AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tout le monde veut prendre sa place.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Dim 11 Oct 2009 - 12:51

Alors j'ai regardé tout à l'heure, cette émission et j'ai eu l'horreur d'entendre ce que nous haïssons tous entendre.
un candidat se présentait et parlait de sa copine qui avait une particularité : elle est végétarienne. Je me dis, chouette, ils vont peut être en parler un peu à la télé. Et cet ignorant, lâche gentiment, que celle-ci MANGE DU POISSON.

GRRRRRR, j'en ai marre que des gens se considèrent végétariens, alors qu'ils le font uniquement parce qu'il n'aime pas la viande; et qu'ils adorent le poisson. Marre de ces gens qui, en se disant végétariens, s'approprient une philosophie et des principes qui ne sont pas les leurs.

Tout le monde veut prendre sa place. 20819 Tout le monde veut prendre sa place. 20819 Tout le monde veut prendre sa place. 20819 Tout le monde veut prendre sa place. 20819
Revenir en haut Aller en bas
Vivarta
Membre apprenti
Vivarta


Age : 34
Masculin
Localisation : Montlouis-sur-Loire, près de Tours (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan ! =)
Vos animaux : Simha, un chat de 1 an
Candra, sa soeur
Nala, un hamster russe d'un an et demi
Je vis avec mes parents qui possèdent malheureusement des poules (qui finissent parfois dans la casserole......) élevées dans un petit poulailler évidemment, trois inséparables qui vivent en cage..., des poissons rouges..., deux chiennes (Victoire et Beauté) et des tourterelles (une dans une grande cage, et l'autre, gravement handicapée à vie suite à une bagarre avec l'autre tourterelle, vit dans une petite cage à part).
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2009

Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Dim 11 Oct 2009 - 18:55

Salutations :)

Effectivement, appelons un chat un chat, parlons de pesco-ovo-lacto-végétarisme ! Il est vrai que si les mangeurs de poissons se font appeler végétariens, ça devient problématique... On m'avait souvent proposé du poisson au RU en croyant qu'étant végétarien, je pouvais en manger. J'ai jamais réussi à expliquer que NON, un végétarien ne mange pas de poisson, tout ça à cause de ceux qui se proclament végétariens et bouffent quand même du cadavre s'il provient de l'eau...

D'un autre côté, les ovo-lacto-végétariens se font nommer végétariens alors qu'ils sont loin d'en adopter les principes (originels, car aujourd'hui il est admis qu'un "végétarien" mange des oeufs et du lait :(:( ). Peut-être qu'à force il va falloir créer encore un nouveau mot pour bien discerner les catégories de mangeurs.

On devrait trouver un nouveau terme pour les pesco-ovo-lacto-végétariens pour qu'ils arrêtent de nous embêter (enfin c'est plus valable pour moi vu que je suis végétalien) : non-bouffeur-de-cadavre-terrestre-mais-de-cadavres-aquatiques-et-de-sécrétions-mammaires-animales-et-d'ovules-iens. Qu'en dites-vous ? :D

Bien à toi,
Vivarta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Dim 11 Oct 2009 - 19:06

" D'un autre côté, les ovo-lacto-végétariens se font nommer végétariens alors qu'ils sont loin d'en adopter les principes (originels, car aujourd'hui il est admis qu'un "végétarien" mange des oeufs et du lait :(:( ). Peut-être qu'à force il va falloir créer encore un nouveau mot pour bien discerner les catégories de mangeurs. "

Là, j'avoue, je ne te suis plus Shocked
Un végétarien mange des oeufs et du lait (et tous les autres produits laitiers), justement (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais compris pourquoi on y rajoutait "ovo-lacto" devant). contrairement aux végétaliens et aux vegans.

Sinon, je suis totalement d'accord avec toi !
Les pesco-végétariens, c'est une histoire de goût et non de principes.
Revenir en haut Aller en bas
Vivarta
Membre apprenti
Vivarta


Age : 34
Masculin
Localisation : Montlouis-sur-Loire, près de Tours (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan ! =)
Vos animaux : Simha, un chat de 1 an
Candra, sa soeur
Nala, un hamster russe d'un an et demi
Je vis avec mes parents qui possèdent malheureusement des poules (qui finissent parfois dans la casserole......) élevées dans un petit poulailler évidemment, trois inséparables qui vivent en cage..., des poissons rouges..., deux chiennes (Victoire et Beauté) et des tourterelles (une dans une grande cage, et l'autre, gravement handicapée à vie suite à une bagarre avec l'autre tourterelle, vit dans une petite cage à part).
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2009

Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Dim 11 Oct 2009 - 19:44

En fait d'après ce que l'on m'a dit (enfin ce que j'en ai retenu surtout...), à la base un végétarien ne mange aucun produit animal, ni sous-produit, ni produit dérivé. Et on appelle un ovo-végétarien une personne qui ne mange aucun produit animal sauf les oeufs, lacto-végétarien pour le lait etc., mais les ovo-lacto-végétariens auraient fini par s'appeler tout simplement végétariens (c'est plus facile pour se présenter :D ). À partir de là, pour discerner les végétariens des ovo-lacto-végétariens, il aurait fallu un nouveau terme : végétaliens. Cela dit, les végétaliens peuvent encore être appelés végétariens, dans ce cas, pour les discerner, on les appelle végétariens stricts. Wink

Du coup, d'après ce que je viens de dire (je garantis pas que c'est vrai, il faudrait se renseigner de source plus sûre que ma mémoire...), un véritable végétarien ne mangerait pas d'oeuf ni de lait ni de miel etc..

Pour les pesco-végétariens, je pense que dans certains cas (c'est le cas de connaissances), il ne s'agit pas forcément de goût mais d'un principe incomplet, au même titre qu'un lacto-végétarien (par exemple) continue à perpétrer la souffrance animale... C'est pourquoi je pense qu'il s'agit d'une étape, que c'est un palier qui nécessite une prise de conscience pour accéder au palier supérieur. Tout comme l'ovo-lacto-végétarien doit prendre conscience de l'impact de l'absorption de lait et d'oeuf pour devenir végétalien, puis vegan, puis peut-être encore un peu au dessus de vegan (agriculture pacifique et compagnie).

J'ai une amie qui est devenue pesco-ovo-lacto-végétarienne parce qu'elle veut respecter les animaux, mais elle ne se rend pas encore vraiment compte qu'elle continue à perpétrer les mêmes souffrances qu'un omnivore. Il faut une prise de conscience... De la même façon, je pensais que les végétaliens étaient fous, et qu'un végétarien ne faisait aucun mal aux animaux, et aujourd'hui je me rends compte qu'à cette époque je ne me rendais pas compte, il m'a fallu une prise de conscience. Je ne sais pas si je m'exprime très clairement... Désolé si ce n'est pas le cas.

Ca ne m'empêche pas d'être agacé d'entendre des gens s'appeler végétariens alors qu'ils mangent du poisson ! :p Mais bon il leur faudrait un mot pour se désigner, car c'est pas très commode de dire "bonjour, je suis pesco-végétarien". Déjà qu'on passe facilement pour des extra-terrestres...

En fait je crois qu'il faudrait revoir les termes. Entre végétarien, lacto-végétarien, ovo-végétarien, pesco-végétarien, végétarien strict, végétalien et vegan (on va pas trop s'étendre sur les crudivores ou les frugivores hein ^^), ça devient vite compliqué, je crois qu'il faudrait simplifier un peu, car à cause de ces termes complexes, on abrège, et en abrégeant par "végétarien", on met dans le même panier beaucoup de modes de vie différents...

Désolé je parle beaucoup... :(






Edit : Beaucoup de texte pour ne pas dire grand chose... Excuse-moi... Pour faire simple : je suis également agacé d'entendre des mangeurs de poisson s'appeler végétariens, mais je pense que les pesco-végétariens ne le sont pas toujours par goût. Et pour les végétariens, à la base ils ne devraient pas manger de sous-produit animal (d'où l'existence des "préfixes" ovo, lacto et pesco), mais qu'avec le temps on a appelé végétariens les ovo-lacto-végé. D'où de nouveaux termes pour qualifier ceux qui ne mangent pas de produit animal : végétarien strict ou végétalien.


Dernière édition par Vivarta le Dim 11 Oct 2009 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarasahas
Modérateur
Modérateur
Tarasahas


Age : 33
Féminin
Localisation : Orléans (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 26/03/2009

Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Dim 11 Oct 2009 - 21:17

Salutations,

Le fait est qu'au départ, être végétarien-ne signifiait ... ne se nourrir que de végétaux (et ce, pour des raisons éthiques) ! Cependant, alors que la diététique en était encore au stade embryonnaire, certain-e-s végétarien-ne-s mangeaient un oeuf ou un produit laitier de temps en temps, de peur d'avoir des carences, car ils/elles ne savaient pas comment équilibrer une alimentation exclusivement végétale.

Aujourd'hui, alors que les connaissances actuelles concernant la nutrition nous permettent de dire qu'un régime exclusivement végétal est viable et bon pour la santé, mais aussi comment l'équilibrer, force est de constater que 95% des végétariens consomment des produits laitiers et/ou des oeufs.

Tout ça pour dire que la signification du mot "végétarisme" s'est peu à peu perdue. D'un mode de vie en accord total avec les animaux, nous sommes passé-e-s à un régime alimentaire excluant la chair animale uniquement (et parfois, pour certain-e-s, la chair des animaux terrestres seulement !).

Il y a 65 ans, Donald Watson a inventé le mot "vegan" (en prenant les trois premières et les deux dernières lettres du mot "vegetarian") et a fondé la Vegan Society. Pourquoi avoir inventé un nouveau mot ? Tout simplement parce que la signification du mot "végétarien" s'était perdue, et l'état d'esprit qu'il y avait derrière avec.

Je pense qu'il est important de connaître l'histoire des mots "végétarien" et "vegan". En effet, force est de constater que le mot vegan est en train de subir les mêmes outrages que le mot végétarien avant lui. On peut aujourd'hui trouver sur internet des blogs écrits par des "lacto-vegans" autoproclamés, et j'en passe !

Ce n'est pas en créant une nouvelle fois un mot que nous pourrons remédier à ce problème. En créant un nouveau mot, nous agissons sur les conséquences de la corruption, et non sur sa (ses) cause-s.

Car oui, nous pouvons bien parler de corruption, au vu des dommages que cela entraîne : la définition du mot étant perdue, le "grand public" peut s'imaginer à peu près tout et n'importe quoi à propos des végétariens, et cela nuit gravement à la cause !

Pour finir, je souhaiterais préciser que je ne jette pas la pierre à ceux et celles qui se proclament "végétarien-ne-s" et consomment des oeufs ou des produits laitiers. La plupart d'entre-eux/elles sont également sujet-te-s à la désinformation.

Toutefois, il faut garder à l'esprit que l'ovo-lacto-végétarisme n'est pas un mode de vie réellement respectueux pour les animaux. Si l'on souhaite sincèrement causer le moins de mal aux animaux, alors, il faudra forcément devenir vegan (ce que je souhaite à tou-te-s).

Bien à vous,

Tarasahas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyotir.deviantart.com
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009 - 7:55

perso,autant je ne vois pas de soucis avec "l'appelation" ovo-végétarien ou lacto-végétarien,que le pisco-végétarien....ca coince.je pense que vous avez devinez pourquoi et que ca vous fait autant grincez des dents que moi.le végétarien ne mange pas de chair animale.donc le poisson pousserait donc dans les champs et/ou dans les arbres????

tout ca pour dire qu'une personne qui mange du poisson ne peut pas se dire pisco-fruits de mero-machin truco-bidulo-chouetto-végétarien dans la mesure ou le poisson est un animal au même titre que le lapin,cheval,cochon et autres volailles.

je pense qu'il y a aussi le fait que l'on est pas aussi proche de ces espèces la que des animaux terrestres de façon général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009 - 10:05

Maintenant, les choses sont plus claires merci !
Et, je suis d'avis aussi, que le végétalisme/véganisme est le principe fondamental le plus respectueux des êtres vivants.
Et il est certain que d'inventer d'autres termes, d'autres mots incite la confusion, et enlève du crédit à cette cause !

Et pour compléter, les gens, en majorité, ne considèrent même pas les poissons, parce qu'ils ne sont pas mignons selon eux, ça ne se "caresse" pas, c'est pas beau et ça pue (toujours selon eux). et ne les fréquente pas.
Enfin peut être les poissons rouges, mais là encore, ils ne savent pas la moitié de ce qu'il faut savoir pour pouvoir en adopter un, et bien s'en occuper !
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009 - 10:27

yep.dixit une pseudo végét' mangeuse de poisson que je connais vite fais:
"les poissons c'est pas beau".

.....tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009 - 10:58

Hé ben Suspect ... ça me désole

Et Vivarta, les gens qui parle beaucoup, je les aimes bien
Tout le monde veut prendre sa place. 555189
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009 - 11:32

du moment qu'ils racontent des choses interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
Vivarta
Membre apprenti
Vivarta


Age : 34
Masculin
Localisation : Montlouis-sur-Loire, près de Tours (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan ! =)
Vos animaux : Simha, un chat de 1 an
Candra, sa soeur
Nala, un hamster russe d'un an et demi
Je vis avec mes parents qui possèdent malheureusement des poules (qui finissent parfois dans la casserole......) élevées dans un petit poulailler évidemment, trois inséparables qui vivent en cage..., des poissons rouges..., deux chiennes (Victoire et Beauté) et des tourterelles (une dans une grande cage, et l'autre, gravement handicapée à vie suite à une bagarre avec l'autre tourterelle, vit dans une petite cage à part).
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2009

Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009 - 12:08

Embarassed

Bon eh bien j'espère que j'aurais pas dit des choses inintéressantes alors !
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009 - 12:34

on te l'aurait vite fais savoir,héhéhé!!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009 - 16:15

C'est sûr Tout le monde veut prendre sa place. 85361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009 - 22:28

À chaque fois que je dis que je suis végétarienne et que non je ne mange pas de poisson, on me répond "mais c'est pas un animal le poisson".

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à m'en désoler. :D

(Et quand je réponds "je ne mange pas les êtres vivants", on me sort toujours la fameuse blague débile du "mais un légume ça vit aussi hein hahahaha) -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 0:45

C'est vrai... un poisson, ce n'est pas beau ! Les pigeons non plus d'ailleurs... on ne vous l'a jamais dit ? "Moi, je freine pour les animaux; même pour les pigeons !" ??? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 14:18

"Oui, les plantes souffrent elles aussi". Pff quelle bande d'hyprocrites. Ils osent parler de la souffrance des végétaux, alors qu'ils en détruisent bien plus en mangeant des animaux.
C'est vraiment histoire de dire qu'ils ne sont pas les seuls fautifs ces omnivores. C'est énervant ! mais parfois à mourir de rire !

Et "le poisson, ce n'est pas un animal" on me l'a déjà sorti, un oncle à Noël. Il était vraiment sérieux en plus. Je me demandais lequel de nous deux était le plus à plaindre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 17:30

Le poisson... je crois !
Revenir en haut Aller en bas
WildMonkey
Nouveau membre



Age : 43
Masculin
Localisation : Liège
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarien a tendance vegan.
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2009

Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 17:39

D'autant plus que d'après ce que je viens de lire sur wikipédia, le poisson est bien un animal. Il fait partie d'une classification d'animaux qui s'appelle les cordés... dont nous faisons partie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 18:11

de plus,pour qu'un légume souffre(exemple au hasard:le cri de la carotte,n'est ce pas!),il faudrait qu'elle ai un système nerveux pour commencé,chose dont elle est dépourvu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Sam 31 Oct 2009 - 14:54

Voilà !
On vient encore de me le sortir à l'intant, l'argument du Cri de la Carotte sur Facebook :'')
Revenir en haut Aller en bas
MissHammett
Modérateur
Modérateur
MissHammett


Age : 45
Féminin
Localisation : Meudon
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végan
Vos animaux : un chacal qui s'appelle Anakin
Humeur : always in a good mood
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 15/08/2009

Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Sam 31 Oct 2009 - 17:33

Haha!! mais quelle voix a cette carotte? jamais entendu, un cri roque ou feminin? Quelqu'un peut nous aider la dessus ??

Bref, c'est connu, les poissons poussent dans les champs ... Font ils l'amalgame dans les autres pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Sam 31 Oct 2009 - 17:46

Un cri aigu, je les ai entendues tantôt quand je préparai mon Couscous :D
Oui est les crustacés poussent dans la terre cultivée Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Dim 1 Nov 2009 - 18:51

haaaa,les joies de se lâcher sans être traité d'extrémistes!!! Tout le monde veut prendre sa place. 99906
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Dim 1 Nov 2009 - 18:53

OUIIIIIII :D Tout le monde veut prendre sa place. 76136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Dim 1 Nov 2009 - 18:55

Et, j'en ai encore une meilleure ! Suite au fait que j'ai posté une photo sur mon profil de mes lapins, un gars que je connais et qui travaille dans une animalerie (prouvé, il me l'a fièrement annoncé) trouvait que je les privais de liberté Tout le monde veut prendre sa place. 976120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Lun 2 Nov 2009 - 1:34

Haaa Sarah... tu me fais plaisir ! Tu écris "mes lapins"...
En racontant l'arrivée de Nala, tu parlais de "Nala" et de "la tienne"... Tu sais maintenant que tu as deux lapines maintenant !!! Laughing Par contre, en regardant ton profil, on pourrait croire que tu n'as qu'une petite crevette... allez, hop hop hop direction modification profil : Crevette :) et Nala :)

Tout le monde veut prendre sa place. 696761


Pfff ce gars... Tout le monde veut prendre sa place. 287526

Tout le monde veut prendre sa place. 589230
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Mar 3 Nov 2009 - 21:10

Oui ! Maintenant c'est vraiment officiel :)
Elles sont trop adorables, je les aimes ! Tout le monde veut prendre sa place. 65732
Et je file vite changer mon profil ! Moi et ma tête en l'air Razz




Tout le monde veut prendre sa place. 555189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1Mar 3 Nov 2009 - 22:45

Tout le monde veut prendre sa place. 953719
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde veut prendre sa place. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde veut prendre sa place.   Tout le monde veut prendre sa place. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde veut prendre sa place.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: CONVERGENCE DES LUTTES :: Discussions libres :: Coups de gueule-
Sauter vers: