AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Veggie pride le 16 mai à Lyon/Pragueet Milan

Aller en bas 
AuteurMessage
marc
Membre initié
marc


Age : 72
Masculin
Localisation : Niort
Vos animaux : Rufus..super Maine Coon ( le plubô )
Humeur : ça dépend pour quoi et pour qui..........
Emploi/loisirs : PA/LA - voyages-jardinage- photos- écologie
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 12/11/2008

Veggie pride le 16 mai à               Lyon/Pragueet Milan Empty
MessageSujet: Veggie pride le 16 mai à Lyon/Pragueet Milan   Veggie pride le 16 mai à               Lyon/Pragueet Milan Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2009 - 12:55

Veggie Pride – Lyon/Milan/Prague
16 mai 2009

Lettre d'info 14 mai 2009


1/ Programme de la journée

2/ Section des familles

3/ Rappel des conditions de participation

4/ Demande spécifique aux organismes publics et au corps médical

5/ Réunion sur l'avenir de la Veggie Pride

Bonjour à toutes et à tous,

La Veggie Pride aura lieu le week-end prochain à Lyon, Milan et Prague.
1/ Programme de la journée

14h00 : rassemblement place des Terreaux (Metro A, arrêt Hôtel de Ville) ;

14h30-16h00 : défilé et happenings ;

16h00 : fin du défilé et stands place de la République ;

20h00 : After-Pride au bar « Le Cactus » (12 place St Paul, Métro D arrêt Saint Jean).

Pour visualiser les différents points de rendez-vous du week-end, vous pouvez examiner un plan de Lyon commenté, sur le site, dans la section « infos pratiques ». Vous pouvez également télécharger des plans ou prévoir votre itinéraire en bus, tramway ou métro sur le site des transports en commun lyonnais.
2/ Section des familles

Nous invitons les parents et enfants végétariens qui le souhaitent à se rassembler dans la section des « familles végétariennes », qui sera reconnaissable par une banderole spécifique et se positionnera à la fin du défilé.

Si les modalités d'expression générales sont libres (v. ci-dessous), nous demandons que dans la section des familles il n'y ait pas d'images trop crues ou de comportements capables de heurter la sensibilité des enfants qui y participeront.
3/ Rappel des conditions de participation

Si la partie statique et l'after ont vocation à accueillir tout le monde et notamment les personnes intéressées par la question animale en général, le défilé est ouvert aux personnes végétariennes qui viennent en tant qu'individus, ce qui implique en particulier de ne pas évoquer de nom d'association.

Parce que les animaux sont les premières victimes de la consommation de viande, nous demandons à ce que les slogans et pancartes soient exclusivement centrés sur eux, et excluent les raisons secondaires qui pourraient pousser au végétarisme.

Les consignes de la Veggie Pride ne donnent pas d'indications relatives aux modalités d'expression des participants : dans les limites d'une manifestation légale et pacifique, chacun s'exprimera selon sa propre sensibilité (de manière festive, ou ironique, ou d'une façon plus « directe », par exemple en exhibant des images du massacre des animaux).

À la fin du défilé, des stands de groupe ou d'association accueilleront les participants et les passants pour informer, si besoin, sur le végétarisme et les conditions de vie des animaux.
4/ Demande spécifique aux organismes publics et au corps médical

La Veggie Pride a décidé d'avancer une exigence spécifique adressée aux organismes de santé publique et au corps médical français.

Il n'est pas du rôle des autorités sanitaires et des médecins de juger les choix éthiques faits par les citoyens. Leur rôle est de prendre acte de ces choix, et de fournir les conseils sanitaires et diététiques adaptés.

Le végétarisme et le végétalisme sont possibles à toute période de la vie, pour tous, sans incidences négatives sur la santé. Ce fait est reconnu dans de nombreux pays. Dès lors, il est inacceptable qu'en France le Programme National Nutrition Santé puisse par exemple intimer aux adolescents, à propos du végétalisme: « Ne suis surtout pas ce régime ».

Nous demandons donc aux autorités médicales et au corps médical d'exercer leur compétence, qui est de donner aux végétariens et aux végétaliens les conseils adaptés dont ils ont besoin comme tout citoyen.

En persistant à vouloir exercer une compétence qui n'est pas la leur, celle du jugement éthique, les pouvoirs publics et une part importante du corps médical français tendent à interdire la remise en cause de la légitimité de l'exploitation animale, en faisant croire celle-ci indispensable à la vie et à la santé des humains. La Veggie Pride dénonce cette propagande mensongère et la prise de pouvoir qu'elle représente sur la liberté de réflexion et la conscience des citoyens.
5/ Réunion sur l'avenir de la Veggie Pride

Le lendemain de la manifestation, nous organisons une réunion sur l'avenir de la Veggie Pride, qui comprendra des discussions sur sa place dans le paysage animaliste actuel et des réflexions sur les conditions de sa mise en place en France l'an prochain. Nous vous attendons à la Maison de l'écologie, dimanche 17 mai à 10h15. Si vous le souhaitez, vous pourrez contribuer à la location de la salle en donnant un euro.

Maison de l'écologie, 4 rue Bodin, 69001 Lyon (Métro C, arrêt Croix-Rousse ou Croix Paquet)

Vous pouvez retrouver les anciennes lettres d'information sur le site de la Veggie Pride française. Nous restons disponibles par mail ou par téléphone pour toute question ou précision.

En espérant vous voir très nombreux le 16 Mai,

L'équipe d'organisation de la Veggie Pride





--
De quel droit mettez-vous des oiseaux dans des cages ?
De quel droit ôtez-vous ces chanteurs aux bocages ?
Aux sources, à l'aurore, à la nuée, aux vents ?
De quel droit ôtez-vous la vie aux vivants ?

Victor Hugo[b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Veggie pride le 16 mai à Lyon/Pragueet Milan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veggie Pride – Lyon/Milan/Prague 16 mai 2009
» Veggie Pride 2010
» VEGFEST + VEGGIE PRIDE = SAMEDI 11 JUIN 2011 A PARIS
» Un tit coucou de Lyon
» Nouvelle et jeune veggie :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ACTIONS :: Activisme :: Infos-
Sauter vers: