AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Témoignage d'une guérison grâce au végétalisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Témoignage d'une guérison grâce au végétalisme Empty
MessageSujet: Témoignage d'une guérison grâce au végétalisme   Témoignage d'une guérison grâce au végétalisme Icon_minitime1Mar 7 Avr 2009 - 2:53

Témoignage trouvé sur le forum d'Alliance Végétarienne et transmis par Anne-Claire.

Je suis végétalienne depuis bientôt 5 ans, j'en suis venu à ce régime avec l'aide d'un homéopathe pour guérir ma sclérose en plaque. Les gens ne me croyaient pas et pensaient que j'étais folle avec mon régime végétalien et surtout que ce n'était pas avec l'alimentation que l'on pouvait guérir cette grave maladie. Et pourtant!

Lorsque j'ai compris que certaines personnes, médecins ou autre ne voulaient absolument pas que ce soit vrai (car cela aurait mis en question leur alimentation omnivore, leurs croyances etc...) je n'en ai plus parlé à personne. Mais la réalité est là. Bien mieux que n'importe quel discours : Ils ont vu ma santé s'améliorer, puis la maladie disparaitre après quelques années de végétalisme!


L'année dernière je suis tombée enceinte. J'ai donc continué mon régime végétalien. J'ai eu une super grossesse. Je n'ai pris que 10 kilogrammes.( bien assez quand on connait le poids d'un bébé à la naissance!) Seulement tout le monde me disait:"tu n'es pas très grosse pour 8 mois etc...Sous entendu: ton régime végétalien ne contient pas assez de protéines, pas de calcium, nana...


Seulement le 15 janvier dernier j'ai accouché d'une merveilleuse petite fille en excellente santé, sans carence, car son père a gaffé en évoquant mon végétalisme ils lui ont donc fait tous les tests.
Elle pesait 3 kilo. 230 grammes, pas mal pour un bébé végétalien! En plus elle avait 3 semaines d'avance. J'ai eu un super accouchement en à peine 5 heures, sans péridurale, sans épisiotomie. L'accouchement rêvé! J'ai poussé si fort qu'ils ont cru que j'étais une sportive de haut niveau! Moi? Avec mes antécédents de Sclérose En Plaque! J'étais donc en super forme en étant végétalienne. A ce moment là ils ont commencé à se poser des questions.

Ils m'ont donc envoyé la diéteticienne de l'hôpital. Mais à ma grande surprise ce n'était pas pour me faire la morale mais pour me demander des conseils sur mon régime.

C'est là que j'ai compris que c'est en expérimentant les régimes végé que nous montrons leur bien fondé. .Quand les autres voient les résultats ils ne savent pas trop quoi répondre. (...)

Je suis désolée d'avoir été aussi longue.
Alex


http://www.lepost.fr/article/2009/03/13/1455094_temoignage-d-une-guerison-grace-au-vegetalisme.html
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Ingrid
Membre débutant
Ingrid


Age : 37
Féminin
Localisation : Paris 15e
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : vgr, quasi vgl
Vos animaux : RATS ~ 16 anges et 1 amour ~ Vahiné
CHIEN ~ Milau
Humeur : Paix et Amour
Emploi/loisirs : étudiante en licence de biologie et écologie
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

Témoignage d'une guérison grâce au végétalisme Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une guérison grâce au végétalisme   Témoignage d'une guérison grâce au végétalisme Icon_minitime1Sam 5 Déc 2009 - 22:26

merci ! super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://unamourvache.info/
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

Témoignage d'une guérison grâce au végétalisme Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une guérison grâce au végétalisme   Témoignage d'une guérison grâce au végétalisme Icon_minitime1Dim 6 Déc 2009 - 11:10

héhéhé!!!c'est ça qu'est bon!!go vegan!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage d'une guérison grâce au végétalisme Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une guérison grâce au végétalisme   Témoignage d'une guérison grâce au végétalisme Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage d'une guérison grâce au végétalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le végétalisme sur Fr3
» VISIBILITE VEGETALISME VEGAN
» MALNUTRITION ET VÉGÉTALISME : PAS D’AMALGAME.
» Étude de consommation sur le végétarisme et le végétalisme. A remplir et à diffuser.
» "le végétalisme un trouble du comportement alimentaire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ACTIONS :: Végéta*isme/mode de vie Vegan :: Médias-
Sauter vers: