AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kornmuse
Modérateur
Modérateur
Kornmuse


Age : 45
Féminin
Localisation : Den Haag / Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à tendance végétalienne ...
Vos animaux : 4 ratouxx : Woody, Nesquik, Nano et Hugo
Ma chatte : Twix
Humeur : ras-le-bol des c***
Emploi/loisirs : Employée administrative
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 14/12/2008

Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes Empty
MessageSujet: Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes   Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009 - 13:57

Sur un autre forum, sur lequel je suis inscrite egalement qui traite de nos sympathique compagnons les ratous Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes 555189

Ce membre nous a raconté son histoire toute simple mais aussi choquante, enfin pour moi ...

Elle se promenait alors que sa fille etait au cinema et pensant qu'il lui fallait encore quelque chose a manger pour ces ratous.
Elle rentre dans une animalerie et là elle voit dans un box 3 rats ... normal me diriez-vous .... mais l'un d'entre eux avait une gale avancée ... je dis avancée car ces deux oreilles sont dans un état plutôt horribles ...ils n'en restent presque plus rien et il semble egalement avoir des plaies sur les oreilles. Neutral

Cette fille, est reparti avec le rat sans le payer (manquerait plus que ca tiens ... Rolling Eyes ) et maintenant le pepère est en quarantaine chez elle et elle le soigne contre la gale.

Je souhaite donc bon rétablissement a ce pépère en espérant qu'il tiendra le choc.

Je voulais simplement vous faire part de mon histoire ....qui pour l'instant fini bien ... mais ce n'est pas toujours le cas Crying or Very sad

En tout les cas, elle nous a dit que cette animalerie avait fermé pour cruauté/maltraitance envers les animaux mais avait réouvert une semaine plus tard sous un autre nom ... Ca me fout en l'air ca .... Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes 979372


Dernière édition par Kornmuse le Mer 28 Jan 2009 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://macuisineveggie.wordpress.com
Kornmuse
Modérateur
Modérateur
Kornmuse


Age : 45
Féminin
Localisation : Den Haag / Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à tendance végétalienne ...
Vos animaux : 4 ratouxx : Woody, Nesquik, Nano et Hugo
Ma chatte : Twix
Humeur : ras-le-bol des c***
Emploi/loisirs : Employée administrative
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 14/12/2008

Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes Empty
MessageSujet: Re: Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes   Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes Icon_minitime1Mar 27 Jan 2009 - 8:42

Je posterai l'une ou l'autre photos du pépère ...

En espérant qu'il guerisse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://macuisineveggie.wordpress.com
Kornmuse
Modérateur
Modérateur
Kornmuse


Age : 45
Féminin
Localisation : Den Haag / Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à tendance végétalienne ...
Vos animaux : 4 ratouxx : Woody, Nesquik, Nano et Hugo
Ma chatte : Twix
Humeur : ras-le-bol des c***
Emploi/loisirs : Employée administrative
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 14/12/2008

Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes Empty
MessageSujet: Re: Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes   Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes Icon_minitime1Mer 28 Jan 2009 - 20:04

Voilà Funkey lorsqu'il a été récupéré à l'animalerie en question.

Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes Tipere13


Le voilà aujourd'hui ... il a récupéré une partie de ses oreilles ...qui étaient
atteintes par la Gale.

Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes J4_00810


Mais malheureusement, le petit père a fait un AVC et devrait sûrement rester
sous respirateur à vie.

Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes J5_00310


La personne qui l'a récupéré a également écrit un courrier à la S.P.A , la Fondation B.Bardot, et bien d'autres...

Je vous copie sa lettre qu'elle m'a autorisée à publier et à envoyer aux différentes Fondations et Associations de la protection animales...

Voici la lettre en question:

Madame, Monsieur,

C'est dans l'indignation la plus totale que je me permet de vous écrire. Il est ici en cause une animalerie "Animalia 2000" située Rue de Dave 327 à 5100 Jambes.

Je me suis rendue dans cette animalerie le 21 janvier dernier, vers 17h40, pensant acheter quelques accessoires et de la nourriture pour mes rongeurs, et en suis ressortie sans rien de celà, mais avec un rat, tellement mal en point que je n'aurais jamais pensé voir ça..

Lorsqu'on passe la porte d'entrée, on est tout de suite pris à la gorge par une forte odeur d'animaux. Là, il y a quelques étagères, noircies de poussière, où quelques cages et accessoires sont disposé. Ensuite viens les bacs. Ce sont de grands bac en plastique, où n'importe qui peut mettre les mains car il n'y a aucune protection. et dans ces bacs sont les animaux à la vente, sur litière de copeaux de résineux, avec juste un bol d'eau sale et une gamelle de graines, gamelle vide pour la plupart. Le jour de ma visite, il y avait un bac avec 2 lapins, un avec une trentaine voire une quarantaine de souris, un avec une gerbille et ses bébés (au moins 8 ou 9), un avec trois rats et une cage avec 3 chinchillas. Je sais aussi pour les avoir vus, qu'ils ont aussi de temps à autre des chiots et chatons dans ces mêmes bacs.

Aucun de ses animaux ne semblait en forme, presque tous éternuaient, plusieurs avec des blessures, des croutes. Mais le pire a été le bac des 3 rats. Surtout l'un d'entre eux, que j'ai pris afin de le soigner. Il avait une gale des oreilles très avancée, tête penchée, tout tordu, se déplace comme s'il était ivre, couvert de croutes et de plaies... C'est l'animal dont je vous joint les photos.

Si je vous écris ce courrier, c'est dans l'espoir de voir faire quelque chose contre cette animalerie, et la maltraitance envers ses animaux. Car pour moi, ne pas soigner un animal est de la maltraitance. Si cet endroit pouvait être fermé, il n'en serait que bénéfice pour les animaux.

D'avance, je vous remercie de l'attention que vous me porterez, Madame, Monsieur, et vous transmets mes meilleures salutations.


Je remercie M. d'avoir prit en charge Funkey et de l'avoir soigné et lui permettre d'avoir une vie avec des soins et de l'amour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://macuisineveggie.wordpress.com
chipie
Nouveau membre
chipie


Age : 41
Féminin
Localisation : Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : A 80 % végétarienne, j'y arrve petit à petit ;o)
Vos animaux : Mes 2 amours d'american Staf : Max (un mâle) et Luna (femelle)
Et 1 cochon d'inde nommée Charlotte.
Humeur : Toujours de bonne humeur
Emploi/loisirs : Employée en compta / j'adore lire et jouer avec mes bébés (Max et Luna)
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2010

Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes Empty
MessageSujet: Re: Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes   Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes Icon_minitime1Mar 26 Jan 2010 - 19:55

En tout cas, c'est un très beau geste de la part de la dame !!! J'espère que son courrier aura de l'effet et qu'ils fermeront définitivement cette animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes Empty
MessageSujet: Re: Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes   Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas de maltraitance à l'animalerie "Animalia2000" à Jambes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Chat amputé des 2 pattes arrière qui s'est fait posé des "jambes bioniques".
» Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France"
» Pâques : chevreaux et agneaux entassés dans des caisses "à lapins" !
» A DIFFUSER ..MESSAGE DE L'ASPAS SUR LE COLLECTIF "NON AUX CHASSEURS DANS LES ECOLES"
» Adoptions : attention, les "hoarders" sont parmi nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ANIMAUX :: Discussions générales :: Maltraitance-
Sauter vers: