AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recette improvisée d'inspiration asiatique

Aller en bas 
AuteurMessage
noesky
Membre initié
noesky


Age : 35
Masculin
Localisation : BZH (56) , France
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétalien depuis et pour toujours
Emploi/loisirs : Chercheur (d'emploi) / compositeur de musique électronique / animateur radio
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 16/10/2008

Recette improvisée d'inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Recette improvisée d'inspiration asiatique   Recette improvisée d'inspiration asiatique Icon_minitime1Dim 28 Déc 2008 - 12:34

Je dois avouer que je ne lis pas de bouquins de recettes, je préfère expérimenter et donner libre cours à mon imagination... alors je vous livre ma dernière expérience, style chinois/japonais Razz

Riz: faire revenir un volume de riz complet dans un peu d'huile de sésame, rajouter des graines de sésame. Rajouter 2 volumes et demi d'eau, couvrir, porter à ébullition et laisser cuire à feu doux envrion une bonne demi heure.

Accompagnement:
* laver quelques champignons shitake puis les faire tremper dans de l'eau froide pendant une vingtaine de minutes.
* faire cuire les champignons shitake dans du bouillon de légume jusqu'à ce qu'ils soient tendres puis les couper en petits morceaux
* coupez un oignon et deux échalotes en demi rondelles
* préparer la sauce: ajouter à votre convenance dans un bol: huile de sésame, sauce de soja, umeboshi, vinaigre de cidre, un peu de sucre et de miel (le seul ingrédient non vegan, dont vous pouvez largement vous passer!), graines de sésame, gomasio, un peu d'eau...
* faire tremper les oignons, les échalotes et les champignons dans la sauce
* couper du choux blanc en lamelles ou en morceaux
* verser la sauce dans une poile et faire revenir un peu, puis rajouter le chou, couvrir et laisser à feu moyen
* quand le chou est mou, rajouter le bouillon de légumes utilisé pour la cuisson des champignons et saupoudrer d'algues déshydratées en paillettes (salade du pêcheur)
* porter le mélange à ébullition et laisser mijoter quelques temps, puis enlever le couvercle
* attendre qu'il ne reste presque plus de liquide et ajouter une cuiller à soupe d'huile de sésame grillée et une de tapioca
* laisser le tout à peine 5 minutes sur le feu en mélangeant régulièrement


C'est près !!! Et bon appétit bien sûr !!!

NB: n'oubliez pas de remuer le contenu de la poële régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://actinid-and-co-music.wifeo.com
Invité
Invité




Recette improvisée d'inspiration asiatique Empty
MessageSujet: Re: Recette improvisée d'inspiration asiatique   Recette improvisée d'inspiration asiatique Icon_minitime1Dim 28 Déc 2008 - 15:41

çà à l'air drolement bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recette improvisée d'inspiration asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette simple et pas trop cher pour une 50ene de personne
» Chercher recette de brioche vegetalienne pour machine a pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ACTIONS :: Végéta*isme/mode de vie Vegan :: Recettes de cuisine-
Sauter vers: