AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 qui suis je ?

Aller en bas 
+2
Kornmuse
Bidalinouette
6 participants
AuteurMessage
sebastien
Nouveau membre



Age : 40
Masculin
Localisation : orleans
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2010

qui suis je ?  Empty
MessageSujet: qui suis je ?    qui suis je ?  Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 11:53

bonjour à tous !
Je m'appelle Sébastien j'ai 27 ans, j'habite Orléans je suis, j'ai été pâtissier cuisinier de formation car j'aime l'alimentation. J'ai travaillé en gastronomie en traditionnel en brasserie en restauration rapide en collectivité. J'ai mon BEP et CAP bac pro restauration. Je me suis rendu compte de la mal bouffe que j'opérais. Aussi bien sur ma santé que par des interrogations multiples. Pour raison de santé stress, j'ai arrêté la restauration pour travailler dans l'industrie pour avoir une certaine qualité de vieles week-end. j'avais donc plus de temps pour moi comme j'adore le fitness je pars souvent dans la nature pour méditer et faire un parcours de santé. J'ai ainsi pu me nourrir moins à ce moment-là j'ai acheté un bouquin les 100 aliments meilleurs pour votre santé et je me sentais déjà plus léger. J'avais l'impression d'être plus réfléchi. J'ai travaillé dans la cosmétique où je me suis également rendu compte des produits chimiques que l'on y introduisait j'ai fabriquer aussi des tondeuses je les peignaient également en combinaison j'ai fabriqué des fours des gazinières des inductions. Cela dit autour de moi j'ai toujours parlér santé jusqu'à ce qu'un jour un ouvrier en usine me dise gentiment que ma place n'était pas ici. En fait de poursuivre le chemin sur la santé. J'ai donc ete vendeur conseil en produits bio, fait un stage en cuisine bio un stage de naturopathie qui ont pour moi étaient une renaissance.
aujourd'hui je mange des graines germées en fait ce je me réfère beaucoup la Bible, au colloque sur la santé, jus d'herbes d'orge de blé etc. j'apprends sur l'ouverture respiratoires, l'alimentation Vitalisante ,knap acupuncture réflexologie, spiritualité méditation amour partage..
Aujourd'hui je ne mange plus de viande au départ c'était pour une raison de santé puis après de logiques. Je ne me bats pas pour que tout le monde change d'alimentation seulement je transmets un message chacun doit prendre conscience de sa santé. Pour ma part c'est cette dernière qui n'a mis sur la voie car la santé n'est qu'une partie infime pour entrer dans l'art du spirituel que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, la Bible nous apprend beaucoup sur la vie. Appelez-moi pour manifester contre la guerre je viendrai pas, appelez-moi pour manifester contre la violence envers les animaux je ne viendrai pas appeezi-moi pour manifester contre les retraites je viendrai pas. Pourquoi ? Car si nos consciences collectives pensent à ces sujets nous décuplont donc ces dernier. Par compte appelez-moi pour manifester pour l'amour pour le partage pour la paix pour Dieu et je viendrai.
Ceci pour vous dire que nous devons juste transmettre un message que chacun selon sa maturité sa conscience sera ou ne sera pas la voie qu'il faut prendre. nous sommes et avons la chance d'avoir une âme dans un corps physique mais pour s'y rendre compte il faut effectivement d'abord que nous ayons la santé. Demandez et vous recevrez donner et vous recevrez.
Je suis comme vous, je suis dans l'expérience de la vie je recherche l'unité la fraternité l'égalité.
Écoutez votre coeur.
de tout coeur.
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
http://sbeucher7@gmail.com
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

qui suis je ?  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ?    qui suis je ?  Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 12:23

beau parcours !

bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Kornmuse
Modérateur
Modérateur
Kornmuse


Age : 45
Féminin
Localisation : Den Haag / Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à tendance végétalienne ...
Vos animaux : 4 ratouxx : Woody, Nesquik, Nano et Hugo
Ma chatte : Twix
Humeur : ras-le-bol des c***
Emploi/loisirs : Employée administrative
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 14/12/2008

qui suis je ?  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ?    qui suis je ?  Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 13:56

Belle présentation ^^et bienvenue à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://macuisineveggie.wordpress.com
sebastien
Nouveau membre



Age : 40
Masculin
Localisation : orleans
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2010

qui suis je ?  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ?    qui suis je ?  Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 16:24

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
http://sbeucher7@gmail.com
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

qui suis je ?  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ?    qui suis je ?  Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 20:28

salut et bienvenue!

j'ai un pote qui a bossé dans la restauration.il me fait des super trucs quand on se fait des bouffe.j'ose pas imaginé ce qu'il ferais s'il devenait végétarien(vegan après,faut pas revé....)

m'interessant aux philosophies orientales,ton discours s'approche un peu de tout ça.
quand je dis que les religions ont,dans l'absolu,le meme but!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Nouveau membre



Age : 40
Masculin
Localisation : orleans
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2010

qui suis je ?  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ?    qui suis je ?  Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2010 - 9:37

Bonjour Manu et content de faire ta connaissance.


pour ma part toutes "religions" confondus ont "un seul et même Dieu", le principal est que nous soyons dans l'unité, le partage, la communion, l'amour.
En aucune façon nous devons payer pour connaître tous ces éléments, l'apprentissage de la Vie, Tout est dans un seul et même livre gratuit, la Bible, le livre de la connaissance; la livre de Sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://sbeucher7@gmail.com
Daniel-san
Membre actif
Daniel-san


Age : 38
Masculin
Localisation : Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : -
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/12/2008

qui suis je ?  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ?    qui suis je ?  Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2010 - 12:29

Bienvenue,

Par contre c'est dommage que tu aies l'air tant porté sur la bible (il y'a des tas d'autres bouquins intéressants et beaucoup plus actuels).

Citation :
Car si nos consciences collectives pensent à ces sujets nous décuplont donc ces dernier. Par compte appelez-moi pour manifester pour l'amour pour le partage pour la paix pour Dieu et je viendrai.
Pourrais-tu développer la première partie?
En quoi manifester contre un domaine spécifique (racisme, homophobie, sexisme...) renforcerait ce dernier?
De plus pourquoi manifester pour dieu?


Tu dis aussi que l'on doit écouter nos cœurs. Personnellement je crois que c'est le cœur des hommes qui les font partir en croisade ou s'exploser la gueule. Écouter notre cerveau suffit selon moi.

Et puis à la paix pour dieu je préfère la paix pour tous, sans complexe d'infériorité face à une divinité.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

qui suis je ?  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ?    qui suis je ?  Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2010 - 16:33

après,dans l'hindousime par exemple,ils ont une façon totalement différente de concevoir "dieu" par rapport au christianisme.

je trouve aussi dommage que tu ne te réfère qu'a la bible alors qu'il y a du bon partout.
et pour en finir avec la bible,un ami a lu des trucs sur le livre d'henoc.il remet pas mal en question les trois monothéismes,sachant qu'il est bien antérieur au judaïsme et que le christ lui meme avait ce livre pour réference apparement.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

qui suis je ?  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ?    qui suis je ?  Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2010 - 16:34

et oui à la paix pour tous,nous n'avons a nous soumettre à aucun dieu,ayant en chacun de nous une part de divin.à nous de s'en rapproché.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Nouveau membre



Age : 40
Masculin
Localisation : orleans
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2010

qui suis je ?  Empty
MessageSujet: Réponse à manu et daniel-san   qui suis je ?  Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2010 - 19:01

Lol je savais que j'allais apporter les"foudres" en lançant la bible .. lol

Non, je vous rasssure je ne suis pas spécialement porté sur la bible , je ne connais pas les autres religions... mais étant curieux je m'en intéresserais quand le moment sera venu.

"Conversations avec DIEU" Tome 1 à 3 est une bonne lecture concernant les croyances

Quand je parle de manifestations par exemple pour le racisme, homophobie, et bien lors des manifestations nos pensées collectives sont orientés vers ces sujets, elles doivent être orientés collectivement vers l'amour, la paix, le partage.

bien entendu je préfère la paix pour tous sans complexe d'infériorité face à une divinité.

livre d'hénoc? connais pas, à suivre...

Je dis ce que je pense aujourd'hui, il est possible que je pense autre chose demain, je suis sur l'apprentissage de la vie et en aucune manière mes propos sont orientés vers une seule religion.

J'attends vivement "que son règne vienne et que sa volonté soit faite" à la terre comme au ciel.

Et oui nous sommes tous des dieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://sbeucher7@gmail.com
Daniel-san
Membre actif
Daniel-san


Age : 38
Masculin
Localisation : Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : -
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/12/2008

qui suis je ?  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ?    qui suis je ?  Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2010 - 20:54

Ok, c'est beaucoup plus clair, merci pour tes réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

qui suis je ?  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ?    qui suis je ?  Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2010 - 17:20

concernant le livre d'henoc(ou henoth),renseigne toi à ce sujet.tu pourrais apprendre pas mal de chose sur ta religion,beaucoup plus que le pape lui meme t'apprendrait étant donné que ce livre fait partie des nombreux documents qualifié d'hérésies.

et le peu que je connais de ce livre et le (très) peu de paroles de Jésus que je connais (soulève une pierre et je suis la.soulève un morceau de bois et je suis la.je ne suis pas dans ces edifices faient de pierres et de bois:évangile de st thomas),on comprend tout de suite que le vatican qualifie d'hérésie tout ce qui remet ca propre existance en question!

et j'ai pas dis non plus que l'on étaient tous des dieux.nous avons un potentiel a développé,c'est différent.Bouddha lui meme ne se considèrait pas comme un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-san
Membre actif
Daniel-san


Age : 38
Masculin
Localisation : Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : -
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/12/2008

qui suis je ?  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ?    qui suis je ?  Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2010 - 18:01

C'est peut-être juste une question de perception, aujourd'hui je suis tombé sur des photos de Steve Gschmeissner, honnêtement quand on voit ça on se dit qu'on est bien peu de chose et on a juste à changer d'échelle pour s'en convaincre.

Personnellement j'aime pas trop ce mot, dieu.
Mais chacun sa philosophie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

qui suis je ?  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ?    qui suis je ?  Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2010 - 18:43

pas mal les photos ...ùais flippantes quand meme!!

c'est parce que j'ai du mal avec "Dieu" que je me suis tourné vers les philosophies oriantales.
après,chacun son truc,c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
psykiwiii
Membre apprenti



Age : 36
Féminin
Localisation : barcelone, espagne
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : vegetarienne depuis 3 ans et végane depuis fevrier 2010!!
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2010

qui suis je ?  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ?    qui suis je ?  Icon_minitime1Sam 14 Aoû 2010 - 9:28

interessant parcour et reflexion personnelle :)

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Nouveau membre



Age : 40
Masculin
Localisation : orleans
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2010

qui suis je ?  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ?    qui suis je ?  Icon_minitime1Sam 2 Juil 2016 - 8:18

sebastien a écrit:
bonjour à tous !
Je m'appelle Sébastien j'ai 27 ans, j'habite Orléans je suis, j'ai été pâtissier cuisinier de formation car j'aime l'alimentation. J'ai travaillé en gastronomie en traditionnel en brasserie en restauration rapide en collectivité. J'ai mon BEP et CAP bac pro restauration. Je me suis rendu compte de la mal bouffe  que j'opérais. Aussi bien sur ma santé que par des interrogations multiples. Pour raison de santé stress, j'ai  arrêté la restauration pour travailler dans l'industrie pour avoir une certaine qualité de vieles  week-end. j'avais donc plus de temps pour moi comme j'adore le fitness je pars souvent dans la nature pour méditer et faire un parcours de santé. J'ai ainsi pu me nourrir moins à ce moment-là j'ai  acheté un bouquin les 100 aliments meilleurs pour votre santé et je me sentais déjà plus léger. J'avais l'impression d'être plus réfléchi. J'ai travaillé dans la cosmétique où je me suis également rendu compte des produits chimiques que l'on y introduisait j'ai fabriquer aussi des tondeuses je les peignaient également en combinaison j'ai fabriqué des fours des gazinières des inductions. Cela dit autour de moi j'ai toujours parlér santé jusqu'à ce qu'un jour un ouvrier en usine  me dise gentiment que ma place n'était pas ici. En fait de poursuivre le chemin sur la santé. J'ai donc ete vendeur conseil en produits bio,  fait un stage en cuisine bio un stage de naturopathie qui ont pour moi étaient une renaissance.
aujourd'hui je mange des graines germées en fait ce je me réfère beaucoup la Bible, au colloque sur la santé, jus d'herbes d'orge de blé etc. j'apprends sur l'ouverture respiratoires, l'alimentation Vitalisante ,knap acupuncture réflexologie, spiritualité méditation amour partage..
Aujourd'hui je ne mange plus de viande au départ c'était pour une raison de santé puis après de logiques. Je ne me bats pas pour que tout le monde change d'alimentation seulement je transmets un message chacun doit prendre conscience de sa santé. Pour ma part c'est cette dernière qui n'a mis sur la voie car la santé n'est qu'une partie infime pour entrer dans l'art du spirituel que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, la Bible nous apprend beaucoup sur la vie. Appelez-moi pour manifester contre la guerre je viendrai pas, appelez-moi pour manifester contre la violence envers les  animaux je ne viendrai pas appeezi-moi pour manifester contre les retraites je viendrai pas. Pourquoi ? Car si nos consciences collectives pensent à ces sujets nous décuplont donc ces dernier. Par compte appelez-moi pour manifester pour l'amour pour le partage pour la paix pour Dieu et je viendrai.
Ceci pour vous dire que nous devons juste transmettre un message que chacun selon sa maturité sa conscience sera ou ne sera pas la voie qu'il faut prendre. nous sommes et avons la chance d'avoir une âme dans un corps physique mais pour s'y rendre compte il faut effectivement d'abord que nous ayons la santé. Demandez et vous recevrez donner et vous recevrez.
Je suis comme vous, je suis dans l'expérience de la vie je recherche l'unité la fraternité l'égalité.
Écoutez votre coeur.
de tout coeur.
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
http://sbeucher7@gmail.com
sebastien
Nouveau membre



Age : 40
Masculin
Localisation : orleans
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2010

qui suis je ?  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ?    qui suis je ?  Icon_minitime1Sam 2 Juil 2016 - 8:22

Oups faute de frappe.

Merci pour vos commentaires intéressants. Depuis 2010, je suis d'accord avec Tout le Monde Wink <3
Revenir en haut Aller en bas
http://sbeucher7@gmail.com
Contenu sponsorisé





qui suis je ?  Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ?    qui suis je ?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
qui suis je ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je suis Daniel et je suis vegan et fruitarien
» Qui suis-je???
» qui suis-je ?
» J'suis nouveau :)
» je suis nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: