AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hey hey! =D

Aller en bas 
+2
Kornmuse
Mischka
6 participants
AuteurMessage
Mischka
Nouveau membre
Mischka


Age : 35
Féminin
Localisation : Reims
Vos animaux : c'est pour bientôt!
Humeur : *zen*
Emploi/loisirs : étudiante
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2009

Hey hey! =D Empty
MessageSujet: Hey hey! =D   Hey hey! =D Icon_minitime1Ven 15 Mai 2009 - 12:20

Coucou à tous!
Alors je me présente: je suis Mischka, 20 ans, étudiante en Sciences humaines. J'aime la vie, la Nature et biensûr les animaux! Je suis végétarienne depuis bientot un an. Je suis même un peu tendance VGL.

Pourquoi? On connait tous la raison principale qui est évidemment la compassion pour nos frères:), refus de la cruauté, l'éthique, etc. En revanche, encore très peu de personnes savent que le Végétarisme, c'est-à-dire l'arret de consommation de viande/poisson n'est pas un sacrifice au profit d'une cause, mais plutot un magnifique cadeau qu'on peut faire à sa santé!!!

En effet, ma motivation de départ était les raisons de santé: dès que j'ai appris ce que cache l'industrie de la viande et quels étaient les bénéfices du végétarisme pour la santé physique & la longévité, j'ai radicalement changé mes habitudes alimentaires! Et je suis très heureuse de ce choix: je suis en super forme, et déborde d'énérgie!!! Pour moi, le changement au niveau du bien-être intérieur est frappant!
Tout ça pour dire à ceux qui hésitent encore de faire le "grand saut" - c'est un pas conscient qui sauvera les animaux, soulagera la planète, mais aussi vous rendra la vie + facile et joyeuse!

Gros bisous à tous!


Dernière édition par Mischka le Dim 17 Mai 2009 - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kornmuse
Modérateur
Modérateur
Kornmuse


Age : 45
Féminin
Localisation : Den Haag / Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à tendance végétalienne ...
Vos animaux : 4 ratouxx : Woody, Nesquik, Nano et Hugo
Ma chatte : Twix
Humeur : ras-le-bol des c***
Emploi/loisirs : Employée administrative
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 14/12/2008

Hey hey! =D Empty
MessageSujet: Re: Hey hey! =D   Hey hey! =D Icon_minitime1Ven 15 Mai 2009 - 13:37

Bienvenue ici Mischka ^^

J'etais pareille que toi ma motivation de départ était pour des raisons de santé mais ensuite j'ai decouvert l'envers du décor si je peux et là j'ai été frappée ... Shocked comme si j'avais pris une grosse claque dans le g*****.

Hésitante de faire le "grand saut", la compréhension de mes proches m'ont énormément aidé à percévérer. Aujourd'hui ... je ne reviendrai surement pas en arrière et j'aurai tendance à me dirigé vers le vegetalisme.

Au plaisir de te lire au coin d'un topic ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://macuisineveggie.wordpress.com
Vivarta
Membre apprenti
Vivarta


Age : 34
Masculin
Localisation : Montlouis-sur-Loire, près de Tours (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan ! =)
Vos animaux : Simha, un chat de 1 an
Candra, sa soeur
Nala, un hamster russe d'un an et demi
Je vis avec mes parents qui possèdent malheureusement des poules (qui finissent parfois dans la casserole......) élevées dans un petit poulailler évidemment, trois inséparables qui vivent en cage..., des poissons rouges..., deux chiennes (Victoire et Beauté) et des tourterelles (une dans une grande cage, et l'autre, gravement handicapée à vie suite à une bagarre avec l'autre tourterelle, vit dans une petite cage à part).
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2009

Hey hey! =D Empty
MessageSujet: Re: Hey hey! =D   Hey hey! =D Icon_minitime1Ven 15 Mai 2009 - 19:41

Salutations :)

Au départ personnellement j'étais pas du tout prêt à devenir végétarien (je n'y pensais absolument pas, voire je pensais ne jamais l'être) et Tarasahas (modératrice sur le forum) voulait devenir végétarienne. Ca m'a fait réfléchir et finalement après très peu de réflexion, voyant ce que j'avais dans l'assiette, j'ai arrêté la viande. Petit à petit la viande m'a dégoûté, et j'avais de plus en plus conscience de l'horreur que vivent les animaux à cause de l'omnivorisme.

Récemment j'ai choisit le végétalisme en ayant visionné des vidéos sur l'élevage des poules et en me documentant bien comme il faut sur le lait (ça faisait longtemps que je diminuais ma consommation de lait). Résultat : le lait est très mauvais pour la santé et les oeufs de poule bah... c'est du vol ! Et on vit TRES bien sans ! Donc si jamais une nouvelle hésitation vous viendrait, je vous rassure : le mode vegan c'est génial, c'est très sain, c'est bien mieux encore que le végétarisme, c'est pas compliqué et il y a plein de choses qu'on peut cuisiner (je ne suis pas un bon exemple mais je vous assure qu'un très grand nombre de plats peuvent être réalisés, on a beaucoup plus d'idées d'ailleurs, et avec le lait de soja on peut tout faire... bref, un vegan, je crois que ça mange plus de choses variées qu'un omni, alors niveau choix ya aucune privation :D Et niveau goûts c'est magique ! Et niveau santé et bien-être aussi !)

Tout ça pour dire, Go vegan ! N'hésitez pas lorsque vous commencerez à vous sentir prêtes Wink

Et bien entendu : Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Tarasahas
Modérateur
Modérateur
Tarasahas


Age : 33
Féminin
Localisation : Orléans (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 26/03/2009

Hey hey! =D Empty
MessageSujet: Re: Hey hey! =D   Hey hey! =D Icon_minitime1Ven 15 Mai 2009 - 20:40

Salutations,

Sois la bienvenue parmi nous !

À très bientôt Wink

Tarasahas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyotir.deviantart.com
Mischka
Nouveau membre
Mischka


Age : 35
Féminin
Localisation : Reims
Vos animaux : c'est pour bientôt!
Humeur : *zen*
Emploi/loisirs : étudiante
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2009

Hey hey! =D Empty
MessageSujet: Re: Hey hey! =D   Hey hey! =D Icon_minitime1Sam 16 Mai 2009 - 17:21

Coucou! Merci pour votre accueil!Hey hey! =D 851701

Merci Vivarta pour ton récit - je suis tout à fait d'accord! Je me suis bien documentée aussi, et c'est vrai que moins on mange de produits animaux (pas juste la viande, les sous-produits également!) - mieux c'est!!! Dommage que dans notre société avec tous les préjugés... Il y a même des pubs à la TV, en parallèle avec celle "Mangez 5 fruits & légumes par jour", pour le boeuf, le porc et les produits laitiers! Shocked Je ne vois que ça en ce moment; hum, tout ça pour promouvoir le Plan Nutritionnel de la Santé... J'espère qu'un jour ça va changer! Il faut faire évoluer les mentalités! =D
Revenir en haut Aller en bas
Tarasahas
Modérateur
Modérateur
Tarasahas


Age : 33
Féminin
Localisation : Orléans (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 26/03/2009

Hey hey! =D Empty
MessageSujet: Re: Hey hey! =D   Hey hey! =D Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 9:03

Le "Plan Nutritionnel de la Santé" est une grosse blague ! il préconise 4-5 portions de produits laitiers par jour pour les adultes, soit ... 1L de lait par jour. Shocked Shocked Shocked
Ils doivent avoir besoin de sujets pour étudier l'ostéoporose ou le cancer ... Dommage, je croyais qu'il y avait assez d'animaux pour expérimenter ... No
Bref, après cette petite touche de cynisme ...
Il est clair qu'il faut faire très attention aux "recommandations officielles" ! Surtout lorsqu'on voit/entend de telles inepties !
Revenir en haut Aller en bas
http://jyotir.deviantart.com
Mischka
Nouveau membre
Mischka


Age : 35
Féminin
Localisation : Reims
Vos animaux : c'est pour bientôt!
Humeur : *zen*
Emploi/loisirs : étudiante
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2009

Hey hey! =D Empty
MessageSujet: Re: Hey hey! =D   Hey hey! =D Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 9:20

Exact - c'est une vrai arnaque, pourtant bien masquée sous des arguments "santé"! Et le conseil: "consommez 1 à 2 portions de viande par jour"??!!
Mais il y a au moins une chose de bien - si vous avez remarqué: après chaque publicité d'un produit "malsain" ou "nocif" (genre jambon, Coca, McDo, gâteaux industriels, etc..) ils ajoutent systématiquement la fameuse formule les 5 fruits & légumes ou "bougez +", à la télé comme à la radio! Encore heureux!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivarta
Membre apprenti
Vivarta


Age : 34
Masculin
Localisation : Montlouis-sur-Loire, près de Tours (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan ! =)
Vos animaux : Simha, un chat de 1 an
Candra, sa soeur
Nala, un hamster russe d'un an et demi
Je vis avec mes parents qui possèdent malheureusement des poules (qui finissent parfois dans la casserole......) élevées dans un petit poulailler évidemment, trois inséparables qui vivent en cage..., des poissons rouges..., deux chiennes (Victoire et Beauté) et des tourterelles (une dans une grande cage, et l'autre, gravement handicapée à vie suite à une bagarre avec l'autre tourterelle, vit dans une petite cage à part).
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2009

Hey hey! =D Empty
MessageSujet: Re: Hey hey! =D   Hey hey! =D Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 9:37

Personnellement ce que j'adore (ça fait longtemps que je n'avais pas vu la télé, alors j'acquiers une certaine distance que je n'avais pas avant et du coup quand je vois à nouveau des publicités, ça m'impressionne beaucoup plus), c'est le "prouvé par 15 études scientifiques !", pub suivante : "prouvée par 14 études scientifiques !", pub suivante : "la margarine anticholestérol machin a une action prouvée par 40 études scientifiques !" (je n'exagère même pas les chiffres...). On dirait une course, c'est comme quand il y a eu les oméga, ça a très vite été à la mode. Bref la télé c'est vraiment un outil de manipulation de masse, et ça a l'air de bien fonctionner...

C'est comme leur super lait coupe-faim de chez lactel, faut en boire tout les jours comme ça on a plus faim et ça fait maigrir.........

Hey on fait une campagne de publicité pro-vegan ? :D Si ça marche dans un sens alors pourquoi pas dans l'autre ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Mischka
Nouveau membre
Mischka


Age : 35
Féminin
Localisation : Reims
Vos animaux : c'est pour bientôt!
Humeur : *zen*
Emploi/loisirs : étudiante
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2009

Hey hey! =D Empty
MessageSujet: Re: Hey hey! =D   Hey hey! =D Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 9:54

Vivarta a écrit:
Hey on fait une campagne de publicité pro-vegan ? :D Si ça marche dans un sens alors pourquoi pas dans l'autre ? xD

Oui c'est une super idée! Ce serait un vrai bonheur! Mais il y a fort à parier qu'on se ferait récaler vite fait... Les medias filtrent tout ce qu'ils diffusent sur les chaines - tu as raison de ne plus regarder toute cette manipulation^^! Là je viens de me rappeler de ce que j'ai vu dans le film "SuperSize Me" (sur les méfaits du fast-food) qu'aujourd'hui + de 300 millions sont dépensés chaque année pour promouvoir les géants comme McDo, The Cocal-Cola Company etc, contre seulement 1 million pour la veggy-nourriture: fruits et légumes! C'est pas dans l'intêret du système de rendre le monde - moins cruel, et les gens - entièrement sains (= pas rentable...)
C'est clair que c'est inacceptable! Alors, des suggestions? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivarta
Membre apprenti
Vivarta


Age : 34
Masculin
Localisation : Montlouis-sur-Loire, près de Tours (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan ! =)
Vos animaux : Simha, un chat de 1 an
Candra, sa soeur
Nala, un hamster russe d'un an et demi
Je vis avec mes parents qui possèdent malheureusement des poules (qui finissent parfois dans la casserole......) élevées dans un petit poulailler évidemment, trois inséparables qui vivent en cage..., des poissons rouges..., deux chiennes (Victoire et Beauté) et des tourterelles (une dans une grande cage, et l'autre, gravement handicapée à vie suite à une bagarre avec l'autre tourterelle, vit dans une petite cage à part).
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2009

Hey hey! =D Empty
MessageSujet: Re: Hey hey! =D   Hey hey! =D Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 11:28

Il faudrait que je regarde ce film documentaire. J'en ai beaucoup entendu parlé, et même si je trouve le principe un peu étrange (faire de son propre corps et de sa propre santé le sujet d'expérience dont on connait déjà les méfaits... c'est un peu suicidaire :s), le document vaut, je pense, le détour. Faudrait que je vois ça ^^

Pour des suggestions... Placarder des affiches de sensibilisation ? :p Faire des stands, en parler autour de soi, publier plein d'infos sur le végéta*isme, sur la condition animale etc., écrire des bouquins, forcer les gens à ouvrir les yeux !! C'est quand même pas gagné mais bon... :) Pour ma part j'en parle beaucoup autour de moi mais j'ai un peu de mal à argumenter (certaines choses me paraissent tellement évidentes qu'entendre des gens qui renient ces choses me déstabilise un peu... Et puis même je suis pas très bon orateur...)

Et toi, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Mischka
Nouveau membre
Mischka


Age : 35
Féminin
Localisation : Reims
Vos animaux : c'est pour bientôt!
Humeur : *zen*
Emploi/loisirs : étudiante
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2009

Hey hey! =D Empty
MessageSujet: Re: Hey hey! =D   Hey hey! =D Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 17:42

Oui, oui, je pense qu'il faudrait aussi sortir et promouvoir plus de films (comme "Earthlings") et d'émissions/reportages sur ce sujet (aux heures de grande audience) sur les chaines nationales - pour faire connaitre au maximum de gens ce sujet de plus haute importance! Car je trouve qu'on souffre de désinformation en ce qui concerne le végéta*risme dans ce pays!!!
Pour les gens - c'est l'obscurité totale! à titre d'exemple - j'en ai jamais vraiment entendu parler, avant que je "tombe" sur l'info en faisant moi-même de recherches sur le Net! Et c'est à partir de là que j'ai commencé à chercher des livres sur le sujet, les documentaires qui existent, etc.. Mais une fois il me semble que dans ma ville un barbeccue spécial "vegan-veggie" pour les étudiants était organisé! J'ai cru rêver!!! affraid Hélas j'ai pas pu y assister pour cause de planning... J'me demande si ça existe ailleurs...
Voilà une idée sympa, non? Hey hey! =D 364416
Revenir en haut Aller en bas
Vivarta
Membre apprenti
Vivarta


Age : 34
Masculin
Localisation : Montlouis-sur-Loire, près de Tours (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan ! =)
Vos animaux : Simha, un chat de 1 an
Candra, sa soeur
Nala, un hamster russe d'un an et demi
Je vis avec mes parents qui possèdent malheureusement des poules (qui finissent parfois dans la casserole......) élevées dans un petit poulailler évidemment, trois inséparables qui vivent en cage..., des poissons rouges..., deux chiennes (Victoire et Beauté) et des tourterelles (une dans une grande cage, et l'autre, gravement handicapée à vie suite à une bagarre avec l'autre tourterelle, vit dans une petite cage à part).
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2009

Hey hey! =D Empty
MessageSujet: Re: Hey hey! =D   Hey hey! =D Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 19:27

Oui ça pourrait être génial d'organiser ce genre de chose sur des campus par exemple, maintenant faut voir si c'est pris au sérieux par ceux qui ne connaissent pas vraiment. (les non-végé nous prennent tellement pour des extra-terrestres...)

Pour ce qui est de faire des films comme Earthlings... Personnellement j'ai regardé le premier quart d'heure (ça m'a largement suffit). C'est un film très bien pour les omni qui ont une petite chance de porter attention aux animaux, ça peut permettre de faire germer des réflexions, mais je ne sais pas si ça aurait un impact suffisant pour faire changer les gens... Peut-être, mais je n'en suis pas sûr. C'est comme les campagnes de publicité pour la prévention routière, on nous montre plein de trucs horribles mais ça n'a pas pour effet d'empêcher énormément de gens de rouler comme des fous... Ca fait surtout peur aux personnes qui sont déjà sensibilisées... Mais cela dit ça peut faire germer des réflexions, je dis pas que c'est une mauvaise chose, bien au contraire !

Je crois que c'est très difficile de répandre une pensée comme le veganisme ou le végétarisme, ou tout simplement l'anti-spécisme. Mais tout comme le racisme, l'esclavage, le sexisme ou l'homophobie, le spécisme est une chose qui s'atténuera sûrement avec le temps si on en parle (attention je ne dis pas que les discrimination que j'ai cité n'existent plus, je dis simplement que petit à petit les humains deviennent contre ça). Il faut simplement diffuser, diffuser et encore diffuser. Il faut en parler, sensibiliser, bref il faut crier haut et fort la cause animale même si personne ne veut nous écouter, et peut-être qu'un beau jour on dira "ceux-ci luttèrent seuls contre tous pour qu'aujourd'hui les animaux soient libres".

Je me suis laissé allé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mischka
Nouveau membre
Mischka


Age : 35
Féminin
Localisation : Reims
Vos animaux : c'est pour bientôt!
Humeur : *zen*
Emploi/loisirs : étudiante
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2009

Hey hey! =D Empty
MessageSujet: Re: Hey hey! =D   Hey hey! =D Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 19:46

:) Je te comprends... Il y a aussi des individus inflexibles et recalcitrants, mais je reste optimiste! Même moi, et toi aussi je crois - il y a encore 2 ans, regarde: on pensait pas qu'on deviendrait végé.. et voilà aujourd'hui! Tout change, les mentalités évoluent. Pour certains il suffit d'un visionnage d'un docu choc, pour d'autres - des années de réflexion pour se décider enfin de faire le bon choix! Mais pour cette problèmatique animale (qui s'inscrit dans dans les causes nobles et vitales pour l'avenir) - c'est obligé qu'un impact se ressente tot ou tard!!! Tout ça grace aux militants d'aujourd'hui! Hey hey! =D 448372
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Membre initié



Age : 35
Féminin
Localisation : 46/31/33/19
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/03/2009

Hey hey! =D Empty
MessageSujet: Re: Hey hey! =D   Hey hey! =D Icon_minitime1Lun 18 Mai 2009 - 16:50

bienveue
Revenir en haut Aller en bas
pluche
Modérateur
Modérateur
pluche


Age : 58
Féminin
Localisation : corbeil essonnes
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne
Vos animaux : Arthur, Pollux, Réglisse, Picasso, Dagobert
Humeur : Bonne quand je sauve un animal
Emploi/loisirs : Secrétaire/famille d'accueil
Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 07/10/2008

Hey hey! =D Empty
MessageSujet: Re: Hey hey! =D   Hey hey! =D Icon_minitime1Lun 18 Mai 2009 - 19:17

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hey hey! =D Empty
MessageSujet: Re: Hey hey! =D   Hey hey! =D Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey hey! =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: