AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 on a tué mon chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marc
Membre initié
marc


Age : 72
Masculin
Localisation : Niort
Vos animaux : Rufus..super Maine Coon ( le plubô )
Humeur : ça dépend pour quoi et pour qui..........
Emploi/loisirs : PA/LA - voyages-jardinage- photos- écologie
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 12/11/2008

on a tué mon chien Empty
MessageSujet: on a tué mon chien   on a tué mon chien Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2009 - 13:49

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/259256/on-a-tue-mon-chien.html
http://kurl.nl?59FF

"On a tué mon chien"(23/04/2009)

Le saint-bernard de Philippe a été retrouvé. Mais c'était compter sans le congé de Pâques

BRUXELLES Buck, un saint-bernard de 6 ans, est mort. Mort de ne pas avoir pu retrouver son maître... à cause du week-end de Pâques !
"Vendredi après midi, mon fils avait laissé la barrière du jardin ouverte. Il ne l'a pas fait exprès évidemment", nous explique
Philippe, un habitant de Gozée. Buck en a profité pour prendre la poudre d'escampette.

"Nous avons cherché partout dans le quartier. Nous habitons une zone résidentielle où les gens roulent doucement à cause des
casse-vitesse. On espérait qu'il ne lui arrive rien."

Vers 18 h, n'ayant toujours pas retrouvé son chien, Philippe a décidé de téléphoner à différents refuges. "Nous étions heureux : la
SPA nous a confirmé qu'il avait été retrouvé à deux rues de chez nous. Il venait d'être déposé au refuge de Mont-sur-Marchienne."

Tout est bien qui finit bien alors ? Pas vraiment. "J'ai immédiatement téléphoné au refuge. On m'a confirmé que Buck était bien là.
J'ai dit que j'arrivais directement pour le prendre." Et là, surprise... "On m'a dit que je ne pouvais pas car c'était le week-end
de Pâques. Les chiens peuvent bien entrer mais pas sortir."

Philippe a insisté. "J'ai proposé de l'argent. Je n'avais pas du tout envie que mon chien passe trois jours dans ce refuge." Mais
rien n'y fit.

Mardi, à la première heure, Philippe et son épouse se sont présentés à la SPA pour récupérer leur chien. "C'est là qu'on nous a
annoncé qu'il était mort !" Mort de quoi ? "Personne ne sait. Pas de blessures liées à sa fugue en tout cas. On nous a dit qu'il
était mort de stress, que ça arrivait parfois."

Mais dans ce cas, pourquoi n'a-t-on pas permis à Philippe de venir récupérer son chien ?

"Ils étaient tous bien embêtés. Ils m'ont proposé un autre chien, mais on ne change pas comme ça quand même."

Depuis mardi , l'épouse de Philippe est inconsolable. "On ne comprend pas. Ce chien était un membre de la famille... Il est mort à
cause d'un congé !"

Emmanuelle Praet
Revenir en haut Aller en bas
MSL
Nouveau membre



Age : 32
Féminin
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2009

on a tué mon chien Empty
MessageSujet: Re: on a tué mon chien   on a tué mon chien Icon_minitime1Sam 25 Avr 2009 - 10:48

J'y crois pas ! Shocked

Vous êtes sur que c'est vrai ??! No
Je trouve que c'est même pas imaginable ! Non mais c'est aberrant , le chien il est vivant, il le retrouve dans un refuge, lieu quand même dédié aux animaux et même s'ils ne sont pas toujours tip top, je pense que c'est un des derniers endroits où on peut s'imaginer son chien mort !
Mort de stress ? "ca ARRIVE PARFOIS" : ils m'auraient dit ça je pense que j'aurais (très) mal réagit on a tué mon chien 20819 !


Quelqu'un sait pourquoi pendant un congé ils ne peuvent pas rendre les chiens? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on a tué mon chien Empty
MessageSujet: Re: on a tué mon chien   on a tué mon chien Icon_minitime1Sam 25 Avr 2009 - 11:20

je crois que c'est sur rescue où un droit de déffence à été publié par la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on a tué mon chien Empty
MessageSujet: Re: on a tué mon chien   on a tué mon chien Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
on a tué mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chien aux 200 mots
» Vieux chien!!!
» Chien assoiffé et malin
» J'AIME MON CHIEN, JE LE STRESSE
» Leur jouet le Chien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ANIMAUX :: Discussions générales :: Maltraitance-
Sauter vers: