AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Au fil du temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
annycoul
Membre débutant
annycoul


Age : 75
Féminin
Localisation : Mons (Belgique)
Vos animaux : Guizmo (dit Momo)
Humeur : Joyeuse en général
Emploi/loisirs : Secrétaire
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2009

Au fil du temps Empty
MessageSujet: Au fil du temps   Au fil du temps Icon_minitime1Lun 9 Fév 2009 - 18:43

Enfant, il y a toujours eu des chats chez mes parents.

Puis, notre premier animal commun fût un petit singe : Po-Pof - C'était en fait une petite femelle mais elle s'appelait ainsi. Ses Maîtres regagnaient leur pays et ne pouvaient l'emmener (nous vivions en Algérie).

Elle était d'une intelligence rare et d'une drôlerie peu commune ! Le seul inconvénient était que nous sentions toujours très mauvais car elle nous accompagnait partout.

Il y a très longtemps de ça et jamais nous ne l'avons oubliée.

Puis, de retour en Belgique, il y a eu Zoé, une petite dalmatienne adorable qui a grandit avec nos enfants. Les gens nous disaient que les dalmatiens ne vivaient pas longtemps et devenaient fous : elle a vécu 17 ans et n'est jamais devenue folle.

Avec Zoé, nous avons eu un petit chat "Trognon"... On dit que les chats et les chiens ne s'entendent pas mais ces deux là s'entendaient très bien. Quand Trognon a grandi et qu'il a commencé à grimper aux arbres, Zoé s'inquiétait pour lui et essayait de sauter dans l'arbre pour le faire descendre. Trognon dormait toujours entre les pattes de Zoé.

Ensuite, il y a eu Zo di "Nono", un braque Allemand.

Lui a vraiment été très difficile à élever. 1000 fois nous avons pensé que nous n'allions pas pouvoir le garder mais... nous l'avons gardé.

Il a détruit pratiquement toutes les portes de la maison... Nous avons dû faire rehausser la palissade autour du jardin car il passait au-dessus et allait attraper les poules du voisin.

Ca a été un chien assez difficile mais un jour, plus exactement un soir où j'étais seule, on sonne à la porte. Je vais ouvrir et oublie de refermer la porte derrière moi. C'était des types très excités qui criaient très fort (je ne sais plus pourquoi)... Nono est arrivé derrière moi en grondant comme un loup et en leur montrant les crocs... Les types sont partis sans demander leur reste ! Hihihi

A partir de là, ça a été l'amour fou jusqu'à sa mort !!!

Puis, nous sommes allés dans un refuge pour adopter un autre chien (de préférence plus calme que Nono).

Et Z, dite "Fi-fille" est arrivée. C'était un amour de petite chienne très craintive et qui avait la toux des chenils que nous avons dû faire soigner dès son arrivée.

Nous ne comprenions pas pourquoi ses maîtres précédents l'avaient abandonnée.

Ensuite, nous avons recueillis Guizmo, dit "Momo" et Sony une petite chienne adorable que les précédents maîtres laissaient dehors par tous les temps et qui ne recevait pas la moindre tendresse.

Les trois ont vécu ensemble 8 ans et étaient beaucoup moins fatigants que Nono tout seul.

Nos trois rescapés n'avaient pas de race particulière.

Ils se sont très bien entendu pendant toutes ces années et nous les adorions tous les trois ! Ils faisaient partie intégrante de notre famille.

Et, il y a eu cet horrible soir de juillet 2008 où ce fût le drame qui me hante encore aujourd'hui et que je ne parviens pas à comprendre !!!....

Nous les aimions tant tous les trois......

Aujourd'hui, il ne nous reste que Momo...

Pardonnez moi d'avoir été si longue......

J'avais envie, voire BESOIN, de parler à des personnes qui comprennent, de tous ces chers petits "loulous" que nous avons aimés et qui ont jalonné notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps   Au fil du temps Icon_minitime1Lun 9 Fév 2009 - 18:55

Tu as bien fait, je comprends chacun de tes mots mais je ne pourrais y répondre que par les sentiments et l'échange de cette énergie qui nous fait aimer tous nos chers loulous, je n'ai pas de termes intellectualisés pour nommer cela, c'est juste intérieur, mais je pense que tu sentiras ce que j'exprime

je te fais pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
annycoul
Membre débutant
annycoul


Age : 75
Féminin
Localisation : Mons (Belgique)
Vos animaux : Guizmo (dit Momo)
Humeur : Joyeuse en général
Emploi/loisirs : Secrétaire
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2009

Au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps   Au fil du temps Icon_minitime1Lun 9 Fév 2009 - 19:11

Merci !!! Au fil du temps 866256
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps   Au fil du temps Icon_minitime1Lun 9 Fév 2009 - 20:03

Quelle jolie chronologie d'amour tu nous présentes là, Anny... Une vraie galerie de portraits, tous uniques, tous irremplaçables... Merci d'avoir partagé ça avec nous.
C'est un beau cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps   Au fil du temps Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail a mi-temps avec les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: