AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Laure et l'Association Ani-nounou

Aller en bas 
+2
Bidalinouette
Laure Ani-nounou
6 participants
AuteurMessage
Laure Ani-nounou
Membre débutant
Laure Ani-nounou


Age : 38
Féminin
Localisation : Marseille
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Omnivore
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/11/2009

Laure et l'Association Ani-nounou Empty
MessageSujet: Laure et l'Association Ani-nounou   Laure et l'Association Ani-nounou Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 12:01

Bonjour à tous et à toues !

Je m'appelle Laure, j'ai 24 ans et j'habite sur Marseille.

Je suis responsable adjointe des annonces internet au sein de l'association Ani-nounou qui a pour mission de sauver et placer les lapins abandonnés.
Je serai donc chargée de poster régulièrement nos annonces d'adoption et de sauvetages et serai bien évidemment à votre disposition pour répondre aux diverses interrogations.

Je suis maman de 2 magnifiques lapins. Le premier s'appelle Whisky, c'est un male angora agé de 1 ans et ma deuxièmre est une lapine bélier de 2 ans se prénommant Gaïa.

A Bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Laure et l'Association Ani-nounou Empty
MessageSujet: Re: Laure et l'Association Ani-nounou   Laure et l'Association Ani-nounou Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 12:11

Bonjour et bienvenue Laure

Comme ce forum est dédie également au végéta*isme, je te poserai la question traditionnelle : comptes tu t'orienter vers une alimentation vg, sans souffrances animales?
N'hésite pas à consulter tous les articles ou nous poser des questions, on est là pour ça Laure et l'Association Ani-nounou Icon_wink

Bonne visite sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Jcette
Nouveau membre
Jcette


Age : 43
Masculin
Localisation : Bagnols sur Cèze
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Humeur : Always happy :)
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2009

Laure et l'Association Ani-nounou Empty
MessageSujet: Re: Laure et l'Association Ani-nounou   Laure et l'Association Ani-nounou Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 12:21

Bienvenue ici Laure Ani-nounou ! :)

Si tu souhaites devenir végétarienne ou t'informer sur ce mode de vie sache qu'il y a un forum d'information pour la région PACA : restaurants végés dans chaque ville, actions locales pour les animaux, etc :

http://veg-in-paca.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/forum.htm
Laure Ani-nounou
Membre débutant
Laure Ani-nounou


Age : 38
Féminin
Localisation : Marseille
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Omnivore
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/11/2009

Laure et l'Association Ani-nounou Empty
MessageSujet: Re: Laure et l'Association Ani-nounou   Laure et l'Association Ani-nounou Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 12:45

Désolée mais je ne compte pas m'orienter vers une alimentation végétarienne. J'ai d'énorme problème de fer, je ne le stocke pas du tout donc malheureusement j'ai besoin de viande rouge.

Je suis désolée... J'adore les animaux et je ne leur ferai jamais de mal. J'ai décidé de m'occuper de l'association Ani-nounou car trop d'animaux sont abandonnés ou mamtraités et il faut que les choses changent et bougent.
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Laure et l'Association Ani-nounou Empty
MessageSujet: Re: Laure et l'Association Ani-nounou   Laure et l'Association Ani-nounou Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 12:59

Il y a des végéta*iens qui ont la même chose que toi et qui vont très bien sans consommer de viande. Je pense que les médecins en général ont une connaissance tellement médiocre de l'alimentation végéta*ienne qu'ils conseillent par défaut de manger de la viande rouge alors qu'il y a tout à fait moyen en incluant des légumes verts, de la spiruline (une algue) etc etc

Tu peux lire l'article sur le fer et l'alimentation végéta*ienne ici : http://www.vegetarisme.fr/Articles/LeFer.html

Et contacter des professionnels (1 médecin généraliste, 1 pédiatre, infirmières et diététiciens français, tous végéta*iens) sur http://www.alimentation-responsable.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Laure Ani-nounou
Membre débutant
Laure Ani-nounou


Age : 38
Féminin
Localisation : Marseille
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Omnivore
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/11/2009

Laure et l'Association Ani-nounou Empty
MessageSujet: Re: Laure et l'Association Ani-nounou   Laure et l'Association Ani-nounou Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 13:05

Ok, je prendrai quand même le temps de lire vos articles.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Laure et l'Association Ani-nounou Empty
MessageSujet: Re: Laure et l'Association Ani-nounou   Laure et l'Association Ani-nounou Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 13:11

De rien, n'hésite pas à aller lire les articles de cette partie https://animaveg.forumactif.org/vegetaisme-mode-de-vie-vegan-f31/

Tu risques d'être étonnée par le danger de la viande, entre autre, pour la santé humaine. La viande rouge justement est un des pires fléaux mais bon, point de vue lobbies industriels c'est très rentable...
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Jcette
Nouveau membre
Jcette


Age : 43
Masculin
Localisation : Bagnols sur Cèze
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Humeur : Always happy :)
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2009

Laure et l'Association Ani-nounou Empty
MessageSujet: Re: Laure et l'Association Ani-nounou   Laure et l'Association Ani-nounou Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 13:22

Pour le fer voici d'autres pages d'information :
http://www.vegetarisme.info/spip.php?article84
http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_fer_des_aliments#Aliments_riches_en_fer

Voici aussi un bon témoignage :

Cicerolle a écrit:
Je suis comme toi, Nanako. J'ai moins de soucis avec le fer maintenant que je suis végé : avant je mangeais peu de viande, jamais de légumineuses. J'étais toujours très limite dans les contrôles sanguins et parfois très fatiguée. Maintenant ça va beaucoup mieux parce que je mange des légumineuses tous les soirs. Ci-dessous j'ai recopié les doses de fer et quantités données sur un autre forum par une pro de la nutrition :

besoins quotidiens : 15 mg par jour pour une femme, 8 mg pour un homme, adultes.
voir : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/PalmaresNutriments/Fiche.aspx?doc=fer_nu
pour besoins pour chaque âge.
jamais de thé vert au repas où on prends fer origine végétale
ou bien on ne compte pas ce fer là
1 PART = 1 MILLIGRAMME DE FER donc

Il faut donc 15 parts/jour pour une femme (1 part = 1g) :

Fer d'origine animale (1 part = )
1 jaune d'oeuf
(les autres sources sont issues de chair animale, donc on n'en parle pas)

Fer d'origine végétale (1 part = )
10 g de cacao en poudre ou de céréales type All-bran
20 g de soja cuit ou de müesli
15 - 20 g de céréales pour petit déjeuner ou de pistaches rôties salées
30 g de lentilles cuites et égouttées
30 ml de lait de coco
35 - 40 g de haricots blancs ou rouges ou de pois chiches (cuits) ou de farine de blé complet ou de farine de sarrasin, ou de graines oléagineuses ou de dattes sèches ou de pruneaux
45 - 50 g d'épinards cuits ou de bettes cuites ou de noix de coco fraîche ou de sarrasin cru
50 g de pain complet ou pain de seigle ou de pain d'épices
55 g de flageolets ou de taboulé en conserve
60 g de tofu
70 g de petits pois cuits et égouttés ou de pois cassés cuits ou de sauce tomate
125 g de fèves cuites, choux de Bruxelles cuits, brocoli cuit, potiron/citrouille, laitue cuite, macédoine de légumes en conserve, haricots verts
100 g d'avocat, de cassis, de figue de barbarie, de grenade, de groseilles, de mangue, de mûres
150 g de figue, de framboise, de fruit de la passion
170 - 200 ml de jus de soja ("lait" de soja) ou jus de carotte ou jus de tomate ou soupe de légumes
250 g de tomates ou de légumes non féculents variés
300 g de fruits frais autres que ceux déjà mentionnés
4 g de spiruline, 6 g de levure alimentaire, ou 15 g de pollen

Pour ce qui concerne le magnésium : fruits secs, chocolat, légumineuses (encore !), épinards, pommes de terre, germe de blé... :D (et sûrement d'autres sources encore que j'ai oubliées).

KaTt` a écrit:
En grande surface tu peux trouver des gélules Spiruline Fer Vitamine B9 pour 5,50€ les 30 gellules (posologie de 1 gellule par jour)
Laure et l'Association Ani-nounou 122

Personnellement je n'ai aucun problème de fer mais je mange tout de même régulièrement : des orties
Laure et l'Association Ani-nounou 3184-0w300h300_Cook_Herbier_France_Ortie_Bio avec des Baies séchées de goji (pour le fer ainsi que la vitamine C qu'elles contiennent qui optimise l'absorption de fer) et des algues (tartares d'algues par ex) ainsi que des brindilles de spiruline naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/forum.htm
**vanille**
Membre apprenti
**vanille**


Age : 63
Féminin
Localisation : Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à 80 %
Vos animaux : 3 chats : Roxy (mâle) - Pitchounette (arlequine) et Filou (main-coon dans le mélange : petit chat abandonné)


Humeur : Joyeuse, toujours
Emploi/loisirs : Garde-malade/aide-soignante
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2009

Laure et l'Association Ani-nounou Empty
MessageSujet: Re: Laure et l'Association Ani-nounou   Laure et l'Association Ani-nounou Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 15:50

sois la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissHammett
Modérateur
Modérateur
MissHammett


Age : 45
Féminin
Localisation : Meudon
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végan
Vos animaux : un chacal qui s'appelle Anakin
Humeur : always in a good mood
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 15/08/2009

Laure et l'Association Ani-nounou Empty
MessageSujet: Re: Laure et l'Association Ani-nounou   Laure et l'Association Ani-nounou Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 16:11

hello et bienvenue!


Etre végétarien est un choix personnel déjà, le tout est que tu ne manges pas trop de viande, c'est vrai que le fer se trouve ailleurs que dans la viande rouge, car l'animal le trouve dans la nourriture par exemple!

Tu peux commencer progressivement, après c'est à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Kornmuse
Modérateur
Modérateur
Kornmuse


Age : 45
Féminin
Localisation : Den Haag / Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à tendance végétalienne ...
Vos animaux : 4 ratouxx : Woody, Nesquik, Nano et Hugo
Ma chatte : Twix
Humeur : ras-le-bol des c***
Emploi/loisirs : Employée administrative
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 14/12/2008

Laure et l'Association Ani-nounou Empty
MessageSujet: Re: Laure et l'Association Ani-nounou   Laure et l'Association Ani-nounou Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 16:59

Laure et l'Association Ani-nounou 351704
Revenir en haut Aller en bas
http://macuisineveggie.wordpress.com
Laure Ani-nounou
Membre débutant
Laure Ani-nounou


Age : 38
Féminin
Localisation : Marseille
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Omnivore
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/11/2009

Laure et l'Association Ani-nounou Empty
MessageSujet: Présentation Ani-nounou   Laure et l'Association Ani-nounou Icon_minitime1Dim 15 Nov 2009 - 10:00

Je profite de cette rubrique pour présenter également l'association Ani-nounou... Wink

Ani-nounou est une association loi 1901 dont le but est de lutter contre les abandons de lapins. Pour cela, elle recueille des lapins abandonnés, les soigne, les sociabilise, les éduque, et se charge de les faire adopter par des familles sérieuses.

L’association existe depuis un an et a permis de sauver d’une mort certaine une cinquantaine de lapins.

Notre association a choisi de se focaliser en priorité sur des cas d’urgence, et la plupart des lapins que nous recueillons viennent de la voie publique, de particuliers ou refuges s’apprêtant à euthanasier. Nous n’hésitons pas à recueillir des lapins difficiles à placer : lapins handicapés, de grande taille…

Lors de son séjour chez nous, le lapin est placé chez une famille d’accueil, intégré dans une structure familiale afin qu’il ne ressente pas trop durement le choc de son abandon. Toutes les familles d’accueil de l’association sont unies par une charte éthique : chaque lapin bénéficie d’une nourriture de qualité (granulés premium, foin de crau et légumes variés), de sorties régulières (minimum 4 heures par jour) et de soins constants (introduction des légumes, apprentissage de la propreté, sociabilisation, etc.). Tous les lapins accueilli au sein d’Ani-nounou sont vaccinés, traités contre les puces et vermifugés. Ils sont tous examinés par un vétérinaire, et souvent stérilisés avant adoption.

L’association est exigeante sur la qualité des adoptants, n’hésite pas à garder l’animal plus longtemps si aucune famille sérieuse ne se présente, ainsi qu’à multiplier les visites de contrôle. Cependant, Ani-nounou ne se veut pas une association élitiste, et estime que tant que la personne respecte les conditions d’adoption (nourriture de qualité, sorties et soins vétérinaires réguliers…), sa situation financière ne doit pas être un frein à l’adoption, c’est pourquoi nous ne demandons qu’un don libre pour l’adoption, et non le remboursement de tous les frais occasionné par l’animal. Nous espérons ainsi encourager les adoptions plutôt que les achats en animalerie.

Si vous souhaitez soutenir notre association, vous pouvez nous aider de différentes manières :

- En adhérant. Le montant annuel de la cotisation est de 15€. En échange de votre adhésion, vous recevrez un badge, un porte-clefs à l’effigie de l’association, un petit magazine d’une trentaine de pages (dédiés à tous les animaux) et une carte de membre.

- En devenant famille d’accueil : plus nous aurons de FA, plus nous pourrons sauver de lapins… De plus, l’association rembourse les granulés, le foin et tous les frais vétérinaires…

- En nous donnant de votre temps : pour distribuer des dépliants, poser des affichettes dans des magasins, médiatiser notre cause

- En faisant un don (argent, ou nourriture, jouet, matériel, etc.)

- En achetant un objet de [url= http://www.aninounou.fr/forum/viewforum.php?f=23]notre boutique[/url]

- Et bien sur en adoptant un lapin abandonné…

Merci d’avoir pris la peine de nous lire, et pour tout savoir sur Ani-nounou, allez faire un petit tour sur notre site internet…


[Laure et l'Association Ani-nounou Img_1258192063_106
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laure et l'Association Ani-nounou Empty
MessageSujet: Re: Laure et l'Association Ani-nounou   Laure et l'Association Ani-nounou Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Laure et l'Association Ani-nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: