AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un livre interessant . '"Animaux cobayes et victimes humaines ''

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chatalors
Membre apprenti



Age : 74
Masculin
Localisation : lyon
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien
Vos animaux : Une chatte Théthys , 2 ans . tigrée , ''pure gouttière ''qui s'est mise en tête de prendre exactement ma place lorsque je dors .

Humeur : ça ira mieux avec le soleil de printemps
Emploi/loisirs : retraité / Lecture / Marche / Curieux de tout
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/01/2010

Un livre interessant . '"Animaux cobayes et victimes humaines '' Empty
MessageSujet: Un livre interessant . '"Animaux cobayes et victimes humaines ''   Un livre interessant . '"Animaux cobayes et victimes humaines '' Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 21:25

J'ai lu un bouquin qui m'a bien plu donc je le signale , il s'agit de dénoncer la vivisection .

'' Animaux cobayes et victimes humaines '' .

.L'auteur , Helène Sarraseca , originaire de Montevideo est scientifique : license de biochimie , puis maîtrise de physiologie et enfin un DEA de neurosciences.

. L'éditeur : Dangles . 2006.

L'auteur donc , nous explique ici que l'expérimentation animale est une absurdité et elle soutient que l'on ne peut valablement se réclamer de résultats et d'essais sur des animaux qui ne sont pas des hommes parce que les différences de nature sont bien assez importantes pour fausser le résultat .On ne valide qu'une interprétation . Et de citer les médicaments retirés du marché parce qu'ils avaient induits des catastrophes chez l'homme tout en ayant passés avec succès les tests sur les animaux . De quoi faire réfléchir en effet ...
De plus , elle ( l'auteur ) nous explique les redondances dans les essais , les mêmes souffrances infligées pour rien depuis des décennies , simplement par exemple parce que les labos ne se communiquent pas les résultats , et on les refait mille fois . Horrible.

Sincèrement , ça vaut le coup et il est rare d'avoir des avis anti-vivisections venant de scientifiques , là c'est le cas , je le recommande vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Kornmuse
Modérateur
Modérateur
Kornmuse


Age : 45
Féminin
Localisation : Den Haag / Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à tendance végétalienne ...
Vos animaux : 4 ratouxx : Woody, Nesquik, Nano et Hugo
Ma chatte : Twix
Humeur : ras-le-bol des c***
Emploi/loisirs : Employée administrative
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 14/12/2008

Un livre interessant . '"Animaux cobayes et victimes humaines '' Empty
MessageSujet: Re: Un livre interessant . '"Animaux cobayes et victimes humaines ''   Un livre interessant . '"Animaux cobayes et victimes humaines '' Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 22:16

Je pense que c'est un livre qui m'intéresserait aussi. Dès que j'ai une course à faire je vais aller me le procurer.

Merci de nous avoir partager ca ...
Revenir en haut Aller en bas
http://macuisineveggie.wordpress.com
chatalors
Membre apprenti



Age : 74
Masculin
Localisation : lyon
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien
Vos animaux : Une chatte Théthys , 2 ans . tigrée , ''pure gouttière ''qui s'est mise en tête de prendre exactement ma place lorsque je dors .

Humeur : ça ira mieux avec le soleil de printemps
Emploi/loisirs : retraité / Lecture / Marche / Curieux de tout
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/01/2010

Un livre interessant . '"Animaux cobayes et victimes humaines '' Empty
MessageSujet: Précision au sujet du livre cité   Un livre interessant . '"Animaux cobayes et victimes humaines '' Icon_minitime1Dim 10 Jan 2010 - 18:03

J'ai recommandé un livre qui me semble bien mais je n'ai pas été assez attentif et n'ai par conséquent pas été assez précis et complet .

J'ai vu après coup que l'auteur Hélène Sarraseca a fondé en 2004 avec Claude Reiss , biologiste moléculaire réputé , ANTIDOTE EUROPE . Cette société dont elle est encore directrice propose de mettre sur le marché un test biochimique pour ne plus avoir recours à l'expérimentation animale .

Voilà , dans un précédent message je me demandais ce qu'il fallait penser de PROANIMA qui essaie aussi de faire valider un test idem nommé VALITOX .
Je n'ai pas trouvé chez PROANIMA , dont je reçois des infos , de renseignements concernant Hélène Sarraseca , peut-être que ceci explique cela , en tout cas j'apporte cette précision , et tant mieux s'il y a plusieurs organismes qui oeuvrent dans le même sens .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre interessant . '"Animaux cobayes et victimes humaines '' Empty
MessageSujet: Re: Un livre interessant . '"Animaux cobayes et victimes humaines ''   Un livre interessant . '"Animaux cobayes et victimes humaines '' Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre interessant . '"Animaux cobayes et victimes humaines ''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Action contre opération commerciale] Truffaut "veut jouer avec les animaux"
» Animaleries: on tue les animaux "invendables"!!!
» Intelligence des animaux "de ferme"
» Conférence sur le thème "QUELS DROITS POUR LES ANIMAUX
» Conférence sur les "cultures non humaines" + "potluck" végétalien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: CONVERGENCE DES LUTTES :: Discussions libres :: Coups de coeur-
Sauter vers: