AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'idée pour chasser les mouches

Aller en bas 
+2
Bidalinouette
pluche
6 participants
AuteurMessage
pluche
Modérateur
Modérateur
pluche


Age : 58
Féminin
Localisation : corbeil essonnes
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne
Vos animaux : Arthur, Pollux, Réglisse, Picasso, Dagobert
Humeur : Bonne quand je sauve un animal
Emploi/loisirs : Secrétaire/famille d'accueil
Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 07/10/2008

Besoin d'idée pour chasser les mouches Empty
MessageSujet: Besoin d'idée pour chasser les mouches   Besoin d'idée pour chasser les mouches Icon_minitime1Mar 7 Avr 2009 - 10:16

D'accord, ce sont des êtres vivants qui ont le droit de vivre leur vie.

Avez-vous des astuces pour qu'elles vivent leur vie hors de chez moi.

J'ai des rongeurs et pas envie de retrouver des asticots dans leur litière ou pire.
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 47
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Besoin d'idée pour chasser les mouches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour chasser les mouches   Besoin d'idée pour chasser les mouches Icon_minitime1Mar 7 Avr 2009 - 12:13

Ai le même soucis :(

je pense que les solutions éthiques sont les moustiquaires aux fenêtres, laissez les araignées et leurs toiles ( je sais c pas beau mais bon, jle fais quand même...)

Sinon y a les solutions des diffuseurs d'huile essentielle dont certaines font fuir les mouches, mais ça colle pas avec les rongeurs vu que ça a des répercutions sur eux aussi niveau organisme...

sinon en dernier recours, j'utilise l'appareil à ultra violets qui les tuent sans souffrance si elles vont dedans mais avant je les poursuis avec un plumeau pour qu'elles partent par la fenêtre Besoin d'idée pour chasser les mouches 32894
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
belladone
Membre initié



Age : 35
Féminin
Localisation : 46/31/33/19
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin d'idée pour chasser les mouches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour chasser les mouches   Besoin d'idée pour chasser les mouches Icon_minitime1Mer 8 Avr 2009 - 16:06

il parait que la lavande les repousserait ...jamais testé
Revenir en haut Aller en bas
Alexetaston
Membre initié
Alexetaston


Age : 38
Féminin
Localisation : Toulon
Vos animaux : Aston
Emploi/loisirs : secretaire à mi temps dans une auto école
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/12/2008

Besoin d'idée pour chasser les mouches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour chasser les mouches   Besoin d'idée pour chasser les mouches Icon_minitime1Mer 8 Avr 2009 - 17:53

Ben moi, j'ai le même problème avec les moustiques.....
J'ai tout essayé: le tortillon vert qui brule, de la bombe dans la pièce, les diffuseurs qui sont censés les repousser, la citronnelle, etc.....rien n'y fait, et j'en ai toute l'année !!!
L'hiver, ça va encore car les fenêtres ne sont pas constament ouvertes mais l'été, je ne peux pas faire autrement sinon je meurs étouffée !!! affraid
Et le souci aussi, c'est que je réagis assez mal aux piqures l'été, je fais des plaques et je gonfle....j'ai des photos de mon doigt qui suite à une piqure a doublé de volume !!!! Si je la trouve, je vous montrerai ça...
En plus, certains moustiques sont nocifs pour les loulous. Et ça m'inquiète car j'ai à peu près tout essayé, et ceux qui vont résister à mes stratagèmes vont certainement aussi resister au collier qui est en vente chez les vétos contre ces moustiques (scal*bor).
Je suis preneuse de toute idée ou conseil Besoin d'idée pour chasser les mouches 364416
Besoin d'idée pour chasser les mouches 501758 Besoin d'idée pour chasser les mouches 501758
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Membre initié



Age : 35
Féminin
Localisation : 46/31/33/19
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin d'idée pour chasser les mouches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour chasser les mouches   Besoin d'idée pour chasser les mouches Icon_minitime1Mer 8 Avr 2009 - 17:55

arf Alexetaston tout ce que je peux te conseiller c'est la moustiquère
je ne sais plus ce que j'ai fait des sites où il y a des vieilles recettes de grand mere
va falloir que je mene l'enquete Besoin d'idée pour chasser les mouches 31332
Revenir en haut Aller en bas
annycoul
Membre débutant
annycoul


Age : 75
Féminin
Localisation : Mons (Belgique)
Vos animaux : Guizmo (dit Momo)
Humeur : Joyeuse en général
Emploi/loisirs : Secrétaire
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2009

Besoin d'idée pour chasser les mouches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour chasser les mouches   Besoin d'idée pour chasser les mouches Icon_minitime1Mer 8 Avr 2009 - 18:01

Ce n'est pas encore vraiment la saison mais des géraniums sur les bords des fenêtres éloignent les moustiques.

Pour les mouches, je vais regarder dans mes bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Ga
Membre initié
Ga


Age : 37
Féminin
Localisation : Bruxelles
Vos animaux : Martini (lapin) Schelly (chat)
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2008

Besoin d'idée pour chasser les mouches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour chasser les mouches   Besoin d'idée pour chasser les mouches Icon_minitime1Mer 8 Avr 2009 - 19:16

Nath avec son plumeau, je veux voir !!

Sinon les plantes citronnées devant une fenetre ou la toile d araignee, meme si c est pas du plus beau ca empeche une partie dentrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'idée pour chasser les mouches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour chasser les mouches   Besoin d'idée pour chasser les mouches Icon_minitime1Mer 8 Avr 2009 - 19:36

je veux voir aussi pour le plumeau uh uh!

sinon oui la citronelle c'est très efficace, tu peux en faire pousser dans un jardin ou même t'en badigeonner de temps en temps mais faut vraiment être motivée.
Revenir en haut Aller en bas
pluche
Modérateur
Modérateur
pluche


Age : 58
Féminin
Localisation : corbeil essonnes
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne
Vos animaux : Arthur, Pollux, Réglisse, Picasso, Dagobert
Humeur : Bonne quand je sauve un animal
Emploi/loisirs : Secrétaire/famille d'accueil
Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 07/10/2008

Besoin d'idée pour chasser les mouches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour chasser les mouches   Besoin d'idée pour chasser les mouches Icon_minitime1Mer 8 Avr 2009 - 19:47

Merci pour vos réponses, je vais continuer mes investigations.

Par contre Nath, je ne retiens pas l'idée de les poursuivre avec un plumeau affraid affraid Non merci.... Je vais tenter de garder ma réputation intact dans mon quartier Besoin d'idée pour chasser les mouches 287526
Revenir en haut Aller en bas
Ga
Membre initié
Ga


Age : 37
Féminin
Localisation : Bruxelles
Vos animaux : Martini (lapin) Schelly (chat)
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2008

Besoin d'idée pour chasser les mouches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour chasser les mouches   Besoin d'idée pour chasser les mouches Icon_minitime1Ven 10 Avr 2009 - 19:48

la citronnelle marche pas a tout les coup, ou faut se reveiller toutes les 3heures pour s'en re-badigeonner :s sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'idée pour chasser les mouches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour chasser les mouches   Besoin d'idée pour chasser les mouches Icon_minitime1Sam 11 Avr 2009 - 0:40

j'utilise de l'huile essentielle de lavande et aussi de citronelle contre les moustiques, çà réduit considérablement le nombre de piqures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'idée pour chasser les mouches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour chasser les mouches   Besoin d'idée pour chasser les mouches Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'idée pour chasser les mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Clés - Entretien : Claude Reiss - Plus besoin de torturer pour tester nos médicaments
» Questionnaire pour étude de marché pour entreprise VG
» Besoin d'avis et d'aide ...
» Besoin d'un petit conseil urgent
» A Haïti : les animaux aussi ont besoin de nous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: CONVERGENCE DES LUTTES :: Discussions libres-
Sauter vers: