AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GROS COUP DE GUEULE

Aller en bas 
+2
ange
Bidalinouette
6 participants
AuteurMessage
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

GROS COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: GROS COUP DE GUEULE   GROS COUP DE GUEULE Icon_minitime1Sam 20 Mar 2010 - 18:25

Salut à tous !!

Je reviens de la journée porte ouverte d'une "association" pour rongeurs. J'ai fait l'effort d'y aller malgré mes réticences car je savais qu'il y avait des animaux "exposés" mais bon... je me suis dis "peut être que ça ira"...

EH BIEN NON!!!

Rongeurs et lapins stressés, en pâture au public dont des enfants turbulents, qui n'hésitaient pas à secouer les cages ou passer leurs doigts à travers les barreaux, en terrorisant l'animal, des animaux en plein courant d'air (alors que les rongeurs sont de santé fragile), un pauvre petit chinchilla stressé mais dont la maisonnette était refusée parce qu'il fallait le voir pour estimer son poids (pour un jeu de tombola...)

Plus qu'une journée porte ouverte pour un refuge ça ressemblait à une expo d'éleveurs, élevage qui est d'ailleurs une des activités de la responsable de cette asso GROS COUP DE GUEULE 339259
Elle sauve des rongeurs abandonnés c'est super mais en même temps fait de la reproduction, quel est la cohérence de ce message ? Sans compter évidemment que ça limite les places pour les animaux en détresse, alors quoi?

ALORS DÉFINITIVEMENT S T O P aux assos qui cumulent avec de l'élevage, on ne peut pas diffuser deux messages contradictoires, bien-être et respect animal et exploitation et commerce des animaux!!

Pareil pour les animaleries et les éleveurs bien évidemment.

Ce n'est PLUS possible que ça existe !!

Et personnellement, je me suis pris dans les dents un "t'es extrémiste" , "la perfection n'existe pas" et tout ça parce que j'ai encore un peu ouvert ma gueule et que je fais partie de ces personnes qui respectent RÉELLEMENT les animaux et font tout pour que soient reconnus leurs Droits à la dignité et à l'abolition de cet état d'esclave et d'objet qu'ils ont dans nos sociétés.

Nath (encore plus écœurée, révoltée et en rage face à ce manque de bon sens, de cohérence et de compassion envers Eux).

Je vous poste une image qui résume bien mon état d'esprit actuel :

GROS COUP DE GUEULE Affiche-manifeste2-small
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
ange
Membre débutant



Age : 50
Féminin
Localisation : seraing
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : ????
Vos animaux : mes chiens:cradot,buck et tyson,les chats,nana,minou,papouille,et choupa,mes fufus:furax,ruby,pumba,micha,et diana
Humeur : Sa depend
Emploi/loisirs : le refuge mustela
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2009

GROS COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE   GROS COUP DE GUEULE Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 18:30

Suis de ton avis,merde si meme les asso,en arrive a faire de l'elevage ou on va!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Membre apprenti
fredturtle


Age : 49
Masculin
Localisation : nivelles, belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétalien , presque vegan.
Vos animaux : chico dogue de bordeaux, daisy matin de naples, mes fufus , quelques poules et poissons.
pratiquement tous adoptés, et pour certains sauvés d'une mort programmée.
Emploi/loisirs : j'en cherche un
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2009

GROS COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE   GROS COUP DE GUEULE Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 19:05

ange a écrit:
Suis de ton avis,merde si meme les asso,en arrive a faire de l'elevage ou on va!!!!

hélas beaucoup se moquent de ça , et c'est sans compter les assos qui rachetent de jeunes animaux à des éleveurs pour les vendre eux meme.

je suis plutot mal placé pour juger , j'ai moi meme tout un temps receuillit des abandonnés alors que dans le meme temps je reproduisait.
entre temps j'ai définitivement stoppé toute reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
apollon
Membre initié
apollon


Age : 55
Féminin
Localisation : vivegnis
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarienne
Vos animaux : 2 chiens charly et erika , 4 cochon d inde , fifie , vanille , choupa , scoobydou , 1 perroquet coco , je suis membre de gaia et je suis membre de l association sos bulldog belgium
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/12/2009

GROS COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE   GROS COUP DE GUEULE Icon_minitime1Lun 22 Mar 2010 - 9:52

moi je suis membre d une asso pour le bulldog anglais , nous ne faisons pas de reproduction et la personne qui adopte un chien doit signer un contrat et la stérilisation du chien est obligatoire .

je suis tout a fait d accord avec toi nathalie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martyy
Nouveau membre



Age : 31
Féminin
Localisation : 55
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétalienne, en cours de véganisation
Vos animaux : Marty et Alice les cochons d'inde, Moustique le chat de gouttière
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2010

GROS COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE   GROS COUP DE GUEULE Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2010 - 9:44

C'est vraiment honteux qu'on puisse éxposer des animaux comme des simples objets Mad
la mentalité de certains est au plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VegPowa.skyrock.com
psykiwiii
Membre apprenti



Age : 37
Féminin
Localisation : barcelone, espagne
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : vegetarienne depuis 3 ans et végane depuis fevrier 2010!!
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2010

GROS COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE   GROS COUP DE GUEULE Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2010 - 10:34

ce qui est fou c'est que tu te dis que si les gens reflechissaient un peu ça leur sauterais au yeux que c'est completement barbar d'exploiter les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROS COUP DE GUEULE Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE   GROS COUP DE GUEULE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS COUP DE GUEULE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROS COUP DE COEUR POUR LES VIEUX LOULOUS OUBLIES DES REFUGES
» Petite vidéo fascinante de "gros chats" et d'un gros nours...
» Le coup de chaleur chez le cobaye
» GROS TRAFIC DE CHIENS EN ALSACE
» Contre les sales gros parasites qui chassent par plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: CONVERGENCE DES LUTTES :: Discussions libres :: Coups de gueule-
Sauter vers: