AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvel arrivant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 2:11

Nouvel arrivant 866256

Bonjour c'est moi Alexandre Duriez , je suis de Valenciennes dans le 59 en France.J'ai 44 ans et suis marié . Nouvel arrivant 69727

J'aime les Animaux
J'ai un Cheval ARRAMIS (19 ans) , j ai eu un chien REX qui est décédé à 18 ans Shocked ,et trois chats :Charlotte qui est partie depuis peu Mad ,Angorinne (sa mére) morte Crying or Very sad ,et Charle mort aussi pale .

J'ai eu aussi un Jarr (Jean michel) et une Oie (Aglaé) et pour finir une chévre (Cosa).

J'aimais mes Animaux ,et ils resteront à jamais dans mon coeur.

J'ambitionne d 'ouvrir une association d'aide à la personne âgée ,comprenant une partie pension pour Animaux ,lorsque leur maître et maitresse sont hospitalisés .

J'ai quelque connaissance en bio et koussmine et envisage d'en faire mon mode de nutrition journalier pour raison de santé.

J'espére avoir la super forme Nouvel arrivant 364416

à trés bientôt en attendant je m'échauffe Nouvel arrivant 76136
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 4:01

Nouvel arrivant 657408 Nouvel arrivant 351704
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Cath
Membre initié
Cath


Age : 32
Féminin
Localisation : Canada
Humeur : À l'action!
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 06/12/2008

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 16:42

Bienvenue parmis nous Alexandre Nouvel arrivant 85361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 16:47

Nouvel arrivant 453331 Nouvel arrivant 610585
Revenir en haut Aller en bas
pluche
Modérateur
Modérateur
pluche


Age : 58
Féminin
Localisation : corbeil essonnes
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne
Vos animaux : Arthur, Pollux, Réglisse, Picasso, Dagobert
Humeur : Bonne quand je sauve un animal
Emploi/loisirs : Secrétaire/famille d'accueil
Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 07/10/2008

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 21:33

Bienvenue à toi Nouvel arrivant 364416
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitime1Mar 16 Déc 2008 - 10:38

Bienvenue Alexandre !
Citation :
J'aimais mes Animaux
Et les autres ? Ceux que tu manges ?
Citation :
koussmine
Une petite définition pour les personnes comme moi qui ne savent pas ce que c'est ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitime1Mar 16 Déc 2008 - 20:13

Oui qu'est ce que le KOUSSMINE?




:) Bienvenue! et toi aussi sacré projets!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 15:46

Pour info: Régime Kousmine:

La méthode Kousmine repose sur cinq piliers fondamentaux :
- Principalement la "réforme alimentaire" : rééquilibre de l'alimentation en réhabilitant certains aliments (céréales complètes, huiles obtenues par première pression à froid, sucre brun de canne ou miel, fruits et légumes crus ou cuits...) et en freinant la surconsommation de certains autres (comme les margarines).
- Hygiène intestinale. II faut bannir une alimentation trop riche en sucres et en protéines, qui favorisent le développement d'une flore de putréfaction intestinale, source de maladies. Diètes et lavements sont parfois nécessaires.
- Vérifier l'équilibre acido-basique urinaire et lutte contre une acidification anormale provoquée par le manque de certains oligo-éléments et vitamines.
- Complémentation en nutriments en cas de carences minérales et vitaminiques.
- Implications psychiques de la maladie.


- Le matin
Au lieu du traditionnel café au lait, pain beurre et confiture, du thé léger et de la crème budwig, selon la recette donnée plus haut.


- A midi
Manger des légumes crus en salades panachées, additionnés de l'émulsion fromage ou yogourt + huile pressée à froid, persil frais ou surgelé, sel de Guérande, poivre et jus de citron ou de pomme. Ensuite, des légumes et des pommes de terre cuite à la vapeur, utiliser un ultra cuiseur, ultra rapide ou une marmite pour la cuisson à basse température que vous trouverez dans les Magasins de produits biologiques et diététiques. Puis, du foie au moins une fois par semaine ou de la viande ou du poisson maigre, cuit sans matières grasses du tout. Vous pouvez employer soit une poêle Téfal pas trop usagée ou une poêle en fonte sur laquelle vous appliquez avant la cuisson un pinceau trempé dans l'huile. Pour les végétariens : du fromage, de préférence maigre ou un œuf à la coque. Mais ce qui est le plus important est de consommer chaque jour une bonne ration de céréales complètes, entières ou concassées ou fraîchement moulues, cuites en potages ou plats, sous forme de bouillies ou de biftecks, blé, seigle, avoine, orge, millet, maïs, sarrasin ou riz complet.


- Au goûter
Ceux qui ont soif ou faim ont avantage à consommer des fruits crus, le cas échéant des fruits secs ou des noix et de boire des jus de fruits fraîchement pressés. Il importe de se souvenir que les pâtisseries du commerce sont en règle générale faites avec des graisses dites végétales, donc artificielles, du sucre raffiné et de la farine blanche, privée des ses vitamines naturelles : ces matières premières ne nous offrent que des calories vides.

- Le soir
Le repas du soir doit être pris le plus tôt possible. Il doit être léger, sans viande, conçu selon les mêmes principes que celui de midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitime1Ven 9 Jan 2009 - 16:52

Désolé d avoir laché un peu le forum , mais me voila maintenant :)

Je vais tâcher de prendre l'habititude de vous faire mon kikoo quotidien.

Merci à Oslo pour ses informations quant au régime Kousmine franchement je n'aurais pas su faire mieux ,tellement son contenu était structuré et clair (Un grand bravo).

Un petit complément cependant :Il vaut mieux laissé tombé la margarinne , celle ci étant classée dans les aliments blancs (donc n'apportant aucun oligo élémént) puisque passée dans la soude caustique.


Mde Kousmine (Suisse) est toujours vivante ,c'est personne reconnue travaillant dans le domaine de la recherche en nutrition ,elle prétends que beaucoup de maladie tel que cancers et sclérose en plaque sont du à notre " mal bouffe" et qu'il existe un héritage génétique de ce que nous mangeons.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitime1Ven 9 Jan 2009 - 16:55

Un grand bonjours a vous tous et merci de m'avoir fait un ti signe vivement le 24 à Bruxelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitime1Ven 9 Jan 2009 - 17:00

salut a toi alexandre Nouvel arrivant 351704
kousmine ok pourquoi pas , mais ou te situe tu fasse au vegeta*isme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitime1Ven 9 Jan 2009 - 19:13

Je précise que les explications ne sont pas de mon cru, j'ai fait quelques recherches pour approfondir nos connaissances en la matière.

Je n'aurai pas écrit ce genre de choses par exemple:
Citation :
du foie au moins une fois par semaine ou de la viande ou du poisson maigre, cuit sans matières grasses du tout

Mis à part ce détail (+beurre et fromage), je trouve les infos sur ce régime très intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Felak
Membre apprenti



Age : 61
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitime1Ven 9 Jan 2009 - 19:55

ouais mais le lavement sorry mais tu repasses aussi !!! Nouvel arrivant 489284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitime1Sam 10 Jan 2009 - 21:38

Bo aprés c'est aussi comm l on veut lol

Le lavement et les période de jeun , je laisse cela au puriste quant au foie , j'en ai une forte horeur ...

Ba je trouve pas mal de choses commune avec le régime végan et puis a savoir que l on peut tenir pas mal de temps avec la créme budwig..en faisant tourner les fruits , les graines et les huiles ....

En fait ce que j ai relevé du Régime Koussmine dans la synthése c'est éviter les protéïnes et surtout les graisses animales .Quant au poisson n'oublions pas qu'il est une des sources essentielles pour cetinne huile ougraisse je ne sais plus.

Quant au régime Vegan j'attends de voir et de gouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitime1Lun 12 Jan 2009 - 9:49

Tu manges du blanc de baleine??? C'est quoi cette histoire de cétine, ça vient de sortir?
Je n'ai trouvé aucune référence concernant cette info... Nouvel arrivant 976120

Citation :
cétine
nf (sé-ti-n')
Terme de chimie. Principe immédiat, gras, qui constitue presque seul le blanc de baleine.

Il n'existe aucune contre-indications quant au fait d'exclure le poisson de son régime alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: