AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hello =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Futurvg
Nouveau membre

Féminin
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Omnivore sur la voie du végétarisme

MessageSujet: Hello =)   Mer 21 Déc 2011 - 14:35

Donc voilà, je me présente, vous pouvez m'appeler El', j'ai 15 ans.

Je suis passionnée par les animaux, cavalière depuis mon plus jeune âge, c'est grâce à ce sport que je suis sortie de 2 dépressions. J'ai déjà songé arrêter de pratiquer, mais je n'y arrive pas vraiment... J'ai arrêté de pratiquer pendant un an, tant que j'avais le contact avec le cheval ça me manquait pas tant que ça, et ce contact je l'avais puisque j'étais devenue bénévole dans un refuge pour équidés sauvés de l'abattoir. Hors ce refuge m'a déçu (je ne vais pas m'attarder là dessus, trop de mauvais souvenirs...), j'en suis partie, pour devenir adhérente à un refuge pour chats et redevenir cavalière, parce que vraiment, m'occuper des chevaux, j'arrive pas à m'en passer.

J'aime en fait tous les animaux, je partage la maison avec des parents qui les aiment beaucoup et un frère qui ne les aime pas du tout (mais qui ne leur fait pas de mal), c'est pas évident à vivre, surtout quand 7 chats et un poisson, tous sauvés, s'intègrent dans la famille Wink.

Je fais des études en cuisine (2nd pro actuellement), et je suis dégoûtée du sort des animaux, malheureusement je n'ai pas le choix, si je veux réussir dans le milieu, je dois travailler la viande, chose inutile soit dit en passant puisque je veux ouvrir un restaurant végétarien.
Actuellement à ma grande honte je suis encore omnivore, je diminue petit à petit ma consommation de viande, je veux être végétarienne à ma majorité.

Je suis donc ici pour m'informer sur le végétarisme sous toutes ses formes, j'ai la passion et l'amour des animaux, donc je suis ici pour m'informer, et j'espère réussir mes objectifs, à savoir devenir végétarienne, ouvrir un restaurant végétarien, et si possible créer un refuge pour animaux, qui accueillerait principalement des poules pondeuses réformées, des chats abandonnés, et autres animaux malheureux que j'aurais l'occasion de prendre en charge.

En espérant en apprendre beaucoup ici,
El'.

Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre actif

Masculin
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....

MessageSujet: Re: Hello =)   Jeu 22 Déc 2011 - 19:15

Salut et bienvenu!

Bon courage pour ton resto,ça manque cruellement ce genre de lieu!
Bidalinouette
Admin
Admin

Féminin
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou

MessageSujet: Re: Hello =)   Jeu 22 Déc 2011 - 22:11

Bienvenue, n'hésite pas à explorer le forum :)

Pour info, voici mon groupe facebook pour réfléchir à s'occuper de chevaux sans les contraindre à l'équitation : https://www.facebook.com/pages/Pour-une-autre-approche-du-Cheval/169197063107529
Voir le profil de l'utilisateur http://animaveg.forumactif.org
Futurvg
Nouveau membre

Féminin

MessageSujet: Re: Hello =)   Ven 23 Déc 2011 - 13:43

Merci pour l'accueil =)
Le groupe m'intéresserait bien mais j'ai pas facebook (et y a rien à faire mes parents sont vraiment pas ok pour que je m'y inscrive ^^ ).
Avec les chevaux j'essaie au maximum de pas les contraindre, mais dans une ferme équestre au milieu d'un groupe de 30 cavaliers en pleine balade, on a pas grand choix... je me contente de choisir systématiquement les chevaux les plus motivés, de m'adapter pour essayer de faire une heure agréable pour moi et correcte pour le cheval par rapport à ce qu'il peut devoir supporter avec certains, mais j'arrive encore à culpabiliser pour quelques maladresses qui m'ont déjà poussé à faire mal au cheval... enfin ce qui remonte un peu la mentalité c'est que je monte dans un lieu où il y a d'animaux sauvés d'une mort certaine, qui ont la chance d'avoir maintenant des propriétaires compétents qui aiment vraiment les animaux qu'ils utilisent avant même d'aimer l'argent que les chevaux leur rapportent, ça peut sembler logique mais malheureusement c'était pas le cas dans mes anciens centres équestres que j'ai fui au bout de quelques temps.
Je continue encore d'espérer qu'un jour je trouverai des chevaux à m'occuper sans être obligée de les monter, parce que cette année à pied près des chevaux, ça reste la plus belle que j'ai fait...
Bidalinouette
Admin
Admin

Féminin
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou

MessageSujet: Re: Hello =)   Lun 26 Déc 2011 - 3:34

Tiens va jeter un oeil sur cette vidéo qui explique très clairement tout ce que ce petit bout de ferraille peut engendrer dans la bouche (et l'esprit) des chevaux... : http://www.youtube.com/watch?v=PMfcc0hzGMU
Futurvg
Nouveau membre

Féminin

MessageSujet: Re: Hello =)   Lun 26 Déc 2011 - 18:53

J'ai déjà vu la vidéo, je l'avais trouvé intéressante et je l'ai fait passer à mes amis qui montent en mors Wink La plupart n'a pas changé les habitudes. C'est regrettable... mais y faut savoir que parfois mieux vaut un mors simple utilisé doucement et "correctement" qu'un licol qui mitraillerait le cartilage du chanfrein du cheval sans se poser de questions "parce que ça lui fait pas mal aux dents".
J'avais pas précisé mais à la ferme équestre où je suis la monte se fait en licol la plupart du temps, il faut vraiment des cas extrêmes pour qu'on se serve du mors. D'ailleurs il y a pas mal de chevaux pieds nus, certains montés à cru, on s'adapte pour faire ce qu'il y a de mieux pour le cheval, les propriétaires essaient de tout faire pour préserver leurs chevaux (et ça marche, ma ponette préférée a travaillé un peu jusqu'à ses 30 ans avant de prendre une retraite sur place, tout ça avec la santé et le moral).
Bidalinouette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Hello =)   Mer 28 Déc 2011 - 9:55

Ce qui est mieux est de ne pas monter du tout et foutre la paix aux animaux, on peut s'en occuper sans les contraindre...
Futurvg
Nouveau membre

Féminin

MessageSujet: Re: Hello =)   Mer 28 Déc 2011 - 12:54

J'ai essayé pendant un an de "m'en occuper sans les contraindre". J'ai été dans un refuge pour équidés, au début c'était le top. Mais bon ledit refuge composé de bénévoles non cavaliers (mais aussi non formés à l'entretien des chevaux vu les conneries que j'y ai entendu...) a suffi en quelques mois à m'en faire partir à force de choses que je ne peux pas accepter et que la ferme équestre n'aurait jamais fait... là haut au moins j'apprends à m'en occuper convenablement même si je dois y monter un peu pour pouvoir aider à leur entretien (mais le temps passé à cheval est moindre par rapport au temps à pied).
C'est sur que si plus tard je peux j'arrêterai l'équitation à la ferme pour me consacrer aux vieux chevaux à la retraite, c'est une cause que je défendrai aussi longtemps que possible, je veux finir végane ou presque, mais tant que je n'aurai pas toutes les connaissances voulues, je continuerai à monter pour apprendre et en voir autant que possible sur le monde des chevaux, parce que je ne veux pas plus tard rater mes projets avec des chevaux sauvés comme le fait sans s'en rendre compte le refuge où j'étais bénévole... je veux être formée un maximum sur l'entretien de ces bêtes là, et c'est pas la lecture uniquement qui m'apprend tout, c'est surtout la pratique.
Mais je comprends tout à fait que ce ne soit pas l'avis de tout le monde et je suis habituée justement à entendre ces avis là puisque ma mère est elle même contre ma façon d'apprendre. Pour elle, lire un ou 2 bouquins suffiraient, mais connaissant un peu les chevaux, je sais que c'est pas le cas, loin de là...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello =)   

Hello =)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1