AnimaVeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaVeg

Mouvement de promotion des Droits des Animaux et du Veganisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Et une de plus...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et une de plus... Empty
MessageSujet: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitime1Ven 27 Mar 2009 - 21:24

Bonjour tout le monde,

voila donc ma petite présentation :
j'ai l'habitude de faire des posts toujours trop long, donc je vais faire court aujourd'hui ;o)

Jeune Homme, 33 ans, 2 enfants. Je suis le seul vg de mon entourage proche et même lointain (a part par l'intermédiaire du net, et 1 personne IRL. Merci à elle d'exister d'ailleurs, en plus d'apprécier sa compagnie, ca me rappelle que les végéta*ien existent aussi dans la vraie vie et ne sont pas un fantasme sorti de mon imagination ;o))

donc je suis ici pour lire d'autres façons de penser, voir des choses interressantes, [Mode déprime]...et me sentir un peu plus "normal" et moins isolé [/Mode déprime] Et une de plus... 555189

voili voilu, si vous avez des questions ;o)
Ju.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitime1Ven 27 Mar 2009 - 21:37

Bienvenue!!
Comme toi je suis la seule vg de la famille, alors je suis vraiment bien placer pour te dire que tu es bien tomber, on a une rubrique consacré specialement au regime vegeta*ien!

Bonne visite sur le forum Wink Et une de plus... 351704
Revenir en haut Aller en bas
gemours
Membre initié
gemours


Age : 40
Masculin
Localisation : indre et loire
Vos animaux : bethoven, pan
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/11/2008

Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitime1Ven 27 Mar 2009 - 21:44

idem juste un oncle vege que je vois jamais, sinon i'm alone but happy.

Grace a ce site de Nath où l'on rencontre bcp de personne like us^^

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-san
Membre actif
Daniel-san


Age : 38
Masculin
Localisation : Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : -
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/12/2008

Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitime1Ven 27 Mar 2009 - 22:58

Salut, ahimsa car tu es Jaïn?

En tout cas, personnellement c'est une philosophie que j'essaye de suivre!


Bienvenu par ici... et sinon depuis que j'ai rencontré des végé me sens bien mieux, je suis persuadé qu'il doit y'en avoir à Bordeaux aussi, n'hésite pas à aller à des manif pour les animaux et tu en rencontreras je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009 - 6:52

bienvenue, je suis aussi la seule végé de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009 - 22:47

Et une de plus... 516388 pour vos accueils ;o)

Daniel-san a écrit:
Salut, ahimsa car tu es Jaïn?
En tout cas, personnellement c'est une philosophie que j'essaye de suivre!

Bienvenu par ici... et sinon depuis que j'ai rencontré des végé me sens bien mieux, je suis persuadé qu'il doit y'en avoir à Bordeaux aussi, n'hésite pas à aller à des manif pour les animaux et tu en rencontreras je pense. Wink

Eh bien enchanté de faire ta connaissance ! Tu es le 1er Jaïn que je rencontre ;o)

Personnellement, je me sens plus proche de la voie du milieu, mais les ascètes Jaïns ont beaucoup influencé ma façon de voir la vie et ses interconnections...

c'est d'ailleurs par ce chemin (du bouddhisme tibétain) que j'ai commencé le chemin du véganisme ; les atrocités faites aux animaux, je ne les ai découvertes qu'après... ce qui a d'autant renforcé mes convictions ;o)

Pour ce qui est des rencontres et manifs pour les animaux sur bordeaux, je garde les yeux et oreilles ouvertes (c'est une des raisons de mon inscription ici ;o)), mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas tant que ça dans le coin... et dire que c'est après avoir quitté Paris (resté 4 ans) que j'ai découvert toute la vie alternative qui s'y déroulait ;o)

Bon je retourne à ma lecture ! on sais jamais qu'une manif se fasse prochainement ici, faudrait pas que je la rate !

Et une de plus... 501758
Ju.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-san
Membre actif
Daniel-san


Age : 38
Masculin
Localisation : Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Vegan
Vos animaux : -
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 11/12/2008

Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitime1Dim 29 Mar 2009 - 1:38

Jaïn, peut-être pas... (encore)

Partisan des préceptes de l'ahimsa très certainement! Wink

C'est une religion qui me fascine et qui est vraiment belle... mais la réinarnation me bloque un petit peu. J'arrive à la concevoir (c'est à dire que nous sommes toujours porteurs d'hommes et de femmes qui ont eu un impact sur nos vies, et donc ces gens, même morts physiquement ne sont pas morts complètement et vivent à travers nous "ma main gauche est mon père, ma main droite est ma mère") mais j'ai du mal à la prendre au sens premier, se réincarner en insecte, en animal, en un autre humain, etc. un peu dur pour mon esprit occidental.



Sinon ce mois d'avril j'aurais peut-être l'occasion de visiter un temple Jaïn construit à Anvers en Belgique où vivent environ 1200 familles jaïns indiennes.

Le petit temple a couté 25million (financé par ces familles qui se sont installées dans le commerce de diamant), j'essayerais de prendre des photos. J'ai eu du mal à trouver des infos mais j'ai été mis en contact avec un diamantaire (comme par hasard) qui me donnera peut-être des infos concernant ce temple et éventuellement une visite possible, je n'ai que son nom et son numéro de téléphone, j'espère qu'ils seront ouverts aux petits blanc bec vegan. Wink


Voici le temple lorsqu'il était encore en construction, janvier 2008 je crois :

Et une de plus... DSC06775


Et une de plus... DSC06774


Et une de plus... DSC06778
Revenir en haut Aller en bas
Kornmuse
Modérateur
Modérateur
Kornmuse


Age : 45
Féminin
Localisation : Den Haag / Bruxelles
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne à tendance végétalienne ...
Vos animaux : 4 ratouxx : Woody, Nesquik, Nano et Hugo
Ma chatte : Twix
Humeur : ras-le-bol des c***
Emploi/loisirs : Employée administrative
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 14/12/2008

Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitime1Dim 29 Mar 2009 - 9:14

Bienvenue a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://macuisineveggie.wordpress.com
Invité
Invité




Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitime1Dim 29 Mar 2009 - 12:44

Bienvenu :D
Revenir en haut Aller en bas
pluche
Modérateur
Modérateur
pluche


Age : 58
Féminin
Localisation : corbeil essonnes
Végétarien? Végétalien? Végan? Omnivore? : Végétarienne
Vos animaux : Arthur, Pollux, Réglisse, Picasso, Dagobert
Humeur : Bonne quand je sauve un animal
Emploi/loisirs : Secrétaire/famille d'accueil
Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 07/10/2008

Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitime1Dim 29 Mar 2009 - 15:04

Bienvenue à toi Et une de plus... 657408
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimaVeg :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: