AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Animaleries : marché aux esclaves !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Animaleries : marché aux esclaves !  Empty
MessageSujet: Animaleries : marché aux esclaves !    Animaleries : marché aux esclaves !  Icon_minitime1Sam 16 Oct 2010 - 20:47



Animaleries : marché aux esclaves !  Moerask_tortuegrande_06

Tortue de Floride relâchée clandestinement au nord de Bruxelles.
Devenue énorme, celle-ci constitue un véritable danger pour les promeneurs
et un prédateur féroce pour tout ce qui bouge sous l'eau ou au bord de l'eau...

Voir : animaux en Belgique

Acheter un chat, un chien, un perroquet, un «nouvel animal de compagnie» ?
Pourquoi ne pas les adopter, plutôt ? Les refuges sont bondés de malheureux privés d’amour et promis à une euthanasie rapide. Il serait temps que TOUTES les animaleries soient interdites par la loi en Europe, et particulièrement celles qui n’ont aucun scrupule à vendre des chiots, des chatons, voire des animaux en voie d'extinction, en toute impunité et sans souci de savoir qui les acquiert.
Animaleries : marché aux esclaves !  Shakti05grosplan

Shakti, sauvée de la folie et de toutes les maladies
qui règnent dans ces modernes marché à esclaves...

La sinistre animalerie Animal Express semble jouir à cet égard, et depuis des années, d'une extraordinaire complaisance de la part de nos autorités compétentes en matière de protection animale... On y trouvera tout son bonheur : caméléons (venus d'où ?), serpents, iguanes, tarentules, oiseaux rares... Toutes espèces nées en captivité, sans aucun doute...

Enfin, voyons ! L'état belge ne tolérerait pas que l'on introduise des espèces menacées illégalement sur son territoire ! Quoique ce soit le cas de Beachie, pourtant, dauphin mâle dûment capturé en pleine mer pour devenir l'étalon du Boudewijn Seapark de Brugge, en République Flamande...
Elles sont tellement mignons, bien sûr, toutes ces petites bestioles (ou terriblement terrifiantes, ce qui est super pour épater les copains !) mais une fois que leurs nouveaux «maîtres» se seront lassés de leur achat impulsif et qu'ils estimeront que le chien aboie trop, que le matou sent mauvais, que la tortue de Floride est vraiment ennuyeuse dans son microbassin en plastique, ou que le scorpion, le serpent ou la tarentule les mordent, ils n’hésiteront pas à s’en débarrasser.

Beaucoup de souffrances d'un côté, mais aussi beaucoup d'espèces invasives de l'autre, qui mettent à mal notre biodiversité déjà très déclinante.... Que l'on protège plutôt les castors, qui sont une espèce endémique et bien belge, plutôt que de poursuivre en justice ceux qui ont eu l'audace de les réintroduire !
Quant aux chats, chiens ou autres compagnons à poil et à plumes, adoptons d’abord ceux qui doivent l’être d'urgence et mettons fin une bonne fois pour toutes à ce marché aux esclaves que sont les animaleries !

Animaleries : marché aux esclaves !  Shani1

Autant l'avouer, lorsque j'avais trente ans, je ne savais rien de tout cela et je ne connaissais rien, comme la plupart des mes contemporains, à l'éthologie cognitive ou même à la menace mortelle qui pesait déjà sur toute la biodiversité mondiale.

Quelqu'un m'avait offert un boa constrictor ! Ce pauvre reptile a vécu quelques années dans un terrarium, avant de mourir de façon très pénible d'une maladie de la peau. Je le regrette encore.

Par contre, en arrière-plan de la photo, on voit Chani, mon si cher chien tant aimé, qui mourut dans mes bras près de 14 ans plus tard, après une vie pleinement heureuse. Je l'avais recueilli au refuge de la Croix Bleue, à Bruxelles alors qu'i était bébé.

Et je suis sûr qu'aujourd'hui encore, derrière les portes de la Mort, il m'attend avec sa laisse dans la gueule, pour réclamer une nouvelle promenade sur les rives du fleuve Léthé !

Pareil pour Durga : abandonnée dans le métro de Molenbeek, elle vit encore à mes côtés des jours paisibles et joyeux...

Animaleries : marché aux esclaves !  Durga1

Trafic de chiens venant des pays de l'est
Bonjour à tous,
Le trafic d'animaux est le 3ème plus grand trafic au monde, après celui de la drogue et des armes!
Les chiens de ces trafics proviennent pour la plupart des pays de l'est, et transitent par la Belgique. Les chiens sont élevés en batterie, sur le même principe que les poulets par exemple. Les chiennes sont enfermées dans des cages à vie, dont elles ne sortiront jamais. Elles sont toujours, soit en gestation, soit en train d'allaiter les petits. Bien souvent les femelles sont tellement épuisées et faibles qu'elles ne disposent pas d'assez de lait pour nourrir leurs chiots. Le taux de mortalité chez ses animaux est extrêmement élevé.
Les chiots sont très tôt séparés de leurs mères et envoyés en animalerie. 4 chiots sur 10 seront morts à l'arrivée, en mauvaise santé et exténués par les milliers de kilomètres parcourus.
Animal Express est l'une des plus grandes animaleries de Belgique, une de ces animaleries qui participent ouvertement au trafic des chiens venant de l'Est et transitant par la Belgique.
Les chiots arrivent chez Animal Express à l'âge d'un mois et demi (un chiot doit normalement rester avec sa mère jusqu'à l'âge de 3 mois pour des raisons de santé et d'équilibre psychologique) où ils sont entassés derrière des vitrines pour être vendus à des prix défiants toute concurrence. Beaucoup d'entre eux arrivent chez leur propriétaire affaiblis, malades et certains ne survivent pas.
One Voice, une association de protection animale très sérieuse, a effectué une enquête en caméra cachée sur cette animalerie, révélant l'horreur de la situation de chiots et de chatons malades, bradés à des prix défiant toute concurrence comme de vulgaires objets (ce qu'ils sont d'ailleurs au regard de la loi).
Pour plus de détails consultez ce lien:
http://www.dauphinlibre.be/shaktifr.htm
Le trafic des chiens venant de l'est doit s'arrêter!
Signez la pétition pour la fermeture d'Animal Express, c'est un début!

http://www.lapetition.be/en-ligne/pour-la-fermeture-de-animals-express-elevage-du-domaine-de-la-sapinire-8065.html
Et diffusez svp l'information, car les acheteurs potentiels de ces animaux, ignorant bien souvent la réalité, participent eux aussi en grande partie au succès de ce trafic.
LYDIE (31/8/10)
Ecrire à :

Service public fédéral (SPF) Santé publique,
Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement

Eurostation II
Place Victor Horta, 40 bte 10
1060 Bruxelles
Téléphone : +32 (0)2 524.71.11 -
Call Center : +32 (0)2 524.97.97
E-mail :
info@health.fgov.be
Animal Express (deux magasins désormais, les affaires marchent !)
Roekhout 11
1702 Groot-Bijgaarden
Tel: +32 2 466 50 44
Fax: +32 2 463 25 07
E-mail: i
nfo@animals-express.com
http://animalsexpress.skynetblogs.be/
http://www.ani-zoo.be/page.php?thelang=2

Animaleries : marché aux esclaves !  Dog-farm




http://www.dauphinlibre.be/souffrances_animales.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
françoise trefois
Membre débutant



Age : 66
Féminin
Localisation : bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarienne en bonne voie vers végétalienne,végan
Vos animaux : jef,chouchou mes chats et chipi notre petite derniere,une gentille madame chien de 10 ans
Humeur : tres mauvaise le matin mais apres aime le monde
Emploi/loisirs : employée,lire, promenade,animaux,mon lieu de travail
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/09/2010

Animaleries : marché aux esclaves !  Empty
MessageSujet: Re: Animaleries : marché aux esclaves !    Animaleries : marché aux esclaves !  Icon_minitime1Dim 17 Oct 2010 - 19:23

je viens de regarder le lien je suis choquée et tellement triste mais je trouve qu'il faut regarder ces horreur pour pouvoir informer le plus de gens et bien sur ne jamais acheter un animal dans ces animaleries
Revenir en haut Aller en bas
 
Animaleries : marché aux esclaves !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ANIMAUX :: Discussions générales :: Maltraitance-
Sauter vers: