AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre toutou va pouvoir voler en première classe !

Aller en bas 
AuteurMessage
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 47
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Votre toutou va pouvoir voler en première classe ! Empty
MessageSujet: Votre toutou va pouvoir voler en première classe !   Votre toutou va pouvoir voler en première classe ! Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2009 - 11:12


Finies les crises d'anxiété quand Médor est en soute: aux Etats-Unis, une compagnie aérienne va proposer à partir du mois de juillet des vols exclusivement réservés au transport d'animaux domestiques.
Votre toutou va pouvoir voler en première classe !


Le premier vol de "Pet Airways" décollera le 14 juillet de Teterboro, un petit aéroport privé à 16 km au nord-ouest de New York, et effectuera la liaison New York-Washington-Chicago-Denver-Los Angeles, a précisé à l'AFP Alysa Binder, vice-présidente et cofondatrice de la compagnie avec son époux Dan Wiesel. "Nous avons eu cette idée après avoir vécu les affres des voyages de Zoe, notre jack russell terrier", explique Dan Wiesel, qui a fondé en 2005 cette entreprise dont le but est "d'offrir une solution sûre et confortable pour le transport d'animaux domestiques".

Pet Airways va démarrer avec un Beechcraft 1900 fourni par la compagnie Suburban Air avec qui un contrat a été signé: prévu pour 19 passagers, il pourra emmener 50 chiens et chats, les sièges étant remplacés par des étagères sur lesquelles seront alignées trois étages de niches de voyage spécialement fabriquées pour l'appareil. "Il va y avoir deux pilotes et un chef de cabine entraîné au soin des animaux, et les propriétaires pourront suivre le vol sur internet", précise Alysa Binder. Il est déjà possible de réserver des vols sur le site www.petairways.com.

Les tarifs "promotionnels" sont de 149 dollars l'aller simple New York-Chicago, New York-Los Angeles ou Los Angeles-Chicago. "Nous avons déjà pas mal de réservations", assure Alysa Binder, qui affirme que les billets ne coûtent pas beaucoup plus qu'un voyage en soute. Le système est simple: l'animal est déposé au salon spécial prévu à l'aéroport "pas plus tard que deux heures avant le décollage et jusqu'à 72 heures avant", précise Pet Airways.

L'animal est pris en charge par un assistant de vol qui veille à le nourrir et s'occupe de son hygiène jusqu'à l'embarquement, "ce qui est loin d'être le cas durant des vols humains, où la pauvre bête doit se retenir très longtemps", souligne la compagnie. Cette attention aux détails continue à bord, où l'assistant fait sa ronde tous les quarts d'heure. Après l'atterrissage, nouveau tour aux toilettes pour les animaux, qui sont ensuite rendus à leurs propriétaires dans le salon d'arrivée. En cas d'impossibilité du maître, l'animal est pris en charge pour la nuit. D'après les études effectuées aux Etats-Unis, où l'on voue un véritable culte aux animaux domestiques, quelque 76 millions de chats et chiens voyagent chaque année, dont 2 millions en avion, où seuls quelques petits animaux sont admis en cabine. Et les drames de soute sont relativement fréquents.

Selon la Société protectrice des animaux, quelque 5.000 accidents sont recensés chaque année. Il s'agit essentiellement de suffocations par manque d'oxygène ou de brûlures causées par la proximité des moteurs, selon les services d'inspection animale. "Les transports aériens d'animaux, chevaux par exemple, existent depuis longtemps, cette compagnie se présente différemment, mais elle est en contrat avec un transporteur spécialisé", indique Elizabeth Cory, porte-parole de l'aviation fédérale (FAA). "Toutes les autorisations nécessaires ont été obtenues, et pour nous l'essentiel est le respect du poids maximum et de la restriction de mouvement à l'intérieur de la cabine, pour des raisons évidentes de sécurité", ajoute-t-elle.

Pour l'instant réservé aux chiens et chats, Pet Airways étudie la possibilité de transporter des oiseaux, ainsi que des animaux plus exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
 
Votre toutou va pouvoir voler en première classe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ANIMAUX :: Discussions générales :: Divers-
Sauter vers: