AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitime1Mar 2 Déc 2008 - 20:13

Thierry, végétarien et straight edge depuis déjà 6 ans.

Habitant une petite ville de Belgique nommée Tournai où il fait plutôt bon vivre mais où les végétar(l)iens ne sont absolument pas légions, fort heureusement il y a quand même des magasins bios et certains supermarchés plutôt bien fournis.

Etudiant en bachelor comptabilité (cours du soir), ex-chanteur de The darwin theory of evolution (groupe de metal avec une dose de hardcore). Membre de shoot me again sous le même pseudonyme (www.shootmeagain.com) J'ai également une distro underground hardcore/punk-metal-hip hop, par laquelle je transmets de temps à autres des dépliants de One voice ou du SHAC (UK).
Revenir en haut Aller en bas
pluche
Modérateur
Modérateur
pluche


Age : 58
Féminin
Localisation : corbeil essonnes
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne
Vos animaux : Arthur, Pollux, Réglisse, Picasso, Dagobert
Humeur : Bonne quand je sauve un animal
Emploi/loisirs : Secrétaire/famille d'accueil
Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 07/10/2008

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitime1Mar 2 Déc 2008 - 20:17

Bienvenue parmi nous Bonjour à toutes et tous 36289
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitime1Mar 2 Déc 2008 - 20:21

Bonjour à toutes et tous 453331
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitime1Mar 2 Déc 2008 - 20:41

straight edge en plus Bonjour à toutes et tous 296408
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitime1Mar 2 Déc 2008 - 21:08

Il n'y a pas de quoi s'incliner je pense que c'est un choix propre à chacun et que chacun est capable de le faire si il le veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitime1Mar 2 Déc 2008 - 21:10

Bon je vais repasser pour une ignare mais straight edge c'est...?
Bonjour cela dit!!! Bonjour à toutes et tous 555189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitime1Mar 2 Déc 2008 - 21:49

pas de problèmes pour la petite explication:

Dans les années 80 un groupe de hardcore punk et son chanteur Ian mc Kaye en avait marre de la voie auto-destructrice que suivait la plupart des punks (le no future pour rappel). Ce qu'il a donc exprimé par une chanson: straight edge

celle-ci soulignait le fait qu'il n'avait pas besoin d'alcool, de drogues, cigarettes, ou de sexe promiscueux pour vivre sa vie.

Ce qui a été repris un tout petit peu plus tard comme une vraie philosophie de vie (certains dirons un mouvement mais je ne suis pas d'accord pour la simple et bonne raison que certains se disent straight edge tout en étant des gros racistes, homophobes et j'en passe ce qui est totalement à l'opposé de la philosophie)

Niveau symbolisme il y a les x devant et derrière mon pseudo par exemple ou encore sur mes mains en concert. Ces x viennent du fait qu'à l'époque et encore parfois à l'heure actuelle les concerts sont interdits au moins de 21 ans aux Etats-Unis (loi sur la consommation d'alcool), de ce fait Ian a proposé a des barmen de Washington DC d'apposer une croix noire au marqueur sur le dos de la main des mineurs afin qu'ils sachent qu'ils ne pouvaient pas leur servir d'alcool.

Cette mouvance a aussi été reprise par le végétarisme et plus tard par le veganisme avec des groupes comme Earth crisis et bien d'autres.

Voilà une petite photo pour illustrer:

Bonjour à toutes et tous Teen_Idles_Minor_Disturbance_Album_Cover

et les paroles de straight edge de minor threat:

I'm a person just like you
But I've got better things to do
Than sit around and fuck my head
Hang out with the living dead
Snort white shit up my nose
Pass out at the shows
I don't even think about speed
That's something I just don't need

I've got the straight edge

I'm a person just like you
But I've got better things to do
Than sit around and smoke dope
'Cause I know I can cope
Laugh at the thought of eating ludes
Laugh at the thought of sniffing glue
Always gonna keep in touch
Never want to use a crutch

I've got the straight edge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitime1Mar 2 Déc 2008 - 23:00

Merci pour l'explication ça m'eclaire déja plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitime1Mer 3 Déc 2008 - 5:14

Bonjour à toutes et tous 453331
Revenir en haut Aller en bas
noesky
Membre initié
noesky


Age : 35
Masculin
Localisation : BZH (56) , France
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétalien depuis et pour toujours
Emploi/loisirs : Chercheur (d'emploi) / compositeur de musique électronique / animateur radio
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 16/10/2008

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitime1Mer 3 Déc 2008 - 13:57

Hello, bienvenue!
J'écouterais ça dès que j'en aurai l'occaz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://actinid-and-co-music.wifeo.com
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitime1Mer 3 Déc 2008 - 18:41

Bienvenue !

Par contre le style de music c'pas mon style ... meme si j'ai pas de style approprié XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous!
» bonjour à toutes et tous!
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous !!!
» bonjour à toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: