AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coq apparement en danger :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coq apparement en danger :( Empty
MessageSujet: Coq apparement en danger :(   Coq apparement en danger :( Icon_minitime1Lun 5 Oct 2009 - 10:03

Bon, voilà aujourd'hui j'ai affreusement découvert que mes voisins avaient un coq dans leur jardin. Je vous fait un léger descriptif de mes voisins :
Ils vivent à je ne sais combien dans la maison d'à côté, tappage nocturne, encore pire le mois du ramadan. Il font carrément une mosquée chez eux, pour faire profiter tout le quartier. Ils sont sales, irrespectueux, ils crachent dans la rue, les enfants ne trouvent rien de mieux à faire que de zoner sur la route avec un ballon. Ou mieux, rester assis dans une voiture ou un van. Ils ne parlent pas français et ne font pas l'effort de s'exprimer. Et ils ne travaillent pas.
Une chose à mettre au clair, je ne suis pas raciste pour un balle. qu'ils soient musulmans j'en ai rien à foutre. le respect ils ne le connaissent pas c'est tout.
Enfin le sujet n'est pas là. Voici la situation du coq :

Dans le jardin, sans abris, sans grillage. En complète liberté dans le jardin (qui est un taudis).
Je n'ai pas vu d'eau ni de nourriture.
Et le pire, c'est que c'est l'endroit favoris des chats, ils y en a des dizaines par jour.
Un s'est attaqué à lui, mais il s'est enfuit, car un coq, ça sait se défendre. Mais une fois que le nombre de chat lui faisant visite augmentera ..
Et donc, je me suis aussi questionné, du pourquoi de cette "possession" (de coq). Soit ils vont cruellement le tuer pour le manger, car je doute fort qu'ils l'aient pour le plaisir d'aimer un animal. Soit pour les combats de coq. Enfin je ne sais pas si ça "existe" à Liège ou ailleurs en Belgique.

Neutral

Voilà, je suis perdue, que puis-je faire pour le coq ?
Des assoc. ou quoi ?

Merci de m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-san
Membre actif
Daniel-san


Age : 38
Masculin
Localisation : Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : -
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/12/2008

Coq apparement en danger :( Empty
MessageSujet: Re: Coq apparement en danger :(   Coq apparement en danger :( Icon_minitime1Lun 5 Oct 2009 - 15:50

Combat de coq interdit normalement en Belgique, et chez les musulmans la règle est assez stricte : les jeux avec des animaux sont formellement et clairement interdit. Donc peut-être pour le manger? Tu ne connais personne qui pourrait leur poser discrètement la question? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coq apparement en danger :( Empty
MessageSujet: Re: Coq apparement en danger :(   Coq apparement en danger :( Icon_minitime1Mar 6 Oct 2009 - 10:25

Non personne, dans mon quartier, c'est une assez grande rue, c'est ni familier ni accueillant, personne ne se connaît. Enfin de toute manière, je n'ai plus vu le Coq :( j'ai essayé de chassé le maximum de chats, mais un a su l'attraper et ils ont disparu dans un buisson :(( depuis plus de nouvelles, pas de bruits. Rien. J'ai lancer quelques morceaux de pains dans le jardin au cas où, mais si je le revois, je porterai plainte, ou le signalerai à une association !
Enfin tout ça m'écœure, il était effrayé :(
Revenir en haut Aller en bas
KlaRA Desgaspards
Membre initié
KlaRA Desgaspards


Age : 79
Féminin
Localisation : Bruxelles
Vos animaux : J'ai eu chiens, chats, oiseaux, poissons, tortues, lapins, hamsters, souris, etc..........
Depuis 1997 des rats.
J'ai actuellement 3 ratous, Juleke, Jantje et Emile.
Emploi/loisirs : retraitée/beaucoup de choses, mais surtout de longues balades à vélo
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/02/2009

Coq apparement en danger :( Empty
MessageSujet: Re: Coq apparement en danger :(   Coq apparement en danger :( Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 9:30

Tu as vu le chat attraper le coq????? Shocked
C'est bizarre car en général les chats ne s'attaque pas au coq.
Et jamais les chats ne chassent ensembles.
J'ai eu moi même des poules et des chats, et tout ce petit monde se promenaient en liberté dans mon jardin. De plus il y avait les chats des voisins. Jamais une poule, encore moins un coq, n'a été attaqué par un chat.
Mon avis est qu'ils auront peut être tout simplement manger le coq. Et cela, tu ne pourras pas porté plainte. No
Revenir en haut Aller en bas
http://gerdafreddy.spaces.live.com/
Invité
Invité




Coq apparement en danger :( Empty
MessageSujet: Re: Coq apparement en danger :(   Coq apparement en danger :( Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 10:15

Oui oui je l'ai vu. Je n'ai pas dit qu'ils chassaient ensemble, mais que le nombre de chats qui lui rendront visite pourrait augmenter, Les chats viennent vraiment en très grand nombre dans ce jardin, enfin ça prêtait à confusion, je l'avoue.
J'ai bien vu le chat s'attaquer au coq et ils ont disparu tous les deux dans un buissons, dans le jardin, et je n'ai plus rien entendu après, ni vu le coq :(
Ici, ni le coq ni les chats, n'ont été habitués à vivre ensemble. Les chats qui passent dans le jardin, je les observe, et certains s'approchent de ma fenêtre et ont des colliers, d'autres sont réellement effrayé par ma présence :s
Enfin je n'aurai pas eu le temps de me battre pour la vie de ce petit coq. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coq apparement en danger :( Empty
MessageSujet: Re: Coq apparement en danger :(   Coq apparement en danger :( Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 13:14

Bon, "bonne nouvelle", j'entends le coq dans le jardin, mais je ne le vois pas. C'est vraiment bizarre, parce que pendant presque deux jours, je ne l'ai pas du tout vu, ni entendu. Je n'ai pas vu une seule fois mes voisins sortir pour le nourrir ou juste vérifier qu'il était là. Je commence à croire que ce coq n'est peut être pas à eux, enfin je doute. Ils ne sortent presque jamais dans le jardin. Mais comment serait-il arrivé là ??
Je ne peux même pas essayer de l'attraper, car je n'ai pas de jardin. j'ai juste un toit et une fenêtre qui donne sur le jardin des voisins. QUE FAIRE ? Shocked
Si je porte plainte, et que se coq n'appartient à personne, ça ne fera pas avancer les choses ..
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Coq apparement en danger :( Empty
MessageSujet: Re: Coq apparement en danger :(   Coq apparement en danger :( Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 16:08

Tu as appelé la SPA ?
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Invité
Invité




Coq apparement en danger :( Empty
MessageSujet: Re: Coq apparement en danger :(   Coq apparement en danger :( Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 17:31

Non, car je croyais que le coq était mort. Je vais essayer de leur sonner demain. Que vont-ils faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Coq apparement en danger :( Empty
MessageSujet: Re: Coq apparement en danger :(   Coq apparement en danger :( Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 17:34

Il faut déjà soit etre sur que ce coq n'est pas à eux ou s'il l'est prouver qu'il n'a pas d'abri, de nourriture, d'eau pour que la SPA se bouge
Photo et témoignages aideront à cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Invité
Invité




Coq apparement en danger :( Empty
MessageSujet: Re: Coq apparement en danger :(   Coq apparement en danger :( Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 17:47

Ok merci ! :) Je vais essayer de mener mon enquête pour savoir à qui est ce coq. et je suivrai tes conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
KlaRA Desgaspards
Membre initié
KlaRA Desgaspards


Age : 79
Féminin
Localisation : Bruxelles
Vos animaux : J'ai eu chiens, chats, oiseaux, poissons, tortues, lapins, hamsters, souris, etc..........
Depuis 1997 des rats.
J'ai actuellement 3 ratous, Juleke, Jantje et Emile.
Emploi/loisirs : retraitée/beaucoup de choses, mais surtout de longues balades à vélo
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/02/2009

Coq apparement en danger :( Empty
MessageSujet: Re: Coq apparement en danger :(   Coq apparement en danger :( Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2009 - 9:15

Des poules ou coq ou autres, cela s'abandonne aussi. Surtout au moment de la grippe aviaire. J'ai même entendu des gens foutre leurs canari dehors, par peur de la grippe aviaire. Puis y a ceux qui achète un poussin à Pâques et quand cela devient un coq on le balance dans la nature. Et puis il y a aussi des gens qui laissent balader leurs coq et poules librement.
Faut voir s'il n'appartiens pas à d'autres voisins, car un coq peut se balader assez loin de son poulailler.
Près de chez moi il y a tout le temps des poules et coq qui se baladent le long du ring et les maisons sont pourtant assez loin.
La meilleur chose et de signaler cela à la spa et qu'eux fassent des recherches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gerdafreddy.spaces.live.com/
Invité
Invité




Coq apparement en danger :( Empty
MessageSujet: Re: Coq apparement en danger :(   Coq apparement en danger :( Icon_minitime1Sam 10 Oct 2009 - 17:20

Alors voilà, mon père a été trouvé les voisins pour la énième fois, leur demander de se taire la nuit, et il a aussi demander si le coq était à eux. Le coq leur appartient, malheureusement. Ils ont dit qu'il s'était enfui, car il vit à l'intérieur.
Donc là, je crois que je ne peux rien faire. De plus, aujourd'hui ils chargaient un camion, je crois qu'ils déménagent.
Je ne peux pas prouver que le coq vit mal, s'il vit à l'intérieur, je ne peux pas prouver qu'il n'a pas d'abris et qu'il est maltraité ..
://
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coq apparement en danger :( Empty
MessageSujet: Re: Coq apparement en danger :(   Coq apparement en danger :( Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coq apparement en danger :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites poules en danger!
» Ecolo.....attention danger...............résistance
» Protéines animales : attention danger
» Biodiversité : le e-commerce menace un triton en danger d'extinction
» Les oiseaux "tombés du nid" ne sont pas tous en danger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: ANIMAUX :: Discussions générales :: Maltraitance-
Sauter vers: