AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Apprendre à connaitre les vaches...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Apprendre à connaitre les vaches... Empty
MessageSujet: Apprendre à connaitre les vaches...   Apprendre à connaitre les vaches... Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2010 - 7:58

Des êtres sentients (conscients et sensibles) bien avant d'être de la bidoche pour les estomacs des ... sans conscience...


Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Jess
Nouveau membre
Jess


Age : 36
Féminin
Localisation : Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne motivée par un mode de vie vegan :)
Vos animaux : Bridget, lapinette bélier
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2009

Apprendre à connaitre les vaches... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à connaitre les vaches...   Apprendre à connaitre les vaches... Icon_minitime1Lun 16 Aoû 2010 - 21:51

Je n'arrive malheureusement pas à voir la vidéo :(
Je suis souvent choquée par les personnes qui soit-disant aiment les animaux, et qui disent qu'il préfère manger une vache plutôt qu'un chien, car celui-ci "au moins" est fidèle... (vu dans les commentaires sur un article parlant de la consommation de viande de chien dans les pays asiatiques)
Ça m'énerve, ce culte du "beau", du "mignon", du "gentil". Les gens aiment avoir quelqu'un qui leur obéit, qui leur est fidèle (contrairement à leur femme/mari?), qui est beau, qu'on peut mettre dans un sac et décorer à sa guise...
Malheureusement la vache est trop grande pour rester dans un salon, trop encombrante, et pas assez poilue sans doute...
Elles sont trop souvent vues comme de la viande sur pattes, ce qu'elle ne sont pas bien sûr!!!
Pareil pour les poules, les cochons, tous les animaux que l'on mange en fait...
Je ne vois pourtant aucune différence, ils souffrent, ils communiquent entre eux, et avec nous...
Tous les animaux sont égaux pour moi, qu'ils soient "sympa" ou non. Toute personne qui dit aimer les animaux, se doit de penser pareil.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

Apprendre à connaitre les vaches... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à connaitre les vaches...   Apprendre à connaitre les vaches... Icon_minitime1Ven 20 Aoû 2010 - 9:14

je me suis déja pris la tête avec une copine avant que je sois végé à ce sujet.

madame trouve normal de manger de la vache et pas du cheval parce que "c'est un animal noble,blablabla..." et surtout "c'est con une vache".......

un pote voulait allé jusqu'a l'invité et lui faire manger un steak de cheval...sans lui dire bien sur.
je suis pourtant végétarien mais c'est une scène à laquelle j'aimerais assisté,ça doit valoir son pesant de cacahuètes!
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Apprendre à connaitre les vaches... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à connaitre les vaches...   Apprendre à connaitre les vaches... Icon_minitime1Ven 20 Aoû 2010 - 9:36

et pk pas un steak de seitan..........
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

Apprendre à connaitre les vaches... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à connaitre les vaches...   Apprendre à connaitre les vaches... Icon_minitime1Ven 20 Aoû 2010 - 15:16

pourquoi pas!

mais la question ne se pose plus,je ne vois plus cette personne.
de plus,elle est plus du style "miam,c'est bon la viande" que "le végétarisme?pourquoi pas!"
Revenir en haut Aller en bas
psykiwiii
Membre apprenti



Age : 37
Féminin
Localisation : barcelone, espagne
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : vegetarienne depuis 3 ans et végane depuis fevrier 2010!!
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2010

Apprendre à connaitre les vaches... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à connaitre les vaches...   Apprendre à connaitre les vaches... Icon_minitime1Dim 22 Aoû 2010 - 9:31

on me sort souvant ça, "oué mais une vache c'est con et un poule m'en parle pas" ealors je leur demande en quoi c'est plus con qu'un chien ou un chat, et d'ailleur c'est quoi etre con pour lui, parceque dans ce cas là on réinvente le diner de con , et le con bah on le mange...

En generale je resort des info que j'avais lu dans un magasine espagnol sur la protection animale, explicant la vie social des poules, des vaches et des cochons et bah moi bisarement je les trouve plus inteligent et gentils que bien des humain...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

Apprendre à connaitre les vaches... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à connaitre les vaches...   Apprendre à connaitre les vaches... Icon_minitime1Dim 22 Aoû 2010 - 10:00

on parlait hier soir avec un pote l'aptitude qu'on les animaux à sentir si une personne est mauvaise ou non.

peu de personnes ont aussi cette aptitude.les gens sont tellement abrutis qu'il ne voit plus ces choses pourtant simple de façon clair.

ça me rappelle un reportage que j'ai vu il y a quelque temps d'une femme qui vivait avec les loups.voici la réplique qui m'a marqué:

-pourquoi vivez vous avec les loups?
-parce que les animaux,contrairement aux humains,ne vous mentent pas.c'est une relation authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Nouveau membre



Age : 42
Féminin
Localisation : Perpignan
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétalienne
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2010

Apprendre à connaitre les vaches... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à connaitre les vaches...   Apprendre à connaitre les vaches... Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 21:50

les animaux sont capables de mentir aussi Wink
Un singe peut donner une fausse alerte, juste pour avoir le champs libre et voler un de ses congénères
Comme quoi, même le mensonge n'est pas le propre de l'homme Apprendre à connaitre les vaches... 555189
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

Apprendre à connaitre les vaches... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à connaitre les vaches...   Apprendre à connaitre les vaches... Icon_minitime1Sam 5 Fév 2011 - 8:37

bon....on va dire que c'est moins courant/flagrant chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à connaitre les vaches... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à connaitre les vaches...   Apprendre à connaitre les vaches... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à connaitre les vaches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux de Ferme - Vaches laitières
» L'histoire du lait - le calvaire des vaches
» Un agriculteur piétiné par son troupeau de vaches
» 2 vaches antispécistes s'invitent au salon de l'agriculture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ANIMAUX :: Discussions générales :: Ethologie/Conscience animale-
Sauter vers: