AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des animaux de ferme?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cath
Membre initié
Cath


Age : 32
Féminin
Localisation : Canada
Humeur : À l'action!
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 06/12/2008

Des animaux de ferme? Empty
MessageSujet: Des animaux de ferme?   Des animaux de ferme? Icon_minitime1Sam 20 Déc 2008 - 19:38

Bonjour, je suis au courant que beaucoup d'entre nous ont des chiens, des chats et NACs à la maison. Mais je suis curieuse et de savoir s'il y en a d'entre vous qui ont des animaux de ferme.
Des animaux de ferme? 85361

J'aime vraiment les animaux de ferme et je compte bien en avoir quand j'ai ma propre maison. En fait, j'aimerais bien avoir une maison avec un très grand terrain à l'arrière et adopter quelques poules, voir même commencer mon propre sanctuaire pour animaux. Y en a-t-il d'entre vous qui ont adopté poules, cochons, chèvres...?
Revenir en haut Aller en bas
gemours
Membre initié
gemours


Age : 40
Masculin
Localisation : indre et loire
Vos animaux : bethoven, pan
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/11/2008

Des animaux de ferme? Empty
MessageSujet: Re: Des animaux de ferme?   Des animaux de ferme? Icon_minitime1Sam 20 Déc 2008 - 22:06

Moi j'ai un bouc adopté a la spa, (une personne a adopter ça mère et son frere mais pas lui alors je l'ai adopté.
Je te présente PAN

Des animaux de ferme? N7181014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des animaux de ferme? Empty
MessageSujet: Re: Des animaux de ferme?   Des animaux de ferme? Icon_minitime1Lun 22 Déc 2008 - 2:45

Perso j'ai adopté deux poneys, Gimly un hongre qui était censé finir en cervelas, et Whoopy une petite ponette Née "par imprévus" chez des gens qui n'en voulaient pas.
Ainsi que Rémi un âne du cotentin.
J'ai aussi pleins de poules, et deux oies folles amoureuses.
Avant j'ai eu des chèvres et deux boucs (qui nous ont quittés depuis), ainsi que des cochons vietnamiens, qui eux aussi nousont quittés.
Pour l'instant je bosse sur les installations pour pouvoir receuillir des cochons (j'adore ces animaux), et ensuite chèvres, moutons, ou autres...
Dans les animaux pas habituels, j'aimerais adopter un lama, ou un zébu... lol! mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Felak
Membre apprenti



Age : 61
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2008

Des animaux de ferme? Empty
MessageSujet: Re: Des animaux de ferme?   Des animaux de ferme? Icon_minitime1Lun 22 Déc 2008 - 15:48

C'était prévu chez moi car il y a une bergerie et un poulailler mais avec les 2 chiens ben les enclos resteront vides Crying or Very sad (en tout cas pour le moment) je ne veux pas risquer un accident ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des animaux de ferme? Empty
MessageSujet: Re: Des animaux de ferme?   Des animaux de ferme? Icon_minitime1Mer 7 Jan 2009 - 0:21

Perso j'ai des clotures hautes et solides, au bas renforcé, et un poullaillé fermé même sur le dessus (renards...)
J'ai deux chiens, et ils ne touchent pas aux autres animaux.
Bon d'accord je les ai éduqué pour, mais dempuis pas de soucis.lol!
bien sûr faut voir le caractère des chiens que tu as...
bises aux deux chiens chiens, ils sont mimis on dirait David et Goliath... j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Felak
Membre apprenti



Age : 61
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2008

Des animaux de ferme? Empty
MessageSujet: Re: Des animaux de ferme?   Des animaux de ferme? Icon_minitime1Mer 7 Jan 2009 - 18:01

Ben le gros n'est pas vraiment un prédateur (il a passé son brevet avec les moutons sans agressivité) mais c'est une grosse brute et j'ai eu un accident avec un lapin avec qui il voulait jouer ...... il l'a fait sortir de son clapier et lui a taper sa patte dessus ..... c'est une sale expérience que je n'ai pas envie de réitérer. Et je crains qu'en le laissant sans surveillance avec des moutons qui commencent à courir ça ne dérape surtout avec la Jack qui, par contre elle, est une tueuse, d'ailleurs en promenade je ne la lache presque plus jamais ! Elle essaye même de s'en prendre aux chats et bien sûr le gros court avec elle ! Donc j'attends ... Je pourrais changer les clôtures c'est un fait mais d'abord terminer celles du terrain ..... Merci pour le compliment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des animaux de ferme? Empty
MessageSujet: Re: Des animaux de ferme?   Des animaux de ferme? Icon_minitime1Ven 9 Jan 2009 - 19:47

Pour Felak

Peut être pourrais tu faire un ti dressage avec ton jack et le problème serait terminé ...Non ? Si tu veux je connais un dresseur de chien ,je peu lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des animaux de ferme? Empty
MessageSujet: Re: Des animaux de ferme?   Des animaux de ferme? Icon_minitime1Ven 9 Jan 2009 - 19:49

Pour Felak

Peut être pourrais tu faire un ti dressage avec ton jack et le problème serait terminé ...Non ? Si tu veux je connais un dresseur de chien ,je peu lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des animaux de ferme? Empty
MessageSujet: Re: Des animaux de ferme?   Des animaux de ferme? Icon_minitime1Ven 9 Jan 2009 - 19:52

Cath a écrit:
Bonjour, je suis au courant que beaucoup d'entre nous ont des chiens, des chats et NACs à la maison. Mais je suis curieuse et de savoir s'il y en a d'entre vous qui ont des animaux de ferme.
Des animaux de ferme? 85361

J'aime vraiment les animaux de ferme et je compte bien en avoir quand j'ai ma propre maison. En fait, j'aimerais bien avoir une maison avec un très grand terrain à l'arrière et adopter quelques poules, voir même commencer mon propre sanctuaire pour animaux. Y en a-t-il d'entre vous qui ont adopté poules, cochons, chèvres...?

Ba je croies pouvoir avoir une petite dizaine de poules pondeuses des rousses donc si le coeur t'en dit...

Bisous Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Felak
Membre apprenti



Age : 61
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2008

Des animaux de ferme? Empty
MessageSujet: Re: Des animaux de ferme?   Des animaux de ferme? Icon_minitime1Ven 9 Jan 2009 - 22:32

alexandre a écrit:
Cath a écrit:
Bonjour, je suis au courant que beaucoup d'entre nous ont des chiens, des chats et NACs à la maison. Mais je suis curieuse et de savoir s'il y en a d'entre vous qui ont des animaux de ferme.
Des animaux de ferme? 85361

J'aime vraiment les animaux de ferme et je compte bien en avoir quand j'ai ma propre maison. En fait, j'aimerais bien avoir une maison avec un très grand terrain à l'arrière et adopter quelques poules, voir même commencer mon propre sanctuaire pour animaux. Y en a-t-il d'entre vous qui ont adopté poules, cochons, chèvres...?

Ba je croies pouvoir avoir une petite dizaine de poules pondeuses des rousses donc si le coeur t'en dit...

Bisous Alexandre

Alexandre : tu vas envoyer les cocottes au Canada ???? Des animaux de ferme? 489284
Revenir en haut Aller en bas
Felak
Membre apprenti



Age : 61
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2008

Des animaux de ferme? Empty
MessageSujet: Re: Des animaux de ferme?   Des animaux de ferme? Icon_minitime1Ven 9 Jan 2009 - 22:41

alexandre a écrit:
Pour Felak

Peut être pourrais tu faire un ti dressage avec ton jack et le problème serait terminé ...Non ? Si tu veux je connais un dresseur de chien ,je peu lui en parler.

Oh cet instinct là on ne peut rien y faire; c'est un terrier ... et elle a déjà 5 ans, elle est à la maison depuis un an et mon fils va à l'agility avec elle pour le reste (de dressage) que dalle ... quand elle est arrivée elle ne connaissait pas la laisse alors un ordre hihihi maintenant elle connaît le "assis" et commence à apprécier les exercices sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des animaux de ferme? Empty
MessageSujet: Re: Des animaux de ferme?   Des animaux de ferme? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des animaux de ferme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sentience des animaux : Sensibilité et conscience des animaux de ferme
» Animaux de Ferme - Vaches laitières
»  Vidéo PMAF sur les animaux de ferme
» Embarquement sans retour 1/2 - Film sur le transport des animaux de ferme
» Intelligence des animaux "de ferme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: CONVERGENCE DES LUTTES :: Discussions libres :: Coups de coeur-
Sauter vers: