AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Taxidermie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Taxidermie Empty
MessageSujet: Taxidermie   Taxidermie Icon_minitime1Mar 8 Sep 2009 - 22:25

Bonjour Taxidermie 589230

J'ai lu ce soir "Plus qu'un souvenir, vous souhaitez garder une présence palpable de votre compagnon. Vous pouvez alors le faire empailler. Fétichisme ? Laissez parler ceux qui n'ont rien de mieux à faire; sachez qu'il y a beaucoup plus de demandes de taxidermie d'animaux domestiques que de demandes d'enterrements."

J'ose espérer que si il y a moins d'enterrements, c'est parce que les gens sont assez intelligents que pour demander l'incinération de leur animal ! Aussi, la plupart des gens qui préfèrent enterrer leur animal, choisissent de le faire eux-mêmes dans leur jardin.

Bigre ! Quel est ce besoin d'encore voir et toucher son animal lorsqu'il est mort ? Je n'interprète pas cela comme de l'amour... plutôt comme un manque de respect vis-à-vis de l'animal; un geste égoïste ! Certes, cela me plairait énormément de voir mes lapines encore aujourd'hui... Il me plairait surtout de les voir bouger, sauter, courir,... et avant tout, les voir respirer ! Je me contente donc de regarder leurs photos et vidéos; ou de fermer les yeux... Certes, il me plairait tout autant de les toucher, les caresser,... Il me plairait surtout de les voir coucher leur tête me disant "continue, j'aime ça", de changer de position me disant "caresse-moi plutôt le bas du dos", ou même de les voir partir me disant "non merci, pas maintenant". Je me contente donc de toucher des doudous, heu oui, des lapins en peluche Taxidermie 589230, ou de fermer les yeux...

Je pense que l'animal empaillé devient un objet ! Parfois même un objet de décoration ! Je préfère ressentir l'âme de mes lapines que de voir et toucher ce qu'elles seraient devenues par les mains d'un "artiste"... Je serais incapable de les regarder dans les yeux !

Je vous parle de mes lapines; c'est pareil pour n'importe quel animal : j'ai quitté chaque cours de dessin où il fallait croquer un animal empaillé; au même titre que je ne me suis présentée à aucun cours de biologie où une dissection était annoncée...
Rebelle ? Peut-être bien...

Voilà mon opinion à propos de la taxidermie. Quelle est la vôtre ?


Grifu Taxidermie 589230 Taxidermie 589230
Revenir en haut Aller en bas
Delanda
Membre initié
Delanda


Age : 34
Féminin
Localisation : Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : 4 gerbilles : Maiko, Akira, Walter, Mortimer
3 rats : Indy, Edgar, Chuck
Humeur : Hâte de reprendre sa vie active !
Emploi/loisirs : Etudiante en service social
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 24/07/2009

Taxidermie Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie   Taxidermie Icon_minitime1Mar 8 Sep 2009 - 23:51

Je suis assez d'accord avec toi.

En fait, je ne comprends pas le besoin de faire empailler les animaux. Je trouve ça tellement morbide !
Je ne pourrai jamais faire ça avec mes animaux, je pleurerai à chaque fois que je passerai devant je crois !

J'ai vraiment du mal à comprendre cette pratique, et si on n'accepte pas de le faire aux humains, pourquoi le fait-on aux animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://gawaction.be
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 47
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Taxidermie Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie   Taxidermie Icon_minitime1Mer 9 Sep 2009 - 6:24

moi j'aime pas du tout parce que le corps de mon animal aimé serait à moitié jeté aux ordures (intérieur) et c'est hors de question !
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Invité
Invité




Taxidermie Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie   Taxidermie Icon_minitime1Mer 9 Sep 2009 - 6:51

Tout à fait ! Cet élément fait, à mes yeux, partie du manque de respect vis-à-vis de l'animal, ainsi que de ce qu'elles seraient devenues par les mains d'un "artiste" (pour reprendre mes bouts de phrases).

Je n'ose même pas imaginer ce qui se passe le jour où ces gens en ont assez de voir cet objet... :((

Taxidermie 578597
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxidermie Empty
MessageSujet: Re: Taxidermie   Taxidermie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxidermie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ANIMAUX :: Discussions générales :: Ethologie/Conscience animale-
Sauter vers: