AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 GAIA - Film 'The Cove' en avant-première

Aller en bas 
AuteurMessage
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

GAIA - Film 'The Cove' en avant-première Empty
MessageSujet: GAIA - Film 'The Cove' en avant-première   GAIA - Film 'The Cove' en avant-première Icon_minitime1Ven 9 Oct 2009 - 22:20

GAIA - Film 'The Cove' en avant-première Naaldpb64
Le film THE COVE sera projeté en avant-première au festival du film de Gand. Ce film dévoile l'effroyable destin des dauphins chassés pour leur viande dans la ville japonaise de Taiji. Il ouvre également les yeux sur les coulisses sordides du commerce des dauphins livrés aux delphinariums. Derrière l'apparence d'un sourire, ces animaux extraordinaires sont loin de bénéficier d'une vie digne, et la tragique réalité commence parfois dans des lieux tels que Taiji. GAIA mène campagne depuis plusieurs années contre le commerce des dauphins et les delphinariums. THE COVE est une preuve nouvelle et implaquable de la légitimité de notre combat.

Quand Mission Impossible rencontre Flipper... en vrai ! The Cove est bien plus qu'impressionnant. Ce documentaire unique vous prend littéralement à la gorge. Bouleversant de beauté et affligeant de cruauté, The Cove montre une réalité, bien différente de l'image que l'industrie des delphinariums tente de faire passer... La vérité, c'est que les delphinariums du monde entier profitent de pratiques aussi odieuses qu'impitoyables. Plus grave encore, leurs activités soutiennent l'horreur qui ne peut, sous aucun prétexte, être ébruitée. Mais ce que le monde ne peut pas savoir est dénoncé par ce film poignant.
Le héros de The Cove est mon ami Ric O'Barry, ancien entraîneur des dauphins du film Flipper. L'industrie qu'il a contribué à développer est devenue aujourd'hui sa cible. J’admire Ric pour toutes les raisons que ce document unique fait éclater à l'écran. Plusieurs fois, Ric et moi avons mené des actions ensemble, notamment pour la fermeture du delphinarium totalement inadapté du zoo d'Anvers qui, aujourd'hui, ne détient plus de dauphins en captivité. Je l’admire pour sa connaissance extraordinaire des dauphins, son immense courage et sa détermination sans bornes. The Cove est un hommage à la lutte inégale menée par un homme hors du commun, avec un dévouement absolu, contre l'exploitation meurtrière de ses protégés.
Dans les années 60, Ric O'Barry était l'une des autorités mondiales en matière de dressage des dauphins. Jour après jour, O'Barry exploitait les capacités des dauphins pour le plaisir des millions de téléspectateurs de la série Flipper. L'immense succès du populaire Flipper fut à l'origine d'un engouement du public pour les dauphins et de l'arrivée en masse de mammifères marins dans des parcs d'attractions du monde entier. Aujourd'hui, les delphinariums constituent un « big business », pesant quelque 2 milliards de dollars, rien qu'aux États-Unis. Peu à peu, O'Barry a remis en question sa propre activité d'entraîneur. Après que Cathy, l'un des dauphins qui a joué Flipper, est morte dans ses bras, Ric a choisi enfin de militer en faveur des dauphins. Les 35 dernières années de sa vie ont été marquées par des actions de sauvetage hautement risquées, des procédures juridiques et des peines de prison.

Je vous invite cordialement à aller voir ce film aussi beau que bouleversant pendant le festival, les mercredi 14, jeudi 15 ou vendredi 16 octobre. Les trente premiers intéressés qui s’inscrivent auprès de GAIA en envoyant un courriel à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] recevront une carte d’entrée gratuite. En outre, pendant toute la durée du festival, deux dvd seront offerts lors de chaque séance, le mercredi, le jeudi et le vendredi.

En espérant vous voir à Gand le 14, le 15 ou le 16 octobre,


Michel Vandenbosch
Président
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
 
GAIA - Film 'The Cove' en avant-première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris] C'est une première ! Première action La vache qui pleure.
» ALF, le film de Jérome Lescure
» Embarquement sans retour 1/2 - Film sur le transport des animaux de ferme
» Votre toutou va pouvoir voler en première classe !
» Pour aider Jérôme Lescure à réaliser son film sur l'ALF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ACTIONS :: Activisme :: Infos-
Sauter vers: