AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la Dame du Lac vous salue!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dame du lac
Nouveau membre



Age : 54
Féminin
Localisation : Grasse
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : omnivore avec respect pour tout ce qui entre dans mon corps. J'essaie de penser à l'animal qui a donné sa vie pour que je puisse me nourrir, je n'achète de viande que si je suis sûre des conditions d'élevage, et je n'en mange que très peu.
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2010

la Dame du Lac vous salue!! Empty
MessageSujet: la Dame du Lac vous salue!!   la Dame du Lac vous salue!! Icon_minitime1Ven 5 Fév 2010 - 9:29

Bonjour à tous!!
j'ai 40 ans et j'ai grandi avec des animaux.
j'ai toujours vécu avec des chats, même si j'y suis allergique, il me faut en général 2 mois pour ne plus éternuer (surtout avec les chatons, c'est plus rapide avec les adultes).
j'ai toujours été ce qu'on pourrait appeller une "ramasseuse": dès que je voyais un animal en difficulté sur la voie publique, je le ramenais à la maison, au grand dam de mes parents!!! (qui eux aussi ramenaient ce qu'ils trouvaient: écureuils et oiseaux tombés du nid, lapins choqués au bord de la route...)
je n'ai pas d'animal à demeure à la maison car, ne pouvant pas m'en occuper correctement, je préfère ne pas en prendre Crying or Very sad mais la petite minette qui habitait ma maison avec ses anciens locataires se fait nourrir dès qu'elle le peut (et ces jours ci c'est tous les jours : et oui, sur la côte d'azur aussi c'est l'hiver)
comme vous l'avez peut être remarqué je ne dis jamais qu'un animal appartient à quelqu'un: les animaux sont libres (surtout les chats) et vivent avec nous mais ne nous appartiennent pas plus que nos enfants ou nos conjoints.
je ne suis pas végétarienne (même si j'ai eu de longues périodes sans viande 2 X 3 ans), mais je m'efforce de consommer raisonnablement: la viande que j'achète vient de petites exploitations (je suis un adepte des AMAP) où les animaux sont traités avec respect, et (presque toujours) j'essaie de penser à l'animal qui a donné sa vie pour que je puisse me nourrir et je l'en remercie (ce qui fait aussi que j'en mange moins et que je ne peux pas manger de jeunes animaux No )
Voilà, j'en ai encore mis une tartine!!!
Bravo pour votre combat la Dame du Lac vous salue!! 36289
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

la Dame du Lac vous salue!! Empty
MessageSujet: Re: la Dame du Lac vous salue!!   la Dame du Lac vous salue!! Icon_minitime1Ven 5 Fév 2010 - 12:44

Bonjour et bienvenue

Félicitation pour tes sauvetages.

Concernant le fait de manger de la viande, le fait de tuer un animal et le respecter sont deux choses qui ne vont pas ensemble, on ne tue/exploite pas ce qu'on respecte...

Nous, humains, pouvons aisément nous passer de chair animale, dés lors, il est logique qu'on ne participe plus à l'exploitation et les massacres de millions d'animaux. Un élevage reste un élevage, peut importe son importance. Même dans le bio, la finalité est la même : le transport et l'abattoir... De plus même pour les oeufs et le lait, bio ou pas, les poussins mâles partent au broyage vivant car ils ne leur servent à rien et pour faire du lait, il faut faire reproduire un veau, avec tout ce que ça comporte de souffrances et il va aussi à l'abattoir.

Je te montre une explication concise et complète d'un militant qui énonce pourquoi ce n'est pas cohérent :

himura a écrit:
Il est parfaitement idéaliste de croire que l'on pourrait
continuer à manger autant de viande, en donnant de "bonnes conditions
d'élevage" aux animaux. Cela tient purement du fantasme.
Par
contre, à très long terme, il est parfaitement possible que l'on
reconnaissance aux animaux des droits (à la vie, à éviter la
souffrance, à ne pas être enfermé) et que donc on arrête de les tuer,
pour l'habillement, la viande etc... Quand on voit qu'aux Etats-Unis ou
au Canada par exemple, le nombre de végétariens et végétaliens a doublé
en quelques années, cela laisse rêveur. Alors bien sûr, c'est pas pour
demain. Mais ne crois-tu pas que quelques décennies avant l'abolition
de l'esclavage, les gens auraient trouvé cette perspective tout à fait
idéaliste?
Tu parle de la consommation de viande comme si cela était inévitable mais ce n'est pas une fatalité!

Pour
ce qui est des oeufs et du lait, le problème éthique majeur qui se pose
est que, même dans les élevages bio, l'extrême majorité des poussins
mâles sont éliminés (car ils ne pondent pas donc ne servent à rien) et
les veaux sont séparés de leur mère et tués de façon à prendre le lait
qui leur est destiné. De plus il n'existe pas d'abattoirs bio!

As-tu vu le film Earhtlings? http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#

Les
animaux sont des êtres conscients, dotés de désirs et de projets, il
n'y a aucune raison éthique qui justifie de les en empêcher, pas plus
qu'un être humain.

Bref, ne t'inquiètes pas nous ne pensons pas
que tu es cruelle envers les animaux loin de là et ta démarche
personnelle est très louable! Je pense par contre, que tu ne va pas au
fond des choses. On dirais que tu te censure. Je peux comprendre, quand
je suis devenu végétarien j'étais comme toi. Et puis j'ai peu à peu
perdu mes complexes et réalisé que je n'avais pas à tolérer
l'intolérable. Manger de la viande n'est pas une question de goût, même
si la plupart des gens ont tendance à le penser. Pas plus que le
meurtre ou le viol le sont. A partir du moment où quelqu'un (et
j'utilise ce terme à dessein, les animaux, en tant qu'êtres conscients
de leur propre existence sont des sujets, au sens philosophique du terme, des individus à part entière) souffre
des conséquences d'un choix, il ne s'agit plus d'un choix personnel.
Alors bien sûr le but n'est pas de forcer les gens, mais de les
sensibiliser, de leur donner les moyens de choisir en connaissance de
cause.


Visiblement en ce qui concerne la viande, tu n'es pas contre, tant que
l'animal ne souffre pas (si tant est que cela soit possible).
Accepterais-tu que l'on tue des humains pour leur viande, s'il ne
souffraient pas?

Si malgré cela, tu n'estime pas nécessaire de
t'opposer à la consommation de viande, réfléchis deux secondes: sachant
qu'en France (et dans les pays développés plus généralement) près de
99% de l'élévage est de type intensif, imagines-tu une seconde qu'il
soit possible de donner des conditions de vie "décentes" aux centaines
de millions d'animaux d'élevage français (3 millions sont tués chaque
jour en France)?

Voilà en gros, si tu veux de plus amples explications, nous sommes là la Dame du Lac vous salue!! 501758
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Daniel-san
Membre actif
Daniel-san


Age : 38
Masculin
Localisation : Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : -
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/12/2008

la Dame du Lac vous salue!! Empty
MessageSujet: Re: la Dame du Lac vous salue!!   la Dame du Lac vous salue!! Icon_minitime1Ven 5 Fév 2010 - 15:03

Bienvenu Dame du Lac,

Par ici nous prenons en compte tous les animaux, car qu'ils soient domestiques ou pas, les animaux ne sont pas des objets que l'on s'approprie et que l'on peut tuer ou laisser vivre au grès de nos envies, il faut "repenser" et se laisser imaginer réellement ce que nous leur infligeons, bio ou pas ils finissent tous suspendu et se vide tous de leur sang de la même manière...

Tout le monde est d'accord pour dire que tuer un animal et le faire souffrir sans nécessité n'est pas moralement acceptable. On peut se passer de les manger il faut donc bannir cette habitude de son assiette! Peut-être que pour certains il s'agit d'une chose difficile à assumer ou à prendre en compte mais on doit faire l'effort d'y aller progressivement alors, de ne pas manger des produits animaux tous les jeudi, puis tous les vendredi, et ainsi de suite. Ca permet de se familiariser avec une autre cuisine, d'autres sortes de repas et tout doucement on en vient à être respectueux, dans le vrai sens du terme. :)



Et je suis d'accord avec Bida, une exploitation respectueuse cela n'existe pas... "tuer" n'est jamais "respecter". Imagine que je tue tes parents, ou le chats que tu nourris, "ah oui mais j'ai fait ça avec respect!" est-ce que ça ferait de moi quelqu'un de respectueux et est-ce que ça me dédouanerait de mon action...? Je suis certains que non.
Revenir en haut Aller en bas
dame du lac
Nouveau membre



Age : 54
Féminin
Localisation : Grasse
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : omnivore avec respect pour tout ce qui entre dans mon corps. J'essaie de penser à l'animal qui a donné sa vie pour que je puisse me nourrir, je n'achète de viande que si je suis sûre des conditions d'élevage, et je n'en mange que très peu.
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2010

la Dame du Lac vous salue!! Empty
MessageSujet: Re: la Dame du Lac vous salue!!   la Dame du Lac vous salue!! Icon_minitime1Ven 5 Fév 2010 - 15:12

Merci!!
Je respecte la Nature au plus haut point et je mange quand même des végétaux et des animaux, je pense que l'homme est un animal omnivore.

himura a écrit:
Visiblement en ce qui concerne la viande, tu n'es pas contre, tant que
l'animal ne souffre pas (si tant est que cela soit possible).
Accepterais-tu que l'on tue des humains pour leur viande, s'il ne
souffraient pas?

Je trouve cet argument fallacieux, je suis omnivore et pas cannibale (bien que nombre d'animaux charognards se nourrissent de toute viande y compris celle de membres de leur propre espèce).

himura a écrit:
Si malgré cela, tu n'estime pas nécessaire de
t'opposer à la consommation de viande, réfléchis deux secondes: sachant
qu'en France (et dans les pays développés plus généralement) près de
99% de l'élévage est de type intensif, imagines-tu une seconde qu'il
soit possible de donner des conditions de vie "décentes" aux centaines
de millions d'animaux d'élevage français (3 millions sont tués chaque
jour en France)?

Je m'oppose fermement à l'élevage industriel tel qu'on le connait et qui est catastrophique autant pour l'animal que pour la Planète et même pour l'homme : toutes ces surfaces cultivées uniquement pour produire du fourrage pour les élevages pourraient servir à nourrir l'humanité (au lieu de polluer les sols avec des engrais chimiques et les lisiers des "usines" à viande!!).

Je suis avant tout pour une consommation éclairée et responsable.
J'ai tendance à fuir comme la peste les extrémistes, quel que soit leur bord.
Je pensais en m'inscrivant sur ce forum avoir le droit de penser ce que je veux: si vous refusez les omnivores, je n'ai rien à faire ici, ce que je trouve fort dommage.

himura a écrit:
Bref, ne t'inquiètes pas nous ne pensons pas
que tu es cruelle envers les animaux loin de là et ta démarche
personnelle est très louable! Je pense par contre, que tu ne va pas au
fond des choses. On dirais que tu te censure. Je peux comprendre, quand
je suis devenu végétarien j'étais comme toi. Et puis j'ai peu à peu
perdu mes complexes et réalisé que je n'avais pas à tolérer
l'intolérable. Manger de la viande n'est pas une question de goût, même
si la plupart des gens ont tendance à le penser. Pas plus que le
meurtre ou le viol le sont.

Merci, mais je n'étais pas inquiète!! Wink , je sais que je ne suis pas cruelle avec les animaux et je ne crois pas que je me censure, ni que je ne vais pas au fond des choses (je ne sais pas si Himura a écrit ce post pour moi ou en réponse à quelqu'un d'autre, mais en quelques lignes je ne pense pas qu'on puisse savoir comment je suis ni ce que je pense!!!) Et je trouve très agressif de sa part de comparer le fait de manger de la viande (surtout de façon responsable) au viol et au meurtre!! A vrai dire, je me sens un peu agressée par cette réponse qui semble dire : Sois comme moi sinon c'est MAL!!!

Daniel-san a écrit (pendant que je répondais):
On peut se passer de les manger il faut donc bannir cette habitude de son assiette!
C'est exactement ce que je voulais dire avant quant au sens de la réponse d'Himura, Daniel-san le dit en toute lettre!! Quelle intolérance, vous voilà presque au même niveau que les chasseurs que vous détéstez tant (de même que moi).
D'une part, je ne pense pas qu'on puisse totalement se passer d'apports animaux dans notre nourriture, d'autre part: IL FAUT!!!! Mon dieu.... Shocked


Voilà le fond de ma pensée, si vous estimez que je n'ai rien à apporter à ce forum, je comprendrais tout à fait que vous souhaitiez rester entre vous (j'ai sans doute mal choisi, je pensais être avant tout sur un forum de protection des animaux et non sur un forum de végans...)

Continuez le combat pour sauver les animaux... la Dame du Lac vous salue!! 448372
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

la Dame du Lac vous salue!! Empty
MessageSujet: Re: la Dame du Lac vous salue!!   la Dame du Lac vous salue!! Icon_minitime1Ven 5 Fév 2010 - 15:23

LE règlement stipule bien que ce forum respecte le droit à la vie de tout animal, et que nous n'acceptons que des omnivores désireux de s'informer pour évoluer vers un mode de vie respectueux de tous les animaux.

Le veganisme n'est pas qu'un choix personnel mais l'aboutissement de la reconnaissance des droits des animaux dans la continuité de ceux pour les humains.

Himura n'a pas écrit cela pour toi, j'ai bien indiqué avant la citation que c'était une explication, que j'ai utilisée car elle me paraissait bien formulée.

En bref, si tu respectes les animaux comme les humains, tu ne devrais pas avoir plus l'envie ou la pensée de manger l'un ou l'autre.

Ici nous ne sommes pas sur un forum de welfaristes mais bien d'abolitionnistes (voir http://www.stopvivisection.info/rubrique.php3?id_rubrique=37)

Imagine l'exemple de l'esclavage des noirs, est-ce que ça aurait été acceptable de ne faire qu'améliorer leurs conditions de vie tout en conservant leur état d'exploité?

Et nous ne sommes pas intolérants mais nous allons jusqu'au bout de notre pensée, c'est bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

la Dame du Lac vous salue!! Empty
MessageSujet: Re: la Dame du Lac vous salue!!   la Dame du Lac vous salue!! Icon_minitime1Ven 5 Fév 2010 - 15:32

Je voudrais ajouter que si, nous pouvons parfaitement nous passer de tout apport d'origine animal, à part la B12 pour les végétaliens (et encore ça prête à controverse) et ça ne nécessite que croquer un petit comprimé par jour de vitamine (que de toute façon la plupart des gens omnivores ou végéta*iens devraient prendre à cause de la diminution de qualité des aliments à cause de tous les produits qu'on fiche dessus).

Il y a toute la documentation qu'il faut dans la partie nutrition de la rubrique végétarisme du forum, y compris le site de professionnels de la santé français qui prônent le végétalisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
dame du lac
Nouveau membre



Age : 54
Féminin
Localisation : Grasse
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : omnivore avec respect pour tout ce qui entre dans mon corps. J'essaie de penser à l'animal qui a donné sa vie pour que je puisse me nourrir, je n'achète de viande que si je suis sûre des conditions d'élevage, et je n'en mange que très peu.
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2010

la Dame du Lac vous salue!! Empty
MessageSujet: Re: la Dame du Lac vous salue!!   la Dame du Lac vous salue!! Icon_minitime1Ven 5 Fév 2010 - 16:12

très bien: je prends note...
j'avais trouvé ce forum sur Face Book, je vais essayer de trouver un autre forum moins axé sur le végéta*isme et plus sur la défense des animaux.
Vous avez toute ma sympathie, mais je n'ai rien à faire sur ce forum.
Désolée de vous avoir fait perdre votre temps...
Bonne continuation (je vais quand même prendre l'adresse de la personne qui cherche des familles d'accueil pour les lapins et autres rongeurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

la Dame du Lac vous salue!! Empty
MessageSujet: Re: la Dame du Lac vous salue!!   la Dame du Lac vous salue!! Icon_minitime1Ven 5 Fév 2010 - 16:13

Dommage que tu ne veuilles pas comprendre que la défense des animaux ne se limite pas aux chiens et chats.

Enfin, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
dame du lac
Nouveau membre



Age : 54
Féminin
Localisation : Grasse
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : omnivore avec respect pour tout ce qui entre dans mon corps. J'essaie de penser à l'animal qui a donné sa vie pour que je puisse me nourrir, je n'achète de viande que si je suis sûre des conditions d'élevage, et je n'en mange que très peu.
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2010

la Dame du Lac vous salue!! Empty
MessageSujet: Re: la Dame du Lac vous salue!!   la Dame du Lac vous salue!! Icon_minitime1Ven 5 Fév 2010 - 16:17

je ne me limite pas aux chiens et aux chats!!! tu es très réductrice, et si on n'est pas d'accord c'est qu'on se trompe!!!

(et je suis sure que cet échange disparaîtra de ton forum, c'est triste, je trouve d'être aussi fermé...)

Mais je ne suis pas ici pour me disputer, mais pour faire avancer la cause animale...

Bien à toi.

ps: tu peux me désinscrire
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

la Dame du Lac vous salue!! Empty
MessageSujet: Re: la Dame du Lac vous salue!!   la Dame du Lac vous salue!! Icon_minitime1Ven 5 Fév 2010 - 16:52

Tiens tiens, qu'est ce qui te fait dire que cet échange disparaitra de mon forum? hmm :)

Sinon, par chien et chat, je faisais référence par métaphore aux seuls animaux de compagnie et non aux droits à la vie et à disposer de leur existence de TOUS les animaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Saranel
Membre apprenti
Saranel


Age : 44
Féminin
Localisation : Région parisienne
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végane
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2009

la Dame du Lac vous salue!! Empty
MessageSujet: Re: la Dame du Lac vous salue!!   la Dame du Lac vous salue!! Icon_minitime1Ven 5 Fév 2010 - 18:10

dame du lac a écrit:
D'une part, je ne pense pas qu'on puisse totalement se passer d'apports animaux dans notre nourriture
Pourtant, beaucoup de gens arrivent à s'en passer sans aucun problème.
Voici un article intéressant à ce sujet : http://vegesport.org/position-AAD.pdf
la Dame du Lac vous salue!! 37130
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-san
Membre actif
Daniel-san


Age : 38
Masculin
Localisation : Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : -
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/12/2008

la Dame du Lac vous salue!! Empty
MessageSujet: Re: la Dame du Lac vous salue!!   la Dame du Lac vous salue!! Icon_minitime1Sam 6 Fév 2010 - 12:22

Comme cela a été dit, que nous soyons omnivore ou non n'est pas la question.
Être omnivore ne veut pas dire : avoir besoin de manger de la viande.
Être omnivore veut dire que nous sommes biologiquement constitué de telle manière à pouvoir nous nourrir (à assimiler, digérer...) toute une énorme gamme de produits végétaux ou animaux.

À titre d'exemple le panda est omnivore et son régime est quasi végétalien, il est composé entre 95 et 99% de végétaux (essentiellement feuilles de bambou) et les quelques pour-cents restant d'insecte ou d'oeufs qu'il trouve sur sa route...




Nous pouvons vivre sans viande, sans produits animaux et le plus fabuleux c'est qu'il y'a d'innombrable ressource scientifique, d'étude sur les vegans et qui démontrent que cela est parfaitement possible. En partant de là, si tu veux RESPECTER les animaux et que tu as la possibilité de te passer des produits qui causent souffrance et mort, alors la logique c'est de refuser ces produits. Si tu choisis de les mettre dans ton assiette ce n'est que parce que ça arrange tes habitudes, que ça te plait gustativement parlant. Ce n'est pas parce que tu en as besoin.

Donc si tuer ces animaux n'est pas nécessaire.
Alors respecter ces animaux c'est donc ne pas les tuer. Ou est-ce que l'on se trompe? Quel est l'extrême?

Si il y'a quelque chose qui t'échappe dans ce qui est écrit, n'hésite pas à m'en faire part. Comme toi j'étais omnivore avant, je sais d'où je viens mais je sais aussi que lorsque l'on se pose 5 minutes et que l'on met de côtés nos habitudes, traditions, cultures et que l'on réfléchit à la question de la manière la plus rationnelle, on peut comprendre et adhérer à la démarche de respect pour TOUS les animaux.


dame du lac a écrit:
J'ai tendance à fuir comme la peste les extrémistes, quel que soit leur bord.
Sur une note plus sèche, j'aimerais aussi te préciser que nous essayons d'éviter de cautionner la mort et la souffrance. Et que nous y arrivons au quotidien.
Alors nous traiter d'extrémiste est insensé si tu es bel et bien respectueuse de la nature et des animaux.


Ca ne te dérange donc vraiment pas que j'aille tuer ce chat que tu nourris pour le manger? Même si je n'en ai pas besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Dame du Lac vous salue!! Empty
MessageSujet: Re: la Dame du Lac vous salue!!   la Dame du Lac vous salue!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la Dame du Lac vous salue!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: