AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Salut :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Salut :D Empty
MessageSujet: Salut :D   Salut :D Icon_minitime1Jeu 19 Fév 2009 - 19:19

Salut, bein voila je m'appelle Nicolas je viens d'avoir 29 ans, j'habite dans les Ardennes, j'ai eu plusieurs fois dans ma vie l'envie et la volonté (manifestement pas assez encore) d'arreter de manger des êtres pouvant soufrir ...

Chaque essai s'est étalé sur une période de quelques semaines voir quelques mois ...
Ce qui me motive c'est d'arreter de causer de la souffrance à d'autres êtres ...

La dernière fois que ça m'a pris c'était il y a 1 an, 1 an et demi, je venais de voir Earthling en streaming (merci à ce film), et ça m'a rappellé mon avant dernier essai qui remontait à quelques années en arrière, ça m'a rappellé cette envie de progresser qu'il y avait en moi, ces buts que je me suis fixés à une époque, mais qui, j'en ai l'impression, ont toujours été en moi ...

En fait à chaque fois ça se produit toujours un peu pareil : forte motivation au départ mais manque de connaissance en nutrition, alors je réduis les portions de produits d'origine animale que je consomme, parallèlement je me renseigne, essaye de glaner de l'info à droite à gauche, souvent sur internet. Ensuite, au fur et à mesure du temps qui passe, je trouve des morceaux d'infos ... en général de 2 types : celles qui expliquent comment remplacer certains aliments d'origine animale par d'autres d'origine végétale, et celles, sur des forums (qui m'ont l'air neutres), du genre de ce qu'on peut risquer comme manques nutritifs ou autres anémies ... En général ces 2 types d'infos proviennent de témoignages personnels ...
Petit à petit je commence à me sentir dépassé par la somme de connaissance à acquérir pour pouvoir réellement maitriser ses apports alimentaires dans le cadre d'un régime végétarien, malgré cela je continue à ne pas vouloir abandonner mon "changement de vie", le temps passe, arrive un moment où je ne peux consacrer de temps à cette recherche documentaire, cet apprentissage, car je suis pris par d'autres activités ou d'autres idéaux... insidieusement, par diverses occasions ou divers motif je commence à faire de moins en moins d'efforts pour changer mes habitutdes ... et au final quelques temps après mes premiers efforts je redevient petit à petit le zombie emotionnel que j'étais envers les animaux que je trouve dans mon assiette ...
Je ne cautionne pas l'élevage et la boucherie, mais petit à petit je ne vois plus ce que je voyais avant : des morceaux de souffrance dans mon assiette ... mais un délicieux steack, une cuisse de canard à l'odeur enivrante ...
Dans un coin de ma tête je sais, sans y penser, qu'il me reste quand même cette donnée : "je n'y pense pas là maintenant mais je n'oublie pas : moi, mon changement, ce que je veux devenir, et vous : ceux qui souffrez".
Il y a aussi le fait que j'ai été greffé rénal : j'ai déja connu de grosses anémies en fer et je n'ai jamais un taux très important de fer (ou globules rouges ou je ne sais quoi ...), je pense que je peux facilement devenir anémié et je ne veux pas que ça arrive ...

(ha oui, je dois dire aussi : en société je ne suis pas très courageux, lors d'un repas en famille ou entre amis je vais manger comme les autres la portion normale de viande que chacun a dans son assiette, cela pour plusieurs raisons : soit je ne tiens pas à me mettre dans le débat traditionnel végétariens/carnivores ou je suis sûr que je vais me retrouver en minorité, soit je ne veux pas inquiéter mes parents, ou provoquer des railleries ou des incompréhensions avec mon entourage, et puis aussi voir tout le monde manger de bonnes (gustativement parlant) choses ça me donne envie, dernière raison : ce qui compte bien souvent pour moi c'est l'efficacité, enfin je veux dire: je ne suis pas certain que parler du végétarisme ai toujours des résultat positifs pour cette pratique, je m'en voudrais d'empirer les choses plutôt que de les améliorer, c'est aussi pour ça que j'ai tendance à la jouer profil bas).

Voilà, voilà ... en m'inscrivant dans ce forum je recherche surtout : un livre (physique ou ebook) ou un site internet uniquement dédié à l'alimentaion végétarienne sans carences, je recherche une source d'information sérieuse, fiable, "scientifique" et (c'est pour ça qu'un livre serait l'idéal) facile à consulter.

Petite difficulté supplémentaire : j'habite dans un petit village de 500 habitants la ville la plus proche est un gros bourg où on ne trouve pas grand chose, et les "grosses villes" se trouvent au moins à une heure de route de chez moi. Aller acheter des produits qu'on ne trouve pas partout n'est pas évident ...

Désolé d'avoir pondu un roman, lol ...
Bravo à tout ceux qui sont sur ce forum, mille fois merci à Nathalie qui est une fille super active et pleine d'humanité ...
Merci pour votre futur coup de main ...
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 47
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Salut :D Empty
MessageSujet: Re: Salut :D   Salut :D Icon_minitime1Jeu 19 Fév 2009 - 19:30

Bienvenue à toi, il faut vraiment dédramatiser le végétarisme, c'est pas du tout difficile de trouver quoi manger de façon équilibrée et sans viande !! Au début, je te conseille de t'adapter progressivement avec le quorn et le seitan (trouvable au delhaize, colruyt et magasins bio) et si tu aimes bien, le tofu nature ou préparé et les produits au soja (steak, saucisses, etc etc)

Ensuite (ou en même temps), tu peux commencer avec les associations céréales/légumineuses riches en minéraux et protéines avec un légume (tout est expliqué sur le forum)

Si tu manges des oeufs, yaourt, lait, fromage, prends les bio ou de ferme de poules heureuses et sans présure animale (pour faire cailler le fait pour le fromage) l'entremont et certains du Carrefour et GB en ont sans présure animale.

Suite sur ... https://animaveg.forumactif.org/infos-nutrition-f56/
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Invité
Invité




Salut :D Empty
MessageSujet: Re: Salut :D   Salut :D Icon_minitime1Jeu 19 Fév 2009 - 19:36

salut a toi bienvenu par ici ....
je ne sais pas si on réussira a te donner la motive nécessaire mais tu peux déjà aller voir ce petit lien qui te permettra peut être d'accroitre ta volonté a devenir VG
et maintenant que tu est inscrit en cas de doute ou quoi que ce soit bein n'hésite pas a demander ...
http://www.vegetarisme.fr/docs/kitvegesdebutants.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut :D Empty
MessageSujet: Re: Salut :D   Salut :D Icon_minitime1Jeu 19 Fév 2009 - 19:44

Tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut :D Empty
MessageSujet: Re: Salut :D   Salut :D Icon_minitime1Jeu 19 Fév 2009 - 19:59

Salut :D 657408 , Salut :D 797161
Revenir en haut Aller en bas
Kornmuse
Modérateur
Modérateur
Kornmuse


Age : 45
Féminin
Localisation : Den Haag / Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à tendance végétalienne ...
Vos animaux : 4 ratouxx : Woody, Nesquik, Nano et Hugo
Ma chatte : Twix
Humeur : ras-le-bol des c***
Emploi/loisirs : Employée administrative
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 14/12/2008

Salut :D Empty
MessageSujet: Re: Salut :D   Salut :D Icon_minitime1Jeu 19 Fév 2009 - 21:51

Salut :D 351704
Revenir en haut Aller en bas
http://macuisineveggie.wordpress.com
Cath
Membre initié
Cath


Age : 32
Féminin
Localisation : Canada
Humeur : À l'action!
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 06/12/2008

Salut :D Empty
MessageSujet: Re: Salut :D   Salut :D Icon_minitime1Ven 20 Fév 2009 - 0:46

Bienvenue parmis nous Nicolas Salut :D 797161
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut :D Empty
MessageSujet: Re: Salut :D   Salut :D Icon_minitime1Ven 20 Fév 2009 - 5:58

Salut :D 453331
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut :D Empty
MessageSujet: Re: Salut :D   Salut :D Icon_minitime1Ven 20 Fév 2009 - 13:09

Bonjour, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
pluche
Modérateur
Modérateur
pluche


Age : 58
Féminin
Localisation : corbeil essonnes
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne
Vos animaux : Arthur, Pollux, Réglisse, Picasso, Dagobert
Humeur : Bonne quand je sauve un animal
Emploi/loisirs : Secrétaire/famille d'accueil
Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 07/10/2008

Salut :D Empty
MessageSujet: Re: Salut :D   Salut :D Icon_minitime1Dim 22 Fév 2009 - 20:10

Salut :D 929342
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut :D Empty
MessageSujet: Re: Salut :D   Salut :D Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut
» Salut!
» salut
» Salut
» Salut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: