AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vieux chien!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
astridveg
Nouveau membre



Age : 38
Féminin
Localisation : tournai, belgique
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2009

Vieux chien!!! Empty
MessageSujet: Vieux chien!!!   Vieux chien!!! Icon_minitime1Mar 7 Avr 2009 - 11:41

Bonjour,
mon teckel, Mercredie, vient d'avoir 11ans. Elle a souvent des problemes de dos, ses pattes arrieres se bloquent. Dés que le probleme arrive, je cours chez mon veterinaire qui lui fait une piqure d'anti-inflammatoire et me donne qq cachets. Mais cela se produit de plus en plus frequements et se guerit de plus en plus difficilement. Je sais bien que c'est un probleme propre a cette race, vu la longueur de l'animal!!! Mon veto m'avait parlé d'une hernie mais cela n'est pas operable. Je la soigne bien et l'aide ds ses deplacements (car si on ne la prend pas d'une certaine facon elle crie, il faut donc faire trés attention) mais comment faire pour mieux la soulager? Recement j'ai vu une pub a la télé pour un medicament (vetheo articulation) qu'on ne trouve qu'en France mais que je vais aller lui chercher... qq a t'il le meme probleme avec son chien?
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Vieux chien!!! Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien!!!   Vieux chien!!! Icon_minitime1Mar 7 Avr 2009 - 12:08

Je me demande si des massages canins ne lui feraient pas du bien en complément du traitement de ton véto

je sais qu'il existe des ostéopathes pour animaux en france mais en belgique je n'en sais rien, je vais scruter ça :)
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
lola
Membre apprenti
lola


Age : 62
Féminin
Localisation : houdeng-Goegnies
Vos animaux : shaolin,pékinoise colérique et lola,shi-tzu timide
Humeur : vitrée
Emploi/loisirs : Ne travaille plus/dessin/gym/natation/cuisine/arts
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2009

Vieux chien!!! Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien!!!   Vieux chien!!! Icon_minitime1Mer 8 Avr 2009 - 11:26

Bonjour Astridveg,
Je peux te donner mon avis car j'ai une pékinoise chez qui on a découvert une hernie discale à l'âge de 1 an!
C'était sa première crise et elle est restée paralysée une semaine malgré le traitement rapide à la cortisone.
Elle s'est retapée et n'a plus fait de crise qu'une fois tous les 3,4 ans mais il y a quelques années,elle a fait une très forte crise qui a duré 1 mois:c'était éprouvant car elle souffrait le martyre(je l'ai entendue un jour hurler quand elle a essayé de faire ses besoins!).Je pense que c'est de la faute de la vété(ce n'était pas ma vété habituelle) qui a donné une faible dose de cortisone alors que le nerf commençait sérieusement à se comprimer ! Il aurait fallu une dose maximale pour débloquer immédiatement,sinon,c'est trop tard!(j'ai eu le cas avec une autre pékinoise)
J'ai pensé à l'euthanasie car la douleur devenait insupportable,je suis allée à l'hopital universitaire de Gand pour faire faire une analyse poussée(injecton d'un liquide dans la moëlle sous anesthésie pour voir où était l'hernie).Le professeur m'a déconseillé l'opération qui est vraiment très délicate :le résultat est parfois spectaculaire mais il faut que le chien soit jeune et 9 ans,c'était une trop lourde contrainte :immobilisation très longue,souffrance,je ne voulais pas imposer çà à ma chienne.
Heureusement,elle s'est encore retapée et quand elle faisait une crise aigüe,infiltration de cortisone dose max. pendant quelques jours en diminuant chaque jour un peu+ du valium pour détendre les muscles qui deviennent douloureux:cela lui a fait le plus grand bien!!! Et c'était la seule solution pour elle supporter ses crises. 1mg/kg max.:demande à ton vété.
Attention:les anti inflamatoires (si tu en donnes,protège son estomac avec un médicament adapté,ton chien risque un ulcère!)ne sont pas indiqués pour une hernie discale grave car si le chien commence à se bloquer des pattes arrière, tu ne peux pas passer à la cortisone (seule remède efficace) car les 2 substances sont absolument incompatibles!
Voilà,c'est comme cela que j'ai soigné ma chienne et elle est toujours avec moi à 12 ans 1/2(ces traitements m'ont été renseignés par 2 vétérinaires de mes amis).
Elle arrive même à courrir mais cela fait 11 ans qu'elle ne monte même plus 5 cm! Elle marche toujours sur des surfaces planes et je l'ai tjrs portée en tenant sa colonne bien droite.

Une chose encore:je ne crois pas en l 'homéopathie et mes amis vétés encore moins mais en désespoir de cause,j'ai essayé "Discus c" que l'on trouve en pharmacie(piqure à faire en sous cutané au dessus de l'hernie):et bien j'ai constaté un soulagement net!
Tu peux toujours essayer aussi....et je te conseille de demander l'avis d'un autre vété car il y a des as et des nuls dans ce métier! J'ai déjà sauvé la vie de certains de mes chiens en demandant un autre avis!
Bonne chance! Vieux chien!!! 501758
Revenir en haut Aller en bas
astridveg
Nouveau membre



Age : 38
Féminin
Localisation : tournai, belgique
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2009

Vieux chien!!! Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien!!!   Vieux chien!!! Icon_minitime1Mer 8 Avr 2009 - 12:10

merci lola et bidalounette pour les conseils j'en prends note. Hier j'ai été en France pour lui prendre un medicaments special senior, ce n'est pas une solution definitive mais il y a un peu d'anti douleur dedans et ca a l'air de la soulager en attendant...
Je parlerai de la cortisone a mon vété. car la crise dure depuis plus longtemps que d'habitude.Et en effet Lola, elle est trop vieille pour supporter l'operation. Je ne pense pas a l'euthanasie et espere ne pas devoir y penser, j'y mettrai le prix qu'il faut mais je vais essayé toutes les possibilités de la soigner. Ma toiletteuse m'avait conseillé de lui faire faire une radio (elle m'a donné un numero sur Lille)
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
lola
Membre apprenti
lola


Age : 62
Féminin
Localisation : houdeng-Goegnies
Vos animaux : shaolin,pékinoise colérique et lola,shi-tzu timide
Humeur : vitrée
Emploi/loisirs : Ne travaille plus/dessin/gym/natation/cuisine/arts
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2009

Vieux chien!!! Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien!!!   Vieux chien!!! Icon_minitime1Mer 8 Avr 2009 - 14:21

Pourquoi faire une radio?
Detoute façon,on ne voit pas toujours une hernie à la radio,il faut faire l'examen approfondi à l'hopital universitaire comme celui que j'ai fait faire à ma chienne pour être sûre du diagnostic! on n'avait rien décelé à la radio pour ma chienne.
Il n'y a pas 36 solutions,tu sais pour une hernie!
Opération ou cortisone:c'est comme pour nous!
Si tu savais combien d'avis j'ai déjà demandé pour les maladies de mes chiens...je suis aussi prête à débourser tout ce qu'il faut pour eux!
mais j'ai de la chance,il y a quelques médecins dans ma famille dont mon frère et je suis toujours renseignée sur les derniers médicaments qui sortent et qu'on peut adapter à la médecine vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Caty
Membre débutant
Caty


Age : 56
Féminin
Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2008

Vieux chien!!! Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien!!!   Vieux chien!!! Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2009 - 7:36

Bonjour, Astridveg,

Tartuffe, mon petit shi-tzu, qui nous a quitté depuis No , prenait un anti inflammatoire à base de plantes, le nom ne me revient pas pour l'instant mais je vais redemander à ma véto. On m'a aussi parlé d'une vétérinaire ostéopathe à Chaumont Gistoux (Brabant Wallon), qui a même une piscine pour que ses patients puissent faire des mouvements de rééducation en douceur, mais perso, je n'ai jamais eu recours à elle. Je suppose qu'il y a moyen de trouver ses coordonnées sur le net ?

Prends bien soin de ta petite Mercredie en tout cas Vieux chien!!! 161320
Revenir en haut Aller en bas
Caty
Membre débutant
Caty


Age : 56
Féminin
Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2008

Vieux chien!!! Empty
MessageSujet: médicament pour articulations   Vieux chien!!! Icon_minitime1Lun 27 Avr 2009 - 9:36

le nom c'est Cartimax
Revenir en haut Aller en bas
pepi
Nouveau membre



Age : 65
Féminin
Localisation : Fuveau
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétalienne depuis 2 ans à peu près
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2010

Vieux chien!!! Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien!!!   Vieux chien!!! Icon_minitime1Sam 30 Oct 2010 - 16:53

Le post est vieux ! j'espère que ce petit teckel a pu être soulagé et qu'il est toujours parmi sa famille.

Je voulais dire qu'il y a l'arpagophytum qui est très bien comme anti inflammatoire. J'en donnais à une de mes chiennes quand elle a commencé à se faire vieille et souffrir d'arthrose (c'était un X boxer, elle est partie à 11 ans) et ça lui faisait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux chien!!! Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien!!!   Vieux chien!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux chien!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un resto pour relancer ce bon vieux forum ? :)
» Des Australiens poursuivis pour l'agression d'un vieux flamant rose
» GROS COUP DE COEUR POUR LES VIEUX LOULOUS OUBLIES DES REFUGES
» on a tué mon chien
» Le chien aux 200 mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ANIMAUX :: Vie quotidienne-
Sauter vers: