AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pensez-vous qu'elle peut s'en occuper?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilievan59
Nouveau membre



Age : 28
Féminin
Localisation : Dunkerque
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarienne
Vos animaux : un chien (un beau lhasa apso ) , deux chats, un inséparable et un cheval
Humeur : :)
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2010

pensez-vous qu'elle peut s'en occuper? Empty
MessageSujet: pensez-vous qu'elle peut s'en occuper?   pensez-vous qu'elle peut s'en occuper? Icon_minitime1Mar 16 Fév 2010 - 12:33

Hier j'ai parlé avec un monsieur qui m'a dit que le chat de sa voisine ne sortait jamais du petit appartement où il est enfermé et qu'il fait beaucoup de bruit. D'après cet homme, la femme qui s'en occupe boit beaucoup, et il a déjà du appeler les pompiers pour qu'ils viennent la chercher car elle était ivre-morte.
Pensez-vous qu'elle est capable de s'en occuper?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lilievan59.skyblog.com
Daniel-san
Membre actif
Daniel-san


Age : 38
Masculin
Localisation : Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : -
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/12/2008

pensez-vous qu'elle peut s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous qu'elle peut s'en occuper?   pensez-vous qu'elle peut s'en occuper? Icon_minitime1Mar 16 Fév 2010 - 12:45

Ça va être difficile de te répondre étant donné que personne ne connait cette dame... Neutral

On peut être alcoolique et traiter les animaux avec égards (ou du moins ne pas leur faire du mal), tout comme on peut être alcoolique et avoir la boisson mauvaise et être violent.


Quels sont les bruits que fait le chat et est-ce que ce voisin ne peut pas jeter un œil au chat, voir si il a à manger, si il a une litière propre, etc?
Revenir en haut Aller en bas
lilievan59
Nouveau membre



Age : 28
Féminin
Localisation : Dunkerque
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarienne
Vos animaux : un chien (un beau lhasa apso ) , deux chats, un inséparable et un cheval
Humeur : :)
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2010

pensez-vous qu'elle peut s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous qu'elle peut s'en occuper?   pensez-vous qu'elle peut s'en occuper? Icon_minitime1Ven 19 Fév 2010 - 13:40

je vais lui demander, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lilievan59.skyblog.com
belladone
Membre initié



Age : 34
Féminin
Localisation : 46/31/33/19
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/03/2009

pensez-vous qu'elle peut s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous qu'elle peut s'en occuper?   pensez-vous qu'elle peut s'en occuper? Icon_minitime1Mar 9 Mar 2010 - 14:45

vaut mieux retirer ce chat
Revenir en haut Aller en bas
Patagia
Nouveau membre
Patagia


Age : 52
Féminin
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végé
Vos animaux : Zoléna & Zachary (les chats)
Gianna, Charly & Veauxie (les chiens)
Lascar (le cheval)
Emeraude, Diamant & Saphir (les oiseaux)
Emploi/loisirs : Sports pédestres
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2010

pensez-vous qu'elle peut s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous qu'elle peut s'en occuper?   pensez-vous qu'elle peut s'en occuper? Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 14:49

D'un côté lui retirer si elle n'est pas/plus capable de prendre sa vie en main et de déjà s'auto-gérer ...

De l'autre, la compagnie d'un animal familier est malheureusement parfois la seule âme et présence qui permet à des personnes démunies et désemparées de ne pas sombrer totalement ...

Un chat enfermé n'est pas - à mon avis - dans une situation de vie idéale MAIS beaucoup s'en contentent tant bien que mal sans en souffrir - du moins pas plus que les chats abandonnés dans la rue ...

Dans l'intérêt du chat et de cette dame, il faudrait vraiment en savoir plus avant d'intervenir ou d'en tirer des conclusions ...
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Membre initié



Age : 34
Féminin
Localisation : 46/31/33/19
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/03/2009

pensez-vous qu'elle peut s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous qu'elle peut s'en occuper?   pensez-vous qu'elle peut s'en occuper? Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 15:28

Dévi a écrit:
D'un côté lui retirer si elle n'est pas/plus capable de prendre sa vie en main et de déjà s'auto-gérer ...

De l'autre, la compagnie d'un animal familier est malheureusement parfois la seule âme et présence qui permet à des personnes démunies et désemparées de ne pas sombrer totalement ...

Un chat enfermé n'est pas - à mon avis - dans une situation de vie idéale MAIS beaucoup s'en contentent tant bien que mal sans en souffrir - du moins pas plus que les chats abandonnés dans la rue ...

Dans l'intérêt du chat et de cette dame, il faudrait vraiment en savoir plus avant d'intervenir ou d'en tirer des conclusions ...

javoue mais faut qu'elle le traite bien, je m'inquiete pour ce chat

je suis d'accord avec toi faudrait voir comment elle sen occupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensez-vous qu'elle peut s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous qu'elle peut s'en occuper?   pensez-vous qu'elle peut s'en occuper? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pensez-vous qu'elle peut s'en occuper?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux carnivores, qu'en pensez-vous?
» SI VOUS PENSEZ AU SUICIDE LISEZ D'ABORD CECI
» VOUS AIMEZ LE LAIT ???? OK ...ACCROCHEZ VOUS
» L'émission E=M6 "Protéines, pensez aussi aux légumes"
» Faire vivre le forum -- Chacun peut aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ANIMAUX :: Discussions générales :: Maltraitance-
Sauter vers: