AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France"

Aller en bas 
+6
Kornmuse
gabriel
Nanoo
francoise 77
Ingrid
Bidalinouette
10 participants
AuteurMessage
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Empty
MessageSujet: Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France"   Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Icon_minitime1Dim 8 Mar 2009 - 17:32

Un rapport spécial de One Voice sur l’abattage des animaux pour la viande

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chapeau à l'équipe de One Voice qui vient de rendre publique son année d'enquête dans 25 abattoirs français. Un travail documenté montrant une fois de plus les nombreuses défaillances des abattoirs et qui rappelle qu'il est impossible de tuer à la chaîne les animaux sans les faire souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Ingrid
Membre débutant
Ingrid


Age : 37
Féminin
Localisation : Paris 15e
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : vgr, quasi vgl
Vos animaux : RATS ~ 16 anges et 1 amour ~ Vahiné
CHIEN ~ Milau
Humeur : Paix et Amour
Emploi/loisirs : étudiante en licence de biologie et écologie
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France"   Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Icon_minitime1Lun 9 Mar 2009 - 8:45

Merci, je vais lire ça de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://unamourvache.info/
francoise 77
Nouveau membre



Age : 64
Féminin
Localisation : idf 77
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2009

Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France"   Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Icon_minitime1Lun 9 Mar 2009 - 12:14

je le diffuse largement, il est très bien fait
bravo One Voice
et merci pour l'info et le lien :)
Revenir en haut Aller en bas
Nanoo
Membre débutant
Nanoo


Age : 44
Féminin
Localisation : Paris-chatou
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : vegan
Vos animaux : Soot, Mogwaï, et Chispa
Humeur : ouh... pfff... ben... mouais ! ça dépend ;P
Emploi/loisirs : Artiste sculpteur/peintre
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France"   Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Icon_minitime1Mar 17 Mar 2009 - 12:50

Lu et diffusé ! c'est vrais qu'il est très bien fait. je reste écoeurée qu'il n'y ait pas plus de personnes conscientes des horreurs de l'abattoir et ne se sente concerné ! c'est tellement horrible. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniemuller.net
gabriel
Membre débutant



Age : 68
Féminin
Localisation : belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : spirou milou max daisy tichoune
Humeur : bonne
Emploi/loisirs : employée.ballade dans les bois
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France"   Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Icon_minitime1Mar 7 Avr 2009 - 15:22

pfff joyeuse paques je diffuse..
Revenir en haut Aller en bas
Kornmuse
Modérateur
Modérateur
Kornmuse


Age : 45
Féminin
Localisation : Den Haag / Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à tendance végétalienne ...
Vos animaux : 4 ratouxx : Woody, Nesquik, Nano et Hugo
Ma chatte : Twix
Humeur : ras-le-bol des c***
Emploi/loisirs : Employée administrative
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 14/12/2008

Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France"   Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2009 - 20:04

Je viens de lire ... et voir toutes ces images ... Crying or Very sad

Mais en tout les cas bravo a l'equipe de One Voice
Revenir en haut Aller en bas
http://macuisineveggie.wordpress.com
marc
Membre initié
marc


Age : 71
Masculin
Localisation : Niort
Vos animaux : Rufus..super Maine Coon ( le plubô )
Humeur : ça dépend pour quoi et pour qui..........
Emploi/loisirs : PA/LA - voyages-jardinage- photos- écologie
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 12/11/2008

Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France"   Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Icon_minitime1Dim 26 Avr 2009 - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sox
Nouveau membre



Age : 33
Féminin
Localisation : nord
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : je suis entre les deux !! végétarienne depuis 10 ans, je mange encore un peu de fromage donc pas tout a fait vegetalienne mais je ne porte pas de cuir ni de produits testés comme les vegans.
Vos animaux : Noopy , un chat mais c'est "celui" de mon chéri ( nous avons emmenager il y a peu) et bientot deux ptis bouts sauvés de la spa !
Humeur : agréble , sauf si on m'attaque ! :))
Emploi/loisirs : étudiante en gestion , lecture/écriture , animaux
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2010

Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France"   Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Icon_minitime1Ven 19 Fév 2010 - 21:53

ayant été en dépression à cause des images que j'ai pu voir , je diffuse , mais j ai honte de ne pas pouvoir regarder sans éprouver de la rage , de la haine , de la tristesse et du dégout pour ceux qui ne sont pas comme nous... ( apres vous irez m'expliquer comment on fait pour pas péter un cable hein )
Revenir en haut Aller en bas
Gman
Nouveau membre



Age : 63
Masculin
Localisation : Entre Deux à la Réunion
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Bonjour, je suis juste inscrit et je tombe sur les images de meurtres alimentaires !
Je respire un bon coup ...
Personnelement j'ai déja de l"empathie naturelle, et je ne crois pas que je vais me passer en boucle ce genre d'images !
Je suis végétarien depuis 7ans seulement avec quelques incartades et j'ai mangé beaucoup de viande, conditionnement oblige.
Le message de Sox qui éprouve de la haine en regardant ces images. Normal; Ben oui aprés ça nous avons le choix de nous laisser consumer par la haine, d'être activiste ou alors de s'en remettre au céleste en faisant attention à nos propres actes !
Pour moi la culture de la haine : trop peu !
Donc je ne serais pas activiste.
Je m'en tiendrais à ne pas cautionner et le faire savoir ainsi que de recommander l'arrêt de proteïne animale lorsque je rencontre quelqu'un qui a besoin d'entendre ça !
Voilà c'était juste un billet d'humeur
Vos animaux : Ma chienne Bianca vient de partir empoisonnée, j'en veux pas d'autre ! je lui ai rendu un petit hommage à ma manière ! En copie : Aujourd’hui j’ai perdu ma chienne : BIANCA 28/04/2012

Tu as voyagé avec moi, en voiture, en train et même en moto tu as fais des milliers de kilomètres.
Je t’ai toujours emmenée sans laisse, je t’ai laissé cette liberté parce que tu écoutais bien ! Bien sûr en campagne tu prenais tes aises, mais en ville tu te tenais naturellement au pied et lorsque j’entrais dans un magasin tu faisais le pied de grue à l’entrée en surveillant le moindre de mes fait et gestes !
Je me rappelle une fois devant un super marché à Paris, tu avais créé l’attroupement (7 ou 8 personnes était entrain d’envisager pour toi la SPA ) ! Parce que ça fait bizarre un chien qui attend dignement devant un magasin et lorsque tu m’as aperçue au niveau des caisses, tu t’es relevée en battant de la queue ! Les gens ont tourné leur regard sur moi en disant « c’est votre chien ? » !
La plupart s’en sont allés, mais il en ai restés pour me faire la morale, un chien sans laisse c’est impensable ! Quelle inconscience …
Et en moto alors … Tu aimais ça la moto ! Oh oui la première montée sur le biplace, toujours contente d’aller en moto … jusqu’à 140 à l’heure tu scrutais le paysage, tu te tenais campée bien droite pour ne rien louper ! 140 c’était ta limite tes oreilles battaient au vent un peu fort et passé cette vitesse tu te cachais dans ton sac et hop dés que je passais en dessous de 140 tu re-pointais ton museau de curieuse !
Avec moi t’as vécu une certaine liberté, pas toujours t’as passé du temps à m’attendre dans la voiture, quand dans ma vie je fréquentais les bistros !
Ou d’autres fois j’étais pas très sérieux pour te donner la gamelle à heures fixes !
Mais tu ne m’en a jamais voulu, t’as toujours été d’un bon caractère, à me faire la fête quand tu me retrouvais même si j’étais absent que depuis 5 minutes !
Avec ton regard malicieux et plein de vie !

Tu faisais confiance au genre humain …
Un peu trop parce qu’hier il y en a un (ou une) qui t’as fait un cadeau empoisonné, un(e) voisin(e) bienveillant(e) c’est occupé de toi et t’as arraché la vie !
Nous te pleurons tous à la maison !
T’inquiètes Bianca ça passera pas sous silence !
Je pose ce courrier dans toutes les boites aux lettres des voisins.
Que celui qui as fait ça sache que la vie s’occupera de lui rendre ses méfaits !
Quand tu propages des actes d’Amour la vie t’en renvoie au centuple !
et bien saches que c’est réversible !
Tes actes de haine te reviendront à la face, un jour ou l’autre !
C’est une des lois de l’univers que tu peux vouloir ignorer, mais qui te rappelleras à l’ordre un de ces jours ! Si c’est pas déjà le cas !

Sinon nous avons 3 chats ! Punchie, Socker et SP
Humeur : Toujours de bonne humeur égale
Emploi/loisirs : Thérapeute - musique - moto - balades
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2012

Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France"   Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012 - 2:01

Bonjour, je suis juste inscrit et je tombe sur les images de meurtres alimentaires !
Je respire un bon coup ...
Personnelement j'ai déja de l"empathie naturelle, et je ne crois pas que je vais me passer en boucle ce genre d'images !
Je suis végétarien depuis 7ans seulement avec quelques incartades et j'ai mangé beaucoup de viande, conditionnement oblige.
Le message ci dessus de Sox donne un point de vue intérèssant, elle éprouve de la haine en regardant ces images. Normal; Ben oui aprés ça nous avons le choix de nous laisser consumer par la haine, d'être activiste ou alors de s'en remettre au céleste en faisant attention à nos propres actes !
Pour moi la culture de la haine : trop peu !
Donc je ne serais pas activiste.
Je m'en tiendrais à ne pas cautionner et le faire savoir ainsi que de recommander l'arrêt de proteïne animale lorsque je rencontre quelqu'un qui a besoin d'entendre ça !
Voilà c'était juste un billet d'humeur
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly
Nouveau membre



Age : 44
Féminin
Localisation : 67190 Mutzig
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétalien
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2012

Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France"   Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 22:08

Bonjour,

Je n'ai pas lu le rapport parce que je sais que les images vont trop me choquer.

Par contre, existe-il une version de ce rapport sans les images ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France"   Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de l'étude One Voice: "Derrière les portes des abattoirs de France"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La souffrance cachée derrière le lait et les oeufs...
» La choquante vérité derrière la production de viande biologique !!!
» LA FERME, ANTICHAMBRE DES ABATTOIRS
» La vérité sur le lait [One Voice]
» Pâques : chevreaux et agneaux entassés dans des caisses "à lapins" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ACTIONS :: Activisme :: Infos-
Sauter vers: