AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Coucou tout le monde!!

Aller en bas 
+2
Bidalinouette
MissIngrid
6 participants
AuteurMessage
MissIngrid
Nouveau membre
MissIngrid


Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique-Mons
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne...pour l'instant mais le meilleur est à venir.
Vos animaux : Sushi et Chouia mes 2 chatounes chéries.
Humeur : don't worry, be happy!!
Emploi/loisirs : secrétaire
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2011

Coucou tout le monde!! Empty
MessageSujet: Coucou tout le monde!!   Coucou tout le monde!! Icon_minitime1Sam 12 Mar 2011 - 23:03

Je m'appelle Ingrid... heu oui, c'était facile à deviner vous me direz... J'ai 36 ans (pfiou oui, déjà...) et je suis végétarienne depuis 2 ans maintenant et doucement je glisse peu à peu vers le végétalisme, mais avec un omni à la maison qui est pourtant trèèèès conciliant, ce n'est pas facile tous les jours, raison pour laquelle je suis ici....

J'ai plein de chose à vous raconter, j'édite mon post dès demain pour tout vous dire mais là je m'endors littéralement sur mon pc!!! (bé oui je me présente vite fait, j'avais pô envie que mon inscription soit supprimée d'office Crying or Very sad )

je vous fais de gros bisous les végés, contente d'être parmi vous!!!! Coucou tout le monde!! 501758


Voilàààààà me voilà de retour en pleine forme!!
Je suis super contente de pouvoir partager plein de choses sur un forum où j'y trouve plein de compatriotes!!!! c'est cool parce que je me sens un peu seule... pas un vg à l'horizon dans mon entourage, du coup c'est pas toujours simple Suspect

En quelques mots, je suis devenue totalement végétarienne après avoir vu Earthlings, depuis je n'ai plus touché à un seul morceau de chair animale, et c'est un des meilleur choix que j'ai fait dans la vie Coucou tout le monde!! 555189 et maintenant je compte bien aller plus loin dans ma démarche... Je ne bois plus de lait depuis bien longtemps déjà, donc il ne reste plus qu'à supprimer le peu d'oeuf et de fromage que je mange encore! Un seul souci.... je suis très allergique au soja!!!!! Coucou tout le monde!! 979372 Bref c'est la cata!! Car plein de substituts sont à base de soja, c'est un de mes plus gros frein, j'avoue. Vous allez me dire, pas besoin de substitut de fromage, de viande... on peut faire sans tout ça!!! Oui sauf que mon amoureux est omni et je me vois mal supprimer tout ça (tous les substituts que je trouve sans soja contiennent du blanc d'oeuf...), puis par facilité aussi, je bosse temps plein, je suis des cours du soirs et une fille de 12 ans donc mon temps en cuisine est assez réduit et pas question de cuisiner des repas différents, c'est végé pour tout le monde à la maison!!!! Les animaux en barquette ne franchissent pas le pas de ma porte No
Donc j'espère trouver le soutiens et plein d'astuces pour y parvenir!!
A part ça j'ai 2 tites chattes que j'aime de tout mon coeur!!!
Lorsque mes cours du soir seront terminés, j'aimerai consacrer mes temps libre à bosser comme bénévole dans un refuge pour animaux Coucou tout le monde!! 555189 bé oui, c'est bien d'être vg mais à côté de ça le plus important c'est d'agir!!!!!
Pour l'instant, je me contente d'être une pub ambulante pour le végétarisme (et bientôt végétalisme), bah oui, une nana qui est toujours de bonne humeur, toujours en forme et en plus qui mange différemment, ça suscite des questions dans l'entourage Coucou tout le monde!! 76136 puis je n'hésite pas à me balader avec un t-shirt, un badge... ma casquette avec l'emblème végé quand je fais mon jogging Coucou tout le monde!! 963826
Heuuuuu oui, là je me rends compte que je vous soule Coucou tout le monde!! 386880
Bon je termine vite fait avec mes passions...
Je suis passionnée d'alimentation biologique (faut manger vg mais avec de bonne choses tout de même!!), je suis fan des produits de beauté home made (on fait tout sois même), la lithotérapie, la radiesthésie... et pas mal d'autres choses!!!

J'ai hâte de faire votre connaissance!!
Allez je file me ballader sur le forum!!!

Gros bisous à tous!!!!!


Dernière édition par MissIngrid le Dim 13 Mar 2011 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Coucou tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde!!   Coucou tout le monde!! Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 7:44

Coucou tout le monde!! 351704

J'attends de lire ton histoire avec impatience :)
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
comparebiagio
Nouveau membre



Age : 50
Féminin
Localisation : liège-rome
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : VEGAN
Vos animaux : je vous presente
- mes rats: Rocco, Beniamino, Peter, Mongo, Pippo et la dernière arrivée Coeur. Du ciel me regardent mes deux première et très aimès rat, Speedy et Indy.
- mes chattes Peppina et Gattina
- mon cobaye Giorgio (et isotta malheuresement meurt cet hiver)
- enfin Biagio, mon inoubliable chien que j'ai aimè et j'aimerai pour toute ma vie
Emploi/loisirs : psychologue et bientôt finalement médécin véterinaire
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2011

Coucou tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde!!   Coucou tout le monde!! Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 16:22

salut miss ingrid Coucou tout le monde!! 453331
moi aussi je fais du jogging, le casquette avec l'emblème végé c'est formidable, où tu l'a achetè? Coucou tout le monde!! 96818 Pour l'allergie à la soia c'est un vrai dommage...et c'est vrai en belgique dans beaucoup de "hamburger" vegetal il y a blanc d'oeuf Coucou tout le monde!! 339259 As-tu essayer a acheter on line? Pour les proteines il y a le seitan et beaucoup de types des légumes
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

Coucou tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde!!   Coucou tout le monde!! Icon_minitime1Lun 28 Mar 2011 - 11:28

salut et bienvenu!

c'est sûr que c'est embêtant l'allergie au soja.....mais y'a rien à "substitué"!c'est juste une façon différente de cuisiné.le tofu,tout c'est truc là,je trouve que c'est bien pour faire la transition.mangé des céréales et des légumes secs(associés,c'est l'idéal) suffit largement à t'apporter ce qu'il faut de protéines.

j'ai essayé le tempeh,je ne suis pourtant pas allergique au soja.....mais c'est spécial!
Revenir en haut Aller en bas
Kornmuse
Modérateur
Modérateur
Kornmuse


Age : 45
Féminin
Localisation : Den Haag / Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à tendance végétalienne ...
Vos animaux : 4 ratouxx : Woody, Nesquik, Nano et Hugo
Ma chatte : Twix
Humeur : ras-le-bol des c***
Emploi/loisirs : Employée administrative
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 14/12/2008

Coucou tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde!!   Coucou tout le monde!! Icon_minitime1Dim 17 Avr 2011 - 13:43

Coucou tout le monde!! 453331 et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://macuisineveggie.wordpress.com
marmotte
Membre débutant
marmotte


Age : 42
Masculin
Localisation : Deuil la Barre
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végan
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/08/2009

Coucou tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde!!   Coucou tout le monde!! Icon_minitime1Sam 28 Mai 2011 - 8:13

Bienvenue Ingrid!

+1 pour la réponse de Manu.

Il y a plein d'alternative au soja ! On peut avoir une alimentation végétalienne sans avoir recours au soja ! Je préfère les pois chiches d'ailleurs !
Non au lobby du soja ! Le pois chiche vaincra !
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

Coucou tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde!!   Coucou tout le monde!! Icon_minitime1Ven 3 Juin 2011 - 15:28

ayant gouté aux fallafels,je ne peux que dire que le pois chiche vaincra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou tout le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde!!   Coucou tout le monde!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou tout le monde!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde :-)
» Coucou tout le monde
» Coucou tout le monde
» coucou tout le monde
» Coucou tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: