AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 dans un deux-pièces avec 67 chiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dans un deux-pièces avec 67 chiens Empty
MessageSujet: dans un deux-pièces avec 67 chiens   dans un deux-pièces avec 67 chiens Icon_minitime1Mar 9 Déc 2008 - 14:03

France: un couple vivait dans un deux-pièces avec 67 chiens

Un couple de septuagénaires de Castelmoron-sur-Lot (Lot-et-Garonne, sud-ouest de la France) s'est vu retirer 58 chiens des 67 chiens qui cohabitaient avec eux dans un deux-pièces, a-t-on appris lundi auprès de la direction départementale des services vétérinaires.

Les chiens, dont la race n'a pas été précisée, ont été confiés à la SPA et placés dans un chenil. Les services vétérinaires, appuyés par la gendarmerie, sont intervenus conformément à la réglementation du code rural indiquant que l'on peut qualifier de "mauvais traitement le fait de ne pas s'occuper suffisamment de ses animaux ou de ne pas les maintenir dans un environnement adéquat". Les personnes âgées, qui ont pu garder neuf chiens conformément à la loi, nourrissaient toutefois correctement leurs animaux de compagnie. Un procès-verbal a été transmis au procureur de la République de Marmande, et celui-ci pourrait décider d'éventuelles poursuites judiciaires.
Revenir en haut Aller en bas
°V°
Membre débutant
°V°


Age : 36
Féminin
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/11/2008

dans un deux-pièces avec 67 chiens Empty
MessageSujet: Re: dans un deux-pièces avec 67 chiens   dans un deux-pièces avec 67 chiens Icon_minitime1Mar 9 Déc 2008 - 14:20

nan mais c'est du grand n'importe quoi ! dans un deux-pièces avec 67 chiens 979372
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritcompassion.blogspot.com
Invité
Invité




dans un deux-pièces avec 67 chiens Empty
MessageSujet: Re: dans un deux-pièces avec 67 chiens   dans un deux-pièces avec 67 chiens Icon_minitime1Mer 10 Déc 2008 - 9:42

alors moi je dis bienfait, il y a des gens qui son vraiment stupide quand même, 67 chiens dans un 2 pièces c'est de l'élevage intensif !! pauvre chiens. dans un deux-pièces avec 67 chiens 20819
Revenir en haut Aller en bas
Felak
Membre apprenti



Age : 61
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2008

dans un deux-pièces avec 67 chiens Empty
MessageSujet: Re: dans un deux-pièces avec 67 chiens   dans un deux-pièces avec 67 chiens Icon_minitime1Ven 19 Déc 2008 - 22:57

Ben l'article n'est pas très explicite !!!!! Il y avait peut-être un immense terrain au bout du 2-pièces (qui pouvaient être également très grandes ! et les chiens devaient être bien sociables ! Non ? 67 ça fait beaucoup !!!!! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi impossible de porter un jugement sur ces quelques lignes ! Greg et s'ils étaient stérilisés et que c'étaient tous des recueillis ? On sait pas - !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Membre initié
Cath


Age : 32
Féminin
Localisation : Canada
Humeur : À l'action!
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 06/12/2008

dans un deux-pièces avec 67 chiens Empty
MessageSujet: Re: dans un deux-pièces avec 67 chiens   dans un deux-pièces avec 67 chiens Icon_minitime1Sam 20 Déc 2008 - 0:04

C'est vrai, Felak, mais j'ai quand même l'impression qu'il ne s'agit pas de gens bienveillants qui sauvaient des chiens... c'est que, pour faire rentrer tout ces chiens dans un deux-pièces, il aurait forcément fallu empiler des cages les unes par-dessus les autres et y entasser les chiens. S'il y aurait eu une grande cour en arrière, ils auraient pu être dans des enclos ou des niches. C'est vrai que l'article aurait pû être plus précis à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gemours
Membre initié
gemours


Age : 40
Masculin
Localisation : indre et loire
Vos animaux : bethoven, pan
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/11/2008

dans un deux-pièces avec 67 chiens Empty
MessageSujet: Re: dans un deux-pièces avec 67 chiens   dans un deux-pièces avec 67 chiens Icon_minitime1Sam 20 Déc 2008 - 21:33

d'accord avec toi cath, pour un deux piece il devait surement etre dans des cage, meme bien nourri et peut etre aussi bien traité a part etre enfermé dans une cage, ce qui est totude même affligent.
je vais essauer de trouver plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans un deux-pièces avec 67 chiens Empty
MessageSujet: Re: dans un deux-pièces avec 67 chiens   dans un deux-pièces avec 67 chiens Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009 - 11:05

C vrai qu on ne peut pas porter de jugement sans avoir vu soi mm la situation ,mais On est vite dépassé par une situation ,néanmoins les colection,eurs de chiens sont malgré leurs bonnes fois ,s ils n'ont pas la structure adéquate pour un surnombre de chiens n'est pas souhaitée.
Par expérience j ai eu affaire à 2 sortes de collectioneurs ,et à chaques fois ,bien que les maitres prétendaient kes aimer ,et les nourrissais bien ,les animaux n'étaient absolument pas HEUREUX !
J ai surement des photos qui trainent sur divers sites à l'époque et je peut vous affirmer qu elles vous fairais horreur , à chaque fois ces maitres prétendaient les aimer ( ce que je ne doute pas ) mais les aimais mal ca c sur !
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans un deux-pièces avec 67 chiens Empty
MessageSujet: Re: dans un deux-pièces avec 67 chiens   dans un deux-pièces avec 67 chiens Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009 - 11:12

Et j'ajoute que la premiere fois ,( plus de 120 chiens ) cela s'est terminé par une euthanasie massive sur place ds des conditions horribles !!! ( les cris de ces pauvres animaux on résonner longtemps ds ma tete ) ... Pour la deuxieme fois ,heureusement AEP à pu s'en occuper et en sauver réellement !!!
Ici en Belgique ,en général on les euthanasie sur place ,sauf qlq rare comme Animaux en puéril qui eux se sont casser réellement la tete pour tout ces chiens et les on sauvés !!! Sans oublier " Sans collier à Chastre ,un petit refuge sans bq de moyens qui les aiment vraiment aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans un deux-pièces avec 67 chiens Empty
MessageSujet: Re: dans un deux-pièces avec 67 chiens   dans un deux-pièces avec 67 chiens Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009 - 15:24

Un jour j'ai vu à la télévision un reportage ou il y avait dans un deux piece à Mons 40 chiens de race Shitzu , ma petite voisine (personne agée) en aurait voulu un , on s'est tapé Liege - Mons pour aller chercher Oscar ...ils vivaient tous dans une saleté repoussante , ils avaient faims , cherchaient tous une caresse , ils l'imploraient même! la il y avait une petite boule de poil tout crasseux qui me fixait et faisait aller sa tite queue , je me retournait paf elle me suivait , au bout de 10 minutes de ce jeu la mon mari a dit : ca y est je sens que je vais avoir un shitzu , j'ai dit PAS DU TOUT C EST NON , elle a insisté cette tite pot de colle , pour finir je l'ai prise à bras , elle me lechait et plus elle me lechait plus je sentais qu'elle puait mdrrrrr , la femme a dit mais elle n'a que 8 mois c'est la seule que je vend Shocked j'ai dit combien ? elle m'a dit 200 euro , j'ai dit allez on la prend , et paf j'ai été refaite par un ti truc de 8 mois qui mesait 2 kgs elle m'énerveeeeeeeeeeeeeeeee dans un deux-pièces avec 67 chiens 59769 depuis elle s'appelle Pearl , elle est ma princesse et je l'aime tendrement , et elle me le rend bien , pendant longtemps elle faisait pipi et caca dans la maison elle n'avait rien connu d'autre ...elle a grignoter les pieds de mes chaises , mais la salle à manger avait quand même 6 ans mdrrrrr , on l'a usée comme elle est et maintenant c'est un amour de poupée ! Je suis de votre avis , on ne sait pas avoir autant de chiens et leur donner de l'amour , les éduquer et s'en occuper sainement ! un chien n'est pas un jouet , il aime sortir , il doit être lavé , avoir des moments de jeux , d'amour , soit c'est comme un enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans un deux-pièces avec 67 chiens Empty
MessageSujet: Re: dans un deux-pièces avec 67 chiens   dans un deux-pièces avec 67 chiens Icon_minitime1Lun 5 Oct 2009 - 10:28

Heuu .. Clairement, un chien ce n'est pas un jouet. ça ne s'achète pas non plus ..
Tu n'as pas signalé cette femme ? et l'état dans lequel vivaient ces chiens ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans un deux-pièces avec 67 chiens Empty
MessageSujet: Re: dans un deux-pièces avec 67 chiens   dans un deux-pièces avec 67 chiens Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
dans un deux-pièces avec 67 chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulogne : deux chiens morts de soif dans une voiture
» Les Parisiens peuvent se prononcer sur la présence des cirques avec animaux dans leur ville
» GAIA, la Chaîne Bleue Mondiale et Animaux en Péril : Non au report de l'interdiction de la détention des chiens et chats dans les animaleries
» Le message "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
» LES COMBATS D'OURS ET DE CHIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ANIMAUX :: Discussions générales :: Maltraitance-
Sauter vers: