AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Voili Voilà Voilou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nymphy
Nouveau membre



Age : 34
Féminin
Localisation : Hainaut, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétalien, tendance Végane
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2010

Voili Voilà Voilou Empty
MessageSujet: Voili Voilà Voilou   Voili Voilà Voilou Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 17:30

Bonjour tout le monde!

Moi, c'est Nymphy, 20 ans, bientôt 21 ans. Je m'étais inscrite sur Végéweb - je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent? Vu que c'est sympa, je tente aussi le coup ici!

J'ai commencé à être végétarienne en février 2010, mais avec optique finale de devenir végane. Disons que ça a été facile pour moi de changer de mode de vie, vu que je n'aimais pas trop la viande. J'ai toujours eu le poisson en horreur donc je n'en ai presque pas mangé de ma vie. Idem pour le lait, que j'ai consommé avec parcimonie ayant une intolérance au lactose. Ma dernière cuillère de miel doit remonter à la mort de mon papy. Le cuir a toujours été trop cher pour moi et je suis allergique à la laine.

Je raconte tout ça pour dire qu'en fait, même avant d'être végé quelque chose, j'avais de sérieuse prédispositions au végéta*isme. Sauter le pas a été super facile, disons que ce qui a été dur c'était de laisser tomber les oeufs, y en a partout!

Je pense que je peux me dire maintenant végétalienne et j'essaie de véganiser le reste, mais c'est assez difficile niveau revenu et ressources. Je faisais un tour sur Internet vu que la semaine prochaine, je pars faire une razzia à Bruxelles et qu'il me faut des adresses végans! Si vous en avez, n'hésitez pas!!!

A part ça, je suis étudiante en langues à l'UMONS, j'ai quatre chats et un lapin et j'aime les arts de manière générale. J'aime beaucoup lire, écrire, la musique (chanter, jouer du piano et bienôt de la guitare, la musique métal me plait bien... )...

Voilà, je pense avoir tout dit! En espérant trouver ici une bonne ambiance! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Voili Voilà Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voili Voilà Voilou   Voili Voilà Voilou Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 17:52

Voili Voilà Voilou 351704

Si tu veux de super adresses vegan, je t'en file déjà online et si tu vas sur Bruxelles, fait un saut à Gand, c'est le FIEF des restos et boutiques veg :)

http://www.veganlife.be/
http://www.unmondevegan.net/

Sinon, voici les guides VEG créés par l'association flamande EVA
http://www.vegetarisme.be/index.php?option=com_content&view=article&id=9&Itemid=99
pour traduire utilise google translation :)
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Nymphy
Nouveau membre



Age : 34
Féminin
Localisation : Hainaut, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétalien, tendance Végane
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2010

Voili Voilà Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voili Voilà Voilou   Voili Voilà Voilou Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 18:50

Merci! J'avais déjà fait un tour sur les deux premiers! Je trouve tout ces produits intéressants, mais niveau prix, c'est pas donné! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Voili Voilà Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voili Voilà Voilou   Voili Voilà Voilou Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 18:57

En simili carnés et autres fromages vegan, tu ne trouveras rien en version "produits blancs", ceci parce que c'est de qualité supérieure, et perso, les prix sur vegan life sont vraiment bas pour ce type de produits

Sinon, reste les magasins bio pour le choix mais c'est pas moins cher
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Nymphy
Nouveau membre



Age : 34
Féminin
Localisation : Hainaut, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétalien, tendance Végane
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2010

Voili Voilà Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voili Voilà Voilou   Voili Voilà Voilou Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 19:06

Les prix en eux-mêmes sans doute, mais les frais de port, pardon! 15 euros pour faire arriver 2 kg en Belgique, merci quoi! Crying or Very sad Comme je l'ai dit, je suis étudiante, donc pas de revenu, alors mettre autant pour me faire parvenir quelque chose, ça ne plaira pas à ma maman! Razz

Pour ce qui est du fromage, pour l'instant, je m'en passe! Comme je l'ai dit, avec mon intolérance au lactose, j'en ai presque pas mangé donc ça ne me manque pas vraiment. Pour les similis carné, j'en ai goûté quelques uns - bizarrement, ils en vendent deux trois au Carrefour de Mons - mais je ne suis convaincue ni par le goût, ni par les substituts en eux-mêmes. Vois-tu, si on arrête la viande, je ne vois pas pourquoi il nous en faudrait un 'substitut'. Mais ça, c'est mon avis hein! Je ne critique pas ceux qui en mangent! ;)Ensuite, niveau digestion, c'est très mal passé à chaque fois... Donc je préfère pas!

Mes repas sont assez simples en fait: féculents (riz, pâtes, pomme de terre, etc etc) + légumes divers. Et ça me convient très bien
! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Voili Voilà Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voili Voilà Voilou   Voili Voilà Voilou Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 19:12

Tu vas avoir des carences avec ça, il faut associer une céréales à une légumineuse (légume sec) pour avoir les protéines dont tu as besoin

Pour un monde vegan, les frais de port sont élevés mais pour l'autre, ça ne dépasse pas 5 euros, enfin, je te laisse explorer le forum et on est là si tu as d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Nymphy
Nouveau membre



Age : 34
Féminin
Localisation : Hainaut, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétalien, tendance Végane
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2010

Voili Voilà Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voili Voilà Voilou   Voili Voilà Voilou Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 19:17

On vrifiera ca dans quelques semaines! Ah mais j'essaie d'avoir du soja au moins une fois par semaine, ainsi que des haricots et j'ai reussi a trouver des lentilles aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kornmuse
Modérateur
Modérateur
Kornmuse


Age : 45
Féminin
Localisation : Den Haag / Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à tendance végétalienne ...
Vos animaux : 4 ratouxx : Woody, Nesquik, Nano et Hugo
Ma chatte : Twix
Humeur : ras-le-bol des c***
Emploi/loisirs : Employée administrative
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 14/12/2008

Voili Voilà Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voili Voilà Voilou   Voili Voilà Voilou Icon_minitime1Ven 3 Sep 2010 - 15:40

Bienvenue ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://macuisineveggie.wordpress.com
Nymphy
Nouveau membre



Age : 34
Féminin
Localisation : Hainaut, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétalien, tendance Végane
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2010

Voili Voilà Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voili Voilà Voilou   Voili Voilà Voilou Icon_minitime1Ven 3 Sep 2010 - 16:21

Merci! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Nouveau membre
sonia


Age : 44
Féminin
Localisation : La Louvière
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne depuis le 18 août 2010,... espère végétalienne à long terme.
Vos animaux : Gyzmo, un croisé bichon-shih tzu, avec sacré caractère!
Humeur : J'ai les méninges nomades
Emploi/loisirs : Education
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2010

Voili Voilà Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voili Voilà Voilou   Voili Voilà Voilou Icon_minitime1Dim 5 Sep 2010 - 22:20

Bonjour Nymphy,

Depuis 22 jours j'ai complétement changé mon alimentation. Pour l'instant, j'ai pas encore eu le temps de faire les boutiques bios (je viens de terminer mes études à l'UMONs tout comme toi). Je me débrouille au carrefour de Soignies, il y a au moins une dizaine de plats différents et pas chers.

Bien à toi

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Nymphy
Nouveau membre



Age : 34
Féminin
Localisation : Hainaut, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétalien, tendance Végane
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2010

Voili Voilà Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voili Voilà Voilou   Voili Voilà Voilou Icon_minitime1Dim 5 Sep 2010 - 22:33

Bonsoir! Merci!

Le Carrefour de Soignies, tiens tiens intéressant... Faudra que j'y aille alors! Ce sont des plats comment? Parce que comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai pas trop bien digéré les quelques veggie steaks que j'ai goûtés et vu que je les avais pris au Carrefour de Mons... Ce sont peut-être les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Nouveau membre
sonia


Age : 44
Féminin
Localisation : La Louvière
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne depuis le 18 août 2010,... espère végétalienne à long terme.
Vos animaux : Gyzmo, un croisé bichon-shih tzu, avec sacré caractère!
Humeur : J'ai les méninges nomades
Emploi/loisirs : Education
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2010

Voili Voilà Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voili Voilà Voilou   Voili Voilà Voilou Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2010 - 18:51

Ah possible...

En tout cas, là bas, j'y achete du haché qui convient bien pour sauce spagetti, aujourd'hui j'ai essayé la lasagne (TB), et y a pas mal de repas alpro et vivera.
voilà ce que j'ai dans mon frigo ( provient du carrefour de soignies)

- Tofu burger aux champignons de la marque carrefour bio
- Burger Doux suave (barbecue) de la marque alpro
- Quorn : dès à l'italienne
- Lamelle de tofu de la marque alpro (j'aime beaucoup)
- Des saucisses de frankfort végétarienne
- falafels à base de pois chiches de la marque vivera
- l'escalope mexicaine de la marque vivera

Mais attention... je suis encore végétarienne...

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Nymphy
Nouveau membre



Age : 34
Féminin
Localisation : Hainaut, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétalien, tendance Végane
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2010

Voili Voilà Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voili Voilà Voilou   Voili Voilà Voilou Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 9:06

Ah oui effectivement! En tout cas, il semblerait qu'il y a beaucoup plus de choix qu'à Mons!

Bah j'irai sûrement faire un tour un de ces quatre matins. En début de semaine prochaine, je vais à Cologne, donc je vais d'abord faire mes provisions là-bas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
psykiwiii
Membre apprenti



Age : 37
Féminin
Localisation : barcelone, espagne
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : vegetarienne depuis 3 ans et végane depuis fevrier 2010!!
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2010

Voili Voilà Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voili Voilà Voilou   Voili Voilà Voilou Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 10:02

bienvenue nymphy Wink

pour ce qui est de la gestion de budget je suis aussi etudiante et en plus de ça independante, donc voilà j'ai pas un budjet de fou furieux, mais le secret c'est de cuisiner soit même ça revien moin cher et c'est pas tres compliqué ( j'etudie et je travail donc j'ai pas tout le temps du monde non plus)

je te conseil d'imprimer ça et de le mettre dans ta cuisine ça inspire pas mal au moment de cuisineret pour savoir ce dont tu as besoin aussi https://animaveg.forumactif.org/infos-nutrition-f56/tableau-nutritionnel-pour-vegans-t184.htm

et surtout dans le forum il y a plein d'info sur la nutricion qui te garantiron si tu fais bien attention à ne pas avoir de carence Wink

bonne continuation et prend soin de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nymphy
Nouveau membre



Age : 34
Féminin
Localisation : Hainaut, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétalien, tendance Végane
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2010

Voili Voilà Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voili Voilà Voilou   Voili Voilà Voilou Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 10:18

Merci beaucoup! Ca va m'aider à voir si je suis dans le bon!

Tkt pas, je cuisine aussi moi-même! Ma mère a toujours tout cuisiné et là, ça fait déjà quelques années que je passe autant de temps dans la cuisine qu'elle! De toute façon, elle ne voudrait pas mettre de l'argent pour 'ça'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voili Voilà Voilou Empty
MessageSujet: Re: Voili Voilà Voilou   Voili Voilà Voilou Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Voili Voilà Voilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: