AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 SOS Pigeons maltraités - Brigitte Marquet

Aller en bas 
AuteurMessage
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

SOS Pigeons maltraités - Brigitte Marquet Empty
MessageSujet: SOS Pigeons maltraités - Brigitte Marquet   SOS Pigeons maltraités - Brigitte Marquet Icon_minitime1Mar 7 Avr 2009 - 13:32

SOS Pigeons maltraités - Brigitte Marquet 6694683_p

Tandis qu’en SLOVÉNIE, on procède à un lâcher de pigeons pour symboliser la PAIX et l’UNION en Europe…
Le PEUPLE PIGEON, en réalité martyrisé, APPELLE au SECOURS.
Texte explicatif par Brigitte Marquet

"Les pigeons ne sont SALIS que parce que l’article 120 d’un Règlement sanitaire datant de 1979 interdit de les nourrir et les condamne donc à traîner dans les caniveaux à la recherche de … n’importe quoi pour manger.
Malgré ces conditions de survie relevant d’un ACTE DE CRUAUTÉ, les pigeons ne sont porteurs d’aucune maladie transmissible aux humains. Ceci est scientifiquement prouvé. (Voir Bulletin de la Direction des Services Vétérinaires de PARIS de 1997 et les témoignages de professionnels notoires, dont celui du Dr de VAILLY).
N’oublions pas non plus que tout oiseau a besoin de boire et de se laver dans de l’eau PROPRE…

Dans certains quartiers de PARIS, un pigeon sur 3 ou 4 est un infirme.

A la recherche de nourriture, les pigeons "rencontrent" sur leur chemin de misère des FILS dans lesquels leurs pattes couvertes d’aspérités se prennent ; à chaque tour et détour, ces fils s’enroulent puis finissent par s’incruster, provoquant une gangrène au final, d’où les MOIGNONS que nous voyons (si nous regardons !). Dans certains quartiers de PARIS, un pigeon sur 3 ou 4 est un infirme. Un pigeon qui a les 2 pattes attachées par des fils (souvent de poubelles ou de "couture" : ramassons-les !) a très peu de chances de survivre :
il mourra pendu par ses pattes dans un arbre ou bien immobilisé VIVANT dans son abri, les pattes accrochées, en attendant… en attendant la MORT.
A la recherche de nourriture, un pigeon épuisé "oubliera" les PICS vendus comme étant simplement dissuasifs. Il s’empalera. Ce martyr-là, auquel de nos pires ennemis, le souhaiterions-nous ? Ainsi, en plus, les pigeons sont SANS ABRIS.

Les pigeons sont devenus les BOUCS ÉMISSAIRES de NUISANCES VISIBLES alors que d’autres nuisances visibles (crachats, déjections, chewing-gum, mégots, poubelles et fils de poubelles, bris de verre) existent et que des nuisances SONORES et OLFACTIVES empoisonnent RÉELLEMENT nos existences tout en portant souvent atteinte à NOTRE SANTÉ : les gaz de pots d’échappement , le dioxyde d’azote, les décibels binaires… ne constituent-ils pas des NUISANCES bien plus GRAVES que quelques fientes de pigeons que l’on peut ÔTER ? Les pigeons sans défense servent de prétexte à défoulement.

Ce n’est pas tout ! Affamés, rendus infirmes, diffamés , de leur vivant, par la "rumeur" ignorante qui les SALIT encore plus, les pigeons sont capturés, souvent à l'aube et en cachette, après avoir été appâtés par une société spécialisée qui les emmène dans des lieux où les attendent des caissons. "On" les enferme dans ces caissons, "on" retire l’oxygène au moyen d’une pompe aspirante … Écrasés sous vide, les organes de ces malheureux oiseaux finissent par… ÉCLATER.
Souvent à l'aube et en cachette...
Au "mieux" les pigeons sont-ils asphyxiés au CO2 mais… cela revient plus cher ! ! !, ou stérilisés sans l’assistance de vétérinaires (les jeunes, vieux et malades sont
"écartés" par l’euthanasie et 15% ne se réveillent pas de l’opération). Du moins actuellement.
Comment les autres pays européens règlent-ils ce "problème" ?


Nous voulons donc que des PIGEONNIERS CONTRACEPTIFS (abris dans lesquels les pigeons sont nourris, surveillés, d’où la plupart de leurs œufs sont retirés ou stérilisés) soient installés au plus vite. Il en existe déjà beaucoup en France, presque 4 bientôt à Paris.
Rappelons içi que les captures ne servent à rien : d’autres pigeons reviennent, entêtés qu’ils sont, – selon les lois de la biologie (la nature a horreur du vide ! ) – là où ont été prélevés leurs congénères pour ce "nettoyage ignoble" autant que récurrent… (parfois UNE FOIS par MOIS).
Et nous voulons que l’étude sur les GRAINES STÉRILISANTES, éventuellement à distribuer dans des mangeoires "officielles", reprenne…En France, dans certaines villes, cette méthode obtient de bons résultats grâce à la manière dont elle est "menée".

Des animaux domestiques... Nous voulons que le STATUT des pigeons soit révisé : que ceux-ci soient, sans ambiguïté dans les textes, considérés comme les ANIMAUX DOMESTIQUES abandonnés, libres donc à nouveau, qu'ils sont..., de manière à ce que tout ACTE de CRUAUTÉ, publique ou privé (empoisonnements tellement lâches et cruels) soit davantage et sévèrement réprimé par la LOI, que les sociétés de capture qui les torturent soient mises hors la loi. Puis que L’ARTICLE 120 SOIT ABROGE !

Un pigeon est granivore : il a besoin de 30 grammes au moins de graines par jour. Bien nourri, ses fientes ne sont pas acides et autour d'un pigeonnier, presque plus de fientes. Il suffit de réfléchir à l'emplacement du pigeonnier de manière à ce que les pigeons ne dérangent plus nos concityens devenus si impatients, envisager dans certains cas d'associer la méthode de distribution de graines anticonceptionnelles.
Qu'attendons-nous pour vivre avec ces petits compagnons, charmants, innocents, cousins des colombes, symboles de PAIX ?
Œuvrons pour que des SOLUTIONS DE VIE, dignes d'une société civilisée entrent en vigueur.
Réclamons des graines ou des pigeonniers à nos élus !
RÉHABILITONS CES OISEAUX !!! Essayons de supporter la vie... d'autrui !
Ne scions pas la branche sur laquelle nous sommes assis : la branche de la VIE."

Texte de Brigitte Marquet et Photo d'Apya©️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
 
SOS Pigeons maltraités - Brigitte Marquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présidentielle 2012: Brigitte Bardot déterre la hache de vert
» LES PIGEONS DES VILLES, UN ETRANGE DESTIN
» GAIA dénonce une boucherie sur pigeons vivants
» Les horreurs de la chasse !!
» Sommet sur le climat : plus de 100 associations avec Brigitte Bardot pour demander à la Commission européenne d’instaurer une « journée végétarienne ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ACTIONS :: Activisme :: Infos-
Sauter vers: