AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Contre les sales gros parasites qui chassent par plaisir

Aller en bas 
AuteurMessage
manonp
Nouveau membre
manonp


Age : 59
Féminin
Localisation : canada quebec montreal
Vos animaux : chien et lapins nains
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2008

Contre les sales gros parasites qui chassent par plaisir Empty
MessageSujet: Contre les sales gros parasites qui chassent par plaisir   Contre les sales gros parasites qui chassent par plaisir Icon_minitime1Lun 23 Mar 2009 - 16:47

désoler pour le mot mais c'est le titre du messages

Contre les sales gros parasites qui chassent par plaisir

Chaque année des millions d'animaux sont élevés et lâchés pour offrir plus de cibles aux chasseurs, détruisant ainsi les souches sauvages ! Il ne faut pas oublier que les chasseurs ont introduit il y a quelques années des colins, cailles de Chine, perdrix choukar et lâchent actuellement faisans vénérés ou argentés, etc.

La plupart des prédateurs naturels sont classés "nuisibles" et sont donc détruits toute l'année. De plus, il n'est pas rare que les chasseurs nourrissent les animaux sauvages (sangliers et faisans, par exemple). Les chasseurs créent donc volontairement des surpopulations afin de pouvoir chasser énormément, et la chasse n'est donc pas pratiquée dans un but écologique pour permettre de maintenir la biodiversité.

Les chasseurs utilisent diverses pratiques très cruelles pour tuer les animaux. On retrouve la chasse à courre, qui consiste à poursuivre jusqu'à épuisement l’animal, puis de tuer cet animal presque mort d’essoufflement et de blessures à l’aide d’une dague, d’un fusil, ou bien en le noyant ! Il existe aussi la vénerie sous terre, où l’animal est délogé du fond de son terrier en creusant, en utilisant des chiens, puis est « arraché » de celui-ci à l’aide de pinces. Depuis 1995 la chasse à l’arc est autorisée, alors que fréquemment pas tué sur le coup, l’animal souvent mal recherché meurt caché dans la forêt, ce qui est inadmissible.


LE TITRE DU GROUPE RESTERA TEL QUEL, CEUX QUI DISENT QU'IL PRONE LA VIOLENCE AURAIENT MIEUX FAIT DE RELIRE CERTAINS DE LEURS COMMENTAIRES SOIT DISANT "NON VIOLENTS". POUR EVITER LES PRISES DE TETES, LE FORUM ET LE MUR ONT ETE SUPPRIMES.

=====>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<=====

Un très bon blog qui dénonce les pratiques de chasse en France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pétition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi signer ?

Tirer une flèche dans une cible vivante est si difficile, que pour chaque cerf qu’un chasseur à l’arc tue, un autre est tiré, blessé, et s'échappe. Peu de cerfs meurent rapidement.

"La règle d'or est depuis longtemps que nous devons attendre de 30 à 45 minutes pour des blessures au cœur et aux poumons, une heure ou plus sur une suspicion de blessure au foie, huit à 12 heures pour des blessures au ventre, et que l'on doit suivre immédiatement l’animal pour des blessures au train arrière et d'autres blessures musculaires, « afin de garder la plaie ouverte et des saignements »." Glenn Helgeland - Fins and Feathers Winter 1987.

"Pour qu’un chasseur à l'arc récupère facilement un cerf blessé, la perte de sang doit être étendue." Rob Wegner - Deer and Deer Hunting Août, 1991.

Une telle violence, de telles douleurs invalidantes. Et tout ça pour quoi ? Le loisir. Le sport. Le fun.
Les informations que les chasseurs ne veulent pas que vous sachiez sont combien de millions de cerfs ils blessent et paralysent en un an et la façon dont ils utilisent le sang et les tripes du cerf pour le trouver. Certains chasseurs attendent le lendemain car cela prendrait trop de temps pour les animaux de mourir et les chasseurs sont trop fatigués pour partir à leur recherche.

Plusieurs sites sur "le pistage des cerfs blessés" et il y en a beaucoup :
How to Track a Wounded Deer
(Comment suivre un cerf blessé)

Guide To Trail the Deer with Its Blood Stains
(Guide du pistage du cerf avec ses taches de sang)

How to Handle a Gut Shot at bowsite.com
(Comment faire pour gérer un tir au ventre sur bowsite.com)

Trailing Wounded Deer - God's great outdoors
(Pistage de cerf blessé - Dieu du plein air)
Deer Search Inc. (Recherche de cerf Inc.)

Tracking A Bow Shot Deer (and gun shot also)
(Suivi d'un cerf tiré a l’arc (et aussi tiré d’un coup de feu))

Never give up. A story of wounded deer recovery.
(Ne jamais abandonner. Une histoire de récupération de cerf blessé)

Imaginez-vous en train de mourir de la façon dont les cerfs chassés à l’arc meurent par millions chaque année. Ces quotas viennent directement des sites affichés ci-dessus montrant comment d'autres chasseurs à l’arc pistent le cerf après le tir. S'il vous plaît lisez et imaginez de nouveau qu’il s'agit de votre mort.

"Lorsque la flèche est trouvée, observez de très près ce qui est sur la flèche. Le sang rouge vif est un poumon touché. Le sang rouge sombre veut dire que le foie est touché, le sang noir et de la végétation verte semi-digérée signifient un bon succès. Si, au cours du pistage vous trouvez des "minces" filets de sang rouge, cela signifie le pistage d’un cerf tiré au ventre :
«C'est une traque difficile. Le cerf abattu blessé au ventre saigne rarement de l’extérieur ! Oui il y a une plaie d’entrée et une de sortie, mais l'estomac et les intestins les ferment souvent. En outre, la région de l'intestin offre très peu d'artères et de vaisseaux sanguins pour saigner."
"Une fois que la panse (l’estomac) est rompue, la nourriture semi-digérée et les bactéries de l'estomac pénètrent dans la cavité de l’organisme. Cela rend le cerf malade et il finira par tomber à l’endroit où il expirera après une longue période. La perte de sang est minimale et lente et presque toujours interne.

Ces raisons sont pourquoi il faut attendre un minimum de 8 heures avant de tenter d'effectuer le suivi d'un cerf abattu blessé au ventre jusqu’à l’endroit où il expirera après une longue période".

Tir au poumon
(Les cerfs se noient dans leur propre sang)
"Les animaux, surtout les cerfs, ne commencent pas à saigner au point d'impact. La piste du sang commence généralement environ 15 à 30 mètres de l'endroit où le point d'impact a eu lieu. J'ai vu des cerfs qui ont été tirés et blessés au poumon qui n’ont jamais perdu une goutte de sang ! Et une piste de sang prend un certain temps à se faire en raison du temps que met le sang à remplir la cage thoracique avant de pouvoir sortir de la plaie. "
Certains cerfs peuvent vivre avec un seul poumon pendant des jours dans la douleur et la souffrance avant de mourir.

Un article écrit par un désormais ex-chasseur à l’arc :
"Nous étions loin avec trois chasseurs lorsque nous avons vu une biche sauter qui courait en face de nous. L'un des hommes a bandé son arc et a tiré. La flèche a traversé le cou de la biche. Nous avons tous vu la flèche qui sortait des deux côtés du cou de la biche comme elle s’échappait.
La piste de sang était facile à trouver, mais nous avons attendu l'heure habituelle pour que la biche s’étende, se relève et finisse par mourir. Nous avons suivi le sentier écarlate pendant plus d'une heure nous attendant à la trouver morte. Nous avons trouvé plusieurs mares de sang avec des empreintes de ses genoux à côté, où elle avait baissé sa tête, et saigné dans le soleil. Nous avons vu des endroits où elle avait trébuché, mais elle était encore en vie, et elle était encore repartie.
A la fin, nous l’avons trouvé. Elle était en train de mourir. Elle était sur ses genoux et ses jarrets. Ses oreilles, n'étaient plus le merveilleux système d'alerte afin de détecter tout danger, étaient affaissées. Sa tête était baissée. Son nez était dans son sang. Nous pouvions entendre son souffle faire des bulles dans le sang chaud.
D’une manière ou d’une autre la biche a titubé. Trébuchant, sautant, aveuglée dans les broussailles, elle a réussi à atteindre le bord d'un plateau et disparaitre. Elle a été nulle part en vue. Nous avons fouillé et ratissé le flanc de la colline où nous avons perdu sa trace parmi un dédale de pistes d'autres cerfs. Nous n'avons pas réussi à la récupérer. Nous avons perdu quatre cerfs blessés dans cette seule partie de chasse, mais la biche que j'ai vu mourir est restée avec moi. Son cœur brisé, ses yeux hantés m’implorant. A certains moments je la vois, sauvage et libre, puis en train de mourir au soleil, son souffle étouffé dans une mare de sang.
Je ne me suis jamais résolu à tirer de nouveau toute créature vivante avec un arc. Et cela restera mon cas.
Bien qu'il y ait toujours la chasse avec un fusil et que j’en ai tout aussi horreur, il n'y a rien de plus mal alors que la chasse à l’arc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contre les sales gros parasites qui chassent par plaisir N5599010
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Nouveau membre
manonp


Age : 59
Féminin
Localisation : canada quebec montreal
Vos animaux : chien et lapins nains
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2008

Contre les sales gros parasites qui chassent par plaisir Empty
MessageSujet: Contre la chasse pratiquée en tant que loisir-plaisir   Contre les sales gros parasites qui chassent par plaisir Icon_minitime1Lun 23 Mar 2009 - 16:51

Contre la chasse pratiquée en tant que loisir-plaisir

Il y a de cela un an et 4 mois,je sortais mon chien sur un chemin communal de grande fréquentation,lorsque celui-ci tenu en laisse s'est fait abattre par un pseudo-chasseur (moi-même me trouvant simplement 2 mètres derrière).
Celui-ci prétextait chassait le renard...
Moi qui croyait naïvement que cette pratique était strictement encadrée par des professionnels,suis tombé de très haut lorsque j'ai compris que finalement il s'agissait avant tout d'un loisir ouvert à tout le monde (il s'est avéré d'ailleurs que la personne responsable de la mort de mon chien pensait avoir tous les droits dans le coin...sans aucune signalétique mise en place),et que le permis de chasse en question n'était pas très difficile à obtenir.
S'agissant tout de même d'armes à feu,j'aimerais profiter de ce groupe,pour entamer une réflexion sur le sens et l'opportunité d'une telle pratique au sein de notre société moderne,sachant que je ne sais pour quelles raisons les chasseurs (pourtant en nombre bien inférieur au reste de la population ) possèdent des droits bien supérieurs par rapport aux autres usagers de la nature,et que les "accidents" (bien que le terme en l'occurrence ne me convient guère quand ont la responsabilité de vie ou de mort...),sont bien plus nombreux qu'il n'y parait!
Le problème justement étant que sous couvert de la loi,beaucoup de choses totalement aberrantes se produisent.

30 juillet:Pont-sur-Yonne...un homme tire, apparemment accidentellement, un coup de feu en manipulant un fusil de chasse.La balle touche une petite fille qui joue à proximité. Grièvement blessée, cette dernière n'a pu être réanimée malgré l'arrivée rapide des secours.

-3 août:Landes...un chasseur de 71 ans se prend un plomb dans l'oeil gauche.

-15 août:Gers...lors d'une battue aux sangliers,un chasseur de 65 ans,tire 3 coups de feu à travers une route...L'une des balles traverse la vitre de la grange d'une habitation, à quelque 170 mètres de là. Elle continue sa course à travers une caravane, stationnée à l'intérieur et occupée l'été. Elle la traverse de part en part, à hauteur d'homme:heureusement, la caravane était vide à cette heure là!

-23 août:La Bruyère...un pêcheur se prend des plombs en pleine poire tirés par des chasseurs.

-23 août tjs:En forêt de L'Isle-Adam...un chasseur abattu par un de ses "camarades",l'ayant pris pour un sanglier...et qui a pris la fuite par la suite!

-10 septembre:Fabrezan...un chasseur s'explose la main.

-14 septembre:Cusy,au coeur du massif des Bauges...lors d'une chasse au chevreuil,avec 4 des ses "partenaires de loisir",un chasseur est descendu par l'un d'entre eux dans des circonstances non déterminées.

-21 septembre:La Romagne...un chasseur se tire dans le genoux...

-21 septembre également:Saint-Mingrin,Charente-Maritime...Une balle de gros calibre vient percuter le montant métallique d'une véranda et termine sa course sous une chaise ! Une mamie et ses deux petits-enfants à proximité...

-21 septembre encore (eh oui,il s'agit souvent d'un dimanche...):Montbeugny...un chasseur se retrouve plongé dans un coma artificiel,suite à un nombre impressionnant de plombs tirés en pleine tête par deux de ses camarades de jeu...

-21 septembre décidemment:Aux Hérolles (Vienne)...le fusil d'un chasseur renommé explose:il y laisse des bouts de phalanges,de la bidoche et récolte quelques fractures ouvertes.
Avocat de la Fédération départementale de chasse, notre homme, une fois rapatrié sur la clinique de l'Alliance (Tours) et soigné, a eu ce cri du coeur : " Cela prouve que la chasse demeure un sport dangereux."

-25 septembre:Mialet...trois chasseurs prennent un quatrième...pour un sanglier en fuite,lui plombant littéralement la jambe.Les gendarmes de la communauté de brigades d'Anduze et Saint-Jean-du-Gard ont mené l'enquête.Tu ne devineras jamais : c'est un accident de chasse !

-Fin septembre:Du côté de Saint-Bonnet-le-Courreau...lors d'une partie de chasse,un chasseur d'environ 50 ans tue son frère en glissant malencontreusement.

-28 septembre:Flagnac...un chasseur de 71 ans se noye,en voulant récupérer un oiseau descendu auparavant.

-28 septembre (dimanche d'après...):Haute-Vienne...un chasseur de 53 ans se retrouve la jambe explosée...après avoir été pris pour un sanglier par un collègue de battue.

-28 septembre pour changer:Fénols...lors d'une chasse au redoutable faisan,un chasseur de 70 ans (il n'y pas l'air d'être question de retraite dans ce loisir là...) arrose de plombs les fesses et le mollet de son compagnon du jour âgé de 50 ans.
Et maintenant, le propos "cocasse":
Michel Nègre, président de la Fédération des chasseurs du Tarn : "une arme à feu reste un instrument extrêmement dangereux. La bonne manipulation reste à privilégier."Quelle lucidité!

-28 septembre (encore étonné?):Calvados...un groupe de cinq chasseurs s'attelait à sa tâche ambitieuse de régulation cygénétique des canards,quand l'un d'entre eux a pris une série de plombs dans la tête et le torse...

-28 septembre (on change légérement de registre...):Finistère...un promeneur pourtant méfiant,reçoit une volée de plombs dans la tête,de la part d'un chasseur particuliérement expérimenté à priori...(40 ans de pratique).Transporté à l'hosto de Brest, on s'est heureusement aperçu que les blessures n'étaient pas trop sérieuses.

-28 septembre (bcp de faute à pas de chance ce jour là...):Ramatuelle...Président de la société de chasse du coin,un homme de 52 ans a pris une décharge de plombs dans la nuque,de la part d'un de ses potes rechargeant une arme.Il est décédé dix jours plus tard.

-28 septembre (ne sais plus quoi écrire,tellement c'est énorme!):Bessines-sur-Gartempe...un chasseur de 53 ans blessé sévèrement à la jambe par un compère visant une nouvelle fois un sanglier...Les pandores pensent à une balle perdue. Un accident de chasse, si tu préfères.Comme d'hab'.

-5 octobre (ouf):Vire...un chasseur de 66 ans se tue en rentrant dans sa voiture,le fusil encore chargé.

-5 octobre:Pas-de-Calais... un chasseur de 79 ans (on ne connaît décidemment pas les bienfaits de la retraite dans cette activité) a eu les deux doigts de la main arrachés,par l'arme de son "camarade".

-12 octobre (les dimanches se suivent,et se ressemblent malheureusement):Côtes d'Armor...un chasseur de 63 ans s'explose la main,lors d'une chasse au faisan.

-Re 12 octobre:Loir-et-cher...un chasseur tire sur son fils,l'atteignant au torse et aux jambes,lors d'une partie anodine de chasse.

-18 octobre (tiens un samedi...):En Côte-d'Or,canton de Seurre...un chasseur blessé grièvement par son propre tir,en voulant "terminer" un sanglier agonisant...

-18 octobre également:Du côté de Larrau, petit village des Pyrénées-Atlantiques...un chasseur gravement blessé de 2 balles dans le ventre en descendant de sa palombière.

-20 octobre:Déols...un chasseur de 33 ans plombé grièvement au visage par l'un de ses 5 camarades de fortune.
C'est un accident,"exceptionnel" certes,le contraire nous aurait étonné...

-25 octobre:Puissalicon...un chasseur se tire tout seul une balle dans le pied.
Il a été amputé de la première phalange d'un orteil.

-25 octobre de nouveau:Argilly...un chasseur de 31 ans gravement blessé suite à une partie de chasse qui a mal tournée,les circonstances restants à déterminer...

-26 octobre (le jour d'après,et là désolé mais écoeurement total,et plus d'excuses...):A Vallon-Pont-d'Arc,coeur des gorges de l'Ardèche...
Fabio Butali,24 ans,faisait du VTT,cool,avec un copain. Il a pris la balle de gros calibre dans le dos. Pas de ricochet cette fois. Une trajectoire directe.
Il en est mort.Sans commentaire!!!

-Même funeste jour:Vanvey...un chasseur de 68 ans s'est fait découper l'aine et l'abdomen par l'un de ses potes de battue.Le flingueur maladroit, aurait déclaré aux gendarmes, je cite, "avoir tiré après avoir entendu son chien japper puis du bruit dans un fourré."
Nous avons là un type de 40 balais qui entend du bruit dans un fourré et qui fait feu, même infoutu de savoir qui était derrière.

-26 octobre (et on parle tjs de coïncidence...):Cerny...un chasseur de 80 ans!!!a enseveli un autre chasseur de 34 ans sous les plombs.
Touché au visage, au cou et aux épaules,celui-ci a terminé son week-end à l'hosto d'Etampes.

-26 octobre (non,non,ce n'est pas une blague...):Saint-Jean-de-Thurigneux (Ain)...chassant la perdrix (qui vole),un homme de 73 ans se serait tiré un méchant coup de fusil dans la canne...

-26 octobre encore et encore:Ames (Pas-de-Calais)...nos jeunes amis (18 ans chacun) s'adonnaient au plaisir de la chasse.
L'un des deux protagonistes a arrosé l'autre. La cuisse du pote a très mal digéré la praline...

-1 novembre: Petit-Simandre (Ain)...un chasseur de 58 ans se tire dans le pied en déchargeant sa Winchester...

-2 novembre (comme quoi la remise en question n'est pas d'actualité...):Forêt domaniale de Bellary (Nièvre)...un chasseur de 43 ans tué net,par un collègue de battue,qui glissa malencontreusement,fusil chargé...

-même jour,et pratiquement même résultat (ah la fatalité...):à Montigny-Lencoup (Seine-et-Marne)...dans l'après-midi, la battue au sanglier s'est vraiment mal goupillée. Un viandard a placé sans douter une balle de 12 mm dans le bide d'un pote (63 ans) de chasse.
Le quotidien "Le Parisien" nous rappelle opportunément que les malfrats utilisaient ces dragées pour attaquer les fourgons blindés.
Tu ne me croiras pas : c'est considéré comme un malheureux accident !

-3 novembre:Chaux...une adolescente de 14 ans vaporisée par une brise de plombs délivrée gracieusement par un ami de battue (60 ans aux fraises) tirant un faisan qui s'envolait!!!Banal accident...

-8 novembre:Sonnay (Isère)...un chasseur de 62 ans,mort en descendant de sa voiture,fusil non déchargé.

-8 novembre tjs:à Bessèges ...un chasseur tué par un autre,lors d'une battue aux sangliers...

-9 novembre:du côté de La Salvetat-sur-Agout (Hérault)...un chasseur de 51 ans tué par un des ses "copains" de battue,en voulant flinguer de beaux chevreuils inoffensifs...

et bien faut croire que des fois ca porte malheurs de vouloir tuer des animaux

Contre les sales gros parasites qui chassent par plaisir N4437210
Revenir en haut Aller en bas
 
Contre les sales gros parasites qui chassent par plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite vidéo fascinante de "gros chats" et d'un gros nours...
» lls chassent le renard jusque dans les villes
» Le plaisir de manger les animaux
» GROS COUP DE GUEULE
» GROS TRAFIC DE CHIENS EN ALSACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ACTIONS :: Activisme :: Infos-
Sauter vers: