AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 qui suis-je ?

Aller en bas 
+2
Vivarta
chatmalo
6 participants
AuteurMessage
chatmalo
Nouveau membre



Age : 70
Féminin
Localisation : val de marne
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétalienne avec qq écarts (oeufs ou fromages bio) voulant devenir vegan
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2009

qui suis-je ? Empty
MessageSujet: qui suis-je ?   qui suis-je ? Icon_minitime1Mar 27 Oct 2009 - 10:14

Bonjour à tous
j'ai entre 50 et 60 ans et habite dans le 94
je suis atteinte d'une maladie neurologique incurable invalidante et j'ai le cul scotché dans un fauteuil et mes bras raides, mon dos branlant font que mes doigts rament à la vitesse de l'escargot et donc j'interviendrais peu dans ce forum, hélàs qui suis-je ? 46977
j'adore les chats qui suis-je ? 610585
mais j'aime tous les animaux qui suis-je ? 653137 qui suis-je ? 716135 qui suis-je ? 583698
et la nature qui suis-je ? 36289 qui suis-je ? 28788 qui suis-je ? 915646
végétarienne depuis longtemps avec qq écarts
je me suis radicalisée depuis peu en devenant végétalienne
par moment j'ai des poussées d'intégrisme, la souffrance animale étant sans limite qui suis-je ? 47334
à plus
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Vivarta
Membre apprenti
Vivarta


Age : 34
Masculin
Localisation : Montlouis-sur-Loire, près de Tours (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan ! =)
Vos animaux : Simha, un chat de 1 an
Candra, sa soeur
Nala, un hamster russe d'un an et demi
Je vis avec mes parents qui possèdent malheureusement des poules (qui finissent parfois dans la casserole......) élevées dans un petit poulailler évidemment, trois inséparables qui vivent en cage..., des poissons rouges..., deux chiennes (Victoire et Beauté) et des tourterelles (une dans une grande cage, et l'autre, gravement handicapée à vie suite à une bagarre avec l'autre tourterelle, vit dans une petite cage à part).
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2009

qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? Icon_minitime1Mar 27 Oct 2009 - 10:43

Salutations !

Bienvenue à toi ! Ce n'est pas grave si tu n'écris pas très souvent et / ou peu, même un peu c'est déjà beaucoup ! ^^

Bravo pour ton végétalisme, même s'il y a quelques écarts. J'espère que tu deviendras vegan, si tu le souhaite ça devrait se faire facilement !

Bon courage avec ta maladie, ça doit pas être facile à vivre... A bientôt j'espère !

Bien à toi,
Vivarta
Revenir en haut Aller en bas
chatmalo
Nouveau membre



Age : 70
Féminin
Localisation : val de marne
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétalienne avec qq écarts (oeufs ou fromages bio) voulant devenir vegan
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2009

qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? Icon_minitime1Mer 28 Oct 2009 - 9:12

bonjour et merci à toi Vivarta
je suis contente de voir de la jeunesse s'intéresser à ce mouvement vegan
de toutes façons, ce mouvement devrait forcément s'accentuer du fait que la production de viande est telle qu'elle est une menace pour l'environnement
j'aimerai bien vivre avec plein d'animaux
amicalement
brigitte
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? Icon_minitime1Mer 28 Oct 2009 - 9:17

bienvenu à toi.je salue le courage dont tu fais preuve pour faire face à la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
chatmalo
Nouveau membre



Age : 70
Féminin
Localisation : val de marne
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétalienne avec qq écarts (oeufs ou fromages bio) voulant devenir vegan
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2009

qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? Icon_minitime1Mer 28 Oct 2009 - 9:53

salut manu

bonjour et merci pour tes encouragements
mais ma maladie évolue depuis 1990 alors autant de pas s'attarder sur le sujet
tes activités sont sympa
à bientôt
brigitte
Revenir en haut Aller en bas
MissHammett
Modérateur
Modérateur
MissHammett


Age : 45
Féminin
Localisation : Meudon
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végan
Vos animaux : un chacal qui s'appelle Anakin
Humeur : always in a good mood
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 15/08/2009

qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? Icon_minitime1Mer 28 Oct 2009 - 11:01

Hello, bienvenue

J'admire ton courage, tes interventions seront un plaisir en tout cas!

Prend soin de toi

a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
chatmalo
Nouveau membre



Age : 70
Féminin
Localisation : val de marne
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétalienne avec qq écarts (oeufs ou fromages bio) voulant devenir vegan
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2009

qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? Icon_minitime1Lun 2 Nov 2009 - 10:22

Merci MissHammet pour ton message
à midi on va manger des fèves, un régal pour le "palais" (j'ai un doute sur l'orthographe, notre bouche est un Palais ?) mais pas pour mes intestins
à+
chatmalo
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? Icon_minitime1Lun 2 Nov 2009 - 10:36

Des fèves de marais?

Tu peux m'expliquer comment les rendre délicieuse parce que j'en ai un mauvais souvenir d'enfance lol :)
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
chatmalo
Nouveau membre



Age : 70
Féminin
Localisation : val de marne
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétalienne avec qq écarts (oeufs ou fromages bio) voulant devenir vegan
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2009

qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? Icon_minitime1Mar 3 Nov 2009 - 13:40

c'est mon mari qui ciusine
donc il prend des fèves du chili ou d'Italie plus fines chez Picard surgelés, l'important est qu'elles soient déjà décortiquées (et le must serait un magasin de surgelés vegan)

il les fait cuire à la vapeur (on a des cocottes de fabrication allemande, marque silit, la vapeur reste à l'intérieur et les aliments cuisent vite) mais il y a d'autres ustensiles sans doute plus indiqués pour ce type de cuisson

si les fèves sont trop cuites alors il faut faire une purée (perso, j'adore la purée

donc 1 fois cuites, mettre de l'huile d'olive, et de l'ail très finement coupé

chez Picard, sur leur site, ya des recettes
Revenir en haut Aller en bas
Kornmuse
Modérateur
Modérateur
Kornmuse


Age : 45
Féminin
Localisation : Den Haag / Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à tendance végétalienne ...
Vos animaux : 4 ratouxx : Woody, Nesquik, Nano et Hugo
Ma chatte : Twix
Humeur : ras-le-bol des c***
Emploi/loisirs : Employée administrative
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 14/12/2008

qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 14:09

Bienvenue a toi chatmalo
Revenir en haut Aller en bas
http://macuisineveggie.wordpress.com
chatmalo
Nouveau membre



Age : 70
Féminin
Localisation : val de marne
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétalienne avec qq écarts (oeufs ou fromages bio) voulant devenir vegan
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2009

qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? Icon_minitime1Ven 27 Nov 2009 - 16:24

salut Kormuse
j'ai loupé ton message de bienvenue, ttes mes excuses
faut dire que l'adoption de Laura, 12 ans, chatte tricolore, pas conne, 7 ans de refuge m'a pris du temps
les carnassiers végètent, ont du mal à se bouger les méninges, leur esprit

Mahatma Gandhi : "Je crois que le progrès spirituel exige de nous que nous cessions de tuer les autres êtres vivants pour nos besoins corporels". ...

Albert Einstein: "Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne".



Léonard de Vinci: "J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables".


Pythagore: "Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour".

"La terre donne des richesses en abondance et de la nourriture pacifique. Elle nous offre des repas qui ne sont tachés ni de sang ni d'assassinat. "


Thomas Edison: "Je suis végétarien et anti-alcoolique: ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau".


Marguerite Yourcenar:"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence,la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exercent si souvent contre l'homme parce qu'elles se sont fait la main sur les bêtes. Rappelons-nous, s'il faut toujours tout ramener à nous-mêmes, qu'il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés, moins de wagons plombés amenant à la mort les victimes de quelconques dictatures, si nous n'avions pris l'habitude des fourgons où les bêtes agonisent sans nourriture et sans eau en attendant l'abattoir".

"Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis".



Darwin: "Peu d'hommes pourraient supporter pendant 5 minutes l'observation d'un animal se débattant, avec un membre écrasé ou déchiqueté".


Emile Zola: "Pourquoi la souffrance d'une bête me bouleverse-t-elle ainsi ? Pourquoi ne puis-je supporter l'idée qu'une bête souffre, au point de me relever la nuit, l'hiver, pour m'assurer que mon chat a bien sa tasse d'eau ? [..]
Pour moi, je crois bien que ma charité pour les bêtes est faite de ce qu'elles ne peuvent parler, expliquer leurs besoins, indiquer leurs maux. Une créature qui souffre et qui n'a aucune moyen de nous faire entendre comment et pourquoi elle souffre, n'est ce pas affreux, n'est ce pas angoissant ?"


Claude Levi-Strauss: "Depuis une quinzaine d'années, l'ethnologue prend davantage conscience que les problèmes posés par les préjugés raciaux reflètent à l'échelle humaine un problème beaucoup plus vaste et dont la solution est encore plus urgente : celui des rapports entre l'homme et les autres espèces vivantes ; et il ne servirait à rien de prétendre le résoudre sur le premier plan si on ne s'attaquait pas aussi à lui sur l'autre, tant il est vrai que le respect que nous souhaitons obtenir de l'homme envers ses pareils n'est qu'un cas particulier du respect qu'il devrait ressentir pour toutes les formes de la vie".


Lamartine: "Ma mère était convaincue, et j'ai gardé à cet égard ses convictions, que tuer les animaux pour se nourrir de leur chair et de leur sang est l'une des plus déplorables et des plus honteuses infirmités de la condition humaine; que c'est une de ces malédictions jetées sur l'homme par l'endurcissement de sa propre perversité. Elle croyait, et je crois comme elle, que ces habitudes d'endurcissement du cœur à l'égard des animaux les plus doux, ces immolations, ces appétits de sang, cette vue des chairs palpitantes, sont faits pour férociser les instincts du cœur".



Cuvier: "L'anatomie comparée nous enseigne qu'en toute chose, l'homme, ressemble aux animaux frugivores, et en rien aux carnivores... Ce n'est qu'en déguisant la chair morte rendue plus tendre par des préparatifs culinaires, qu'elle est susceptible d'être mastiquée et digérée par l'homme chez qui, de la sorte, la vue des viandes crues et saignantes n'excite pas l'horreur et le dégoût".



Voltaire: Qu'y a-t-il de plus repoussant que de se nourrir continuellement de chair de cadavre ?


Friedrich Nietzsche: Toute la philosophie antique était orientée sur la simplicité de la vie et enseignait une certaine sobriété. De ce point de vue, le peu de végétariens par philosophie ont fait plus pour l'humanité que tous les philosophes modernes et tant qu'ils n'auront pas le courage de chercher un mode de vie totalement différent et de l'indiquer comme exemple, ils ne porteront aucun fruit.


George Sand: "Ce sera un grand progrès dans l'évolution de la race humaine quand nous mangerons des fruits et que les carnivores disparaîtront de la Terre. Tout sera faisable sur cette Terre à partir du moment où nous viendrons à bout des repas de viande et des guerres."


Richard Wagner: "Comme la vue d'un taureau sacrifié aux dieux était devenue pour nous un opprobre, nous avons caché le bain de sang quotidien dans des abattoirs lavés à l'eau de l'attention de tous ceux qui se repaissent de morceaux de cadavres d'animaux domestiques préparés pour qu'ils ne soient pas reconnaissables."


Confucius: "Quiconque a entendu les cris d'un animal qu'on tue ne peut plus jamais manger de sa chair."

"Les céréales doivent représenter la partie principale de la nourriture.

"Ne fa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je ?   qui suis-je ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
qui suis-je ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je suis Daniel et je suis vegan et fruitarien
» qui suis je ?
» Qui suis-je???
» J'suis nouveau :)
» je suis nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: