AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 4 lapins(2M+2F) à adopter à Bruxelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Jess
Nouveau membre
Jess


Age : 36
Féminin
Localisation : Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne motivée par un mode de vie vegan :)
Vos animaux : Bridget, lapinette bélier
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2009

4 lapins(2M+2F) à adopter à Bruxelles Empty
MessageSujet: 4 lapins(2M+2F) à adopter à Bruxelles   4 lapins(2M+2F) à adopter à Bruxelles Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 16:12

Je suis bénévole dans le refuge de la WAHF à Schaerbeek, nous avons 4 lapins, dont deux qui y sont depuis trop longtemps, j'aimerai leur offrir une belle vie avec votre aide.


Lapine naine albinos
Cette petite lapine est arrivée il y a plus d'un an au refuge, au départ très craintive, elle s'est petit à petit adaptée aux bénévoles. Je me suis occupée d'elle pour la première fois samedi, elle était timide, mais ne fuyait pas, se laissait porter (je l'ai seulement portée pour la sortir de la cage) et est très mignonne.
Elle n'est pas stérilisée (il le faudrait pour lui éviter un cancer de l'utérus!!!).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeune lapin blanc aux yeux bleus (devrait être de taille normale à l'âge adulte, donc pas nain)
Ce lapin est magnifique! Mais il a son petit caractère! Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup faire connaissance, mais d'après la propriétaire du refuge, il a tendance à faire de la boxe avec ses pattes!!
Il a été abandonné cet été.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lapin de taille normale gris
Alors lui... c'est un ange! C'est clairement mon coup de coeur, je voudrais l'adopter quand j'aurai déménagé, mais si quelqu'un de confiance qui possède un grand espace ou un jardin veut l'adopter, il est le bienvenu! Après tout, je ne veux que son bonheur, ce gros loulou de 5 kg incroyablement affectueux et doux est au refuge depuis 2 ans!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lapine naine brun-orange
Cette petite lapine a été trouvée cet été dans le bois de la Cambre. Elle est très affectueuse et cherche le contact à travers la cage, elle a besoin de beaucoup d'amour.
Elle n'est pas stérilisée (à confirmer tout de même).
Je referai une photo jeudi ou samedi si vous le souhaitez, j'étais tellement occupée à la câliner que j'en ai oublié de prendre une photo convenable d'elle :D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux ou celles qui sont bien au courant des besoins des lapins et qui sont très pointilleux sur ce sujet, vous aurez peut-être remarqué que beaucoup ont des copeaux de bois comme litière (sauf ceux dont j'ai changé la litière samedi), et qu'ils sont nourris aux mélanges.
Je sais que ça n'est pas l'idéal et j'ai informé la propriétaire qui fait bien entendu de son mieux pour soigner ses animaux.
Je pense que la priorité est l'adoption pour le moment, le futur adoptant devra pouvoir stériliser les femelles (pour leur éviter un cancer de l'utérus) et les mâles s'il le faut, et procéder à un changement progressif du mélange au régime extrudés-verdure, pour le bien être du lapin!
Vous pouvez me contacter par mp ou par mail pour plus d'infos!

Merci pour eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
4 lapins(2M+2F) à adopter à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 lapins à adopter
» 9 cobayes (7F+2M) à adopter à Bruxelles!
» Vanille & Chocolat, lapins de grande taille. A adopter ensemble [Asso Ani-nounou] RESERVE
» Fin à l'élevage intensif des lapins ?
» Mercredi 20 octobre, agissons pour les lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ANIMAUX :: Adoptions/Sauvetages :: Lagomorphes (Lapins)-
Sauter vers: