AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Laïcité = religion de la viande ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marjo
Membre débutant



Age : 41
Féminin
Localisation : x
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végane
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2010

Laïcité = religion de la viande ? Empty
MessageSujet: Laïcité = religion de la viande ?   Laïcité = religion de la viande ? Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2010 - 15:42

Aucune religion, aucune conception sensée des valeurs de la République, n’imposent le devoir de manger des animaux.
Les menus végétariens sont à la fois halal et non halal, casher et non casher. Organiser le vivre-ensemble en matière d’alimentation ne restera un casse-tête que tant qu’athées et croyants de diverses familles spirituelles communieront dans une même religion de la viande.

Lire le communiqué de presse de L214 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lire "Le vrai débat est ailleurs" sur Agoravox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Viande.info reçu au ministère de l'écologie, jugement en appel du juge d'exécution : Coup dur pour L214 et la SPA, poules pondeuses : pas de report pour le changement des cages, les actions à venir … toutes les infos sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Laïcité = religion de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Laïcité = religion de la viande ?   Laïcité = religion de la viande ? Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2010 - 16:53

Laïcité = religion de la viande ? 2179
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
catnanny
Nouveau membre



Age : 112
Féminin
Localisation : grandglise
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2011

Laïcité = religion de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Laïcité = religion de la viande ?   Laïcité = religion de la viande ? Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 10:16

Je suis un peu d'accord. En fait , je suis laïque de principe mais je pense que la laïcité n'est pas suffisamment porteuse de valeurs morales .
je pense que le combat laïque est légitime quand il s'agit de faire reconnaître certains principes mais la laicité n'est pas une philosophie en soi.
Par exemple, je connais beaucoup de laïques qui ne ne comprennnet pas mon végétarisme.
Il mettent la "science", la 'diététique' en avant.
De plus, lorsqu'un quelqu'un dit que cela ne le dérangerait pas de manger de la viande 'halal' chez un musulman pour faire preuve de 'convivialité' je trouve cela particulièrement dérangeant. Je trouve qu'accepter de manger de la viande 'halal' c'est se rendre complice de la cruauté .
Que faire pour faire prendre conscience que manger de la viande c'est être complice de ceux qui tuent les animaux?. Personne ne peut se dire 'innocent' (sauf les enfants).
Revenir en haut Aller en bas
catnanny
Nouveau membre



Age : 112
Féminin
Localisation : grandglise
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2011

Laïcité = religion de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Laïcité = religion de la viande ?   Laïcité = religion de la viande ? Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 10:20

Un peu d'humour quand même.
Pourquoi ce site n'admet-il pas les gens de plus de 99 ans? Laïcité = religion de la viande ? 555189
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Laïcité = religion de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Laïcité = religion de la viande ?   Laïcité = religion de la viande ? Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 17:43

Juste une question technique, il n'y a pas trois chiffres :p
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

Laïcité = religion de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Laïcité = religion de la viande ?   Laïcité = religion de la viande ? Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 17:04

hallal ou pas,la fin reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laïcité = religion de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Laïcité = religion de la viande ?   Laïcité = religion de la viande ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Laïcité = religion de la viande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abolir la viande !
» LA VIANDE
» L'aberration de la viande
» Le visage de la viande
» Abolition de la viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ACTIONS :: Activisme :: Infos-
Sauter vers: