AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'objet du scandale sur france 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'objet du scandale sur france 2 Empty
MessageSujet: L'objet du scandale sur france 2   L'objet du scandale sur france 2 Icon_minitime1Dim 30 Nov 2008 - 16:03

En ce moment, il passe L'objet du scandale sur France 2 , et le théme est le foie gras.

Je suis extrémement choquée par l'ambiance détendu qui reigne sur le plateau, pendant que l'on parle de torture animale =O

Un des invités s'amuse des manières barbares dont on tue certains animaux pour les manger (écrevisse, huitre, grenouille, escargot...)
Je trouve ça choquant, personne sur le plateau ne s'insurge !

Ils montrent des images d'élevage en batterie et en parlent comme si c'était normal et joyeux. Je suis terriblement choquée par cette émission. Quelqu'un la regarde ? Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 47
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

L'objet du scandale sur france 2 Empty
MessageSujet: Re: L'objet du scandale sur france 2   L'objet du scandale sur france 2 Icon_minitime1Dim 30 Nov 2008 - 16:18

moi je regarde pas, ça va m'énerver surtout dans le contexte que tu es en train de décrire, les intervenants pro animaux sont un peu mous comme le vois L'objet du scandale sur france 2 491685
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
pluche
Modérateur
Modérateur
pluche


Age : 58
Féminin
Localisation : corbeil essonnes
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne
Vos animaux : Arthur, Pollux, Réglisse, Picasso, Dagobert
Humeur : Bonne quand je sauve un animal
Emploi/loisirs : Secrétaire/famille d'accueil
Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 07/10/2008

L'objet du scandale sur france 2 Empty
MessageSujet: Re: L'objet du scandale sur france 2   L'objet du scandale sur france 2 Icon_minitime1Lun 1 Déc 2008 - 13:18

Pas vu ....
Revenir en haut Aller en bas
RoRo
Nouveau membre



Age : 43
Masculin
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2008

L'objet du scandale sur france 2 Empty
MessageSujet: Re: L'objet du scandale sur france 2   L'objet du scandale sur france 2 Icon_minitime1Mar 2 Déc 2008 - 20:44

J'ai vu se truc, pas vraiment objectif. Et l'autre malade qui se demande comment tuer sa langouste.

Par contre j'ai pris la referance d'Alain bou je sais plus quoi. Il a des position assez interessantes.

Mis a part ça, c'est la premiere fois que je vois sur la TV française une emmission sur se sujet. Un bon point pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 47
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

L'objet du scandale sur france 2 Empty
MessageSujet: Re: L'objet du scandale sur france 2   L'objet du scandale sur france 2 Icon_minitime1Mar 2 Déc 2008 - 20:48

Allain Bougrain Dubourg lol
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Invité
Invité




L'objet du scandale sur france 2 Empty
MessageSujet: Re: L'objet du scandale sur france 2   L'objet du scandale sur france 2 Icon_minitime1Mar 2 Déc 2008 - 22:54

Je suis en train de regarder l'emission sur le site internet de France 2
ça debute mal, entre le présentateur qui ne m'a pas l'air très evolué mentalement et qui ensuite demande son avis a Veronique Genest que je ne peux pas voir en peinture.. ça promet d'etre palpitant!
Ensuite, je suis déçue par Jerome Bonaldi qui veut a tout prix gaver un canard en direct et qui ensuite s'amuse a gacher une quantité astronomique de spaghettis juste pour sa demonstration... Pathetique et affligeant.
Et je confirme ce que je pense de Veronique Genest.... disons qu'elle n'a pas inventé la poudre...
Par contre, je trouve que l'initiative de l'émission de lancer un débat sur ce genre de sujets n'est pas si mal, au moins on en parle! Et on a pu apercevoir quelques images qui, je pense, peuvent faire réagir pas mal de monde... J'avais déja vu une emission dans le même genre, animée par Stephane Bern, sur la corrida.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'objet du scandale sur france 2 Empty
MessageSujet: Re: L'objet du scandale sur france 2   L'objet du scandale sur france 2 Icon_minitime1Mer 3 Déc 2008 - 10:32

lamentable cette émission, le foie gras en utilisant le gavage est l'une des plu grande preuve de torture des animaux je vous soutien 100%, pour Jerome Bonaldi c'est pas la première qui nous sa stupidité en direct !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'objet du scandale sur france 2 Empty
MessageSujet: Re: L'objet du scandale sur france 2   L'objet du scandale sur france 2 Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2008 - 18:46

C'était vraiment du n'importe quoi, les opposants au foie gras n'étaient pas géniaux,
ils riaient quand Guillaume Durand montrait le livre de l'autre L'objet du scandale sur france 2 847279 en disant "humm ça à l'air bon".
Et Genest franchement pitoyable, on savait déjà que ce n'était pas une lumière, mais à ce point.. affraid
Seul le militant de l'association L214 était crédible, dommage que son temps de parole était bien limité..
Mais bon, c'est la télévision hein, faut montrer les "peoples" alors écouter les conneries de Genest c'est beaucoup mieux. Rolling Eyes
Pour ceux qui veulent voir la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'objet du scandale sur france 2 Empty
MessageSujet: Re: L'objet du scandale sur france 2   L'objet du scandale sur france 2 Icon_minitime1Ven 5 Déc 2008 - 17:00

cela n a pas fait réfléchir ma mére qui m'a avoué ne pas avoir regardé jusqu"au bout ^^ de plus je lui ais dis que les pousins femelles finissaient au broyeur , sa réponse ^^" bien au moins ils n'ont pas le temps de souffrir "^^ quelle honte ............. honte des propos de ma mére Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'objet du scandale sur france 2 Empty
MessageSujet: L'objet du scandale sur france 2   L'objet du scandale sur france 2 Icon_minitime1Dim 7 Déc 2008 - 13:32

pour ma part, j'ai trouvé cette émission instructive : les anti-foie gras ont joué leur rôle et informé le public (je ne vous refais pas l'émission, mais j'ai retrouvé un grand nombre d'arguments qui m'ont fait devenir végétarienne) ; même le "producteur" de foie gras a admis "involontairement" la souffrance de l'animal en précisant que les conditions de gavage de l'animal s'était sensiblement améliorées puisque celui-ci ne représentait "plus que 10 % de la vie de l'oie".... (cherchez l'erreur : pourquoi aurait-on cherché à réduire la durée du gavage, si l'animal n'en ressentait ni stress ni souffrance ?) quant aux anti-foie gras, vous attendiez-vous sincèrement à ce qu'ils nous avancent des arguments intelligents ? moi ça me rassure plutôt que l'on invite des "véronique genest" comme témoin à ce type d'émission... elle ne peut que rallier des gens à note cause. Quant à Bonaldi, j'ai pris, quant à moi, sa démonstration au second degré : comme une provocation, justement : "Regardez comme je prends mon pied à torturer un animal..." ; si je me trompe, et qu'il est stupide, c'est alors encore un point pour nous : qui voudrait adhérer aux idées d'une bande de ploucs ?".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'objet du scandale sur france 2 Empty
MessageSujet: Re: L'objet du scandale sur france 2   L'objet du scandale sur france 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'objet du scandale sur france 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'objet du scandale
» Scandale dans la recherche médicale
» naissance des animaux sauvages dans les cirque...la SPA crie au scandale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ANIMAUX :: Discussions générales :: Actualités/ Opinions-
Sauter vers: