AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salutations !

Aller en bas 
+4
KlaRA Desgaspards
Tarasahas
marc
Vivarta
8 participants
AuteurMessage
Vivarta
Membre apprenti
Vivarta


Age : 34
Masculin
Localisation : Montlouis-sur-Loire, près de Tours (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan ! =)
Vos animaux : Simha, un chat de 1 an
Candra, sa soeur
Nala, un hamster russe d'un an et demi
Je vis avec mes parents qui possèdent malheureusement des poules (qui finissent parfois dans la casserole......) élevées dans un petit poulailler évidemment, trois inséparables qui vivent en cage..., des poissons rouges..., deux chiennes (Victoire et Beauté) et des tourterelles (une dans une grande cage, et l'autre, gravement handicapée à vie suite à une bagarre avec l'autre tourterelle, vit dans une petite cage à part).
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2009

Salutations ! Empty
MessageSujet: Salutations !   Salutations ! Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2009 - 12:10

Salutations à tous,

Jean-Christophe, 19 ans et bientôt 20, végétarien depuis plus d'un an et demi, vegan depuis un peu plus de deux mois. Je vais faire court ! Vivarta c'est du Sanskrit, ça veut dire "le changement", parce que je crois que nous avons besoin de beaucoup de changement, surtout quand on voit autant d'humains aussi horribles... Hum...

Pour parler vite fait de moi : je suis étudiant en IUT d'informatique au Puy-en-Velay, en Haute-Loire. J'habite pour les vacances chez mes parents près de Tours, en Indre-et-Loire. J'aime bien les choses étranges, j'aime bien remettre en question mes points de vue et ceux des autres, j'aime beaucoup les animaux (on s'en serait douté) et je considère l'homme comme une espèce animale parmi les autres, je ne cautionne donc pas l'esclavage, la torture et la tuerie du monde animal au profit de l'homme.

J'ai deux chats et un hamster, qui ont tous l'air très heureux ! Je m'étais inscrit sur un autre forum (rescue) pour les animaux, que j'ai délaissé tellement c'était un concentré de publicités (c'est limite faire de l'argent avec une cause au départ très bonne, et je trouve ça vraiment abusé). A première vue c'est bien différent sur ce forum, donc c'est avec plaisir que je m'y inscrit !

Autrement peu de choses à dire, j'espère avoir des conversations enrichissantes et pouvoir aider la cause animale en relayant des alertes.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre initié
marc


Age : 72
Masculin
Localisation : Niort
Vos animaux : Rufus..super Maine Coon ( le plubô )
Humeur : ça dépend pour quoi et pour qui..........
Emploi/loisirs : PA/LA - voyages-jardinage- photos- écologie
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 12/11/2008

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2009 - 12:32

Cool

Salut Vivarta

sois le bienvenu sur ce forum
qu'il te serve à exprimer ton combat pour les Animaux non humains
cordialement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Tarasahas
Modérateur
Modérateur
Tarasahas


Age : 33
Féminin
Localisation : Orléans (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 26/03/2009

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2009 - 13:44

Salutations,

Heureuse de te retrouver ici Wink

À très bientôt,

Tarasahas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyotir.deviantart.com
KlaRA Desgaspards
Membre initié
KlaRA Desgaspards


Age : 79
Féminin
Localisation : Bruxelles
Vos animaux : J'ai eu chiens, chats, oiseaux, poissons, tortues, lapins, hamsters, souris, etc..........
Depuis 1997 des rats.
J'ai actuellement 3 ratous, Juleke, Jantje et Emile.
Emploi/loisirs : retraitée/beaucoup de choses, mais surtout de longues balades à vélo
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/02/2009

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2009 - 17:44

Salutations ! 351704
Revenir en haut Aller en bas
http://gerdafreddy.spaces.live.com/
pluche
Modérateur
Modérateur
pluche


Age : 58
Féminin
Localisation : corbeil essonnes
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne
Vos animaux : Arthur, Pollux, Réglisse, Picasso, Dagobert
Humeur : Bonne quand je sauve un animal
Emploi/loisirs : Secrétaire/famille d'accueil
Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 07/10/2008

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitime1Ven 15 Mai 2009 - 7:59

Bienvenue à toi Salutations ! 36289
Revenir en haut Aller en bas
Vivarta
Membre apprenti
Vivarta


Age : 34
Masculin
Localisation : Montlouis-sur-Loire, près de Tours (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan ! =)
Vos animaux : Simha, un chat de 1 an
Candra, sa soeur
Nala, un hamster russe d'un an et demi
Je vis avec mes parents qui possèdent malheureusement des poules (qui finissent parfois dans la casserole......) élevées dans un petit poulailler évidemment, trois inséparables qui vivent en cage..., des poissons rouges..., deux chiennes (Victoire et Beauté) et des tourterelles (une dans une grande cage, et l'autre, gravement handicapée à vie suite à une bagarre avec l'autre tourterelle, vit dans une petite cage à part).
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2009

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitime1Ven 15 Mai 2009 - 8:29

Merci beaucoup à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mischka
Nouveau membre
Mischka


Age : 35
Féminin
Localisation : Reims
Vos animaux : c'est pour bientôt!
Humeur : *zen*
Emploi/loisirs : étudiante
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2009

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitime1Ven 15 Mai 2009 - 12:28

Salut! J'aime beaucoup ta présentation! Salutations ! 453331
Dommage, je ne connais pas tellement de gens de notre génération qui partagent ces idées et ce mode de vie dans la vie réelle (surtout dans ma ville - silence radio)!
Revenir en haut Aller en bas
Kornmuse
Modérateur
Modérateur
Kornmuse


Age : 45
Féminin
Localisation : Den Haag / Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à tendance végétalienne ...
Vos animaux : 4 ratouxx : Woody, Nesquik, Nano et Hugo
Ma chatte : Twix
Humeur : ras-le-bol des c***
Emploi/loisirs : Employée administrative
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 14/12/2008

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitime1Ven 15 Mai 2009 - 13:31

Bienvenue ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://macuisineveggie.wordpress.com
Vivarta
Membre apprenti
Vivarta


Age : 34
Masculin
Localisation : Montlouis-sur-Loire, près de Tours (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan ! =)
Vos animaux : Simha, un chat de 1 an
Candra, sa soeur
Nala, un hamster russe d'un an et demi
Je vis avec mes parents qui possèdent malheureusement des poules (qui finissent parfois dans la casserole......) élevées dans un petit poulailler évidemment, trois inséparables qui vivent en cage..., des poissons rouges..., deux chiennes (Victoire et Beauté) et des tourterelles (une dans une grande cage, et l'autre, gravement handicapée à vie suite à une bagarre avec l'autre tourterelle, vit dans une petite cage à part).
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2009

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitime1Ven 15 Mai 2009 - 19:32

Merci à vous !

Merci Mischka, je pense que nous nous recroiserons sur le forum, du moins je l'espère. :)
Revenir en haut Aller en bas
Mischka
Nouveau membre
Mischka


Age : 35
Féminin
Localisation : Reims
Vos animaux : c'est pour bientôt!
Humeur : *zen*
Emploi/loisirs : étudiante
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2009

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 10:10

Oh je viens de remarquer que t'es étudiant en IUT.. tu dois faire partie d'une élite! lol Salutations ! 540956 enfin une telle sensibilité et surtout conscience au sujet de cette thématique c'est super-rare! (c'est pas un préjugé hein, mais j'ai plusieurs amis informaticiens et ils sont loin d'adopter cette philosophie!) Je suis heureuse de voir sur ce forum des gens qui voient le revers de la médaille de la société moderne, si on peut le dire ainsi... Alors, bravo à toi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vivarta
Membre apprenti
Vivarta


Age : 34
Masculin
Localisation : Montlouis-sur-Loire, près de Tours (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan ! =)
Vos animaux : Simha, un chat de 1 an
Candra, sa soeur
Nala, un hamster russe d'un an et demi
Je vis avec mes parents qui possèdent malheureusement des poules (qui finissent parfois dans la casserole......) élevées dans un petit poulailler évidemment, trois inséparables qui vivent en cage..., des poissons rouges..., deux chiennes (Victoire et Beauté) et des tourterelles (une dans une grande cage, et l'autre, gravement handicapée à vie suite à une bagarre avec l'autre tourterelle, vit dans une petite cage à part).
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2009

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 11:24

Merci beaucoup ! Effectivement c'est assez rare... Dans mon IUT on est, à ma connaissance, 2 végé (une végétarienne et moi qui suis vegan), mais je dois avouer que je suis un peu le seul à avoir l'esprit aussi... tordu ? ^^ J'aime bien les trucs bizarres et le fait d'apporter un pendule dans un IUT aussi axé sur la "science", la technologie etc., c'est assez étrange... Et très bizarrement vu...

Mais bon il y en a quand même pas mal des vegan geek, en tout cas dans mes connaissances. L'ouverture d'esprit est présente dans bien des domaines je crois, c'est une bonne chose !

Et puis hum je dois une grande partie de mes connaissances à internet, je dois l'avouer, par exemple sur certaines notions telles que le groupe Bildergerg, ou bien sur les conditions d'élevage des animaux etc., donc je pense que l'informatique est un support très intéressant pour la diffusion des idées.

Tu es étudiante en quoi ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Mischka
Nouveau membre
Mischka


Age : 35
Féminin
Localisation : Reims
Vos animaux : c'est pour bientôt!
Humeur : *zen*
Emploi/loisirs : étudiante
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2009

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 11:34

Wow t'en a de la chance, si t'en connais dans ton entourage! Moi je suis en fac de Psycho^^ donc l'esprit tordu je connais=D! Mais j'adore tout ce qui est spiritualité, philosophie... Mais sinon je pense que le mode de vie que nous avons est tout sauf tordu, lol! On a eu la chance d'avoir cette prise de conscience, et on sera surement de + en + nombreux avec le temps. C'est vrai qu'Internet permet à tous d'avoir accès aux infos sur le mode de vie Végé: étant donné qu'il y a très peu de choses ds la presse et la télé.. ça m'a énormément aidé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Vivarta
Membre apprenti
Vivarta


Age : 34
Masculin
Localisation : Montlouis-sur-Loire, près de Tours (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan ! =)
Vos animaux : Simha, un chat de 1 an
Candra, sa soeur
Nala, un hamster russe d'un an et demi
Je vis avec mes parents qui possèdent malheureusement des poules (qui finissent parfois dans la casserole......) élevées dans un petit poulailler évidemment, trois inséparables qui vivent en cage..., des poissons rouges..., deux chiennes (Victoire et Beauté) et des tourterelles (une dans une grande cage, et l'autre, gravement handicapée à vie suite à une bagarre avec l'autre tourterelle, vit dans une petite cage à part).
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2009

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 11:45

Mischka a écrit:
Mais j'adore tout ce qui est spiritualité, philosophie...

:D Intéressant ! Pis bon quand on commence à se poser beaucoup de questions, je crois que lorsqu'on est sincère avec soi-même on finit rapidement par se rendre compte qu'il y a un problème avec le fait de se nourrir d'êtres sensibles... Enfin je pense, moi ça a été mon cas... Donc tout concorde =)

Diffusons cette prise de conscience, faisons germer des idées de réflexion chez les autres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mischka
Nouveau membre
Mischka


Age : 35
Féminin
Localisation : Reims
Vos animaux : c'est pour bientôt!
Humeur : *zen*
Emploi/loisirs : étudiante
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2009

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 17:55

Vivarta a écrit:
il y a un problème avec le fait de se nourrir d'êtres sensibles...

Oui, mais c'est là le plus gros souci - ça ne vient pas spontanément... Tellement de gens déclarent adorer et respecter les animaux tout en avalant leur steack quotidien sans se poser de questions! C'est l'habitude.... On ne voit plus le lien entre un lapinou tout mimi et le bout de chair dans l'assiette... C'est là qu'il faut frapper! Montrer que ce produit est le fruit d'une industrie de la cruauté et de deshumanisation!
Revenir en haut Aller en bas
Vivarta
Membre apprenti
Vivarta


Age : 34
Masculin
Localisation : Montlouis-sur-Loire, près de Tours (France)
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan ! =)
Vos animaux : Simha, un chat de 1 an
Candra, sa soeur
Nala, un hamster russe d'un an et demi
Je vis avec mes parents qui possèdent malheureusement des poules (qui finissent parfois dans la casserole......) élevées dans un petit poulailler évidemment, trois inséparables qui vivent en cage..., des poissons rouges..., deux chiennes (Victoire et Beauté) et des tourterelles (une dans une grande cage, et l'autre, gravement handicapée à vie suite à une bagarre avec l'autre tourterelle, vit dans une petite cage à part).
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2009

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 19:33

Tout à fait d'accord ! Une habitude qui a toujours été là, donc encore plus difficile à arrêter... Pour presque tout le monde, c'est naturel que l'être humain mange de la viande (c'est complètement faux puisque biologiquement nous sommes végé), c'est justifiable parce que l'homme en a toujours mangé et parce qu'il en a eu besoin pendant la préhistoire (sacrées justifications...) et en plus on a les médias qui n'hésitent pas à nous rappeler qu'il faut consommer de la viande et des produits laitiers, et que les vaches ont une très belle vie dans des grands pâturages et les poules vivent à l'air libre avec du bon grain... C'est très difficile de faire prendre conscience de ces choses quand les personnes ne veulent pas remettre en question leurs habitudes, leur éducation, leur mode de vie et les informations que les médias leur proposent...

Mais certains, comme nous, y parviennent :D
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Membre initié



Age : 34
Féminin
Localisation : 46/31/33/19
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/03/2009

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitime1Lun 18 Mai 2009 - 16:51

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations!
» Salutations
» Salutations
» . Salutations .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: