AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LES ACCIDENTS DE CHASSE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 47
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 3:09

Compte rendu des accidents de ces poivrots castrés mentalement (...)

(régulièrement mis à jour)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autres actus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
piny
Nouveau membre
piny


Age : 35
Féminin
Localisation : Belgique - Tubize
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2008

LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 8:55

Ont devrais interdir la chasse !!! LES ACCIDENTS DE CHASSE 69727
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 47
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Ven 21 Nov 2008 - 15:05

Encore un accident :

Relation RAC



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


SUDOUEST.COM
/gironde
Jeudi 20 Novembre 2008 | Saint Edmond



*
Jeudi 20 Novembre 2008



TRIBUNAL. Où trois chasseurs comparaissaient pour homicide involontaire
Tué lors d'une partie de chasse à Maransin

Des battues aux sangliers, l'association des chasseurs de Maransin en organise plusieurs fois par an. « On a l'habitude », assure Jean-François Blanchet, le président de l'association. Pourtant samedi 8 septembre 2007, la partie de chasse va tourner au drame. « J'ai énoncé les consignes de sécurité », insiste M. Blanchet. Après quoi, le président avait désigné trois chefs de ligne, dont Jacques Tillard qui était chargé de placer les chasseurs.

« La roulette russe »

Vers 15 heures, un sanglier apparaît, Gérard Salles estime être bien placé pour toucher l'animal. Il tire à trois reprises « avec une carabine de calibre 300 », lui fait préciser Laurent Gebler, le Président du tribunal. Des cris retentissent, un des chasseurs, âgé de 56 ans, vient d'être touché. Jacques Tillard, le chef de ligne, se précipite sur la victime qui décède une heure plus tard.

Mardi après-midi, Jean-François Blanchet, Jacques Tillard et Gérard Salles, comparaissaient devant le tribunal de Libourne. Deux rangs derrière le banc des prévenus, l'épouse de la victime est assise, encadrée de ses deux fils.

Pendant plus d'une heure les trois prévenus reviennent sur la partie de chasse. Caractéristiques du terrain, consignes de sécurité, règles d'une battue, etc. Tout est énoncé dans les moindres détails, un témoin est même appelé à la barre. « Cette affaire est une suite de négligences qui ont entraîné la mort d'un homme », déclare l'avocate de la partie civile avant d'ajouter : « Et je ne pense pas que depuis cet accident les choses aient beaucoup changé. » Un sentiment que partage le ministère public.

« Cette partie de chasse ressemble fort à la roulette russe », poursuit la procureur, Géraldine Mercier. Le jugement a été mis en délibéré au 13 janvier 2009.
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Invité
Invité




LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Ven 21 Nov 2008 - 16:03

Heureusement tous les chasseurs ne sont pas des poivrots. Ni des cons. Ni autre qualificatif.
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 47
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Ven 21 Nov 2008 - 16:20

euh peut être pas alcoolo mais con certainement... comment peux tu défendre des gens qui tuent les animaux par plaisir et en plus foutent la vie de dizaines de personnes en l'air
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Invité
Invité




LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Ven 21 Nov 2008 - 19:42

Bidalinouette a écrit:
euh peut être pas alcoolo mais con certainement... comment peux tu défendre des gens qui tuent les animaux par plaisir et en plus foutent la vie de dizaines de personnes en l'air

Con non, certainement pas.
Comment vous, pouvez vous mettre tous les chasseurs dans le même panier?
Mon grand père était chasseur.Mon oncle chasse toujours.
Il chasse oui, il tue oui, mais il mange ce qu'il tue. Ya pas de pertes!
Ni mon oncle ni mon grand père n'ont tué d'autres personnes.

Alors ne mettez pas tous les chasseurs dans le même panier.
Certes ça vous choque qu'on tue les animaux pour les manger..mais bon! faut pas abuser non plus

Il ne ramène pas beaucoup de gibier, la chasse étant surtout une façon pour lui de se retrouver entre copains, se promener dans la nature avec son chien etc.
Toutes ses proies sont mangées. Il ne tue pas pour le plaisir.
Et il n'est pas non plus alcoolique ou dérangé ou je ne sais quoi d'autre!
Je ne suis ni pour ni contre la chasse. Je ne serai jamais chasseuse pour ma part, mais je n'ai rien contre, à partir du moment où le gibier tué est mangé, où on ne tue pas n'importe comment, où c'est régulé etc.
Par contre, je suis contre la chasse à courre ou la chasse au gibier d'eau où les chasseurs restent enfermés dans leur "maisonnette" au bord d'un étang, attendant qu'un oiseau se montre...
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 47
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Ven 21 Nov 2008 - 20:03

Mon grand père que j'ai jamais connu (et heureusement) chassait aussi et très mal, combien de fois m'a raconté ma mère, n'a t-il pas blessé un animal en le ratant et le laisser souffrir car il le retrouvait pas.

Et la chasse est un loisir malsain, je ne pense pas qu'avec toute la viande dans les magasins, on ait besoin de chasser pour se nourrir !!!


Et s'il veut se promener, au lieu de tuer, qu'il prenne un appareil photo, ce serait déjà plus respectueux


Ne vient surtout pas me parler du prétendu role écologique des chasseurs car ils ne tuent pas les vieux et malades mais les animaux les plus beaux ou les plus forts car ça les fait mousser de rapporter un trophée
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Invité
Invité




LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Sam 22 Nov 2008 - 17:29

Je n'ai jamais parlé d'un rôle écologique des chasseurs bien qu'ils en aient un.
Ils aident entre autre à réguler les populations de sangliers. Et encore..vu les dégâts que ces derniers font dans les champs de plus en plus.

OK il y a de la viande dans les magasins, mais si ils aiment ça, pourquoi pas? et on trouve pas non plus du sanglier tout le temps dans les magasins ni de la biche etc.
Ca les regarde! Tu trouves ça malsain certes, mais pour eux, ça ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Sam 22 Nov 2008 - 20:40

Il y a quand même une incohérence dans le fait d'être opposée à la chasse à courre et de défendre la chasse "tout court", non?

Du point de vue de l'animal, le résultat est strictement le même, la mort.

Tu dis, "ça les regarde", mais à ce moment là toute maltraitance envers un être sensible ne regarde que celui qui en est l'auteur?!

Quant au fait de chasser pour manger son butin, et bien, tes proches qui ont besoin de chasser pour se nourrir, incite les à devenir végé! Ils n'auront plus qu'à faire de belles balades pour débusquer la carotte dans son terrier! Leurs parties de campagnes seront tout aussi belles, mais sans massacre à la clef...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Dim 23 Nov 2008 - 2:50

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent. » Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 47
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Dim 23 Nov 2008 - 2:59

Encore un acte "normal et respectueux" de la part de chasseurs....

Jean Marie de naturesauvage76 s'est fait agressé par des chasseurs !!!!

Jean Marie s'est fait agressé par une douzaine de chasseurs alors qu'il se promenait dans un chemin communal...

Il a déposé plainte à la gendarmerie.

En savoir plus et les soutenir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Invité
Invité




LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Dim 23 Nov 2008 - 11:18

oslo a écrit:
Il y a quand même une incohérence dans le fait d'être opposée à la chasse à courre et de défendre la chasse "tout court", non?

Du point de vue de l'animal, le résultat est strictement le même, la mort.

Tu dis, "ça les regarde", mais à ce moment là toute maltraitance envers un être sensible ne regarde que celui qui en est l'auteur?!

Quant au fait de chasser pour manger son butin, et bien, tes proches qui ont besoin de chasser pour se nourrir, incite les à devenir végé! Ils n'auront plus qu'à faire de belles balades pour débusquer la carotte dans son terrier! Leurs parties de campagnes seront tout aussi belles, mais sans massacre à la clef...

Non je ne trouve pas qu'il y ait d'incohérence.
La chasse à courre fatigue l'animal, le stresse inutilement, l'épuise complètement. Après il n'y a plus qu'à tirer dedans, alors qu'il est en position de faiblesse.
L'animal n'a plus aucune chance de s'en sortir, le chasseur a le dessus. Donc c'est trop facile.
Dans la chasse tout court, l'animal a la chance de s'en sortir et de s'enfuir. On ne lui court pas après avec une meute de chien, des cris etc etc.

Oui ça les regarde, mais ne déforme pas mes propos! Je n'ai jamais dit qu'un acte de maltraitance ne devait concerner que celui qui en était l'auteur!
Ne prenez pas ce que je dis pour déformer ensuite et que ça devienne un argument de plus pour aller contre la chasse.
Quant à mes proches, ils deviendront végé si ça leur dit. Ce n'est sûrement pas à moi de les convaincre de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 47
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Dim 23 Nov 2008 - 11:23

moi je ne comprends pas que tu viennes sur un forum de protection animale alors que manifestement tu es pro chasse car tu cautionnes cette activité sous pretexte qu'ils font ce qu'ils veulent.

Si on suit ce principe là, Hitler, Dutroux, les vivisecteurs, les psychopathes, enfin tout les détraqués font ce qu'ils veulent ???
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Invité
Invité




LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Dim 23 Nov 2008 - 11:25

Bidalinouette a écrit:
moi je ne comprends pas que tu viennes sur un forum de protection animale alors que manifestement tu es pro chasse car tu cautionnes cette activité sous pretexte qu'ils font ce qu'ils veulent.

Si on suit ce principe là, Hitler, Dutroux, les vivisecteurs, les psychopathes, enfin tout les détraqués font ce qu'ils veulent ???

Moi je ne comprends pas que vous ne comprenez rien à mes propos surtout!
Je ne suis pas pro chasse, mais je ne suis pas contre non plus.
Relisez mes posts et arrêtez de déformer tous mes propos!

Vous ne prenez dans ce que je dis que ce qui vous arrange, pour me le refoutre en pleine gueule et appuyer VOS pensées.
Tu ne vas quand même pas me dire que tu compares des chasseurs avec Hitler, Dutroux, et tout le tintouin?
Si oui, alors franchemnt....c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Dim 23 Nov 2008 - 12:30

plutot etre sourde que d'entendre des conneries pareil !
je suis à 500% contre la chasse d'ailleurs je lutte contre eux depuis des années !
Les chasseurs à part bouffer du plombs et de cuvé leurs vin en ce tirant dessus mutuellement ou sur les passant , voir leurs chiens ! ils ne font rien de très constructifs pour la nature ! car en plus ils le croient LES ACCIDENTS DE CHASSE 225398
bref les discussion sur l'équilibre de la nature etc..qu'on a besoin d e chassé pour que certaine espèces etc etc..je ne suis pas d'accord , si on faisait ça aussi pour les cons , la chasse aux cons tiens pour qu'il y en ai moins ce serai cool! parce que chaque années y en a de plus en plus...
bref comparait deux chasses "à cours et autres " c abhérent 0_0"ce sont des meurtres organisé , des tuerie sanguinaires , personnes n'a le droit de tuer pour le plaisir , le sport , ou manger "du plombs? " oui car tirer sur des po've oiseaux que leurs reste ils a mangeaient? perso c plus que ridicule , il ont d'ailleurs tirer sur un passant vers chez moi l'autre jour , j'ai d'ailleurs été victime moi même ainsi que mon ami et ma fille , on nous a tirer deux fois au dessus de la tête ,alors que nous étions sur un chemin côtier entrain de nous baladé !!!!
tu es sur un fofo ou nous parlons des droits des animaux et pas du à peut prêt , on est pour la chasse ou pas , pas de oui peut être ou oui mais....chacun son opinions certes mais sur des tueries comme cela non , perso je ne signe pas ce genre d'actes !
apparemment beaucoup on évoluer mais d'autres non ..
Ce mettre à dix sur un pov'e renard sans défense et dé fois ce sont des femelles qui protègent leurs bébés et les autres cons qui arrivent et qui tire sur c pove bête sans défense..pour quoi?
la satisfaction d'un humain frustré par la vie , la routine , sa femme , c gosses, sa maison , ces amis, l'ennui ....alors il fait quoi le weekend? il tue....il bois...rigole de sa connerie ...perso j'ai une image très négative de ce genre d'humain....
mettre aussi un fusil entre les mains de c propre enfants...apprendre à tuer ..alors que la nature et les animaux nous sont offert pour la joie et la beauté d'un monde qu'on devrais plutôt aider que tuer....
Bref tous ça pour dire que comparer deux chasses et deux tueries différente c NAWAK !
LES ACCIDENTS DE CHASSE 448372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Dim 23 Nov 2008 - 12:40

celineg a écrit:
Bidalinouette a écrit:
euh peut être pas alcoolo mais con certainement... comment peux tu défendre des gens qui tuent les animaux par plaisir et en plus foutent la vie de dizaines de personnes en l'air

Con non, certainement pas.
Comment vous, pouvez vous mettre tous les chasseurs dans le même panier?
Mon grand père était chasseur.Mon oncle chasse toujours.
Il chasse oui, il tue oui, mais il mange ce qu'il tue. Ya pas de pertes!
Ni mon oncle ni mon grand père n'ont tué d'autres personnes.

Alors ne mettez pas tous les chasseurs dans le même panier.
Certes ça vous choque qu'on tue les animaux pour les manger..mais bon! faut pas abuser non plus

Il ne ramène pas beaucoup de gibier, la chasse étant surtout une façon pour lui de se retrouver entre copains, se promener dans la nature avec son chien etc.
Toutes ses proies sont mangées. Il ne tue pas pour le plaisir.
Et il n'est pas non plus alcoolique ou dérangé ou je ne sais quoi d'autre!
Je ne suis ni pour ni contre la chasse. Je ne serai jamais chasseuse pour ma part, mais je n'ai rien contre, à partir du moment où le gibier tué est mangé, où on ne tue pas n'importe comment, où c'est régulé etc.
Par contre, je suis contre la chasse à courre ou la chasse au gibier d'eau où les chasseurs restent enfermés dans leur "maisonnette" au bord d'un étang, attendant qu'un oiseau se montre...


va sur ce fofo on en reparlera ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(j'allucine franchement LES ACCIDENTS DE CHASSE 506129 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Dim 23 Nov 2008 - 13:22

Moi aussi j'hallucine.
J'hallucine de ce que je peux lire sur ce forum.

Je n'ai franchement rien à faire sur un forum de gens fermés, qui ne prennent des autres que ce qu'ils veulent pour appuyer leurs propres arguments.

Les droits des animaux je les connais, tout comme leur souffrance!
J'ai passé des nuits entières au chevet d'animaux en souffrance, j'ai posé des cathéters, ai aidé à les maintenir en vie, à prendre leurs constantes toutes les 10 minutes et à les choyer !
Alors vos leçons, gardez les pour vous.

Sur ce , ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Dim 23 Nov 2008 - 13:39

on est pas fermé mais dire des choses pareil faut aussi réfléchir aux conséquences non?
fermé non car tu as dis ce que tu pensais....mais pour défendre des animaux oui et faire changer des mentalité de l'age de pierre on ce battra c clair!
je fais parti aussi d'assos et suis enquêtrice auprès d'un refuge de mon coin et j'en ai vus des choses je peux te dire , comment peut on sauvé une vie d'un bord comme tu le fais et d'accepter d'en enlever de l'autre , tu n'es pas logique et combien j'en rencontre des comme toi !
Si ta position est la même va sur ce fofo et discute tu verras ...
sur ce c toi qui te ferme mais bon j'avais ce que j'avais à dire , pourquoi trier des vies a sauver alors que tu pourrais en sauver bien d'autres ,en parlant justement des droits des animaux à ta famille de "chasseurs" mais bon ...on le sais tous que les chasseurs quand tu essais de leurs causer hein Laughing
bref !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Dim 23 Nov 2008 - 15:33

Citation :
Je n'ai franchement rien à faire sur un forum de gens fermés


C'est toi qui es fermé sur la violence inutile que tu accepte ... aucune violence n'est vital pour un humain .

A la chasse , beaucoup d'animaux meurts , parfois des humains et les chasseurs mettent en danger la vie des gens qui se promène tranquillement . je vois pas comment on peut respecter ça , c'est respecter la mort des animaux pour qu'un idiot s'amuse avec son fusil .

Bon par contre si tout le monde devaient chasser pour manger de la viande , c'est sure que beaucoup d'animaux seraient épargnés et que le monde deviendrai vite végétarien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Dim 23 Nov 2008 - 15:34

et s'en porterai beaucoup mieux ! AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Dim 23 Nov 2008 - 15:49

Le monde irait mieux , l'environnement , les récoltes pourront nourrir équitablement les humains au lieu de donner la majorité pour gaver et tuer les animaux , le tempérament humains + pacifique à refuser la violence sur les etres vivants sensibles ( dont l'humain ) enfin bref .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Dim 23 Nov 2008 - 15:53

Aujourd'hui j'etais en province...et dans le train de retour on se retrouve avec une 20aine de gogoles avec leur fusils ....
j'avais grandement envie de balourder leurs armes par les fenetres de ouagon!!! mais je suis restée sage...


ce qui m'ennerve c'est qu'ils ont une voix importante dans les assemblées politiques. Ils exercent leur lobby de merde!!! ça fout les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Dim 23 Nov 2008 - 16:03

Bon l'animal est sans défense pour la chasse à courre... mais bon pour la chasse normale on utilise fusil et je ne sais quels autres outils "ingénieux" pour tuer....





Si le chasseur aime se retrouver dans la nature..pour une communion.. Il n'a qu'a se prendre un appareil photo et on sait tous que c'est tout aussi difficile de poucoir faire une BELLE PRISE.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour une fois que bambi s'en sort..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Dim 23 Nov 2008 - 17:22

Sans fusils , sans armes les chasseurs ne feraient pas grand chose comme le montre la vidéo j'allais la mettre :) . L'humain n'a pas des griffes et des dents pour tuer les animaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Dim 23 Nov 2008 - 19:43

:) et non léon! ^^


Celineg, on peut tous etaler ce qu'on fait pour les autres (animaux ou humains...)
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre initié
marc


Age : 72
Masculin
Localisation : Niort
Vos animaux : Rufus..super Maine Coon ( le plubô )
Humeur : ça dépend pour quoi et pour qui..........
Emploi/loisirs : PA/LA - voyages-jardinage- photos- écologie
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 12/11/2008

LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Lun 24 Nov 2008 - 12:45

abolition de toutes les formes de chasses
Luttons pour éradiquer ces meurtres organisés

Comment peut t'on tuer pour le plaisir?
Le chasseur de toute obédiences , est un tueur officialisé

Les chasses se doivent de disparaitre à l'aube du 21è siècle , nous ne sommes plus dans un monde ou il faut chasser pour se nourrir

Les barbares argumentent et le sang coule , ce n'est pas acceptable
que les grocs s'entretuent , ce n'est pas un problème , au contraire.............

Pour que vive le Monde Animal Libre

Marc
groupe Facebook " abolition de toutes les formes de chasses"
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 47
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Mer 10 Déc 2008 - 15:28

MÉRIGNAC. Ivres, deux hommes ont tiré sur des véhicules du chantier de l'A 630. Ils sont écroués
La chasse au lapin tourne mal

Deux ouvriers travaillant de nuit sur le chantier de réfection des glissières de sécurité sur la rocade bordelaise (A 630) se souviendront longtemps du 25 novembre dernier. Peu avant 3 heures, affairés à leur tâche, ils ont entendu plusieurs détonations claquer à quelques mètres. Les plombs ont sifflé à leurs oreilles, atteignant une voiture et une grue.

« Un miracle qu'il n'y ait pas eu de blessé », selon le commandant Gilbert Laffargue, patron de l'unité de la CRS autoroutière Aquitaine qui vient de résoudre l'enquête.

Car Jonathan Landuret, alias Pi-po, et Mario Balde, alias Rudy, ont pris la fuite à bord de leur Ford Escort. Ils ont emprunté une voie d'accès au chantier reliant la rocade à la zone industrielle du parc Innolin. Les ouvriers, apeurés, ont aussitôt donné l'alerte. L'un d'eux ayant même vu des flammes sortir de la voiture partie sur les chapeaux de roues. Un important dispositif policier était mis en place pour intercepter le véhicule.

Aperçus sur l'avenue Marcel-Dassault, à Mérignac, Pipo et Rudy accéléraient à la vue des gyrophares, traversaient Saint-Médard-en-Jalles pour finalement abandonner leur voiture dans un chemin forestier, deux kilomètres plus loin.

Les investigations menées sur les abords du chantier ont permis de découvrir plusieurs cartouches percutées. Le fusil de chasse était retrouvé le lendemain.

« J'étais un peu chaud »

Restait alors à remonter la piste jusqu'aux auteurs présumés des coups de feu. Patiemment, les enquêteurs de la CRS autoroutière ont recueilli de précieux indices pour retrouver la trace de Pipo et Rudy, en fin de semaine dernière.

Le 24 novembre, les deux hommes s'étaient donné rendez-vous dans un bar à Mérignac pour prendre l'apéritif, de 20 heures à minuit. Après cette soirée arrosée au whisky, Pipo est allé chercher un fusil car le lendemain il avait prévu de participer à une journée de chasse. Mais il n'a pas attendu...

Sur la route, il a tourné vers un bosquet qu'il savait giboyeux. « J'ai eu envie de griller des cartouches, j'étais un peu chaud », a-t-il reconnu lors de sa garde à vue. « J'ai eu peur quand on a croisé la police. »

Déférés dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate, Pipo, assisté de Me Fabienne Gouteyron, et Rudy, soutenu par Me Dominique Hill, ont présenté leurs excuses aux ouvriers, représentés par Me Lucie Teynié.

Affirmant à la présidente du tribunal, Mme Billaud, ne pas avoir tiré à hauteur d'hommes, ils se sont dits « désolés ».

Pipo et Rudy, poursuivis pour chasse de nuit et en réunion, refus d'obtempérer, mise en danger de la vie d'autrui et dégradations de biens privés avec arme, ont été respectivement condamnés à 10 mois dont 6 avec sursis et mise à l'épreuve-ve et 10 mois dont 8 avec sursis et mise à l'épreuve. Ils s'apprêtaient à passer le permis de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
sandra2280
Membre initié
sandra2280


Age : 44
Féminin
Localisation : pontivy
Vos animaux : vodkane, bulle, loona, charly
Humeur : optimiste
Emploi/loisirs : en recherche d'emploi dans le secteur animalier
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/11/2008

LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 23:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ACCIDENTS DE CHASSE 2008-2009, détails

Liste non exhaustive.


-------------------------------------------------------
ACCIDENTS DE CHASSE EN DECEMBRE 2008

1. 01 décembre 2008, accident de chasse à Naisez-les-Granges (Doubs) : un chasseur chute en marchant dans les bois. L'arme était chargée et non cassée. Pan! Blessures à la tête et à la main.

2. 01 décembre, nouvel accident de chasse à Fraisse-sur-Agout (Hérault) : Lors d'un changement de munition (des cartouches remplacées par des balles), le coup part : fracture du fémur et blessures par éclats. Héliportage vers Montpellier.

3. 07 décembre, accident de chasse à Saint-M'Hervé (Ile et Vilaine) : en franchissant une clôture, un chasseur tire dans le bras de son frère, hospitalisé à Rennes.

4. 14 décembre, un accident de chasse s'est produit à Foncegrive (Côte-d'Or) : Un homme de 72 ans en voiture a voulu sortir son arme de chasse de sa housse. Un coup de feu est alors parti se loger dans le mollet droit d'un autre chasseur de 74 ans. Ce dernier, blessé léger, a été évacué au CHU de Dijon par hélicoptère. «Il n'a pas eu de fracture, juste une blessure», ont expliqué les gendarmes d'Is-sur-Tille qui mênent l'enquête.



-----------------------------------------------------------------
ACCIDENTS DE CHASSE EN NOVEMBRE 2008 : 9 MORTS


1. 01 novembre 2008, accident de chasse à Petit-Simandre (Ain) : Un chasseur de 58 ans décharge. C'est le pied ... qui a tout pris. D'après les gendarmes : "Il n'aurait pas dépassé la limite légale d'alcoolémie."

2. 01 novembre 2008, accident de chasse à Saint-Auban (Alpes-Maritimes) : Durant une battue au ... sanglier, Un chasseur observe un buisson qui bouge (aie!), La balle qu'il a tiré entre dans la fesse de son ami et est ressortie au dessus du genou en évitant l'artère fémorale, le fémur et tout les nerfs, juste une plaie éclatée à l'avant de la cuise et une plaie punctiforme à la fesse (d'après un expert !) Chanceux en plus.

3. 02 novembre 2008, accident de chasse à Châteauneuf-Val-de-Bargis (Nièvre) : un chaseur tué d'une balle en pleine tête. Il a glissé.

4. 02 novembre, accident de chasse à Montigny-Lencoup (Seine-et-Marne) : un chasseur prend une balle de 12mm dans le ventre.

5. 02 novembre 2008, accident de chasse à Hergnies (Nord) : Un chasseur prend un cheval pour un lapin, il tire et envoie le cheval dans une clinique spécialisée à Gand.

6. 03 novembre, accident de chasse à Chaux (Territoire de Belfort) : un chasseur vise un faisan et plombe le visage d'une adolescente de 14 ans.

7. 04 novembre, accident de chasse à Cajarc (Lot) : 3 chevreuils chargent un chasseur, qui rapide en tue un. Il en restait 2 autres : double fracture du fémur. Résistance, adaptation ?

8. 05 novembre, accident de chasse à Esplas-de-Serrou (Ariège) : une battue au sanglier en Ariège ! Des éclats de balle dans le ventre du... chasseur, gagné. Le sanglier est en fuite.

9. 08 novembre, accident de chasse à Sonnay/Anjou (Isère) : Déposé par un ami, un chasseur descend de voiture après une belle journée de chasse. Il trébuche, le coup part. Il n'avait pas déchargé son arme. Le chasseur est mort.

10. 08 novembre, accident de chasse à Béssèges (Gard) : Un chasseur a été tué par un autre chasseur lors d'une battue aux ... sangliers. Le tireur pensait qu'un sanglier arrivait dérrière lui. Il s'est retourné et a tiré.

11. 08 novembre, accident de chasse à Thueyts (Ardèche) : Un chasseur se tire dans le pied en fermant son fusil.

12. 08 Novembre 2008, accident de chasse à Ascou (Ariège) : Un sanglier se retourne contre le berger d'Ascou qui l'a blessé. Il lui attrape la jambe et le traine sur plusieurs mètres avant de lui dévorer une partie de la cuisse. Le chasseur a eu droit à un héliportage et une greffe de peau. Son état est jugé grave.

13. 09 novembre 2008, autre accident de chasse à Ascou (Ariège) : Le même groupe de chasseurs décide de remettre celà. Un sanglier a fait faire plusieurs fois le tour d'un arbre au frère du maire (Claude Carrière). Il a du se protéger à coups de crosse avant de pouvoir retourner l'arme et tuer le sanglier. En Ariège et à Ascou, l'animal dangereux, ce n'est pas le sanglier, c'est bien connu...

14. 09 novembre 2008, accident de chasse à Salvetat-sur-Agout (Hérault) : un chasseur tué sur le coup (51 ans), lors d'une partie de chasse au chevreuil. Le chasseur a reçu en pleine poitrine une balle tirée par erreur par un de ses cousins.

15. 09 novembre 2008, accident de chasse à Dissé-sous-le-Lude (Sarthe) : un chasseur glisse, le coup part et blesse mortellement un ami chasseur de 39 ans.

16. 09 novembre, accident de chasse à Axat (Aude) : La battue au... sanglier est terminée, mais il manque un chasseur de 44 ans ! On retrouve le chasseur mort, accident ou suicide ? L'enquête le dira.

17. 09 novembre 2008, accident de chasse à Alex (Haute-Savoie) : Un chasseur de 46 ans fait une chute de 40 mètres. Rapatrié, il est mort à l'hopital de Metz-Tessy

18. 10 novembre 2008, accident de chasse à Milly-la-Forêt (Essonne) : Un rabatteur sexagénaire reçoit une balle de gros gibier dans l'aine. De la vingtaine de chasseurs, on ne sait pas encore qui l'a prit pour un sanglier. Tests d'alcoolémie, reconstitution, enquête..

19. 11 novembre, accident de chasse à Vy-les-Lure (Haute-Saône) : Un chasseur de 41 ans a été grièvement blessé à la tête, par son compagnon de chasse. "Les deux hommes couraient l’un derrière l’autre, armes chargées". Le Figaro écrit "blessé par balle" et "partis chasser la bécasse". Une de ces 2 infos me semble fausse ou alors ce sont des malades !

20. 13 novembre 2008, acident de chasse au lieu-dit "Campagnani" Liouc (Gard) : Un chasseur qui marchait lache son fusil, le récupère, le coup part... dans le visage d'un autre chasseur.

21. 15 novembre 2008, accident de chasse à Vieilley (Doubs) : Un chasseur trébuche et se tire dans le pied situé à 1 mètre du bout du canon.

22. 15 novembre 2008, accident de chasse au lieu-dit "Coussou" à Aspières (Aveyron) : un chasseur criblé de plomb est emmené à l'hopital de Decazeville

23. 16 novembre 2008, accident de chasse à Bollène (Vaucluse) : un chasseur blessé au tibia. La Provence : "le président de la société de chasse de Bollène ne connaissait pas précisément les circonstances de l'accident. Le responsable de la battue, qui courait toujours les territoires à la recherche de gros gibier, n'avait pas fait le compte rendu de la journée. Cependant, Claude Armand, le responsable de la société de chasse communale, rassure "Ça n'est pas une blessure importante et ce type d'accident reste très rare. La chasse est un sport dangereux. C'est pourquoi il existe des règles de sécurités strictes à respecter et des conditions de tir à suivre."

24. 17 novembre 2008, accident de chasse à Montmort-Lucy (Marne) : l'ancien maire de Juvigny avait déposé son fusil contre un arbre. Lorsqu'il l'a repris, le coût est parti. Le chasseur est mort.

25. 23 novembre, accident de chasse à Vesoul (Haute-Saône) : chasse au sanglier; lors du passage d'une barrière, un chasseur tire à balle dans la main et la cuisse d'un autre chasseur.

26. 24 novembre 2008, accident de chasse à Volesvres, Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) : "victime de son propre fusil" selon FR3. L'info estdémentie par la suite. le chasseur a été tué par un autre chasseur.

27. 26 novembre 2008, accident de chasse à Bagnols-les-Bains (Lozère) : un chasseur blessé par un ricochet.

28. 29 novembre 2008, accident de chasse à Crozet (Ain) : durant un match de football de moins de 13 ans, un garçon a été touché au genou par une balle perdue. Le chasseur s'est présenté, une enquête est ouverte.

29. 29 novembre 2008, accident de chasse à Pierrerue (Hérault) : Un chasseur perd l'équilibre à son poste et se tire dans ... l'oeil. Il a été héliporté à Montpellier. Une enquête est en cours.

30. 30 novembre, accident de chasse à Loulle (Jura) : un chasseur se tire dans la jambe, grièvement blessé au mollet, le maire est transporté à Besançon.

31. 30 Novembre 2008, accident de chasse à Saint-Antonin-du-Var (Var) : Deux amis d'enfance vont chasser : un des deux est gravement blessé.


-------------------------------------------------------------------
ACCIDENTS DE CHASSE EN OCTOBRE 2008 : 3 MORTS


1. 01 octobre 2008 , accident de chasse à Bure (Meuse) : un chasseur tire un chevreuil. Un autre chasseur est dans la ligne de mire. Il est blessé au visage.

2. 05 octobre 2008, accident de chasse à Pressiat (Ain) : un chasseur gravement blessé alors qu'il achevait un sanglier au couteau.

3. 05 octobre 2008, accident de chasse à Aigueblanche (Savoie) : Un chasseur de 16 ans est mort, victime d'une chute dans une pente escarpée. L'adolescent a glissé sur une plaque de neige fraîche, alors qu'il évoluait à 1.450 mètres d'altitude, au lieu dit Navette.

4. 12 octobre 2008, accident de chasse à Lhuis (Ain) : un chasseur perd une jambe à cause des défenses d'un sanglier pas content.
5. 15 octobre 2008, accident de chasse à Bellegarde (Ain) : un sanglier charge le chien du chasseur, puis persévère et déchire la cuisse du propriétaire du chien.

6. 18 octobre 2008, accident de chasse à Montmain (Côte d'or) : un chasseur achève un sanglier à bout portant. Un ricochet le blesse grièvement au ventre.

7. 18 octobre 2008, accident de chasse à Larrau (Pyrénées-Atlantique) : un chasseur dégringole de sa palombière, fusil chargé avant l'accident, c'est le ventre qui a pris.

8. 19 octobre, accident de chasse à La Chapelle-sur-Aveyron (Loiret) : Une balle ricoche sur un portique d'irigation. Le chasseur décède (l'ancien maire de Maresville) après 3 jours de coma. Il a donné plusieurs de ses organes pour des greffes.

9. 20 octobre 2008, accident de chasse à Déols (Indre) : un chasseur blessé par un tir en pleine tête.

10. 24 octobre 2008, accident de chasse à Les (Espagne) : un ours traqué par des chiens lors d'une battue blesse un chasseur.

11. 25 octobre 2008, accident de chasse à Puissalicon (Hérault) : un chasseur se tire dans le pied.

12. 25 octobre 2008, accident de chasse à Argilly (Côte d'Or) : un chasseur prend une balle en pleine poitrine. Il est entre la vie et la mort.

13. 26 octobre 2008, accident de chasse à Cerny (Essonne) : un chasseur de 34 ans a reçu une volée de plombs dans le cou et les épaules, blessé par un autre "sportif".

14. 26 octobre 2008, accident de chasse à Lagorce, près de Vallon-Pont-d'Arc (Ardèche) : Un promeneur en VTT mortellement blessé (25 ans) par une balle perdue, tirée par un chasseur de sanglier.

15. 26 octobre, accident de chasse à Vanvey (Côte d'Or) : Un chasseur reçoit une balle dans le ventre. Etat critique...

16. 26 octobre, accident de chasse à Saint-Jean de Thurigneux (Ain) : Un chasseur se tire dans la jambe en ramassant sa perdrix.

17. 26 octobre, accident de chasse à Ames (Pas-de-Calais) : un jeune chasseur de 18 ans tire dans la jambe de son copain chasseur du même âge.

18. 27 octobre, accident de chasse à Magescq (Landes) : Un ancien international de rugby, dentiste de son état vient de perdre le majeur de sa main droite, pas de chance, il était droitier.

19. fin octobre, un chasseur fait une crise cardiaque dans un bois à Montreuil-sur-Thonnance (Haute-Marne), il mourra dans l'ambulance. Ce n'est pas un accident de chasse.



----------------------------------------------------------------------
ACCIDENTS DE CHASSE EN SEPTEMBRE 2008 : 3 MORTS


1. 07 septembre 2008, accident de chasse à Prades (Ariège) : Un chasseur tire "à l'instinct" sur quelque chose qui bouge. Pour lui, c'est surement un sanglier ; en fait c'est un ours.

2. 15 septembre 2008, ouverture de la chasse : accident de chasse à Cusy (Haute-Savoie), un chasseur tire, un autre chasseur est mort

3. 18 septembre 2008, l'ASPAP publie un montage photo de la FAPAS et approuve la confusion possible entre ours et sanglier lors de la pratique de la chasse.

4. 21 septembre 2008, accident de chasse à La Romagne (Maine-et-Loire), un chasseur se tire dans le genou.

5. 24 septembre 2008, accident de chasse à Attignat-Oncin (Savoie), tir sans visibilité, un cochon domestique tué, il y avait des enfants dans le jardin.

6. 25 septembre 2008, accident de chasse à Mialet (Gard), un chasseur perd sa jambe, prise pour cible par d'autres chasseurs.

7. 29 septembre 2008 , accident de chasse à Saint-Bonnet-le-Courreau, Loire (42), un chasseur tue son frère avec qui il chassait d'une balle en pleine tête. Alcoolémimie positive (0,58 g/l ) bourré quoi. Le Procureur de la république de Montbrison devrait ouvrir une information judiciaire pour homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité.

8. 30 septembre 2008, accident de chasse à Flagnac, Aveyron, un chasseur se noie en récupérant son canard dans la rivière.



-----------------------------------------------------
ACCIDENTS DE CHASSE EN AOUT 2008 : 1 MORT


1. 23 Août 2008, accident de chasse dans le Val d'Oise : un chasseur est mort. Il descendait d'un mirador. Un autre chasseur a tiré 3 balles, croyant que c'était un animal avant de paniquer et de s'enfuir. 10 jours plus tard, l’homme a été mis en examen pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger. Il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.

2. 25 août 2008, accident de chasse à La bruyère : un chasseur blesse un pêcheur



---------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
STATISTIQUES DES ACCIDENTS DE CHASSE DE 1970 A 2007


* 1970 : 274 accidents de chasse : 250 blessés, 52 tués (1)

* 1976 : (permis obligatoire) 236 accidents de chasse : 183 blessés, 63 tués (1)

* 1980 : 125 accidents de chasse : 96 blessés, 29 tués (1)

* 1985 : 95 accidents de chasse : 67 blessés, 26 tués (1)

* 1995 : 43 accidents de chasse : 32 blessés, 11 tués (1)

Source : ONCFS

* 1997-1998 : 223 accidents de chasse
75 légers, 104 graves, 44 mortels [ou 40 morts (4)]

* 1998-1999 : 259 accidents de chasse
93 légers, 126 graves, 40 mortels

* 1999-2000 : 232 accidents de chasse
76 légers, 116 graves, 40 mortels [ou 42 morts (1)]

* 2000-2001 : 186 accidents de chasse
67 légers, 96 graves, 23 mortels

* 2001-2002 : 167 accidents de chasse
68 légers, 68 graves, 31 mortels [ou 40 morts (1)]

* 2002-2003 : 181 accidents de chasse
76 légers, 78 graves, 27 mortels [ou 29 morts (1)]

* 2003-2004 : 201 accidents de chasse
78 légers, 94 graves, 29 mortels

* 2004-2005 : 167 accidents de chasse
68 légers, 74 graves, 25 mortels [ou 26 morts (4)]

* 2005-2006 : 169 accidents de chasse
84 légers, 61 graves, 24 mortels (3)

* 2006-2007 : 179 accidents de chasse, 15 mortels (5)

* 2007-2008 : 163 accidents de chasse, 15 mortels (6)

* 2008-2009 : 16 morts à ce jour

479 MORTS EN 15 SAISONS DE CHASSE EN FRANCE : 32 MORTS PAR AN EN MOYENNE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=31852279373
sandra2280
Membre initié
sandra2280


Age : 44
Féminin
Localisation : pontivy
Vos animaux : vodkane, bulle, loona, charly
Humeur : optimiste
Emploi/loisirs : en recherche d'emploi dans le secteur animalier
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/11/2008

LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 23:32

SOURCES

1. Quid, chiffres non officiels - pour les chiffres avant 1997 et quelques variantes après (1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. ONCFS Bilan de l'enquête "accidents de chasse" saison 2004-2005
pour les saisons de 1997-1998 à 2004-2005 (chiffres par défaut) et
Enquête accidents de chasse 2002/2003, comparaison avec les résultats de 1997 à 2002
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3. CP ONCFS novembre 2006 pour la saison 2005-2006


4. Le journal officiel du Sénat donne parfois des chiffres légèrement différents. Question écrite n° 23784 de M. Jean Louis Masson (Moselle - NI), publiée dans le JO Sénat du 29/06/2006 - p1751.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5. Le Dauphiné Libéré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2003-et-2007-@/index.jspz?chaine=21&article=67315

6. France3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=31852279373
Contenu sponsorisé





LES ACCIDENTS DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: LES ACCIDENTS DE CHASSE   LES ACCIDENTS DE CHASSE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ACCIDENTS DE CHASSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHASSE - En Italie une ministre rassemble déjà 100 000 signatures contre la chasse
» La chasse : nos contre-arguments (c) Rassemblement Anti Chasse
» La chasse aux phoques
» Les horreurs de la chasse !!
» article chasse aux phoques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ANIMAUX :: Discussions générales :: Ethologie/Conscience animale-
Sauter vers: