AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 ¤ Grégory ¤

Aller en bas 
+3
pluche
Mischka
Grégory
7 participants
AuteurMessage
Grégory
Nouveau membre
Grégory


Age : 39
Masculin
Localisation : Près d'évreux (Eure-27)
Vos animaux : 6 chats : Domino, Charlotte, Félix, Babou, Beethoven et Minette
2 chiens : Pedro et Dakota

Humeur : Happy : )
Emploi/loisirs : Ambulancier diplômé d'état
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2009

¤ Grégory ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Grégory ¤   ¤ Grégory ¤ Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2009 - 9:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Grégory, 24 ans, végétarien depuis 2 mois maintenant ... Et oui j'ai franchis le pas mais j'ai toujours le sentiment de culpabilité d'avoir consommé des animaux depuis ma tendre jeunesse ... J'ai enfin pris conscience de ce qui passe dans ce monde et me voilà avec vous ...

Ambulancier dans la vie, je suis proche des personnes, des animaux et de la nature !
Mes passions : L'astronomie (J'adore observer ce qui nous entoure et d'où nous venons), le kayak et l'escalade pour le sport, les randonnées, la musique et bien sûr les animaux.

Les compagnons partageant ma vie sont six chats et deux chiens " Un braque allemand et ma fifille, une jeune golden retriever".

Mais si je suis ici c'est pour vous faire part d'un projet qui me tiens particulièrement à cœur.

J'ai le sentiment et l'intime conviction qu'à nous tous on peut changer la mentalité des personnes et ainsi avoir ce monde où toutes les barbaries causées à la vie animale mais aussi humaine n'existeront plus !

"Oh" ce doux rêve, j'aimerai qu'il devienne réalité mais comment de ma modeste personne puis-je lutter contre ça ? En créant un simple association ? C'est du déjà vu et malheureusement c'est un peu pisser dans un violon ... Il faut voir encore plus haut !

Après des mois et des mois de réflexions, j'ai eu l'idée de créer un nouveau parti politique Français ! Un parti pour une nouvelle ère ...

Je tiens à signaler que le parti des 'Verts' date seulement de 1984 alors pourquoi pas ; )

Quand il sera en place je ferai le tour de France en vélo en 15 mois ( Seul mais si des gens souhaitent m'accompagner ça serait avec plaisir ), de traverser villes et villages afin de recueillir le maximum de signatures d'élus afin de me présenter aux élections présidentielles en 2012 et de leurs faire prendre conscience ainsi qu'à la population française de cette affreuse réalité qui nous entoure !

Je sais que l'on rira de moi mais si personne ne se lance car peur du ridicule, ce monde ne changera pas ...

On est tous citoyens de cette terre avec nos propres convictions et c'est pourquoi je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les faire connaitre ; )

Voici quelques idées misent bout à bout
Je devrai en trouver d'autres :p

- Création d'un ministère pour la défense et la protection de l'animal sauvage et domestique.
- Interdire toute chasses sur le territoire !
( créer des réserves animalières comme le parc de Chambord ou celui de Rambouillet afin de réguler la population )
- Corrida abolie
- Élevage en batterie stoppés
- Gavage interdit
- Non au port de la fourrure sous risque de fortes amendes
- Arrêt des expériences et essayage de produits quels qu'ils soient sur les animaux ...
- Abandons et Maltraitances sur animaux : Peines de prison et amendes très sévère dont l'argent sera reversé à une association qui défend leurs causes. Déclarations des animaux domestiques en mairie avec obligation de suivre un stage d'éducation canine pour tout propriétaire ayant acquit un chien ! Très générateur d'emploi ^^.
- Transport décent pour les animaux ...
- Obliger les grandes surfaces d'instaurer des rayons pour les personnes ne désirant plus consommer de la viande ou produits venant d'un animal !
- Étiquetage choc sur les barquettes et boites de conserve
- Diminuer notre consommation en viande : Notre façon de consommer vient avant tout de notre éducation ! Même si ça se fait déjà, mettre que des repas Bio, sans viande bien évidemment, dans les cantines scolaires. Habituer les enfants au contact et au respect de l'animal et faire en sorte qu'ils soient proche d'eux en instaurant des minis fermes éducative dans les écoles et collèges ... ( en une génération les choses peuvent changer )

Je suis un grand rêveur mais ça serait avec plaisir d'avoir vos réactions sur ce projet et bien évidement cela ne s'arrête pas que sur la cause animal et humaine mais beaucoup d'autres sujets que je serai ravis de vous exposer bientôt ^^

Bien à vous
Grégory
Revenir en haut Aller en bas
Mischka
Nouveau membre
Mischka


Age : 35
Féminin
Localisation : Reims
Vos animaux : c'est pour bientôt!
Humeur : *zen*
Emploi/loisirs : étudiante
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2009

¤ Grégory ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Grégory ¤   ¤ Grégory ¤ Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2009 - 13:45

Bonjour Grégory! Bienvenue à toi:)
Ton projet est génial, j'approuve entièrement les "réformes" de ta liste^^ ¤ Grégory ¤ 963826 Si elles se mettaient en place rééllement - ce serait le rêve....
Revenir en haut Aller en bas
pluche
Modérateur
Modérateur
pluche


Age : 58
Féminin
Localisation : corbeil essonnes
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne
Vos animaux : Arthur, Pollux, Réglisse, Picasso, Dagobert
Humeur : Bonne quand je sauve un animal
Emploi/loisirs : Secrétaire/famille d'accueil
Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 07/10/2008

¤ Grégory ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Grégory ¤   ¤ Grégory ¤ Icon_minitime1Sam 23 Mai 2009 - 11:21

Bienvenue parmi nous ¤ Grégory ¤ 36289

Et bravo pour ton projet ¤ Grégory ¤ 963826 ¤ Grégory ¤ 963826 Tu as déjà ma voix !
Revenir en haut Aller en bas
Kornmuse
Modérateur
Modérateur
Kornmuse


Age : 45
Féminin
Localisation : Den Haag / Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à tendance végétalienne ...
Vos animaux : 4 ratouxx : Woody, Nesquik, Nano et Hugo
Ma chatte : Twix
Humeur : ras-le-bol des c***
Emploi/loisirs : Employée administrative
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 14/12/2008

¤ Grégory ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Grégory ¤   ¤ Grégory ¤ Icon_minitime1Dim 24 Mai 2009 - 10:22

Bonjour et bienvenue ici Gregory.

Entièrement d'accord avec toi pour tes "réformes" ... ¤ Grégory ¤ 963826
Revenir en haut Aller en bas
http://macuisineveggie.wordpress.com
Ninavk
Nouveau membre



Age : 30
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2009

¤ Grégory ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Grégory ¤   ¤ Grégory ¤ Icon_minitime1Dim 24 Mai 2009 - 12:05

bienvenue Wink

Je trouve ton idée excellente, vivement qu'il y ait qqun comme ça en Belgique aussi !!! ¤ Grégory ¤ 40597
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre initié
marc


Age : 72
Masculin
Localisation : Niort
Vos animaux : Rufus..super Maine Coon ( le plubô )
Humeur : ça dépend pour quoi et pour qui..........
Emploi/loisirs : PA/LA - voyages-jardinage- photos- écologie
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 12/11/2008

¤ Grégory ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Grégory ¤   ¤ Grégory ¤ Icon_minitime1Dim 24 Mai 2009 - 18:03

bienvenue Grégory
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tarasahas
Modérateur
Modérateur
Tarasahas


Age : 33
Féminin
Localisation : Orléans (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 26/03/2009

¤ Grégory ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Grégory ¤   ¤ Grégory ¤ Icon_minitime1Lun 25 Mai 2009 - 18:14

Salutations,

Sois le bienvenu parmi nous. Ton projet est très intéressant je trouve Wink

À bientôt j'espère !

Tarasahas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyotir.deviantart.com
Contenu sponsorisé





¤ Grégory ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Grégory ¤   ¤ Grégory ¤ Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Grégory ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: