AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rubriques/Topics

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1Dim 26 Oct 2008 - 12:07

Bravo Nath! Et je trouve le titre bien meilleur même si Adopt'chons c'était mimi ^^
Une suggestion tout de même: moisn de rubriques.
Pour la partie présentation par exemple, limiter le "vos tronches" et "photos des animaux" à un seul (top)-topic. Trombinoscope et Trombinoscope des animaux par exemple. Pour le reste du site je n'ai fait que survoler... (bah oui y'a beaucoup ^^") mais pareil, certaines rubriques devraient plutôt prendre l'allure de topics. JE ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.. :)

keep it up! (k)
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Re: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1Dim 26 Oct 2008 - 12:38

Rubriques/Topics 516388


les topics sont un peu réarrangés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Invité
Invité




Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Re: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1Dim 15 Mar 2009 - 1:48

Le forum a connu une évolution par rapport au début, mais y'a rien à faire.. y'a tjs trop de rubriques, ce qui empêche vraiment de naviguer aisément sur le forum et de s'y retrouver.
Ce qui freine le plsu ce sont les sous rubriques.. je m'appretais a poster un topic très important dans la rubrique "protection animale" à propos d'une nouvelle loi qui va être votée le 31mars sur l'experimentation animale, mais du fait des sous-rubriques et tout ça, ca me donen vraiment pas envie de poster :(

Le forum de ********* est pas mal, sinon des rubriques arrangées comme ********* ou *******..

Voilà ce que je te propose,
Déjà, si moyen, opter pour un forum (gratuit) sans pub, ça on peut se renseigner
Peut-être condenser le message d'acceuil et y inclure la date de la prochaine sortie?
et pour les rubriques:



A Lire
- charte du forum

Presentations ( a placer dans Vie Animale et remonter d'un cran?)
- Vos Animaux
- Vous


Adoptions et Sauvetages (pas de changements)
- Cochons d'Inde, Chinchillas, Octodons
- Lagomorphes (Lapins)
- Rongeurs: Rats, Souris, Hamsters, Gerbilles
- Chiens et Chats
- Autres animaux
- Recherches/ Demandes
- Gardiennage
- Covoiturage
- Animaux perdus/trouvés
- Les sortis d'affaire


Vie Animale
( - Presentations)
( - Vos animaux) - y regrouper les hommages
- Discussions générales
- Protection animale (ou Activisme)
- Vegeta*isme/ Mode de vie Vegan


> Regrouper "Divers" en: Veg* Market ou (Brocante, boutique + cages;accessoires,paniers..), Divers&Papotages (idées,philosphies,discussions libres, concours, + images et videos )
Divers
- Divers et papotages
- Boutique & Brocante
* Liens (sites amis & bonnes adresses)


> Regrouper "Autour du Forum" en une seule rubrique, genre:
Le Forum
- Retours, bugs et suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-san
Membre actif
Daniel-san


Age : 38
Masculin
Localisation : Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : -
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/12/2008

Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Re: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1Dim 15 Mar 2009 - 11:58

izzzy a écrit:
trop de rubriques, ce qui empêche vraiment de naviguer aisément sur le forum et de s'y retrouver.

Je suis d'accord avec Izzy, c'est assez... compliqué et confus. Il y'en a un peu dans tous les sens et surtout les sous-rubriques qui ne facilitent pas toujours. Maintenant p-ê que les autres aiment bien comme ça et que ça les dérange pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Re: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1Dim 15 Mar 2009 - 12:08

ben je vois pas ce qu'il y a de compliqué, les sous rubriques sont clairement indiquées dans chaque rubrique générale en fonction de ce qu'on veut y poster...on a bossé à trois la dessus et on a pourtant trouvé ça vachement mieux rangé qu'avant...

je pige vraiment pas ce qu'il y a de compliqué...faut m'expliquer hein :)

Izzzy, la rubrique "présentations" dans vie animale, ça ne voudrait rien dire du tout lol explique moi un peu ce que les messages de présentations des membres iraient faire dans vie animale? :) Aucun forum ne place cette rubrique dans une autre :)

Et puis ce que vous proposez serait encore plus confus car pour retrouver les sous rubriques, il faudrait encore plus chercher partout dans chaque rubrique etc etc...


Euh et je viens d'aller voir les forums dont tu parles, à la limite tu voudrais que je sois une copie de ceux là... tu reprends les mêmes noms de rubriques de vegan.fr etc.. pas cool... je ne suis pas une photocopie de ces forums... la foret de léa est surement bien mais n'a que 21 membres et n'est pas très étoffé sorry... perso je trouve que vegan.fr est bcp plus fouillis et est comme ici au début, des tas de sujets non rangés par catégories, dont vous vous êtes plains aussi au début d'ailleurs.

Maintenant que c'est bien rangé, ça va pas non plus, c'est à n'y rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Invité
Invité




Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Re: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1Dim 15 Mar 2009 - 12:52

Bon, ben moi j'aime pas du coup je participe pas :D et je ne suis pas la seule non plus.
Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Re: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1Dim 15 Mar 2009 - 12:54

izzzy a écrit:
Bon, ben moi j'aime pas du coup je participe pas :D et je ne suis pas la seule non plus.
Tant pis


mouarf quelle gaminerie "et je suis pas la seule non plus" tain quoi, t'as quel age? Rubriques/Topics 489284
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Invité
Invité




Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Re: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1Dim 15 Mar 2009 - 13:54

Citation :
je m'appretais a poster un topic très important dans la rubrique "protection animale" à propos d'une nouvelle loi qui va être votée le 31mars sur l'experimentation animale, mais du fait des sous-rubriques et tout ça, ca me donen vraiment pas envie de poster :(

Izzzy, tu peux tout à fait poster ça dans la partie "Infos" de la rubrique Protection animale...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-san
Membre actif
Daniel-san


Age : 38
Masculin
Localisation : Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : -
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/12/2008

Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Re: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1Dim 15 Mar 2009 - 15:31

Ben lorsque je vais sur www.********.fr (le forum)
J'arrive à tout voir sur une seule page et il y'a 12 rubriques.

Ici rien que le logo, la présentation, les bannières prennent déjà plus de place que l'autre forum et c'est sans compter les 32 rubriques en dessous... donc je suis on ne peut plus d'accord avec Izzy pour dire que du point de vue utilisation et clarté c'est pas génial. Enfin chacun son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Re: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1Dim 15 Mar 2009 - 15:56

C'est marrant quand même que rescue et passion cobaye sont bourrés de topics, rubriques sous rubriques et encore sous sous rubriques et ce sont ceux qui fonctionnent le mieux...

Ensuite j'ai répondu à la demande la première fois d'izzzy en rangeant les sujets qui étaient difficiles à retrouver parce que complètement en fouillis sans catégories et là elle me demande le contraire de la première fois...

Moi je vois que les autres membres semblent s'y retrouver vu qu'ils postent aux bons endroits... En plus il y a une explication pour chaque catégorie en dessous de leur titre, donc faut vraiment le vouloir pour pas trouver hein...
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Daniel-san
Membre actif
Daniel-san


Age : 38
Masculin
Localisation : Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : -
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/12/2008

Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Re: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1Dim 15 Mar 2009 - 16:39

Bidalinouette a écrit:
C'est marrant quand même que rescue et passion cobaye sont bourrés de topics, rubriques sous rubriques et encore sous sous rubriques et ce sont ceux qui fonctionnent le mieux...

À vrai dire je trouve que les sous-rubriques assez pratiques (par exemple la rubrique recette de rescue avec les sous rubriques plats, desserts,...). Ca permet de libérer et facilité la navigation, donc je suis pas trop d'accord avec Izzy là-dessus.

Ensuite Rescue c'est tout de même tout autre chose comme forum, chez eux c'est : on généralise les infos pour adopter les animaux en France, Belgique... et c'est vraiment très très gros comme forum (moyenne de 150 personnes en ligne), on y trouve essentiellement en très grande majorité des petites annonces pour l'adoption. D'ailleurs il y'a tellement de rubriques qui ne me concernent pas que je ne navigue qu'ici chez eux.

Donc ne comparons pas l'incomparable... mais peut-être qu'on a aussi des attentes différentes de ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Re: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1Dim 15 Mar 2009 - 16:53

eh bien qu'attends tu d'animaveg?
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Ga
Membre initié
Ga


Age : 37
Féminin
Localisation : Bruxelles
Vos animaux : Martini (lapin) Schelly (chat)
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2008

Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Re: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1Dim 15 Mar 2009 - 17:44

C'est sur il a pas de sous-dossiers mais au moins ca permet des sujets clairs
Revenir en haut Aller en bas
pluche
Modérateur
Modérateur
pluche


Age : 58
Féminin
Localisation : corbeil essonnes
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne
Vos animaux : Arthur, Pollux, Réglisse, Picasso, Dagobert
Humeur : Bonne quand je sauve un animal
Emploi/loisirs : Secrétaire/famille d'accueil
Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 07/10/2008

Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Re: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1Dim 15 Mar 2009 - 19:56

Avec un minimum de recherche, on trouve facilement ... Je pense qu'il faut attendre pour savoir si il faut encore améliorer le forum. Mais à force de vouloir tout mettre dans la même rubrique, çà va être un peu génant de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Re: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1Dim 15 Mar 2009 - 22:10

Je trouve que le forum n'est pas fouilli du tout (et j'en fréquente plus d'un en particulier des musicaux...)

Et au final le côté sous-rubriques apporte de la clarté et de l'ordre, aucuns problèmes pour m'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-san
Membre actif
Daniel-san


Age : 38
Masculin
Localisation : Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : -
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/12/2008

Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Re: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1Lun 16 Mar 2009 - 11:04

Bidalinouette a écrit:
eh bien qu'attends tu d'animaveg?

Un espace de discussion entre végé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Re: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1Lun 16 Mar 2009 - 12:18

De mon point de vue, l'espace de discussion entre végés est bel et bien présent Wink
Ceci dit, n'oublions pas le sous-titre d'Animaveg: Végéta*isme, protection animale, adoptions sauvetages (...) En faire un simple espace de discussion entre végés n'est donc pas conforme à l'idée de départ.

Je précise également qu'on s'est bien pris le chou Rubriques/Topics 555189 pour tenter d'optimiser la cohérence de ce forum et d'en faciliter la navigation qui, je suis d'accord, dans les premiers, était, disons-le, improbable... Mais désormais, je pense que l'organisation est plutôt satisfaisante même si on peut toujours améliorer les choses.

Ceci étant dit, gardons à l'esprit que l'existence d'un forum vaut par sa particularité et ses spécificités.
Rubriques/Topics 66321 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Re: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1Lun 16 Mar 2009 - 13:37

Oui, j'ai l'impression que certains voudraient une photocopie des autres forums (ce qui est vexant) et sont un chti peu paresseux quand même lol Rubriques/Topics 555189

Puis comme le dis Oslo, c'est pas un forum/chat pour végés exclusivement mais surtout un forum de sauvetages et adoptions de nac (et autres) belges et ensuite un forum de discussions entre végés et d'annonces militantes...
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Invité
Invité




Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Re: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1Lun 16 Mar 2009 - 17:10

Je m'excuse, tu as totallement raison, je ne dis/fais pas grand chose, et critique beaucoup. Mais cela n'est vraiment pas dans le but de critiquer pour critiquer, mais pcq je suis habituée à d'autres forums qui sont "plus petits" (centrés sur moins de sujets) et donc structuré différement, et j'ai surement une vue exagérée sur le nombre de rubriques et sous-rubriques sur ce forum.

En fait ce que je trouve dommage, comme Daniel le fait remarquer, c'est que le message d'acceuil et les bannières (dont je comprend la présence) prennent bcp de place, et ca serait bien plus chouette de voir le forum d'abord, et les bannieres ensuite, en bas de page (enfin ca c'est aux moderateurs, donc a vous, de voir comment vous pouvez arranger ça au mieux).

Je m'excuse sincerement pr les petites piques de remarques postées l'autre soir j'étais dans ma phase "besserwisser" qui me prend un peu trop souvent.
Tu es qqn que j'apprécie Nath, et j'ai envie que ton forum fonctionne au mieux, et devienne peut-être la plateforme de réf. en Belgique pr les sauvetages, mais en ce moment, basé sur les retours de qq personnes avec qui j'ai pu discuter au diner et à l'ext. ce sont les memes observations qui reviennent "c'est compliqué q même", et t'inquiètes, j'ai vu l'ENORME différence par rapport au début et à maintenant.


Ps; je sais exactement où poster mon topic sur l'exp.animale, et le posterai après l'avoir retapé, seulement devoir chercher et cliquer 3x avant de poster constitue un frein, car a ce stade-ci, le forum contient bcp de rubriques et sous-rubriques par rapport aux nombres de sujets postés et membres en ligne.
Donc non, le but n'est pas de faire une pâle copie des forums déjà existent (je me suis pas foulée avec un très simple un exemple de copié/collé, ca c' clair) - mais j'ai qd même remarqué que y'a 3 rubrques qui se ressemblent très fort, concernant les cages, brocantes et compagnie. et ensuite la boutique (qui elle, a une toute autre fonction), pq pas regrouper les annonces de vendrre/à donner, qui, après tout, tournent tous autour du même point: les animaux.



voilà, c'est mieux non :X
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Re: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1Lun 16 Mar 2009 - 17:14

c'est déjà plus constructif comme remarques Rubriques/Topics 555189
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Invité
Invité




Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Re: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1Lun 16 Mar 2009 - 17:33

je m'améliore :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubriques/Topics Empty
MessageSujet: Re: Rubriques/Topics   Rubriques/Topics Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubriques/Topics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: Autour du forum :: Vos suggestions-
Sauter vers: