AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Texte trouvé sur google sur la vie d'un chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chloe
Membre apprenti
Chloe


Age : 32
Féminin
Localisation : Picardie
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétalienne
Vos animaux : Mousse, Mon lapin. Vitamine, Cacao mes cochons d'inde, et ma chienne Indy <3
Humeur : Révolté!
Emploi/loisirs : Etudiante.
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/09/2009

Texte trouvé sur google sur la vie d'un chien Empty
MessageSujet: Texte trouvé sur google sur la vie d'un chien   Texte trouvé sur google sur la vie d'un chien Icon_minitime1Ven 2 Oct 2009 - 18:47

Je vous met un petit texte que j'ai trouvé en vadrouillant sur le net, qui m'a particulièrement touché!


" Je suis une vieille chienne, j'ai 16 ans, mais méfiez vous des apparences, je fais beaucoup plus jeune que mon âge, j'épate même le vétérinaire, il dit que je suis en parfaite santé, je vois bien, j'ai juste un peu mal aux pattes de temps à autres, et je n'entends plus comme avant, mais ce n'est rien ça.

J'ai été adoptée toute jeune, dans une famille de 4 personnes, deux parents, et deux enfants, dont une petite fille qui à 17 ans, moi je la considère comme mon amie, depuis que je suis arrivée je l'ai vu grandir, ces parents sont des amours, ils me trouvent vraiment cool comme chienne, c'est vrai que je le suis, moi je cherche juste à être heureuse.

J'ai une pièce a moi toute seule, un canapé pour moi, des jouets. Un grand jardin. Depuis mon arrivée, oh je me rappelle, il y a quelques règles à respecter, pour mon bien, ne pas aller sur la route, attendre qu'on ai mit ma laisse pour sortir de ma maison. Je me sens vraiment bien, depuis 16 ans, on me cajole, on me fait des bisous, on me promène, j'ai vraiment de quoi être heureuse. Mais voilà j'ai entendu dire, qu'on abandonnait les chiens, et surtout les vieux, comme moi, parce qu'ils n'étaient plus aussi beaux.
Qu'on les emmenaient promener, et qu'on les laissaient seul, que certains mourraient, et que certains finissaient leur jour dans une cage.

Une cage? Je sais que mon copain le lapin, en a une pour dormir la nuit, mais je ne rentrerais pas dedans moi. J'ai toujours aimé être ici, mais depuis que j'ai appris ça, j'ai peur, peur de m'endormir sur mon fauteuil si moelleux, et que ce soit la dernière fois, peur qu'on me prive de mon ballon, j'ai peur de devenir moche. Quand mon amie sort la laisse, j'ai peur. Alors pendant quelques jours j'étais tracassée, j'ai essayé de courir a toute vitesse dans le jardin devant ma famille, pour leur faire voir que je pouvais encore, mais c'est vrai que je dois courir moins vite qu'avant.
Ce n'est pas parce que je veux pas, c'est que j'ai vieillis, et j'en suis désolée. Je me suis couchée sur mon fauteuil et j'ai pleuré. Mon amie est venue me voir, elle me faisait des bisous, des câlins, mais je lui ai fais comprendre que je n'avais pas le moral. Et puis elle m'a regardé, a pris ma tête entre ses mains, et m'a dit: "S'il te plait ne nous laisse jamais, tu es mon chien, tu es mon amie, mon bébé, tu es un tout, tu es indispensable a ma vie"
J'ai arrêté de pleurer, et elle a continué ''Oh mais en plus qu'est ce que tu es belle, viens fait moi une léchouille'' je lui ai fais, et avant de m'ouvrir la porte pour aller faire mon tour dehors, en rigolant elle a dit "C'est pas parce que t'es belle que tu échappera à un petit coup de peigne demain!"

J'ai compris que j'étais dans une bonne famille, ma famille, oui ma famille, et qu'il ne me laisseront jamais seule. Mais qu'est ce que l'histoire de ces chiens qui finissent leur vie loin de leur famille? dans une cage? C'est pas possible j'ai du mal comprendre. C'est impossible d'abandonner sa famille n'est ce pas? "
Revenir en haut Aller en bas
WildMonkey
Nouveau membre



Age : 43
Masculin
Localisation : Liège
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarien a tendance vegan.
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2009

Texte trouvé sur google sur la vie d'un chien Empty
MessageSujet: Re: Texte trouvé sur google sur la vie d'un chien   Texte trouvé sur google sur la vie d'un chien Icon_minitime1Sam 3 Oct 2009 - 1:57

C'est vraiment touchant en effet!
Revenir en haut Aller en bas
 
Texte trouvé sur google sur la vie d'un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui pourrait traduire un texte en Espagnol?
» Logo du forum et texte accompagnant
» J'ai trouvé un hérisson ! que faire?
» Le calcium quand on est vegan, on le trouve où?
» Leur jouet le Chien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ANIMAUX :: Discussions générales :: Divers-
Sauter vers: