AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 je suis une végétarienne débile...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caty
Membre débutant
Caty


Age : 56
Féminin
Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2008

je suis une végétarienne débile... Empty
MessageSujet: je suis une végétarienne débile...   je suis une végétarienne débile... Icon_minitime1Mer 1 Juil 2009 - 7:09

...du moins, c'est le gentil commentaire que j'ai reçu - de quelqu'un que je ne connais pas et qui ne me connais pas - en répondant à Nathalie sur Facebook. Je parlais de mes poulettes et du fait que je mange leurs oeufs...non fécondés car pas de coq dans la troupe. Voici le comment tel quel : "@cathy: ben, c'est encore plus débile!
tu détourne la nature et tu consommes le fruit de manipulation humaine!
la pauvre poule doit se demander pourquoi, malgré tous ses efforts, elle ne materne pas!
en plus, ya pas plus maternelle qu'une poule.
tu sais que t'as plein de substituts vég' aux oeufs? et que ces derniers sont excellents au goût et pour ta santé et pour la santé physique et psychique des poules auxquelles on a pas à voler le fruit de leur travail.
elles ont leur conscience et leur rôle dans l'écosystème que l'humain ne peut se permettre de manipuler, pour sa propre survie.
Albert Einstein:" la sérénité humaine passera par le végétalisme." "
Je déplore l'agressivité de ce message, et sincèrement, je n'ai pas l'impression que mes poules sont traumatisées, franchement elles n'ont pas l'air de vouloir materner leurs oeufs... Je devrais donc leur laisser les oeufs jusqu'à pourrisssement ? ou adopter un coq, et avoir des poussins à n'en plus finir pour les laisser materner ? Ou alors, je n'aurais pas dû adopter ces poules, les laisser croupir où elles étaient (je ne parle pas de Farmsanctuary, mais de l'endroit où j'ai adopté les autres poules)... je suis 100% ok avec le végétalisme et j'espère y arriver un jour, j'ai banni les produits laitiers sauf le fromage de mon alimentation (ça viendra aussi), je ne porte aucune matière animale pour m'habiller, je milite contre les cirques, zoos, parcs style Paradiso, contre la vivisection... bref même si je n'atteint pas encore le mode de vie VGL auquel j'aspire, j'estime assez déplacé et décourageant le fait d'être traitée de "débile" à cause de ma consommation d'oeufs... c'était le petit coup de gueule que j'avais envie de déposer sur le forum... merci de m'avoir lue... et sans rancune! caty (sans "h" Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Tarasahas
Modérateur
Modérateur
Tarasahas


Age : 33
Féminin
Localisation : Orléans (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 26/03/2009

je suis une végétarienne débile... Empty
MessageSujet: Re: je suis une végétarienne débile...   je suis une végétarienne débile... Icon_minitime1Mer 1 Juil 2009 - 12:19

Salutations,

Je comprends ton "coup de gueule", étant donné que le message que tu as reçu était agressif et assez mal placé (puisque tu t'efforces de changer ton mode de vie pour les animaux).

Ceci dit je peux comprendre l'énervement de la personne, quand on est vegan et qu'on se prend toute la journée des insultes, des railleries, et qu'on parle à des gens bornés, on peut très vite perdre son objectivité et généraliser (tous les gens qui consomment des prpduits animaux = des cons). Ce n'est pas pour ça que c'est légitime, la personne qui t'a dit ça manque de maîtrise d'elle-même et a tenu des propos déplacés à ton égard ; mais ce n'est pas toujours facile de rester objectif.

À très bientôt j'espère,

Tarasahas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyotir.deviantart.com
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

je suis une végétarienne débile... Empty
MessageSujet: Re: je suis une végétarienne débile...   je suis une végétarienne débile... Icon_minitime1Mer 1 Juil 2009 - 12:24

Je ne suis pas d'accord avec cette personne mais elle a raison juste sur un point : ce n'est pas parce que les œufs ne sont pas mangés par les humains qu'ils sont gaspillés, si tu les laisses là, ils nourriront d'autres animaux, oiseaux, insectes et peut être martre ou autre...

Ensuite, j'ai lu un jour que les poules ponderaient sans arrêt parce qu'on leur retire leurs oeufs constamment et que dans la nature c'est un mécanisme qui sert seulement à remplacer les oeufs volés par les prédateurs, donc ce qu'on fait en prenant leur oeufs serait contre nature et exploitant envers les poules mais ceci est sous réserve car je n'ai pas de référence scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Caty
Membre débutant
Caty


Age : 56
Féminin
Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2008

je suis une végétarienne débile... Empty
MessageSujet: poules...   je suis une végétarienne débile... Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2009 - 7:15

Pour répondre à Bidalounette, je ne sais pas si le fait de prendre les oeufs influence sur la ponte... mes poules vont un peu où elles veulent, ce qui fait que parfois, elles pondent sans qu'on s'en aperçoive, et donc les oeufs restent où ils sont, elles ne les couvent pas et re-pondent malgré tout le lendemain... après cet hiver, nous avons découvert plusieurs endroits où il y avait bien 10 oeufs, pondus depuis on ne sait combien de temps, donc elles auraient pû couver si l'envie leur en prenait, ou ne plus pondre puisque on laissait leurs oeufs "tranquilles", elles n'ont fait ni l'un ni l'autre... mais moi non plus, je ne suis pas experte en la matière, je suis juste une amoureuse des animaux, j'adore mes poulettes, qu'elles fassent des oeufs ou pas je m'en fiche, ce sont des animaux de compagnie et pas d'élevage, certaines sont aussi familières qu'un chien ou un chat, je leur ai donné des prénoms et c'est un réel chagrin quand elles nous quittent...

En ce qui me concerne, le chapitre est clos, merci de vos réponses modérées, je vais essayer de ne plus penser au message agressif qui m'a quand même perturbé un tant soit peu...Bonne journée à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissHammett
Modérateur
Modérateur
MissHammett


Age : 45
Féminin
Localisation : Meudon
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végan
Vos animaux : un chacal qui s'appelle Anakin
Humeur : always in a good mood
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 15/08/2009

je suis une végétarienne débile... Empty
MessageSujet: Re: je suis une végétarienne débile...   je suis une végétarienne débile... Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 13:33

Je méprise ces personnes, elles sont vegan et nous font honte, ils sont haineux et propage une mauvaise image, en espérant que cette personne ne soit pas en assos, c'est pas comme ça qu'on fait passer un message..Déjà que tu es végétarienne, c'est énorme, 5 milliard de gend mangent de la viande, faut se réveiller et arrêter de taper sur les gens qui mangent encore des œufs ou autre, faut éveiller les gens sur le fait que de ne plus manger de viande, c'est énorme! Car après cela, vient le végétalisme, on était tous plus ou moins végétarien avant d'être vegan, donc taper sur eux, est complètement ridicule, je respecte même les gens qui diminue leur conso de viande, car ces gens là seront susceptible d'être VG un jour...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

je suis une végétarienne débile... Empty
MessageSujet: Re: je suis une végétarienne débile...   je suis une végétarienne débile... Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 15:54

après,si tes poules se baladent un peu ou elles veulent comme tu dis,je vois pas ou est le soucis de manger leurs oeufs,avec modération quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
MissHammett
Modérateur
Modérateur
MissHammett


Age : 45
Féminin
Localisation : Meudon
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végan
Vos animaux : un chacal qui s'appelle Anakin
Humeur : always in a good mood
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 15/08/2009

je suis une végétarienne débile... Empty
MessageSujet: Re: je suis une végétarienne débile...   je suis une végétarienne débile... Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 16:00

Exactement, l'important c'est qu'elles soient heureuses et épanouie, on va pas te jeter la pierre, si les gens se révoltent qu'ils écrivent à Loué et compagnie ..
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre actif
manu


Age : 39
Masculin
Localisation : bressuire
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : végétarien à tendance végétalien
Vos animaux : les araignées et autres insectes avec qui je partage mon appart'.
Humeur : rarement de mauvais poil
Emploi/loisirs : électricien interimaire,taekwondo,lecture,rando,marche,vélo,natation,tatoo,photo,dieudo,faire chié le monde,etc.....
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 20/07/2009

je suis une végétarienne débile... Empty
MessageSujet: Re: je suis une végétarienne débile...   je suis une végétarienne débile... Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 16:25

voila.elles sont jolies les poules loué dans les spots de pub.comment qu ils disent déja???loué,la saveur retrouvé.ha oui c est sur que c est en les mettant en cages qu elles vont faire de bons oeufs!un pote m a parlé de la première omelette qu il s est fait avec des oeufs de poules qui se baladent comme elles veulent ,la différence est radical.
Revenir en haut Aller en bas
Caty
Membre débutant
Caty


Age : 56
Féminin
Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2008

je suis une végétarienne débile... Empty
MessageSujet: merci   je suis une végétarienne débile... Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 16:44

de ces messages qui relancent à la fois un post déjà assez ancien et mon retour sur le forum, où j'ai dû me réinscrire pour pouvoir lire vos réactions. Désolée Nath de mon "inactivité", ce n'est pas manque d'intérêt mais de temps...
La situation des poulettes est toujours la même depuis ce message, sauf qu'elles ne pondent plus...mais on continue à les choyer, même si - pour cause de fin de vacances - nus passons moins de temps avec elles : cet été, le temps a été magnifique, nous avons passé le mois d'août presque dehors sur la terrasse, et Indiana (poule rousse), Jane (poule anglaise noire) et Blanchette (vous aurez deviné la couleur...) nous tenaient souvent compagnie...
Si ça vous dit, je vais essayer (la technique et moi hum) de mettre des photos du trio sur le forum !
Bon we, vos messages sympas font qu'il commence bien pour moi !


je suis une végétarienne débile... 516388
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

je suis une végétarienne débile... Empty
MessageSujet: Re: je suis une végétarienne débile...   je suis une végétarienne débile... Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 16:46

caty, puisque t'es là j'aimerais savoir si tu veux venir avec les autres à la réunion avec EVA, j'ai envoyé plusieurs mails et comme d'hab, pas une seule réponse de vous toutes.

Pas vu non plus catherine aux réunions pour la formations d'assistant véto...
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Caty
Membre débutant
Caty


Age : 56
Féminin
Localisation : Charleroi
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2008

je suis une végétarienne débile... Empty
MessageSujet: Re: je suis une végétarienne débile...   je suis une végétarienne débile... Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009 - 18:57

Bonsoir,

J'ai effectivement vu passer non pas un mail qui m'était adressé, mais une publication sur Facebook il me semble, concernant une rencontre à Gand ? Je ne pense pas être en mesure d'y participer...

Quant aux formations de catherine, elle seule pourrait te répondre, je ne suis pas au courant...n'hésite pas la contacter, à mon avis c plus simple que via le net

bonne fin de we !
Revenir en haut Aller en bas
Bidalinouette
Admin
Admin
Bidalinouette


Age : 46
Féminin
Localisation : Stembert, Belgique
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : Grisou, Kumquat, Savannah, Noursonne, Eden, Roméo, Foly et les 3 bb les pouics, Noisette la pinou
Humeur : Sauveuse de ptit pouics et autres
Emploi/loisirs : Cherche un emploi
Nombre de messages : 3793
Date d'inscription : 05/10/2008

je suis une végétarienne débile... Empty
MessageSujet: Re: je suis une végétarienne débile...   je suis une végétarienne débile... Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009 - 18:58

Oh désolée du dérangement !
Bonne fin de we!
Revenir en haut Aller en bas
https://animaveg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





je suis une végétarienne débile... Empty
MessageSujet: Re: je suis une végétarienne débile...   je suis une végétarienne débile... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis une végétarienne débile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je suis Daniel et je suis vegan et fruitarien
» qui suis-je ?
» Qui suis-je???
» qui suis je ?
» je suis nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: CONVERGENCE DES LUTTES :: Discussions libres :: Coups de gueule-
Sauter vers: