AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les animaleries

Aller en bas 
+5
**vanille**
Aurore45
Delanda
Bidalinouette
Anicee
9 participants
AuteurMessage
Anicee
Membre débutant
Anicee


Age : 39
Féminin
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne
Vos animaux : Un chien Poekie, deux hamsters Zamy et Dougli, un lapin bélier Smozo, et de nombreux chats sauvages qui nous ont choisis.
Humeur : C'est bon d'être végétarienne!
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2009

Les animaleries Empty
MessageSujet: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 21:03

Bonjour à tous,

Une question me hante depuis que j'ai eu le malheur de rentrer dans une animalerie Tom&Co, sans intention d'acheter un animal car je sais qu'il ne faut pas, mais dieu sait ce qui m'a poussée à rentrer...

Soit! J'ai vu un lapin déja plus très jeune, très pressé de sortir de sa vitrine pour découvrir le monde (comme tous les autres d'ailleurs). Apparemment il se trouve dans cette animalerie depuis qu'il est bébé et ne parvient pas à être adopté. A la question de ce qu'ils comptaient en faire, j'ai eu droit à "ils finissent tous par être adoptés", et par la suite, aucune précision...

Pensez-vous qu'il vaut mieux n'acheter aucun animal pour que de nouveaux ne soient pas mis en vente quitte à en laisser mourir un autre, ou en sauver un sachant que d'autres viendront le remplacer?

C'est vraiment un dilemme horrible auquel je ne trouve pas de réponse... No

Merci pour votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 47
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 21:06

Parfois ils peuvent te le céder sans payer, si tu y arrives ce sera un sauvetage, parce que je doute qu'il parte pour être heureux...
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Anicee
Membre débutant
Anicee


Age : 39
Féminin
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne
Vos animaux : Un chien Poekie, deux hamsters Zamy et Dougli, un lapin bélier Smozo, et de nombreux chats sauvages qui nous ont choisis.
Humeur : C'est bon d'être végétarienne!
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2009

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 21:10

Oui j'en doute aussi... Crying or Very sad

Je tenterais de leur laisser mes coordonnées en leur disant que si il n'est pas adopté ils me contactent et que je leur en "débarasserai"?

Mais bon j'imagine qu'ils essaieront de me le vendre dans ce cas. Et même si ça me ferait plaisir de l'acheter pour le sauver je participerais à leur horrible marché et ce ne serait plus un sauvetage... Aargh c'est vraiment horrible!

Tu tenterais de faire comme ça ou tu as une meilleure "technique"?

Et après ne plus jamais rentrer dans une animalerie, même si c'est fermer les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Delanda
Membre initié
Delanda


Age : 34
Féminin
Localisation : Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : 4 gerbilles : Maiko, Akira, Walter, Mortimer
3 rats : Indy, Edgar, Chuck
Humeur : Hâte de reprendre sa vie active !
Emploi/loisirs : Etudiante en service social
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 24/07/2009

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 21:35

Je suis contente que tu ouvres le sujet parce que je me pose parfois la question.

Parfois je me dis qu'en adoptant des animaux de sauvetage, c'est comme si, quand on allait en animalerie, on se disait devant les cages "toi, j't'achèterai bien, mais j'vais attendre d'abord que tu passes dans les mains d'une personne irresponsable ! Après je te recueillerai. Et tu vas souffrir du coup."

Et c'est horrible... Mais c'est le prix à payer pour ne pas participer à ce commerce...
Revenir en haut Aller en bas
http://gawaction.be
Anicee
Membre débutant
Anicee


Age : 39
Féminin
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne
Vos animaux : Un chien Poekie, deux hamsters Zamy et Dougli, un lapin bélier Smozo, et de nombreux chats sauvages qui nous ont choisis.
Humeur : C'est bon d'être végétarienne!
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2009

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 21:41

Absolument, je me le dis chaque fois, et c'est un dilemme impossible à résoudre au fond je pense...
3/4 du temps ils finiront à l'adoption, ne les sauve-t-on pas mieux en les achetant...?
Mais l'idée de participer à ce marché est horrible.
Un débat compliqué. Je suis quand même contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delanda
Membre initié
Delanda


Age : 34
Féminin
Localisation : Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : 4 gerbilles : Maiko, Akira, Walter, Mortimer
3 rats : Indy, Edgar, Chuck
Humeur : Hâte de reprendre sa vie active !
Emploi/loisirs : Etudiante en service social
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 24/07/2009

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 21:47

Oui mais si on les achète, ce sera un autre animal qui finira à l'adoption, celui qui aura remplacé celui que tu as acheté...

En voulant agir de manière éthique, on est obligé de sacrifier des animaux et ça c'est vraiment cruel No et un peu contradictoire.

Dans ce genre de décision je pense qu'il faut essayer de rester objectif : si j'achète un animal, je vais participer au commerce et à ce système que je réprouve.
Si j'achète un animal, j'en sauve un, mais je donne du fric pour faire vivre le commerce, et je libère une place pour un autre animal.

Le mieux serait, je ne sais comment, mais d'essayer d'intercepter les invendus avant l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gawaction.be
Anicee
Membre débutant
Anicee


Age : 39
Féminin
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne
Vos animaux : Un chien Poekie, deux hamsters Zamy et Dougli, un lapin bélier Smozo, et de nombreux chats sauvages qui nous ont choisis.
Humeur : C'est bon d'être végétarienne!
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2009

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 21:51

Oui j'aimerais pouvoir faire cela mais comment procéder? Comme je le disais si je me propose ils me le venderont. Comment les intercepter lorsque ces gens n'ont plus d'autre choix que de le donner? Et comment faire??

Je suis preneuse de toute technique. Ce lapin m'a brisé le coeur et me hante... Et ça pourrait en sauver d'autres encore à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Delanda
Membre initié
Delanda


Age : 34
Féminin
Localisation : Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : 4 gerbilles : Maiko, Akira, Walter, Mortimer
3 rats : Indy, Edgar, Chuck
Humeur : Hâte de reprendre sa vie active !
Emploi/loisirs : Etudiante en service social
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 24/07/2009

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 21:53

Je n'en n'ai aucune idée.

Je pense que ça dépendra de sur qui on tombe. Certaines personnes dans les animaleries seraient d'accord j'en suis sûre. D'autres ne penseront qu'au profit Mad
Ce serait plus facile si quelqu'un connaitrait des gens dans ce milieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://gawaction.be
Anicee
Membre débutant
Anicee


Age : 39
Féminin
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne
Vos animaux : Un chien Poekie, deux hamsters Zamy et Dougli, un lapin bélier Smozo, et de nombreux chats sauvages qui nous ont choisis.
Humeur : C'est bon d'être végétarienne!
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2009

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 21:58

Oui, si quelqu'un à une idée de comment procéder pour que je puisse sauver au moins ce lapin sans contribuer à les enrichir je suis preneuse et je pense que c'est urgent... Crying or Very sad

C'est un lapin grand, albinos, et mâle, tout ce qu'il faut paraît-il pour ne pas être adopté (dixit l'animalerie...) Les animaleries 69727 Et ça fait un bout de temps qu'il moisit dans sa vitrine...
Toute idée est plus que bienvenue, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 23:08

J'y pense souvent aussi !

N'avait-il pas été interdit aux animaleries de vendre des animaux ? Depuis que j'ai entendu cette info, je vois des animaux apparaître chez Tom and Co alors qu'ils n'en vendaient auparavant !

Si quelqu'un a une idée pour sauver tous les animaux en animalerie sans remplir les caisses de celles-ci, je coopère !!! :)) Les animaleries 589230 Les animaleries 589230 Les animaleries 589230
Revenir en haut Aller en bas
Aurore45
Nouveau membre
Aurore45


Age : 32
Féminin
Localisation : Olivet (45)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétalienne et Vegan
Vos animaux : Spagnia (malinoise), Cachou et Guimauve (chinchillas), Orian (furette), Nougat (lapin), une quarantaine d'oiseaux (tourterelles rieuses, colombes diamants, pigeons, cailles de chine), et 4 poissons rouges.
Emploi/loisirs : Lycéenne
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2009

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Mer 11 Nov 2009 - 21:28

J'ai déjà sorti un pigeon de race d'une animalerie...
Il vivait dans une cage minuscule, il ne pouvait même pas ouvrir les ailes pour s'étirer. Il marchait dans ses excréments. Il est resté pendant des mois là dedans, plus de 6 mois je crois. Je venais dans cette animalerie pour acheter la nourritude de mes autres animaux (maintenant c'est fini j'ai trouvé une animalerie qui ne vend pas d'animaux ). J'allais le voir à chaque fois que je venais. Il était bourré de poux et totalement déprimé et abattu. Son prix de vente était de 45 euros... J'ai négocié et ils me l'ont fait à 20 euros. Je suis heureuse d'avoir sauvé et changé du tout au tout sa vie, maintenant il peut voler à l'air libre et accéder quand il veut à son pigeonnier.
Je ne referais plus jamais ce genre de sauvetage car une cage libérée = une nouvelle commande d'animaux... Plus un animal ne se vend pas, plus il reste longtemps à pourir dans la cage, moins l'animalerie peut commander de nouveaux animaux...
Malheureusement je crois qu'il faut boycotter totalement les animaleries. Certaines asso récupèrent des invendus mais un particulier je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
**vanille**
Membre apprenti
**vanille**


Age : 64
Féminin
Localisation : Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à 80 %
Vos animaux : 3 chats : Roxy (mâle) - Pitchounette (arlequine) et Filou (main-coon dans le mélange : petit chat abandonné)


Humeur : Joyeuse, toujours
Emploi/loisirs : Garde-malade/aide-soignante
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2009

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 7:35

chaque fois que je vais à l'animalerie de ma ville, c'est avec le coeur brisé en sortant ... de voir tous ces oiseaux, rongeurs, chats même ou chiens (alors que c'est interdit)

mais il faut tenir bon car comme vous le dites, en libérant une cage, c'est pour plus vite la "remplir" et vendre, à tous prix.

peut-être que si tout le monde refusait de tomber dans ces pièges, ces commerces n'auraient plus lieu et ne seraient là que pour fournir essentiellement les graines, accessoires etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Kornmuse
Modérateur
Modérateur
Kornmuse


Age : 45
Féminin
Localisation : Den Haag / Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à tendance végétalienne ...
Vos animaux : 4 ratouxx : Woody, Nesquik, Nano et Hugo
Ma chatte : Twix
Humeur : ras-le-bol des c***
Emploi/loisirs : Employée administrative
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 14/12/2008

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 7:50

Oui mais le problème c'est que ca attire les enfants , de voir des animaux dans des vitrines.

Certains parents ne savent pas dire non et prennent aussi des animaux dans les animalerie car c'est plus facile ... souvent ils ne sont pas renseignés qu'il existe aussi des élevages de particulier sérieux.

Habitant à La Haye, je passe souvent dans les animalerie près de chez moi pour voir comment vivent les animaux. Et souvent, en comparant avec la Belgique, je vois les cages nettoyées, de l'eau claire, une gamelle pleine et la litière qui convient.

Je pense que certains doivent déjà avoir compris ... car je passe une fois par semaine et je vois aussi les animaux qui défilent ... mais par moment ils n'en pas du tout. La fois dernière, ils avaient 2 lapins qui vivaient dans un même enclos et 4 rats, séparés par sexe ce qui n'est pas souvent le cas en Belgique Rolling Eyes .. beaucoup ont deja cru acheté un mâle et se retrouve avec une femelle gestante Suspect ...

Enfin ... je pense que tous les sauver c'est peine perdue ... car il faudrait deja interdire la vente d'animaux souvent a des gens non compétents ... car j'ai acheté 2 rats en animalerie et la femme m'a dit ils ont 6 semaines ... j'ai regardé ces deux pauvres ratons ... en me disant si ils ont a peine 3-4 semaines ca serait deja bien... ils etaient miniscule. D'ailleurs l'un des deux est mort 1 semaine apres être arrivé chez nous ... le second est toujours là et est très gentil.

Je pense qu'il faudrait aussi s'attaquer aux gens qui vendent leurs animaux aux animaleries. Car combien d'annonces je vois ou l'on mets " Si ils ne trouvent pas famille d'ici autant de temps ... on les emmènent en animalerie" ... Si ca c'est pas du chantage Neutral
Les personnes prétendent toujours que non ... et moi je me dis par moment que les gens sont vraiment trop c**.
Revenir en haut Aller en bas
http://macuisineveggie.wordpress.com
**vanille**
Membre apprenti
**vanille**


Age : 64
Féminin
Localisation : Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à 80 %
Vos animaux : 3 chats : Roxy (mâle) - Pitchounette (arlequine) et Filou (main-coon dans le mélange : petit chat abandonné)


Humeur : Joyeuse, toujours
Emploi/loisirs : Garde-malade/aide-soignante
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2009

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 8:17

tu as raison ...

Il faut aussi tenir compte d'un autre phénomène, si on ne passe pas par les animaleries ou les éleveurs : le trafic d'animaux ... j'ai vu un reportage (je ne sais plus où) : des conditions de vie immondes pour des chiens, dans un espace tellement étroit qu'ils en devenaient fous, agressifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 10:12

Je me pose aussi fréquemment cette question quand je vais acheter mon foin chez Tom and Co. Et j'ai remarqué la même chose que Grifu: depuis que l'on parle de l'interdiction de vendre des animaux en animalerie, il y en a chez Tom and Co alors qu'avant ce n'était pas le cas -_-
Un jour où j'y suis allée, j'ai vu un lapin courir dans le rayon! L'une des vendeuses dit à une autre: "tiens, quelqu'un a abandonné un lapin ici?!". J'étais déjà prête à le prendre pour le sauver, mais finalement la vendeuse s'est rendue compte qu'il venait du magasin et s'était tout simplement échappé de sa cage! Cet exemple montre combien le personnel est compétent et respectueux des animaux...
Les oiseaux ont aussi l'air très malheureux dans leur mini cage, c'est écœurant.

J'achète mon chanvre chez Zoomart, où j'ai demandé ce qu'il faisait des animaux invendus devenus adultes. La vendeuse m'a répondu que l'un de ses collègues les prenait dans son jardin; et que les animaux qu'ils vendent proviennent de particuliers qui leur apportent leurs portées.
Mouais, le collègue il pourra pas indéfiniment prendre les animaux invendus dans son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Kornmuse
Modérateur
Modérateur
Kornmuse


Age : 45
Féminin
Localisation : Den Haag / Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à tendance végétalienne ...
Vos animaux : 4 ratouxx : Woody, Nesquik, Nano et Hugo
Ma chatte : Twix
Humeur : ras-le-bol des c***
Emploi/loisirs : Employée administrative
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 14/12/2008

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 10:32

Il les prends dans son jardin ... mais après Suspect .... elle te dit pas ce qu'il en fait dans son jardin ... C'est de la foutaise ... Les animaleries 979372

Super le lapin qui s'évade Rolling Eyes ... Problème c'est que les personnes qui sont compétentes avec les animaux, n'ont pas envie de se retrouver vendeurs dans une animalerie Wink

Le problème c'est quà un moment ou un autre on aura besoin de passer dans une animalerie pour la nourriture ou bien la litière No
Revenir en haut Aller en bas
http://macuisineveggie.wordpress.com
Jess
Nouveau membre
Jess


Age : 36
Féminin
Localisation : Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne motivée par un mode de vie vegan :)
Vos animaux : Bridget, lapinette bélier
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2009

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Mer 18 Nov 2009 - 20:39

Je cherchais justement un sujet sur les animaleries, j'ai quelque chose à raconter mais je ne sais pas où je peux me libérer de ma rage!!

C'est pour parler de la même enseigne, il y en a un près de chez moi, donc je n'ai pas d'autre choix que d'aller là-bas me ravitailler en nourriture, foin ou litière pour mes animaux.

J'ai déjà vu une gerbille qui avait mis bas dans une de leurs cages, et ceci, deux fois de suite(minimum, car si je peux acheter sur internet, je ne vais pas là-bas)!

Et ce qui me révolte le plus : il y a quelques jours, j'ai surpris une conversation houleuse entre une dame et un vendeur. Elle s'est rendu dans ce magasin quelques jours auparavant pour acheter un hamster, la vendeuse(qui m'a déjà donné pleins de mauvais conseils, je précise!) lui a fait prendre un deuxième "pour qu'il ne s'ennuie pas". Résultat, ils s'entretuent... Une personne qui s'intéresse un minimum aux hamsters sait qu'on en met pas plusieurs dans la même cage! C'est quand-même son métier...
La dame a donc bien eu raison de venir se plaindre après avoir téléphoné à son vétérinaire pour lui demander ce qui n'allait pas avec ses hamsters.
La vendeuse lui a alors répondu qu'elle savait qu'ils peuvent vivre à plusieurs car elle avait fait des études... Le vétérinaire a donc fait 6 (ou plus!) ans d'études à l'université, mais elle en sait plus que lui... Bien sûr!

La dame s'est ensuite disputée avec un autre vendeur, qui lui a dit que s'il voulait lui dire quelque chose, ce vétérinaire n'avait qu'à venir... Très professionnel pour des personnes censées penser au bien-être des animaux!

J'ai parlé avec la dame, en lui parlant des refuges, des sites internet... Mais elle n'a pas de connexion malheureusement.

Voilà, désolée pour cet accès de rage, mais c'est quand-même énorme! Ils osent aussi vendre des lapins minuscules... Bah oui, ce qui est petit et mignon se vend très vite!

Personnellement, quand je vais dans ce magasin, j'ai envie de sortir avec tous les animaux! Mais en effet, ça ne fait que leur donner de l'argent et donc les encourager à ouvrir d'autres magasins et à vendre d'autres animaux... Mais j'ai du mal à me dire qu'il faut que ces animaux soient "sacrifiés" pour que cela cesse...

Mais les animaleries peuvent continuer à exister, tant qu'ils se contentent de ne vendre que de la nourriture, cages et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Saranel
Membre apprenti
Saranel


Age : 44
Féminin
Localisation : Région parisienne
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végane
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2009

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Mer 18 Nov 2009 - 20:44

Je suis française et je ne connais pas la Belgique.
Je n'ai que des chats, mais il me semble que dans les grands supermarchés français, on trouve pas mal de choses pour les animaux, même les petits.
Est-ce que ce n'est pas le cas chez vous ? Ou est-ce que ce qui est vendu en supermarché est d'une qualité inférieure ou trop cher ?
Il est possible aussi que je me trompe et qu'on ne trouve pas en supermarché tous les produits nécessaires pour les petits animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Nouveau membre
Jess


Age : 36
Féminin
Localisation : Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne motivée par un mode de vie vegan :)
Vos animaux : Bridget, lapinette bélier
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2009

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Mer 18 Nov 2009 - 21:00

On trouve des aliments pour animaux dans nos supermarchés, mais concernant les rongeurs, ils ne sont pas du tout adaptés : copeaux de bois comme litière, sucreries ou aliments très ou trop riches.

Pour les oiseaux, j'avoue ne pas du tout m'y connaître.

Concernant les chiens et les chats, je pense que c'est convenable, mais tu trouveras une plus large gamme en animalerie je crois. Mais je n'ai pas encore de chien ou de chat donc j'avoue que je n'ai pas encore vraiment regardé (je me base juste sur le fait que ma mère achète les croquettes du chat dans un supermarché :) )
Revenir en haut Aller en bas
Saranel
Membre apprenti
Saranel


Age : 44
Féminin
Localisation : Région parisienne
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végane
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2009

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Mer 18 Nov 2009 - 21:04

D'accord. Merci pour l'information ! Les animaleries 209994
Revenir en haut Aller en bas
**vanille**
Membre apprenti
**vanille**


Age : 64
Féminin
Localisation : Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à 80 %
Vos animaux : 3 chats : Roxy (mâle) - Pitchounette (arlequine) et Filou (main-coon dans le mélange : petit chat abandonné)


Humeur : Joyeuse, toujours
Emploi/loisirs : Garde-malade/aide-soignante
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2009

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2009 - 8:59

c'est fou cette histoire, Jess .. mais tellement fréquent.
L'animal est un "objet" de vente, tout simplement.
Il y a bien des années de cela, j'avais craqué pour un siamois, dans une animalerie à Liège (plus jamais je n'y ai mis les pieds par la suite).
Cependant, il avait un petit frère, donc le lendemain : rebelote, je prends le petit frère.
Malheureusement, le premier était malade : je suis allée voir le vétérinaire immédiatement. Il m'avait prévenue que je ne l'en sortirais pas - j'ai toutefois essayé et donc pendant une journée, je lui donnais ses médicaments et son eau en seringue. Il a expiré dans mes bras.
Je suis allée à l'animalerie pour leur signaler le fait que leurs animaux sont malades ... ils m'ont proposé (bande de cons) d'échanger mon chat !!!!!! j'ai du me pincer pour y croire.

Saranel, oui on trouve des aliments pour animaux dans les supermarchés comme le précise Jess ... mais ne favorise-t'on pas déjà assez les grosses boîtes de supermarchés (véritable business) ?
Je crois que la solution est de continuer à vérifier et à interdire la vente d'animaux comme on vend des petits pains, en animalerie : l'espace ne s'y prête pas bien souvent, les vendeurs restent des vendeurs, alors autant qu'ils se cantonnent à nous vendre les produits adaptés et rien d'autre.
Je préfère accorder ma confiance en me fiant au "bouche à oreille" quand on sait qu'un animal est proposé à l'adoption via un éleveur (honnête) ou un refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Saranel
Membre apprenti
Saranel


Age : 44
Féminin
Localisation : Région parisienne
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végane
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2009

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2009 - 19:02

Tu as raison pour les supermarchés, Vanille. J'y vais essentiellement pour la litière, l'eau et les éponges ! J'achète le reste en magasin bio.
Ceci dit, d'après ce que vous dites, les animaleries ressemblent à des supermarchés où on trouve de la litière, de la nourriture et des animaux !
Revenir en haut Aller en bas
**vanille**
Membre apprenti
**vanille**


Age : 64
Féminin
Localisation : Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à 80 %
Vos animaux : 3 chats : Roxy (mâle) - Pitchounette (arlequine) et Filou (main-coon dans le mélange : petit chat abandonné)


Humeur : Joyeuse, toujours
Emploi/loisirs : Garde-malade/aide-soignante
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2009

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2009 - 19:05

c'est exactement ça - toutes ne le sont pas heureusement, mais les quelques animaleries que je connais (3 pour le moment) c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Chloe
Membre apprenti
Chloe


Age : 32
Féminin
Localisation : Picardie
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétalienne
Vos animaux : Mousse, Mon lapin. Vitamine, Cacao mes cochons d'inde, et ma chienne Indy <3
Humeur : Révolté!
Emploi/loisirs : Etudiante.
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/09/2009

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Ven 20 Nov 2009 - 11:56

La pire atrocité que j'ai vu, c'etait dans un magasin de bricolage ou il vendait des animaux, 6 cochons d'inde dans la même cage (70 cm), deux lapins dans une cage a chinchilla, a même le plastique! J'étais outré!
Revenir en haut Aller en bas
**vanille**
Membre apprenti
**vanille**


Age : 64
Féminin
Localisation : Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à 80 %
Vos animaux : 3 chats : Roxy (mâle) - Pitchounette (arlequine) et Filou (main-coon dans le mélange : petit chat abandonné)


Humeur : Joyeuse, toujours
Emploi/loisirs : Garde-malade/aide-soignante
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2009

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Ven 20 Nov 2009 - 16:30

m'enfin !

si les animaux devaient un jour se venger de leur exploitation et de tout ce qu'ils subissent (cruauté, manque de compassion etc) .. je crois que l'humain en baverait ! et ce serait mérité

mais si nous avons l'intelligence (on se demande où elle se situe dans ces cas-là) nos amies les bêtes ont pas mal de leçons à nous donner, dont l'absence de vengeance, de rancune, et une solide tolérance - il suffit de les voir se côtoyer, sans distinction d'espèce (sauf quand il s'agit de se nourrir, mais c'est différent : je vois mal un lion devenir végétarien) Wink

ma fille se rend tous les jours à la ferme (elle a une jument) : là se côtoient chevaux, chèvres, chats, chien,.. et tout ça dans une belle harmonie !
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 47
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Ven 20 Nov 2009 - 16:35

Et pourtant .... Les animaleries 555189 Les animaleries 555189 Les animaleries 555189

«Little Tyke», une lionne végétarienne


Les animaleries Tyke
Little Tyke
(Une histoire merveilleuse, presque incroyable, mais vraie)

Lire sur http://www.vegetarismus.ch/vegepet/tykef.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
**vanille**
Membre apprenti
**vanille**


Age : 64
Féminin
Localisation : Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à 80 %
Vos animaux : 3 chats : Roxy (mâle) - Pitchounette (arlequine) et Filou (main-coon dans le mélange : petit chat abandonné)


Humeur : Joyeuse, toujours
Emploi/loisirs : Garde-malade/aide-soignante
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2009

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Ven 20 Nov 2009 - 16:40

Laughing Laughing

c'est plutôt exceptionnel, mais fallait le savoir ! super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 47
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1Ven 20 Nov 2009 - 16:44

Même les carnivores peuvent être intolérant à la viande, c'est un "défaut" génétique mais si elle s'était reproduite, peut etre aurons nous eu des lions herbivores dans quelques siècles :)
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries   Les animaleries Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaleries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaleries en accusation
» Animaleries : marché aux esclaves !
» Virus cowpox : de nouvelles animaleries concernées
» GAIA, la Chaîne Bleue Mondiale et Animaux en Péril : Non au report de l'interdiction de la détention des chiens et chats dans les animaleries
» Animaleries: on tue les animaux "invendables"!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ANIMAUX :: Discussions générales :: Divers-
Sauter vers: