AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Marjorie Veracx

Aller en bas 
+4
Daniel-san
Kornmuse
Bidalinouette
nefertiri188
8 participants
AuteurMessage
nefertiri188
Nouveau membre



Age : 38
Féminin
Localisation : Tubize Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Omnivore
Vos animaux : 4 chats
1 chiens
1 cheval
1 ane
des poules et un coq
1 tortue
Emploi/loisirs : Etudiante et bénévole a animaux en peril
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2009

Marjorie Veracx Empty
MessageSujet: Marjorie Veracx   Marjorie Veracx Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 11:47

Bonjour a tous,
Voila je me présente. Je m'appele Marjorie, je vais avoir 24 ans et je suis bénévole a Animaux en péril a WAuthier-Braine (Belgique). J'ai fait 3 ans d'etudes en biologie car j'adore la zoologie (comportements animales,...) et l'ecologie. Pour des raisons de santé j'ai du arreter mes etudes. J'ai toujours eu depuis toute petite beaucoup d'animaux: Cochon d'inde, chats, chiens, cheval, âne, canaris, tortues, lapins , poules , coqs, j'espere que je n'ai rien oublié ;-). Je ne suis pas végétarienne mais je respecte le choix des autres et donc j'espere que ca ne posera pas trop de problème, je suis contre toute souffrance inutiles envers les animaux (test sur les animaux pour des produits cosmétiques, tuer des animaux uniquements pour la fourrure, ...).
J'ai egalement créé un groupe sur facebook : Adoption urgente de chats, chiens ou autres
Je l'ai créé dans un premier but pour sauver une chatte de l'euthanasie, elle etait positive a la Felv mais elle ne developpait pas la maladie alors comme je considère que quand un animal est bien, qu'il mange , qu'il joue ca ne sert a rien de l'euthanasier j'ai chercher partout dans l'europe quelqu'un qui accepte de l'adopter et j'ai trouvé!!! Maintenant elle est très bien en allemagne et je suis heureuse pour elle.
Je continue de chercher des adoptants pour d'autres animaux parfois des urgences parfois non.
BOn voila en gros ;-) si vous avez des questions n'hesitez pas ^^
Biz Marjo
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Marjorie Veracx Empty
MessageSujet: Re: Marjorie Veracx   Marjorie Veracx Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 11:52

Salut Marjorie, bienvenue

Bravo pour tes actions pour les animaux, comptes tu évoluer vers un mode de vie végétarien petit à petit? N'hésite pas à nous poser des questions si tu as envie et consulter la documentation disponible sur le forum, tu verras que c'est moins compliqué qu'il n'y parait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Kornmuse
Modérateur
Modérateur
Kornmuse


Age : 45
Féminin
Localisation : Den Haag / Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à tendance végétalienne ...
Vos animaux : 4 ratouxx : Woody, Nesquik, Nano et Hugo
Ma chatte : Twix
Humeur : ras-le-bol des c***
Emploi/loisirs : Employée administrative
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 14/12/2008

Marjorie Veracx Empty
MessageSujet: Re: Marjorie Veracx   Marjorie Veracx Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 11:55

Bienvenue Marjorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://macuisineveggie.wordpress.com
nefertiri188
Nouveau membre



Age : 38
Féminin
Localisation : Tubize Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Omnivore
Vos animaux : 4 chats
1 chiens
1 cheval
1 ane
des poules et un coq
1 tortue
Emploi/loisirs : Etudiante et bénévole a animaux en peril
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2009

Marjorie Veracx Empty
MessageSujet: Re: Marjorie Veracx   Marjorie Veracx Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 15:15

je ne mange deja pas beaucoup de viandes, et je ne pense pas devenir entierement végétarienne ^^. Mais je sais très bien me passer de viandes pendant un moment contrairement a mes parents et a mon fiancé lol. Mais je suis fort fromage et produit laitier donc végétalienne ca serait encore + dur mdr.
Je préfère rester comme je suis pour le moment, je me remet a peine d'une depression c'est pas le moment de changer entiereùent mon regime alimentaire. Je vis encore chez mes parents et je mange ce qu'ils mettent sur mon assiette lol deja ainsi je me cuisine des trucs a part. Je considère aussi que l'homidae est omnivore depuis 7.5 millions d'années (depuis Toumaï) tout notre corps, dentition est réglé sur ce régime. Or le problème c'est que de nos jours on mange TROP de viande pour notre santé. Normalement 100gr par jour c'est bon et quand on voit dans les resto des entrecotes de 1kg et le reste c'est exagéré. On peut très bien vivre en harmonie avec les animaux et manger de la viande. Il faut juste trouver le juste milieu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Marjorie Veracx Empty
MessageSujet: Re: Marjorie Veracx   Marjorie Veracx Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 15:53

Je me permet de te contredire, connaissant la préhistoire, les pré humains ne sont pas naturellement mangeur de charogne mais ont du s'adapter à cela à partir des australopithèques anamensis à la suite du bouleversement du rift d'apres les paléontologues, mais l'alimentation de base se composait à l'origine de fruits, racines etc
Ensuite, à l'heure actuelle, nous n'avons plus à nous battre afin de trouver notre nourriture, le choix végéta*ien actuel est varié et équilibré et il s'agit d'un choix possible pour les humains que n'ont pas les animaux carnivores (car nous sommes des omnivores opportunistes qui s'adaptent à ce qu'ils trouvent, y compris s'il ne s'agit que d'élément du règne végétal).

Les végé pour une raison éthique ne consomment pas de viandes ni poissons ni autres produits d'origines animales car il n'est pas moral de tuer ou exploiter d'autres especes pour notre bon plaisir, surtout qu'on PEUT s'en passer.
LEs animaux n'ont pas envie d'etre mangé ni d'etre exploité, ils veulent vivre et qu'on leur foutent la paix.

Actuellement ils sont traités comme etres inférieurs comme d'autres races d'etres humains l'ont été avant eux. LE racisme à été combattu, le sexisme aussi, maintenant vient le spécisme, il faut transposé le passé à ce qu'il se passe maintenant et se poser des questions

Maintenant Marjorie, j'espère que tu ne prends pas mal mon intervention mais en t'inscrivant ici, c'est à quoi tu devais t'attendre (je l'ai bien spécifié sur la page d'accueil et dans le réglement afin d'éviter les malentendus), il s'agit d'un forum qui acceptent les omnivores s'ils tendent à vouloir s'informer pour devenir végéta*ien, peut etre pas du jour au lendemain mais à leur rythme, mais ne pas refuser en tout cas !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
nefertiri188
Nouveau membre



Age : 38
Féminin
Localisation : Tubize Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Omnivore
Vos animaux : 4 chats
1 chiens
1 cheval
1 ane
des poules et un coq
1 tortue
Emploi/loisirs : Etudiante et bénévole a animaux en peril
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2009

Marjorie Veracx Empty
MessageSujet: Re: Marjorie Veracx   Marjorie Veracx Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 16:06

Je le sais très bien mais je te parle de Sahelanthropus tchadensis encore plus vieux c'etait aussi occasionellement. Je m'y connais très bien aussi j'ai fait mon Tfe sur la paleoanthropologie ;-) et 4 ans en biologie.
Bon alors je te derange pas plus sur ton forum, je voulais t'aider dans tes recherches mais je vois que tu nas pas besoin de moi.
Biz Marjorie
Encore désolé j'ai lu le réglement mais j'ai zappé qu'il fallait absolument devenir végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Marjorie Veracx Empty
MessageSujet: Re: Marjorie Veracx   Marjorie Veracx Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 16:07

Tu ne me déranges pas mais je ne veux pas de gens qui refusent de devenir végétarien un jour parce que, désolée, mais ce n'est pas compatible avec le respect animal
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
nefertiri188
Nouveau membre



Age : 38
Féminin
Localisation : Tubize Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Omnivore
Vos animaux : 4 chats
1 chiens
1 cheval
1 ane
des poules et un coq
1 tortue
Emploi/loisirs : Etudiante et bénévole a animaux en peril
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2009

Marjorie Veracx Empty
MessageSujet: Re: Marjorie Veracx   Marjorie Veracx Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 16:17

Je vais encore te dire quelque chose d'encore moins compatible mdr, J'ai pris des tirelires pour faire des dons a Animaux en Peril. J'en ai mis une chez mon veto et l'autre chez un cousin a mon père qui est boucher. Chez ma veto, jai quelque centime et chez le cousin de mon pere 20 euro par semaine dans la boite. Je connais quelqu'un qui est végétarien et qui est bénévole comme moi et tu sais ce qu'elle a fait, elle a etranglé son chien et son chat.
Je connais des gens qui insultes tout les benevoles qui ont des chaussures en cuir : Tu as des cadavres a tes pieds!!
Et ses chaussures de tout les jours sont des bottes en cuir lol. Alors je me dis qu'il faut de tout pour faire un monde car je ne trouve pas de logique a tout ca lol.


Dernière édition par nefertiri188 le Ven 7 Aoû 2009 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Marjorie Veracx Empty
MessageSujet: Re: Marjorie Veracx   Marjorie Veracx Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 16:20

Je pense que tu mélanges tout malheureusement...je fais l'effort d'essayer d'expliquer mais apparemment, ça te passe à 3km au dessus de la tete
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
nefertiri188
Nouveau membre



Age : 38
Féminin
Localisation : Tubize Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Omnivore
Vos animaux : 4 chats
1 chiens
1 cheval
1 ane
des poules et un coq
1 tortue
Emploi/loisirs : Etudiante et bénévole a animaux en peril
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2009

Marjorie Veracx Empty
MessageSujet: Re: Marjorie Veracx   Marjorie Veracx Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 16:26

Si je comprend ce que tu veux dire ;-) c'est paradoxale. Mais a force de vouloir changer le monde j'en suis devenue malade pendant quasi 2 ans, alors j'essais de prendre la vie comme elle vient. Chacun a sa religion, chacun a son alimentation, chacun a ses préférences sexuelles , .... dans la mesure du résonnable bien sur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-san
Membre actif
Daniel-san


Age : 38
Masculin
Localisation : Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : -
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/12/2008

Marjorie Veracx Empty
MessageSujet: Re: Marjorie Veracx   Marjorie Veracx Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 16:29

nefertiri188 a écrit:
On peut très bien vivre en harmonie avec les animaux et manger de la viande. Il faut juste trouver le juste milieu ;-)

C'est dingue, j'ai l'impression que tu es en train de dire que tuer des animaux pour un plaisir gustatif est respectueux de ces animaux?


Trouves tu que ça :

Marjorie Veracx Viande_autruche



Qui vient de :

Marjorie Veracx 382712509


Est harmonieux avec les animaux?
Marjorie Veracx Cochons
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

Marjorie Veracx Empty
MessageSujet: Re: Marjorie Veracx   Marjorie Veracx Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 16:30

Sauf qu'ici il s'agit d'autres etres vivants auquels je suis sensibles ainsi que les vrais végétariens et pas du genre que tu as connu

n'es tu pas sensible à la souffrance d'une vache ou d'un mouton, un lapin ou un porc qui va à l'abattoir par exemple, ne crois pas que, comme le disent les gens dont dépendent l'exploitation animale, qu'ils ne soient pas conscients ou intelligent assez pour comprendre.

Ma position est que puisqu'on peut choisir notre alimentation, il est pas éthique de continuer à faire tuer, souffrir, exploiter d'autres êtres vivants
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Lapounie
Modérateur
Modérateur
Lapounie


Age : 55
Féminin
Localisation : St-Raphaël/Nice (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Kung Fu Fu,Totorro, Morticia , les lapins; Neo et Roméo, les chats+2 lapins en FA
Humeur : Positive!
Emploi/loisirs : PA, chouchouter mes petits, linguistique, lecture, philosophie,cinéma, zique ....
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 03/08/2009

Marjorie Veracx Empty
MessageSujet: Re: Marjorie Veracx   Marjorie Veracx Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 17:26

Bonjour, Nefertiti, je n'ai rien à rajouter à ce que dit Bidalinouette, sauf qu'en plus notre système digestif ne serait pas adapté justement à la consommation de produits carnés . (désolée je n'ai plus la source).

Par contre je peux te dire une chose, c'est que moi aussi comme toi j'ai fait une dépression grave il y a quelques temps à cause de ma mauvaise gestion des sentiments provoqués par toute la maltraitance animale, photos, vidéos, mais j'en suis sortie, et ai réussi à me "blinder" si l'on peut user de ce terme ici sans paraître cynique (mais ne l'est pas!).

Et que depuis que je suis Vegan c'est un plaisir physique ET mental. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.margueritecie.com
Tarasahas
Modérateur
Modérateur
Tarasahas


Age : 33
Féminin
Localisation : Orléans (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 26/03/2009

Marjorie Veracx Empty
MessageSujet: Re: Marjorie Veracx   Marjorie Veracx Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 14:12

nefertiri188 a écrit:
Chacun a sa religion, chacun a son alimentation, chacun a ses préférences sexuelles , .... dans la mesure du résonnable bien sur ;-)

Dans la mesure du raisonnable, en effet. Meurtre, massacre et exploitation ne sont nullement tolérables. Ni raisonnables. Dis-moi le contraire et nous risquons de ne pas être amies Razz

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, je te l'accorde. Mais
lorsque ça commence à empiéter sur la vie d'être sentients ... Non,
non, non et re-non ! Que tu sois dans une "mauvaise passe" et que tu ne puisses pas changer d'alimentation à l'heure actuelle, ok. Mais tu me sembles au courant de la réalité : viande = meurtre, oeuf = exploitation, etc etc. Alors, pourquoi ne pas faire d'efforts sincères pour changer de mode de vie du mieux que tu peux ?

Bien à toi,

Tarasahas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyotir.deviantart.com
tomtom
Membre débutant
tomtom


Age : 39
Masculin
Localisation : Paris
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarien
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2009

Marjorie Veracx Empty
MessageSujet: Re: Marjorie Veracx   Marjorie Veracx Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2009 - 18:56

Salut Marjo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalignerouge.wordpress.com/
pluche
Modérateur
Modérateur
pluche


Age : 58
Féminin
Localisation : corbeil essonnes
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne
Vos animaux : Arthur, Pollux, Réglisse, Picasso, Dagobert
Humeur : Bonne quand je sauve un animal
Emploi/loisirs : Secrétaire/famille d'accueil
Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 07/10/2008

Marjorie Veracx Empty
MessageSujet: Re: Marjorie Veracx   Marjorie Veracx Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2009 - 20:15

Marjorie Veracx 351704
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marjorie Veracx Empty
MessageSujet: Re: Marjorie Veracx   Marjorie Veracx Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Marjorie Veracx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: